Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Bagnole - KG Auto

Aller en bas 
+8
Lavoieverte
jagut
maTTaw
laf_ange
vipere noire
TiBen
Fleur
Lud'O
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 11:37

https://kgauto.fr/




PARTIE CYCLE


Châssis : 100 % aluminium.
Triangles de suspension : acier galvanisé
Dimensions : 2.812 x 1.495 x 1.460 mm
Poids : 283 kg
Freins : 4 freins à disque hydraulique
Suspensions : double triangulation
Transmission : aucune car les moteurs sont directement sur les roue arrières
Roues : R18
Pneus : 130-90 R18
Chargement : jusqu’à 650 litres, 150 kg

MOTORISATION ET SYSTEMES ELECTRIQUES

Moteurs : double moteur roue Brushless
Puissance : 6 kW nominal, 16 kW en pic (21 CV)
Contrôleur : 2 modes de puissance et récupération d’énergie – Marche AR
Type de batterie : LiFePo4, 48 V, 37,5 kg
Chargeur : DC/DC avec équaliseur, prise 220 V direct.
Eclairage : type CEE avec LED en éclairage de jour à l’avant

PERFORMANCES

Accélération : 0 à 40 km/h en 4 secondes
Rampe maximale : 40% démarrage arrêté
Autonomie : 70 à 140 kilomètres (selon options)

HOMOLOGATIONS

L6e dès 14 ans – Vitesse max : 45KM/h
L7e avec permis – Vitesse max : 80KM/h


Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 12:35

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 12:58

Pearly Spencer a écrit:
https://kgauto.fr/




PARTIE CYCLE

Cela n'a plus rien d'un vélo, il suffit pour s'en convaincre de regarder les jante et pneus typiquement automobiles (le nom et l'intitulé du véhicule KGAUTO La bagnole est tout aussi clair) :
La Bagnole - KG Auto KG_AUTO_Studio-scaled

Mais le poids de 283kg de l'engin, bien que beaucoup plus lourd que n'importe quel vélo, reste contenu par rapport à celui d'autres mini-voitures électriques.


Dernière édition par Fleur le Mar 04 Oct 2022, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 13:20

La Bagnole - KG Auto 782111 trop cool, ça ressemble à une jeep !

Et Fleur oui c'est une "bagnole" mais leurs slogan est: "Moins c'est mieux"
Le vélo c'est bien, mais il n'y as pas que ça comme moyen de transport Wink Il faut inventer LES diverses alternatives de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 13:31

Je me suis accordé une deuxième lecture, et j'ai vu que Fleur a réagi à "PARTIE CYCLE" du descriptif de l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 13:46

j'aime bien son petit bout de langue qui pendouille
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 14:07

J'avais remarqué aussi. C'est une sangle de remorquage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 14:33

C'est pour se faire tracter ou treuiller en cas d'embourbement ou bloqué d'une manière ou d'une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 14:56

Normalement destinée au circuit, se retrouve sur tous les pare chocs de "Jacky's"

La Bagnole - KG Auto Sangle10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 19:00

Pearly Spencer a écrit:
Je me suis accordé une deuxième lecture, et j'ai vu que Fleur a réagi à "PARTIE CYCLE" du descriptif de l'engin...

Oui, tout à fait, c'est une mini voiture pas un vélo, pas de "partie cycle" donc !

J'ai édité mon post pour ceux qui be voit pas bien La Bagnole - KG Auto 4048
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 19:57

2 places, 150 Kg ?
Je ne voit pas l'intérêt d'avoir 650L de chargement, car a part de circuler seul et d'être léger on vat pas charger grand chose dedans.
Même deux personne faut pas qu'elles dépasse 75kg chacune, Donc cela limite son utilisation et ces utilisateur.
Il aurais fait une 4 place avec 500 voir 600 kg de charge , cela serais bien mieux surtout avec une benne.
Il serais tant de changer de paradigme, le poids moyen d'une français(e) n'est plus de 75kg mais plutôt de 85kg voir plus.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 908
Localisation : Nantes (44)
VPH : Mango Plus 550 (2021)
Date d'inscription : 02/12/2021

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 20:07

Chargement de 650l/150kg c'est peut être uniquement pour la benne (et donc la charge maxi sur l'essieu arrière). On désigne rarement des occupants par leur volume en litre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 20:54

laf_ange a écrit:
le poids moyen d'une français(e) n'est plus de 75kg mais plutôt de 85kg voir plus.

Quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 21:18

Fleur a écrit:
Pearly Spencer a écrit:
Je me suis accordé une deuxième lecture, et j'ai vu que Fleur a réagi à "PARTIE CYCLE" du descriptif de l'engin...

Oui, tout à fait, c'est une mini voiture pas un vélo, pas de "partie cycle" donc !

J'ai édité mon post pour ceux qui be voit pas bien La Bagnole - KG Auto 4048


Elle utilise des pneus de moto apparemment, d'où l'utilisation du terme, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 21:45

Oui ça me parait aussi des pneus de motos (plutôt pour les grosses qui font que de la ligne droite).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 483
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 21:51

Il y en a qui mettent en avant les "véhicules intermédiaires" pour la transition énergétique (intermédiaires entre la voiture et le vélo, parmi lesquels on met aussi bien l'AMI que les vélomobiles)

(Notamment Aurélien Bigo qui alimente cet article : https://www.20minutes.fr/societe/2900119-20201106-video-malus-poids-emissions-co-moment-interesser-enfin-vehicules-intermediaires )

Et en réaction, je voyais quelqu'un demander ce qu'il y avait comme véhicule intermédiaire qui puisse prendre la place des "ludospaces" ou encore des véhicules utilitaires légers comme l'ancien Citroën C15.

Ben voilà !

On peut dire que ça n'a pas les capacités ou la performance d'un C15, mais c'est le principe de ces véhicules intermédiaires, de n'être pas des calques de ce qu'ils sont susceptibles de remplacer en grande partie.

Pour renverser la tendance de véhicules de plus en plus lourds et puissants. le Citroën C15 relativement ancien est un bon repère, parce qu'à l'image d'une 2CV ou d'une 4L, on le voit comme une "vraie voiture", et pourtant ses successeurs ont beaucoup grossis...

Voyez en comparaison avec un modèle présenté comme son équivalent ou successeur, le Citroën Berlingo :

  • C15 (1984) : 900 kg - 48 chevaux
  • Berlingo III (2018) : 1400 kg - 102 chevaux

Donc on a pris 55 % en masse et 112 % en puissance !!  Surprised  La Bagnole - KG Auto Triste6

Ici, à l'inverse, c'est -69 % en masse et -56 % en puissance par rapport au C15. Très bien ! La Bagnole - KG Auto Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 22:49

Ils semblent carrés ces pneus, pas de moto donc, peut-être ceux de roues de secours temporaire de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 23:10

Dans le descriptif de la partie cycle, il est indiqué pneu 130-90 R18, qui est, si je ne m'abuse, une dimension de pneu moto...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 715
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 23:43

« Un jouet raisonnable. » J’aime bien ce concept.
J’avoue que c’est tentant, comparé aux demi-bagnoles de 500 kg (et souvent limités à 45 km/h) qu’on nous proposait jusque-là.
Je garderai ça en tête comme alternative si jamais je me trouve finalement trop limité par le Pony4.

PS : tel que c’est formulé, je comprends aussi que 150 kg, c’est le chargement de la benne, sinon pour 2 personnes ce serait un peu juste ! Reste à voir la charge totale autorisée - 350 kg je pense.


Dernière édition par IyhelM le Mar 04 Oct 2022, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 23:45

Ces pneus carrés existent pour moto. Mon beau-frère en avait lorsqu'il a acheté sa Gold Wing. Après sa venue dans le Massif Central il les a viré pour des ronds. Je m'étend pas plus, ce serait HS.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMar 04 Oct 2022, 23:53

Pneu de side car?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMer 05 Oct 2022, 20:36

IyhelM a écrit:
tel que c’est formulé, je comprends aussi que 150 kg, c’est le chargement de la benne, sinon pour 2 personnes ce serait un peu juste ! Reste à voir la charge totale autorisée - 350 kg je pense.
Oui on peux voir ça comme ça. Mais dans ce cas la charge utile de 350kg est plus importante que les 200 et quelques kilo du véhicule a vide. Ce qui peux poser des soucis de centre de gravité qui monterais et donc rendrais le véhicule de plus en plus instable.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 715
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMer 05 Oct 2022, 21:45

Bof, à vue d’œil, y aura toujours moins de roulis que sur le Pony chargé avec ma fille et moi (soit 140 kg pour 50 kg de vélo, bien hauts).
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyJeu 06 Oct 2022, 20:07

Je te dirait pas le contraire, mais le pony, si je ne me trompe pas, n'est pas un véhicule sensé pourvoir rouler a 80 km/h ?
Donc moins de risque de ce renverser.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 715
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto EmptyMer 30 Nov 2022, 12:08

J’ai tenté de prendre rendez-vous chez Kilow pour un essai vu que mes pérégrinations professionnelles m’amènent dans le coin mais c’est pas facile dirait-on…
J’ai du mal à croire qu’ils seront prêts à livrer au premier semestre l’année prochaine si à ce jour il n’est pas possible, en prévenant un mois à l’avance, d’essayer la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bagnole - KG Auto Empty
MessageSujet: Re: La Bagnole - KG Auto   La Bagnole - KG Auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bagnole - KG Auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» Bagnole
» Ca y est, j'ai viré ma bagnole
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: