Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 18:57

Bonsoir,
Tout est dit dans le titre...
Me voilà le très heureux propriétaire de cette superbe machine dont j'ai eu le privilège de prendre livraison à Dronten voilà 3 semaines.

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  26203010
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 19:18

Profite bien de ton nouvel engin Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 19:20

Félicitations ! Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  782111 Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 19:47

Jolie couleur peu courante. Et donc, depuis les premiers tours de roue, après trois semaines, quelles sensations, quelles réflexions ? Raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 20:25

Tout parfait!!!!
11 mois d'attente déjà oubliés.
J'avais un peu peur des choix faits, mais le couple Rohloff/Speed Drive me convient bien.
La différence avec le trike est surprenante, le bonhomme n'a pas changé, les gains sont donc à imputer au Velomobile seul. Plus rapide dans toutes les situations... et en ce moment, fort confortable par ce temps.
Mon épouse, lassée de se faire distancer, attend désormais son Quest XS avec impatience...
Fin décembre si tout va bien...





Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 20:36

"difference avec le trike surprenante"
ce qui m'interesse en comparant avec l'Adventure
quelle vitesse en côte selon le %
bien sur ..en montée!!
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 21:00

Bonsoir Papy,
Nous utilisons nos vélos couchés quasi quotidiennement et sur des parcours que nous connaissons bien et par tous les temps.
Mon Adventure (HD 26")est équipé d'un Rohloff et d'un Speed Drive avec plateau de 30 dents.
Sa masse est de 27kg avec les sacoches.
La différence en ascension est de 5 à 7 kilomètres/heure, sur le plat 10 à 12 dans des conditions météorologiques et des trajets similaires.
J'ai repris trike et remorque hier pour faire les courses. Avec le vent violent et la pluie, j'ai senti la différence...
Mais cela permet de mesurer la chance que nous avons de rouler avec de tels engins!
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 21:23

5-7 km/h de différence en montée ? Même sans connaître le pourcentage c'est impressionnant. Je file en essayer un Wink .

Quel pignon et quel plateau sur le Schlumpf ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 21:41

Iceman a écrit:
Mon épouse, lassée de se faire distancer, attend désormais son Quest XS avec impatience...

Ouais mais là c'est toi qui va te faire distancer... pirat Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty17.11.22 21:57

Écart à relativiser: les compteurs sont-ils bien étalonnés?
Dans le Quatrevelo, la tentation est forte d'avoir l'œil fixé sur le compteur et donc de toujours faire mieux...
Avec le trike, l'ambiance est plus tranquille et nous roulons de concert avec mon épouse.
Dernier point: les roues de 20" donnent l'impression d'avoir une plus grande nervosité avec le VM, par rapport à l'inertie procurée par la roue de 26" du trike.
Speed Drive avec plateau de 44 dents. Pour le calcul des développements, avec les différents pignons de renvoi dus au montage du Rohloff, j'y perds le latin qu'il me reste...


Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty18.11.22 13:47

Super, c'est vrai que dans notre région le vélomobile est génial surtout en ce moment.
Bonne continuation. Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  782111 Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  782111 Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty18.11.22 14:17

Merci J-B de tes encouragements.
Je ne vais pas tarder à présenter la Velorizon que je compte organiser en Baie de Somme et où j'aimerais pouvoir rassembler quelques velomobiles, mais aussi des trikes et autres velocouches des Hauts de France.
Peut-être l'occasion de se rencontrer?


Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty18.11.22 14:53

OK pas de problème, avec plaisir. Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme    Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quatrevelo 319 a trouvé une famille d'accueil dans la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 8 juillet : Balade dans la Somme
» Quatrevélo occasion
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
» Quatrevelo avis avant commande
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: