Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)

Aller en bas 
+29
jagut
Fleur
tywatt71
JoCo
Ralevy
Ter-amikaro
Famille Ours
Roul'tabosse
poupa
Agir45
Bloavezh
2trikes
geoffroy
Velosteph
Langlais
Rameur fou
Rêveur
Dolmen
gassies
cyclaudax
Nono78
flute
Claudius35
IDR56
André
Didier33
discoveur700
LowTech
gilyloucamv
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023, 09:45

règlement pour une personne repas 6 et 7 fait ce matin; virement Afv, et mails avec Bull inscription rempli,
à toute
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023, 11:22

Bonjour à vous
voilà, nous projetons Christine et moi de rejoindre la Vélorizon Breizh 2023 à vélo depuis chez nous.
Je joins le plan du parcours pour vous donner une idée.
Nous envisageons de loger en partie chez l’habitant et si possible peut être des vélocouchistes histoire de papoter un peu.
Donc si vous souhaitez nous accueillir pour une nuitée et éventuellement nous accompagner sur un bout de chemin, merci de nous le signaler.
Nous pensons faire le voyage sur 10 jours (815 kms) à adapter selon les points de chute.

Départ Digna vers le 24 avril pour arriver au camping « le Tindio » le 5 mai ou nous avons réservé un hébergement.

Merci par avance et à bientôt

Richard & Christine

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Allerb11
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023, 18:25

Alors là, bravo.
Dommage que vous ne passiez pas chez nous (en Auvergne maintenant), sinon nous vous aurions reçu avec joie (mais ce n'est que partie remise).
En tout cas, à bientôt en Bretagne. 7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:18

flute a écrit:
Alors là, bravo.
Dommage que vous ne passiez pas chez nous (en Auvergne maintenant), sinon nous vous aurions reçu avec joie (mais ce n'est que partie remise).
En tout cas, à bientôt en Bretagne. 7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 782111

merci Christian, je retiens l'offre si nous n'avons pas de proposition sur notre itinéraire, nous ferons le détour, + 200 kms ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023, 09:10

Décidément, rien ne vous arrêt : chapeau bas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023, 09:26

flute a écrit:
Décidément, rien ne vous arrêt : chapeau bas ! Razz

il faut profiter pendant que nous sommes encore jeunes (et beaux) .
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023, 18:42

Bonsoir Gilles
Voila, nos inscriptions repas sont partis
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: News    7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023, 09:27

Bonjour à toutes et tous.
Si je ne réponds pas toujours, ne vous souciez pas!
Un peu occupé en ce moment, surtout que nous avons la Brittany Winter School qui démarre demain .. et comme je suis aussi le secrétaire du Comité de jumelage Arzon Lahinch ... C'est en  même temps un festival de musique Irlandaise, donc de longue soirée dans les bars ... et 2 spectacles en soirée , vendredi et samedi...


Je radote peut-être, mais pour savoir si nous avons bien enregistré votre/vos inscriptions(s) , c'est simple :
consulter le site de l'AFV, le tableau en fin de la page de la Vélorizon BZH.
Un clic sur ce lien (ou un copié/collé dans la barre de recherche de votre navigateur) devrait vous y amener :

   https://www.afvelocouche.fr/les-activit%C3%A9s-de-l-afv/calendrier-v%C3%A9lorizons-brm/v%C3%A9lorizonbreizh-n-7/



Un grand merci aux deux  bénévoles de l'AFV qui m'aident bien Alain et Philippe ...

Sinon, les parcours commencent à se préparer.  Plus de détails fin mars ...
A+,  Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Famille Ours
*



Messages : 58
Localisation : Marches de Bretagne (35 quoi)
VPH : Azub 5, Kett Tour, bikeE, TD Orange Mecanique et autoconstruis enfant dragon blue
Date d'inscription : 17/12/2014

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 22:15

Hola Todos !
le formulaire est rempli, "y'a plus qu'à" faire le chèque et mettre tout cela dans l'enveloppe pour confirmer notre participation (et confirmer l'hébergement, c'est bien aussi ;o)
Au plaisir de retrouver la presqu'île en bonne compagnie (et on en retrouve aussi... sous réserve de confirmation ;o)

Maman et Papa Ours + les 3 oursons qui espèrent bien retrouver des copains et des copines, âges en rapport
Revenir en haut Aller en bas
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Résa ...   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023, 09:27

Bonjour la Famille Ours et tous les autres inscrits ou pas inscrits ...
Je suis passé au camping du Tindio hier pour faire le point et vous communiquer des infos fraîches sur le plan réservation.
Pour ce qui est des emplacements camping, caravane et camping-car, pas de soucis,à ce jour il y a de la place.

Par contre pour les chalets cela commence à être tendu, il y aussi des bungalows toilés , et des cabanétapes.
Donc comme nous ne pouvons pas faire une OPA sur le camping, ne trainez pas trop si vous visez un chalet ...

Attention, à l'autre camping municipal de Port Sable à Port Navalo, il n'y a que des emplacements tente, caravane ou camping-car.
Et pour les camping-cars, il y a en plus une aire de stationnement à Kerjouano.

Dans la doc en ligne vous avez pas mal d'infos pour trouver à vous loger. Au pire, contactez l'Office de Tourisme.
A+,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 606
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023, 20:20

scratch   Je me dis que finalement ça ne fait pas un si grand détour de passer par Arzon en revenant de Buis-les-Baronnies vers la Belgique... 7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 4048  je ferais bien le crochet si la remorque solaire tient le coup.  Je me trouverai toujours bien un coin d'emplacement pour planter ma tente minuscule.  Sans certitude, mais quand une idée s'incruste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques infos ...   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023, 09:32

Bonjour à toutes et tous ...
Quelques infos:

1. Pour la sortie du dimanche matin, 7 mai, j'ai obtenu une dérogation exceptionnelle de la Mairie, nous pourrons aller en vélo jusqu'à la grille du Cairn du Petit-Mont.  C'est une petite route goudronnée, réservée aux piétons, et aux agents départementaux qui gèrent le Cairn. On peut passer à droite de la barrière, sans l'ouvrir. En tout cas je passe avec mon trike Ice.

2. Sur le site de l'AFV, en fin de la page consacrée à la Vélorizon, vous pouvez consulter les parcours proposés. Attendez un peu avant de télécharger les traces .GPX, car nous pouvons encore faire des modifications.

3. En arrivant sur Arzon, par la D780, il y a un nouveau Rond-point en service, un peu avant le rond-point du port du Crouesty.
Donc ne soyez par surpris. Les cartes ne sont bien sûr pas à jour. Il y a un très gros chantier en cours autour du Port, pour 3 ans, les travaux se faisant de novembre à fin avril...

4. De ce fait, le départ du lundi matin se fera à la Maison des Associations, car le marché du lundi matin au port occupera l'emplacement d'où nous devions partir.

5. Si vous souhaitez prendre les repas du samedi et du dimanche soir, n'oubliez pas de nous faire parvenir votre bulletin avant  le 26 avril.
Il y aura  quelques surprises ....

That's all Folks !
 
Gilles V.
Revenir en haut Aller en bas
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ter-Amikaro   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023, 10:28

Bonjour Ter-Amikaro..
Pas de problème à priori pour camper avec ta tente au Tindio. Il y a toujours de la place pour les tentes.
Au pire je peux t'héberger dans le jardin !
Sinon on pourra parler de remorque solaire car je m'en suis fait une avec une remorque Bob Yak, et du matériel de Déclic-Eco en 2019.
J'avais testé cela à la Vélorizon Normande de Sainte Mère l'Eglise à Pâques 2019 : 240 km sans recharger la batterie du Haze (36V 17 ah) et j'avais encore la moitié d'Ah en réserve à la fin d'après le Cycle Analyst.. Il y avait eu beaucoup de soleil aussi.
Ensuite, j'ai fait 594 km en Corse en mai 2019,(en 7 jours) cela m'a bien aidé, mais comme le temps n'était pas au top (quand on ne voit pas le haut des pylônes dans le brouillard ou les nuages ...), et que le moteur recharge la batterie dès qu'il n'est plus sollicité, j'en ai quand même un peu bavé dans des montées  à pentes régulières mais très longues ( 20 km) dans la montagne Corse. Par contre avec le panneau ayant une incidence nulle, je n'ai eu aucun problème avec les rafales de vent (entre 50 et 60 km/h d'après la météo)  et de même dans les longues descentes ...  
Donc on aura de quoi discuter un peu de tout cela, et aussi de la Belgique, puisqu'on essaie avec le VLA de faire une sortie d'une semaine par chez vous en 2024 ou 2025 ...
Si tu viens, il faut envoyer ton inscription avant le 26 avril.  Tu sera le bienvenu !
Bien cordialement,
Gilles


Dernière édition par gilyloucamv le Mer 22 Mar 2023, 21:39, édité 1 fois (Raison : Correction typo !)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023, 19:32

Citation :
Vélorizon Normande de Sainte Mère l'Eglise à Pâques 2109

Gilles, le plus grand voyageur du temps de tout le forum !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Bien vu ...   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023, 22:41

Bien vu Philippe.
Ah les fautes de frappe quand on veut aller vite !

Sinon, et cela aura un léger impact pour accéder à la Maison du Port le samedi et le dimanche :

l'accès à l'Office de tourisme (qui se trouve à la Maison du Port) par le Rond Point du Crouesty via la Rue de Lenn Vihan est barré.
(extension du nouveau parking, accessible par le nouveau rond_point sur la D780 un peu avant le Rond point du Croeusty.
Je vais essayer d'avoir une carte à jour ...
A+, Gilles

Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 13:37

Ouf ça y est, de retour de deux mois et demi en Asie du Sud-Est on s'est remis dans les paperasses et enfin envoyé l'inscription. On a raté tellement de Vélorizonbreizh (sauf la première, certains s'en souviennent) qu'il fallait absolument être à celle-ci.
On attend de voir ce que seront les surprises promises...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les parcours sont en ligne   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2023, 19:43

Bonsoir.
Tous les parcours proposés sont maintenant consultables dans la première page du sujet de cette Vélorizon et aussi sur le site de l'AFV.

Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, pensez à le faire, surtout si vous souhaitez participer aux repas du soir.
Il y aura des petites surprises au moment des apéros... (ouvert à tous, repas ou pas repas)

Bien que  je vais avoir la tête en bas pendant 2 semaines, j'espère avoir un peu de Wi Fi pour pouvoir lire ma messagerie et répondre aux éventuelles questions sur le forum.  7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Serpent
Take care.
Gilles V.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023, 16:23

Bonjour Gilles (et les autres!),
Arzon sera mon premier Vélorizon et je me pose la question de la vitesse moyenne. Je pratique le trike (sans assistance) depuis février aussi régulièrement que possible et si des parcours de 60 km (grands parcours) sont à ma portée (balade de 70 km hier), je m'interroge sur la vitesse. Je peux tenir une vitesse moyenne de 16-17km/h mais, au-delà je suis vraiment dans le "sport" et non plus dans le plaisir. Puis-je m'inscrire sur les grands parcours ou est-il alors préférable que je me contente des petits parcours pour ne pas pénaliser ceux qui peuvent aller beaucoup plus vite?
A bientôt et merci beaucoup pour le travail d'organisation.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023, 20:48

C est marrant que tu poses la même question que j ai posé pour ma première Velorizon Normandie le week-end dernier.
Pas de souci: on part tous ensemble et après, chacun va à son rythme. On se retrouve tous le midi pour casser la croûte et si tu arrives une demi heure plus tard que le premier, personne n aura mangé ton sandwich ( parcequ il est dans ton sac  Very Happy ) et tu pourras le déguster tranquillement. Franchement, c est tranquille, sans aucun stress.
Et dans la presqu’île, il n y a pas de grandes côtes. Ce n est pas tout plat non plus, mais ça se fait bien. En Normandie, on a eu droit à quelques bonnes grimpettes quand même.
Tu peux dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023, 21:05

Merci Claudius35, tu me rassures! Par contre, j'ai mis OpenRunner sur mon téléphone et n'arrive pas à me "brancher" sur les parcours. Bon, je trouverai bien quelqu'un au Tindio le vendredi soir pour m'expliquer la manip'. Je n'habite pas très loin d'Arzon et connais un peu le relief du coin, c'est rassurant de commencer sur des parcours avec des dénivelés limités, en effet! 7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Guidage ?   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023, 01:21

Bonjour , un petit coucou depuis l'autre hémisphère!
Les parcours (.gpx) sont dispos sur le site de l'AFV en clair.
Aussi sur le Forum, mais pour les membres. Je n'ai pas eu le temps de mettre le lien en clair.
Il suffit de télécharger les traces sous la forme de fichier .GPX.

Perso, j'utilise Komoot sur le téléphone. Ce sont des Tours dans leur langage (Tour = Circuit) . Si on a un compte, on peut charger les traces .gpx., et cela se charge aussi sur le téléphone, dans le Profil du compte Komoot.

Comme pour toute appli, il faut s'habituer à la logique et au vocabulaire des concepteurs !!!
Pourquoi j'ai fini par prendre cette solution :
Komoot offre la possibilité d'être guidé à la voix.
Donc téléphone dans la sacoche, oreillette (assez chère) ou mini casque , avec connexion en Bluetooth, une fois le tour choisi et démarré, et si le parcours est assez long, une petite batterie branchée sur le téléphone, on n'est plus obligé de sortir le téléphone, bien pratique quand il pleut !!
Pour le moment cela me convient bien.
En secours, j'ai Map.me avec les cartes préchargées donc pas besoin de réseaux ni d'internet. C'est ce que j'utilise beaucoup à l'étranger ...

Pour la Vélorizon, en plus des membres du VLA assureront l'encadrement.
On pourra reparler de tout cela lors de la vélorizon....
A bientôt.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023, 12:29

Pour ceux qui ne sont pas connectés au forum, qui ne vont pas sur le site de l'AFV et qui sont pressés, les url en clair (à copier-coller) :

gilyloucamv a écrit:
...

Samedi 6 Mai  RdV à la Maison du Port

  • Le grand parcours    départ vers 9h30
    https://www.openrunner.com/route-details/16362890

  • Le petit parcours      départ vers 10h
    https://www.openrunner.com/route-details/16362951


Dimanche 7 mai  ( Matinée spéciale: Évènement FFCT : Mai en vélo)  RdV à la Maison du Port

  • Le grand parcours : à la découverte des mégalithes  départ vers 9h30
    https://www.openrunner.com/route-details/16364016

  • Le petit parcours (matin): à la découverte des mégalithes  départ vers 10h avec les participants àa Mai en Vélo
    https://www.openrunner.com/route-details/16364038

  • Le petit parcours (après-midi): à la découverte des mégalithes  départ après apéro et pique nique de la Maison des Associations
    https://www.openrunner.com/route-details/16445550


Lundi 8 mai

  • Le grand parcours  départ vers 9h30 de la Maison des Associations
    https://www.openrunner.com/route-details/16364047

  • Le petit parcours    départ vers 10h de la Maison des Assocations
    https://www.openrunner.com/route-details/16481927


Pour ceux qui voudraient faire un peu plus de kilomètres un parcours à réaliser au choix le samedi ou le lundi:

  • Grand parcours  départ de la Maison du Port le samedi, et de la Maison des Associations le lundi. Il est tracé pour un départ de la Maison du Port.
    https://www.openrunner.com/route-details/16445523

...
Revenir en haut Aller en bas
tywatt71
Débutant(e)
tywatt71


Messages : 8
Âge : 52
Localisation : centre finistere
VPH : baron et challenge furai 2*559
Date d'inscription : 20/04/2016

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023, 16:15

@Rêveur,
Même problème que toi pour me "brancher" sur les parcours.
J' avais juste oublié le symbole dièse # avant de taper l'identifiant du parcours dans Recherche en bas de l'écran.
Petit parcours du samedi: #16362951
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023, 21:45

quand on vient à vélo d'Auray jusqu' Arzon, ou Port Navalo, y a t'il bien un passage "maritime" via Locmariaquer? Avec des horaires précis?
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023, 08:30

7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 4658d610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)   7ème Vélorizon Breizh  à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calendrier 2015 des manifestations régionales
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°1 du 21 au 23 avril 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°3 du 22 au 25 septembre 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°2 du 17 au 23 mai 2023
» 8ème Vélorizon Breizh du 18 au 20 mai 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Vélorizons: organisées par l'Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: