Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un nouvel ancien [Pyrénéen]

Aller en bas 
+2
Ralevy
Pyrénéen
6 participants
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 17:50

Bonjour les gens. J'ai fréquenté l'endroit il y a quelques années, je ne me souviens plus sous quel pseudo. J'y ai eu des échanges divers et variés.
Je viens de faire l'acquisition de mon quatrième bent. Un M5 City Racer. dans un état cosmétique assez parfait et peu de kilomètres au compteur. je viens de ma taper 1640 bornes, un bel aller/retour hier, dimanche ! Pour le moment, la mise à niveau se déroulera dans le salon. Mais j'attends d'abord pour les choses d'envergure de recevoir le trépied d'atelier acheté sur le Web. Oui, en Chine. J'ai déjà découvert la technique pour changer les gaines qui passent dans le cadre. Elles vont toutes y passer, bien sur ainsi que les câbles. Le cadre justement est en parfait état, pas de griffures, de pets de bobos quelconques. C'est du 105 devant et derrière mais je vais virer les manettes qui sont presque premier prix, pour y poser du XT. Le freinage est de type course. La selle est un peu étroite, mais je verrai. L'appui tête sera refabriqué avec des tissus éponge amovibles, pour la transpiration. Puis bien sur, signalisation. pas de fanion mais du beau et bon clignotant rouge de chez rouge ! Les pneus sont corrects. les leviers de frein vont eux aussi dégager pour du plus beau et je verrai ça sur le Web, le moment venu. Un porte bagage est prévu et une sacoche de siège... Bref, je suis dans l'enthousiasme absolu.


Dernière édition par Ralevy le Lun 31 Oct 2022, 18:04, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 18:03

Bonjour Pyrénéen et (re-)bienvenue sur le forum, Un nouvel ancien [Pyrénéen] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un nouvel ancien [Pyrénéen] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 18:10

Pyreneen
a moins que tu veuilles rester planqué (certains aiment celà!)
mais si tu precises
-où tu habites
-quel bent tu avais
-vers quelle epoque tu etais sur le fofo
nous pourrions faire le rapprochement?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 19:14

Bienvenue chez les couchistes Pyrénéen ! Un nouvel ancien [Pyrénéen] Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 20:22

Papy volant a écrit:
Pyreneen
a  moins  que  tu  veuilles  rester   planqué (certains aiment  celà!)
mais  si  tu  precises  
-où  tu  habites
-quel  bent  tu avais
-vers quelle epoque  tu  etais  sur  le fofo
nous  pourrions faire  le rapprochement?
merci
Papy  volant

Bonsoir.
Je me souviens bien de ton pseudo.. Tu as le rond de serviette et le couvert à tes armoiries en ces lieux. Je demeure à Montaut. C'est un petit bled face au Piémont. J'y suis depuis peu. Mon premier bent fut un Dragon. Ensuite un Fiero. Entretemps il m'a pris de construire partant d'un vélo en alu. J'ai produit un eBook sur Amazon de cette construction. J'en ai vendu trois. Ngarf Ngarf ! J'étais ici il y a des années, je ne me souviens que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 20:33

Hé pas mal le violet du cadre sur ton avatar ! Very Happy Un nouvel ancien [Pyrénéen] 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 20:40

Salut, des Montaut du coté des Pyrénées il y en a quelques uns (09, 31, 64) je suppose que tu dois être dans le 64 parce que celui du 31 je le connais bien et c'est pas vraiment la montagne Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 20:42

Lud'O a écrit:
Hé pas mal le violet du cadre sur ton avatar ! Very Happy Un nouvel ancien [Pyrénéen] 782111

Cette photo n'est pas du mien, mais c'est le même modèle, même couleur. Quelle belle qualité de fabrication chez M5. J'en suis enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 324
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyLun 31 Oct 2022, 22:02

Et moi je ne suis qu'à quelques Km de celui du 09 Un nouvel ancien [Pyrénéen] 4048 velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyMar 01 Nov 2022, 10:23

Pyreneen!
merci pour l'invitation
mais precises un peu où tu habites
moi je suis plus dpts.. 64..65
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyMar 01 Nov 2022, 10:46

Papy volant a écrit:
Pyreneen!
merci  pour  l'invitation
mais   precises un peu où tu habites
moi  je  suis  plus dpts.. 64..65
Papy volant

Bonjour l'ancien.
Le couvert et les armoiries en ces lieux... Je voulais dire sur ce forum ! Département des Pyrénées Atlantiques. Entre Pau et Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyMar 01 Nov 2022, 10:46

Lechattom a écrit:
Et moi je ne suis qu'à quelques Km de celui du 09 Un nouvel ancien [Pyrénéen] 4048 velo3roues
Celui ou je réside est Montaut 64800.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyMar 01 Nov 2022, 17:24

parfait pour les cols
mais faut prevoir "petit" ..et encore!!??Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] EmptyVen 04 Nov 2022, 13:11

Papy volant a écrit:
parfait pour  les  cols
mais  faut  prevoir "petit" ..et  encore!!??Rolling Eyes
Papy  volant
Les cols, ça n'est pas mon truc. Par contre sillonner le Piémont, je vais beaucoup aimer. J'ai déjà un peu pratiqué. Quelle belle région que le Sud-Ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien [Pyrénéen]   Un nouvel ancien [Pyrénéen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel ancien [Pyrénéen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Pyrénéen
» Raid pyrénéen
» Raid pyrénéen en VC ?
» CYCLOCAMPING EN FRANCE
» nouvel arrivant |Dom 21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: