Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LA béquille ! (M5 city racer)

Aller en bas 
+3
M
i_ll_be
Pyrénéen
7 participants
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptySam 05 Nov 2022, 16:14

Bonjour les gens.
Poser une béquille sur ce modèle de vélo, voilà la prochaine partie de plaisir que je cogite. Mais peut être que quelqu'un a déjà accompli l'exploit ou vu sur ce modèle précis l'installation . M5 City Racer, c'est le modèle en question. Et si je trouve quelque chose qui va bien, j'en ferai profiter les copains, c'est sur !

ajout au titre (modo Durbin)
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 769
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptySam 05 Nov 2022, 19:14

Intéressé également.

A savoir, M5 en fait une dédiée : http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/M5_Specials/Kick_stand/

Ton modèle n'est pas mentionné mais je pense qu'il est proche du city cruiser. Tu peux peut être demandr par mail, ils répondent vite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptySam 05 Nov 2022, 20:43

i_ll_be a écrit:
Intéressé également.

A savoir, M5 en fait une dédiée

Ton modèle n'est pas mentionné mais je pense qu'il est proche du city cruiser. Tu peux peut être demandr par mail, ils répondent vite.

A+

Leur site date de 2004... Mais j'ai vu ou elle se fixait sur le cadre, sur l'axe du bras arrière. Je pense pouvoir en fabriquer une.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 769
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptySam 05 Nov 2022, 20:48

Je leur ai envoyé un mail, ils répondent.

Ok si tu en fabriques une, je suis intéressé par une photo. Elle se monte sur le pivot du bras arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 06 Nov 2022, 09:27

il suffit de prendre 2 vélos...
LA béquille ! (M5 city racer) Imgp1110

Blague à part, un morceau de tube dans la sacoche fait aussi l affaire (ce que je fais sur le 20/20).
Et oui, Bram de M5 fait encore un suivi après vente. j ai acheté chez lui des pattes de dérailleur pour mon Low Racer l an dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 06 Nov 2022, 09:54

i_ll_be a écrit:
Je leur ai envoyé un mail, ils répondent.

Ok si tu en fabriques une, je suis intéressé par une photo. Elle se monte sur le pivot du bras arrière ?

Bonjour. Peux tu me communiquer leur adresse mail, car par le site que j'ai eu ici, ça ne fonctionne pas ? Merci d'avance
P.S. Et si d'aventure je la fabrique tout sera partagé ici.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 06 Nov 2022, 10:11

Pour moi, bâton de ski télescopique (replié). Dans la poignée, j'ai percé un trou borgne et dans le siège j'ai fixé un boulon dont la vis dépasse par en dessous, pour venir se loger dans le trou de la poignée du bâton.
LA béquille ! (M5 city racer) Img_2040
LA béquille ! (M5 city racer) Img_2041
Un élastique sur la poignée de frein, le bâton calé en oblique, et ça marche très bien, même avec un vélo chargé.
Autre avantage: le bâton est rangé par dessus la sacoche droite, avec une sangle qui se défait en un clin d’œil. En cas d'attaque de chiens (ce qui arrive assez fréquemment dans les Balkans), la "béquille" sert alors de repousse-chien, et ça marche très bien également LA béquille ! (M5 city racer) 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 06 Nov 2022, 12:18

Bonjour. Merci de l'astuce. Mais je vois plus "classique" Un béquille quoi ! Avec un ressort de rappel et un patin assez large pour stabilité. Et c'est sur et certain, je n'irai pas dans les Balkans. Pour les clebs, ce sera Airzound ! J'ai testé, c'est tétanisant sur les conducteurs de bagnole qui se croient permis de me griller la priorité. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ç'est également dissuasif sur les clébards.


Dernière édition par Didier33 le Dim 06 Nov 2022, 15:37, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1088
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 06 Nov 2022, 21:03

PP11 avait trouvé cette béquille assez longue : https://www.xlc-parts.com/fr-fr/bequille-hauban-xlc-ks-c06-noir-reglable-24-29-40mmo-6mm/
(page 19 du fil Le zox 26 low de PP11
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 06 Nov 2022, 21:13

JeanMarc38 a écrit:
PP11 avait trouvé cette béquille assez longue :
(page 19 du fil Le zox 26 low de PP11
Bonsoir. Je cherche une béquille sur le support de fixation de laquelle je puisse faire un trou pour la la poser sur l'axe du bras arrière, comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyMer 16 Nov 2022, 20:38

i_ll_be a écrit:
Intéressé également.

A savoir, M5 en fait une dédiée : http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/M5_Specials/Kick_stand/

Ton modèle n'est pas mentionné mais je pense qu'il est proche du city cruiser. Tu peux peut être demandr par mail, ils répondent vite.

A+

Bonsoir. Je les ai contacté. Ils ne font plus cette béquille. Je vais devoir bidouiller... Vendredi, je me rends à l'Atelier participatif solidaire duquel je fais maintenant partie. Ils ont un container plein de vieux clous. Peut-être y trouverai je mon bonheur ? !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:12

Je me demande si ce typê de béquille ne ferait pas l'affaire?
https://www.decathlon.fr/p/bequille-500-base/_/R-p-12228?mc=8302792

LA béquille ! (M5 city racer) Bequille-500-base
LA béquille ! (M5 city racer) Bequille-500-base
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 769
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:49

J'espère que tu trouveras. Sinon il y a la solution des béquilles sur axe de roue arrière, je ne sais pas si c'est idéal mais ça doit marcher.

ce genre là : https://www.amazon.fr/Hebie-AX-0618E-B%C3%A9quille-Noir/dp/B0080L2U72/ref=pd_lpo_1?pd_rd_w=YzcCM&content-id=amzn1.sym.596c2ea6-add0-4f08-9363-445efdea7d0d&pf_rd_p=596c2ea6-add0-4f08-9363-445efdea7d0d&pf_rd_r=VPX55804Q8BPVTMJC90F&pd_rd_wg=Yon5t&pd_rd_r=3a32e530-71a2-43f9-b72e-2833172e5999&pd_rd_i=B0080L2U72&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 769
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:50

zapols a écrit:
Je me demande si ce typê de béquille ne ferait pas l'affaire?
https://www.decathlon.fr/p/bequille-500-base/_/R-p-12228?mc=8302792

LA béquille ! (M5 city racer) Bequille-500-base
LA béquille ! (M5 city racer) Bequille-500-base

J'ai cette béquille sur un autre vélo. Le tube du M5 est trop gros et pas horizontal, non compatible malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1883
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyJeu 17 Nov 2022, 20:42

Est-ce que le plus simple pour aider les gens (qui n'ont pas de M5) à réfléchir ne serait pas que tu fasses une photo de l'endroit du vélo où tu comptes venir accrocher cette béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyJeu 17 Nov 2022, 22:15

Esge propose de nombreux modèles de béquilles de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptySam 19 Nov 2022, 17:05

PP11 a écrit:
Est-ce que le plus simple pour aider les gens (qui n'ont pas de M5) à réfléchir ne serait pas que tu fasses une photo de l'endroit du vélo où tu comptes venir accrocher cette béquille ?

Bonne question. Voici la réponse.
LA béquille ! (M5 city racer) 18_110
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptySam 19 Nov 2022, 17:19

PP11 a écrit:
Est-ce que le plus simple pour aider les gens (qui n'ont pas de M5) à réfléchir ne serait pas que tu fasses une photo de l'endroit du vélo où tu comptes venir accrocher cette béquille ?

Celle que tu s posé sur ton engin me semble pouvoir convenir, avec un petit bidouillage à la clé
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1883
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 20 Nov 2022, 17:00

En fait j'ai mis du temps à capter, parce qu'avec ta photo je ne voyais pas où était le problème.
En fait ça n'est pas une photo de ton vélo que tu montres là, mais d'un M5 avec béquille.

Mais demande de photo n'était pas de voir un M5 avec béquille, ça je crois qu'on est à peu près tous capable de le conceptualiser Smile
Mais de voir la forme exacte du cadre à l'endroit où tu veux l'accrocher (section rectangulaire, ronde, ovale, dimension, présence de trous disponibles pour accrocher une béquille ou pas.

Le pied que j'ai trouvé demande 2 trous de 6 mm écartés de 40 mm, voir les photos sur http://velorizontal.1fr1.net/t26556p450-le-zox-26-low-de-pp11#709275
Longueur hors tout (de la pointe du pied jusqu'au dessus
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 769
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyDim 20 Nov 2022, 21:11

La fixation à 2 trous que tu mentionnes est standard.

Malheureusement rien de tel sur le M5. Problème, les tubes sont de grosse section ovale, et incurvés en plus, donc du standard ça n'ira pas. A mon avis soit faire une copie de la béquille M5, soit mettre une béquille sur l'axe roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) EmptyLun 21 Nov 2022, 10:07

PP11 a écrit:
En fait j'ai mis du temps à capter, parce qu'avec ta photo je ne voyais pas où était le problème.
En fait ça n'est pas une photo de ton vélo que tu montres là, mais d'un M5 avec béquille.

Mais demande de photo n'était pas de voir un M5 avec béquille, ça je crois qu'on est à peu près tous capable de le conceptualiser Smile
Mais de voir la forme exacte du cadre à l'endroit où tu veux l'accrocher (section rectangulaire, ronde, ovale, dimension, présence de trous disponibles pour accrocher une béquille ou pas.

Le pied que j'ai trouvé demande 2 trous de 6 mm écartés de 40 mm, voir les photos sur http://velorizontal.1fr1.net/t26556p450-le-zox-26-low-de-pp11#709275
Longueur hors tout (de la pointe du pied jusqu'au dessus

Respire !
La photo n'est pas celle de "mon" vélo, mais du même modèle exactement. je veux donc installer soit la même béquille qui semble introuvable à présent dans le commerce, soit un modèle que je pourrai disposer au même endroit, de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA béquille ! (M5 city racer) Empty
MessageSujet: Re: LA béquille ! (M5 city racer)   LA béquille ! (M5 city racer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA béquille ! (M5 city racer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille pour M5 city cruiser
» M5 CITY RACER
» VENTE CITY RACER
» Transmission M5 City Racer
» Cassette arrière M5 City Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: