Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos plus belles photos

Aller en bas 
+73
Jau
Julequem
Laurent69
Manouche
PP11
TiBen
Loup
JC.
fiboc
maTTaw
DB2
ALagrange (Alex)
motomobile le9
Lud'O
zozio42
vipere noire
giloulebreton
Ticque
Fabien67
fabien
Magnum
Pimprenelle
le-poussin
daphnis
Daniel à Digne
Papy volant
viso
Velosteph
Armandos
Kapello
moulino51
vibi
Pygoliae
Freyot
el sombrero
spitfire
Snickers
Ralevy
Pieton
zapilon
O'Leave
velormes
willy69
cebd
Samdisa
e.breed
plouf
sebastien
gassies
bison couché
olivier26
cyclaudax
Nono78
coyote
PAT'A TRIKE
phiphi07
Vindwa
rouedevelo
reflets de vert
3tigouille
Jéjon
kim
M
Tigouille
grand pierre
jagut
tifoxis
hube68
lalar
rouelibre44
Didier33
1nvité
Alain78
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 14:28

Suite à la suggestion de Ralevy dans le post de Mille-pattes, j'ouvre ici un fil pour proposer quelques uns de nos beaux clichés (photos personnelles uniquement) et recueillir les commentaires et critiques des autres photographes.

J'ouvre le feu avec une photo de femme prise sur l'ile de Saô Miguel, Açores, en 2013.

Vos plus belles photos Femme-Sao-Miguel%252010-05-2013%252010-01-10%25201172x2131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 14:57

voila un excellent "fil" Vos plus belles photos 782111
je continue avec une photo de saison, je fais beaucoup de macro :

Vos plus belles photos 70_03910
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 15:22

C'était avec un autre appareille photo un peu pourrave mais
j'aime bien cette photo car c'est la région où je suis venu au monde.  Very Happy
l'Aveyron

Vos plus belles photos Aveyro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 17:25

Beaulieu sur Dordogne :

Vos plus belles photos 6_011510
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 17:44

Mille-pattes a écrit:
C'était avec un autre appareille photo un peu pourrave mais
j'aime bien cette photo car c'est la région où je suis venu au monde.  Very Happy
l'Aveyron

Vos plus belles photos Aveyro10

Il s'agit de Najac, si je ne me trompe pas. Nous y étions passés lors d'un vélorizon-Sud-Ouest.
Tu n'avais pas pu voir la vidéo peut-être.
Petit retour, séquence nostalgie:

Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 19:40

Tout spécialement pour Claude qui aime les fleurs et les gros plans, une fleur de courgette :

Vos plus belles photos Fleur-courgette
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 20:33

Quelle bonne idée !
Etant passionné de photos comme vous et afin de rendre ce fil « constructif », je vous soumets ces quelques propositions de correction sur des images pour les rendre plus attractives.
Vos plus belles photos Femme-Sao-Miguel%2B10-05-2013%2B10-01-10%2B1172x2131
Vos plus belles photos 70_03910
Vos plus belles photos Aveyro10
Ne me prenez pas pour un professeur, mais comme un des vôtres qui essaie de partager ses goûts et ses envies.
Personnellement je trouve qu' une photo exposée se doit d’être la plus claire possible quant à l’intention que l’on porte au moment du déclenchement.
Les points importants sont outre le  choix d'un bon sujet, le cadrage, la composition, un contraste équilibré en accord au sujet  et disons de belles couleurs sans dominante contre-nature pour la photo-couleur.
La photo ne peut entièrement se résumer simplement ainsi, mais c'est un minimum d'exigence qui comblera ses auteurs.
Que diriez-vous d’un thème photographique axé sur les marques de nos engins à propulsion humaine… ou pas ?
Après tout c'est peu grâce à ces constructeurs que nous pouvons profiter des joies de rouler horizontalementVos plus belles photos P1120771
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 21:33

@rouelibre44 :
tes corrections sont intéressantes... Toutefois pour ma vieille portugaise, la suppression du ciel se discute. Je trouve que le fond purement marin (uniquement la mer) est peut-être moins évocateur qu'un fond mixte où la mer et le ciel (tous deux gris !) se superposent, le ciel venant ajouter une idée d'infini. Je reconnais que c'est discutable.
Merci en tout cas pour ton intérêt pour ces clichés d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyDim 26 Avr 2015, 21:58

Excellente idée en effet !

Rouelibre44 m'a devancé pour les suggestions de modification de cadrage des deux premières photos. J'aurais fait exactement les mêmes, dans un esprit aussi constructif. Je suis resté longtemps à observer cette femme: c'est fou tout ce qu'on peut imaginer à partir de cette photo très simple mais très forte. Je suis favorable à ne garder que la mer qui semble absorber toutes les pensées de cette femme, et surtout à couper le poteau disgracieux du 1er plan.

@Claude19 : c'est joli chez toi !

@Mille-pattes : j'ai bien aimé ta photo de champ de lavande dans le 1er post sur le sujet. Pour la photo aveyronnaise, attention à ne pas se laisser aveugler par son amour du pays. Le cadrage est sans doute rendu  difficile par des bagnoles dans la rue et un fil électrique dans le ciel mais ne peut-on vraiment faire mieux en ce lieu  ?

@rouelibre44 : pas très facile comme sujet ! Je suggère que tu prennes le logo en photo en pleine descente avec une vitesse d'obturation lente, enfin pas trop pour être nette.

Vos plus belles photos Dsc01710Cette photo et les vidéos qui l'accompagnent représentent beaucoup pour moi. On a eu la chance inouïe de planter la tente en famille juste sous le sommet de l'Etna le jour d'une éruption majeure, après avoir escaladé le géant une bonne partie de la journée avec nos vélos.

Mais si je la regarde d'un oeil critique, je m'aperçois que la cime des pins qui dépassent n'est pas géniale et que la neige est invisible.
Je crois finalement que je lui préfère celle-ci prise un peu plus tôt en soirée.

Les deux en tous cas illustrent bien la différence entre vitesse d'obturation lente ou rapide.

N'hésitez pas à critiquer !
Vos plus belles photos Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 07:38

rouelibre44 a écrit:
Quelle bonne idée !
Etant passionné de photos comme vous et afin de rendre ce fil « constructif », je vous soumets ces quelques propositions de correction sur des images pour les rendre plus attractives.

Tu sais c'est une photo de vacances prise avec un vieux Fujifilm.
je n'ai pas cherché à faire du grand art. Very Happy
Après qu'on ajoute plus ou moins de contraste c'est aussi une affaire de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 07:44

Didier33 a écrit:

Il s'agit de Najac, si je ne me trompe pas. Nous y étions passés lors d'un vélorizon-Sud-Ouest.
Tu n'avais pas pu voir la vidéo peut-être.
Petit retour, séquence nostalgie:


Oui c'est bien Najac Very Happy
Et on est montée en haut du château où on a aussi une très belle vue Vos plus belles photos 782111
Merci pour la vidéo
J'espère que vous avez au moins goutté a l'aligot ? Vos plus belles photos 4048
Alors comme ça, vous avez visité le plat pays qui est le mien? Vos plus belles photos Mort-de-
le soir vous n'avez pas dû avoir de trop mal à trouver le sommeil ! Vos plus belles photos 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 08:50

il va y avoir du débat..... Vos plus belles photos 4048

@ Rouelibre 44
Pour ma fleur (une ancoly) que tu as recadré , je ne suis pas de ton avis je la trouve du coup trop serré. scratch
un peu d'espace à droite est mieux. AMHA

Bien vu le Gekko (le meilleur des trikes)
Ton idée de faire des photos d'une façon original de nos engins , super idée. Vos plus belles photos 782111
Il y a 1 mois j'ai raté la mienne: mon trike à l'envers , oui je me suis retourné.... Vos plus belles photos 4048

@Lalar , j'aime bien la deuxième du volcan en éruption.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 09:09

Super l'éruption sur neige! du coup cela donne à la Sicile un petit côté "islandais"! Very Happy Et on voit bien que le géant en colère a 2 narines. jocolor

Une petite sans prétention sur un rebord de fenêtre en plein sud... Attention au T-Rex!


Vos plus belles photos Lezard10
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 09:28

claude19 a écrit:
il va y avoir du débat..... Vos plus belles photos 4048

.

Ouais ça va Saigner!  Vos plus belles photos Ch_souri
Le premier qui critique, on le lapide sur la place publique lol!

Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 10:08

Sortez le microscope!

Vos plus belles photos Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 10:13

Mille-pattes a écrit:
Le premier qui critique, on le lapide sur la place publique lol!

Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur Very Happy Vos plus belles photos Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 10:20

lalar a écrit:

N'hésitez pas à critiquer ![/td]
Vos plus belles photos Dsc01610
[/tr]
[/table]

Pour moi sur la photo le premier plan avec les arbres, n'a pas vraiment d'intérêt.
ça aurait été mieux de prendre juste la montagne enneigée avec la lave et le ciel.
mais bon.. peut être que cela n'était pas possible suivant ton objectif et ta position. Very Happy

Un truc dans ce style mais en mieux Vos plus belles photos 4048
Vos plus belles photos Volcan12

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 10:50

Pas facile de faire le cadrage idéal dans de telles circonstances! Il aurait fallu se placer au-dessus des arbres. Passe-moi vite l'hélico jocolor

Vu la rareté d'un tel spectacle, et le fait qu'en général le public n'a pas le droit de s'en approcher, je trouve la prise de vue vraiment bien réussie.


Vous connaissez cet endroit dont l'accès se mérite?

Vos plus belles photos Lanouv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 11:13

C'est pas dans la Beauce Vos plus belles photos 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 11:24

hube68 a écrit:
Pas facile de faire le cadrage idéal dans de telles circonstances! Il aurait fallu se placer au-dessus des arbres. Passe-moi vite l'hélico jocolor

Vu la rareté d'un tel spectacle, et le fait qu'en général le public n'a pas le droit de s'en approcher, je trouve la prise de vue vraiment bien réussie.


M'en fou veut pas le savoir!
n'avais qu'à dormir dans les arbres Vos plus belles photos 4048 Vos plus belles photos 4048 Vos plus belles photos 4048 jocolor
Razz
Non mais sans blague... c'est quoi ces photographes qui ce cherche des excuses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 17:06

Une photo peut être belle par sa composition et aussi par ce qu'elle représente pour l'auteur. En voici une d'un vieux séchoir à châtaignes en partie noyé par un lac artificiel qui comme dans l'ancien temps n'est accessible qu'à pied, et donc se mérite (fort dénivelé - puis +).

Vos plus belles photos P1040510

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 20:51

@mille-pattes : je suis parfaitement d'accord. Me manquait un télé plus gros ou suffisamment de courage pour m'approcher alors qu'on était déjà littéralement scotchés par le spectacle inespéré. Mais ça illustre bien le fait qu'une photo peut représenter beaucoup pour son auteur alors qu'elle est de qualité très moyenne.
@jagut : j'aime bien ta photo qui devrait aussi plaire à mille-pattes si j'ai bien lu plus haut.
@hube68 : ??? pas de route, alimentation électrique individuelle, architecture pas très française...je donne ma langue au chat mais est-ce vraiment une de tes plus belles photos ou bien là encore un très bon souvenir ?

Vos plus belles photos Vraime10Et hop, une petite pour Claude19 !

Comme le sujet est parti de lui-même vers les petites bêtes...

Certes le vélo est droit, je m'en excuse, mais ce n'est pas tous les jours que les sauterelles font du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyLun 27 Avr 2015, 22:30

@lalar et claude19, les régionaux de l'étape : ça se trouve sur la commune de St Merd de Lapleau, entre le Roc Grand et La Chapeloune le long du grand virage de la Dordogne.

Une autre photo : le Puy Chavaroche en venant de la Roche Taillade, le froid d'octobre et le vent faisait givrer les nuages sur la "pelouse".
Vos plus belles photos P1010110

Et une dernière pour ce soir : le refuge entre le col de Legal et le buron de Caprespine
Vos plus belles photos P1010210

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyMar 28 Avr 2015, 17:23

Rouelibre, lalar, pour la dame en noir je me rends à vos arguments : la mer suffit. Il m'a fallu un moment à repenser au lieu et circonstances de la prise de vue pour comprendre, c'est bien une vue "maritime".

Pour changer, mais en restant dans les tons noirs, un zoziau. Celle-ci aussi a été recadrée sévèrement. Le cliché n'est pas parfait au niveau exposition, c'est pris à la va-vite en mode automatique, mais là aussi j'aime bien cette photo pour des raisons sentimentales :

Vos plus belles photos P1140436
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos EmptyMar 28 Avr 2015, 17:55

Pour les amateurs de bestioles je peux vous proposer la "naissance" d'une cigale, lorsque elle quitte son état de grosse larve après 2 ans passés sous terre pour devenir cette musicienne tant appréciée des touristes l'été.
C'est aussi le moment où l'insecte est le plus vulnérable car ses ailes n'étant pas sèches elle ne peut voler et sa couleur est très attirante pour les oiseaux.... Dure loi de la nature ...(photographiée fin juin 2013)

Vos plus belles photos P1000210


Et pour ceux qui aiment les fleurs, un joli nénuphar pris en aout 2014 à la bambouseraie d'Anduze

Vos plus belles photos P1010910

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus belles photos Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin !
» Vos plus belles photos
» Cherche belles photos de VH
» belles photos de Fred Van de Walle
» revue gratuite en anglais (sympa, belles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: