Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dictature du compteur?

Aller en bas 
+18
PP11
olivier26
Julequem
IyhelM
JeanMarc38
Didier33
zapilon
Ralevy
Balthazar
fiboc
Fleur
vipere noire
Lud'O
Jacques Pouliquen
cebd
navigaterre
Zenedavtri
La globule
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 13:00


M'étant mis au vélomobile sur le tard, j'ai été séduit dans un premier temps par le côté performances de ces engins.
J'ai été rapidement confronté à la dure réalité. Ce n'est pas parce qu'on est aux commandes d'un avion de chasse qu'on est capable de s'en servir. Depuis le début, je dois bien avouer que j'en chie quand même pas mal.
J'étais désespéré à chaque fois que ma moyenne était en dessous de celle de la veille.
Après avoir pas mal bricolé mon engin (Schlumpf, réglages fins...), il est enfin parfaitement adapté à ma morphologie. Je remercie ici Denez qui a gentiment passé du temps à changer les manivelles du Schlumpf que ne réussissais pas à démonter.
Ce matin, j'ai fait une sortie d'une vingtaine de km et je me suis aperçu que le compteur ne fonctionnait plus.
Miracle. J'avais rarement pris autant de plaisir au volant de mon engin!
En l'absence de compteur, je suis juste resté concentré sur le pédalage et le paysage et au final, je n'ai pas l'impression d'avoir été beaucoup moins vite que d'habitude.
De toutes façons, il est établi qu'on va moins vite en vélo qu'en voiture. Donc pour ma part faire une moyenne de 28 kmh plutôt que de 30 ne change finalement rien à l'affaire, surtout, qu'étant en retraite, je ne suis pas à 5 mn près sur un trajet.
Il y a donc de grandes chances que je reste pour l'instant sans compteur parce que je préfère le plaisir aux performances et que c'est peut-être ma meilleure façon de progresser dans l'allongement des trajets.
L'alternative à la bagnole par l'usage du vélomobile prend maintenant une place un peu plus concrète dans mon esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 13:21

Salut Fred, mon objectif dans la vie est de voir rouler de plus en plus de vélomobiles sur les routes, donc j’y contribue modestement en aidant les possesseurs à les rendre plus faciles à mener.

Moi je n’ai rien contre le compteur, si je roule moins vite, ce n’est pas grave, ce sera mieux demain ou moins bien, la météo est également un facteur qui joue sur la vitesse moyenne.

Le compteur permet aussi de connaître le kilométrage du vélo, ce qui est important pour la vidange… du rohloff. Very Happy

Bonne route à toi et bientôt tu auras un vélomobile avec assistance, un autre monde s’ouvrira à toi!
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 13:51

Pour le compteur, tout est dans la tête .

Si j'en ai sur tous mes engins, c'est seulement pour connaître le kilométrage effectué. Il ne me viens même pas l'idée de regarder la moyenne. Le compteur est quand même important dans les zones 20 ou les Zones 30 pour ne pas être en infraction. Plus les cyclistes respecteront le code de la route, plus ils seront pris au sérieux.
Mais chacun est libre . . . . . . . .

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Consommation   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 14:03

Bonne mousson!
Moi aussi je trouve le compteur est utile pour connaitre  la durée de vie des organes.
Mais mon usage le plus quotidien est la surveillance de la résistante à l'avancement.
PS: il me sert beaucoup:pour les zones à vitesse limitée :pour savoir si je gène le trafic...et si j'ai droit de rouler au centre de la voie ,pour éviter les plaques d'égout..


Dernière édition par cebd le Sam 26 Nov 2022, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 307
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 14:06

Bon après midi,
Fred, tu as de la chance car il en va du compteur comme du mobile, après une certaine accoutumance on ne peut plus s'en passer : nocomputphobie. Pour ce qui est des moyennes, j'ai trouvé la parade : j'ai enregistré une roue de 559 dans le compteur. avec ça personne ne peut me suivre !
continue et ne change rien !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:26

Ha ha ha !! dictature du compteur? Mort-de- Sacré Jacques !! Une 559 au lieu de 406 : trop fort !! lol!

Comme les autres , je ne suis pas toujours dans la moyenne mais le kilométrage notamment pour connaître la durée de vie des composants.

La globule a écrit:
De toutes façons, il est établi qu'on va moins vite en vélo qu'en voiture.

Plus ou moins d'accord. Ça dépend de la situation. J'ai plein d'exemples où je rattrape la bagnole un peu plus loin qui vient de me doubler un peu plus tôt et même en trike pourtant beaucoup moins performant qu'un VM.

Par contre pas du tout d'accord en ville. Ça me fait penser à ce type à Ajaccio qui témoignait que la bagnole est indispensable parce qu'il lui faut facilement 20 mn pour 4 kms !! Shocked Ouais ben parce que tout le monde pense pareil ! scratch Donc c'est overbooké de bagnoles. En vélo c'est fait en moins de 10 mn normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 16:04

Pas de compteur sur mes vélos, je préfère avoir le nez au vent. Bon, ça m'a joué des tours en compet. lorsque je n'avais aucune idée du temps/km restants avant l'arrivée, pas plus tard que cet été à Orgelet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 16:44

Je n'ai de compteur sur aucun de mes vélo, ma seule source de mesure de vitesse est ma montre GPS que je n'active qu'occasionnellement surtout sur de nouveaux trajets/lieux inconnus pour bénéficier de sa cartographie intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 17:42

Je suis très malheureux si je dois pédaler sans compteur de vitesse, car je suis totalement incapable de doser mon effort raisonnablement. Vous voyez les chiens qui courent après un chat sans réfléchir ... mon cerveau fonctionne comme ça je crois. Rolling Eyes dictature du compteur? 4048
Du coup, je suis obligé de regarder régulièrement mon compteur et de me fixer des objectifs : 2X15km à parcourir ce matin, (fin de semaine) ok, je peux essayer d'aller à 40km/h sur le plat (et finir à 36km/h de moyenne). Si par contre, comme hier c'est 2x30km + 2x8km le soir et encore des bornes à faire le lendemain, alors là, 35km/h, c'est plus sérieux.
De la même manière, je surveille le compteur dans les montées et les relances quand je commence à fatiguer : "Quoi, je ne suis qu'à 25km/h ? Un petit effort mon coco, tu dois bien arriver à relancer à 30 ou 33km/h !"
Bref, le compteur remplace ma partie de cerveau déficiente Laughing   (autant pour m'économiser, que pour me bouger un peu les fesses selon les situations)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 369
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 18:09

Je n'ai quant à moi aucun vélomobile sur mes compteurs.

Vanne vaseuse pour rester dans le thème de cette rubrique Vélomobile. C’est vraiment agréable de rouler sans compteur quand on ne veut pas faire le foufou, ça libère dans ces moments-là. Donc soit rien du tout dans ce cas (compteur dans le sac ou la poche), soit juste affichage de cadence et FC ou de la FC seule pour ne pas se laisser dépasser s'il y a de la côte. On profite bien plus des sensations, des alentours, de la lumière, on laisse vagabonder l’esprit. C’est un peu comme de rouler la nuit aux sensations seules.

Par contre, je note toujours lors des sorties à la journée les infos du Garmin en rentrant : FC, cadence, moyenne, D+, charge d'effort…, ça permet de suivre plus finement l’état de forme et de s’adapter, on remarque mieux certaines choses avec le suivi de ces infos. Et le kilométrage pour l’entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 18:39

Effectivement, l'affichage de la vitesse induit une tendance à vouloir définir un objectif.

Le problème, c'est que tous les compteurs affichent systématiquement la vitesse. A une époque où l'informatique est hyper développée, je trouve fort dommage qu'on ne puisse pas choisir ce qui est affiché sur nos compteurs. Il y a des fois où je préférerais voir l'heure affichée à la place de la vitesse. Il est toujours intéressant d'avoir quelques infos à posteriori, comme par exemple la distance parcourue, ce qui pour moi justifie la présence du compteur.

Ceci dit, chacun choisit son intérêt, avec ou sans compteur...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

dictature du compteur? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 369
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 18:52

En ce qui me concerne, je parlais de compteur GPS bien sûr, pas de compteur simple.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 20:36

Je parle en très longue distance
L'affichage de la vitesse en temps réel est en général néfaste

Il nous amène inconsciemment à maintenir une vitesse sans préjuger des conséquences sur notre forme les heures suivantes quand on est tangent pour tenir cette vitesse

Cette attitude est encore plus néfaste en montée où en plus on accepte difficilement d'aller aussi lentement

L'affichage de la distance parcourue est aussi néfaste en fin de parcours parce que le cerveau ne peut s'empécher de calculer la distance restante

Quand on a un peu de pratique du vélo , on a un rythme naturel de pédalage et de force d'appui sur les pédales.
Le plus relaxant en longue distance et qui donne la garantie d'aller au bout, c'est d'avoir au minimum en tête les noms de villages à traverser et d'aller d'un clocher au clocher suivant, en faisant abstraction de toute notion de km, d'heure et de vitesse. Pour ceux qui ont peur de ne pas se souvenir des noms, il y a des panneaux indicateurs pour rappeler le nom du village suivant à chaque sortie

Méfiance du gars qui vous double, comme le compteur attention de ne pas le prendre comme référence de vitesse





Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 21:06

Je comprends maintenant qu'il y ait des cyclistes qui courent contre la montre dictature du compteur? 4048



Ce sont des rebelles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 21:20

En plus, un cycliste qui coure alors qu'il pourrait pédaler sur son vélo pour aller plus vite dictature du compteur? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyVen 25 Nov 2022, 21:36

@ Ralevy : sur mon Polar V800 je peux afficher ce que je veux. L'interface est programmable et personnalisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyDim 27 Nov 2022, 13:07

Ralevy a écrit:
Le problème, c'est que tous les compteurs affichent systématiquement la vitesse.
Sur mon petit Edge 130 en noir et blanc je peux configurer à loisir chaque écran, j’imagine que ce n’est pas le seul modèle ; je garde la vitesse dans un coin mais je pourrais la supprimer, les données primordiales pour moi sont le kilométrage (pour savoir où j’en suis de ma balade) et le cardio (pour gérer mon effort). La vitesse, surtout instantanée, je peux la regarder autant que je veux en gros je sais qu’à la fin ça fera 22-23 de moyenne en trike et 27-28 en cruz.
Sur l’écran ‘montée’ j’ai même pas la vitesse, je pourrais toujours me lamenter parfois de n’être qu’à 8 voir 6 km/h ça me ferait pas avancer plus vite ! Et en descente, c’est la tête qui limite, pas les jambes.

Après, le carénage et son aérodynamisme favorisent peut-être la quête de vitesse pure…
Faut voir d’où on vient aussi : il y a quatre-cinq ans, j’étais content en vélotaf de faire du 24 de moyenne. Et le gros de mes km c’était l’été en rando avec ma fille à 15 à 18 km/h les bonnes journées le long d’un canal.

Bref : je suis content d’avoir ma moyenne horaire à la fin de la journée mais pendant que je roule, à part m’occuper l’esprit, c’est pas une information qui m’apporte grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyDim 27 Nov 2022, 14:09

Oui, idem sur l'ensemble des Edges et d'autre marques. Il est possible de faire défiler les écrans (carte, %de montée, indications diverse ).
Du coup sur mon Edge Explore je garde le plus souvent la carte avec le parcour.
En plus les informations affichées sur l'écran correspondant sont paramétrables (vitesse, distance partiel/total/jusqu'au prochain point de route, temps de parcour, fréquences cardiaque.....)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyDim 27 Nov 2022, 16:39

vipere noire a écrit:
Pas de compteur sur mes vélos, je préfère avoir le nez au vent. Bon, ça m'a joué des tours en compet. lorsque je n'avais aucune idée du temps/km restants avant l'arrivée, pas plus tard que cet été à Orgelet jocolor
C'est vrai que des fois il se traîne un peu... Mais les bons copains que nous sommes réduisons notre vitesse en conséquence pour ne pas qu'il nous fasse une petite déprime. Car la Vipère est psychologiquement très vulnérable...
En fait son vrai compteur, c'est le pèse-personne. Les rares fois où il arrive à perdre une dizaine de kilos, il devient redoutable, comme l'été dernier à Orgelet...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyDim 27 Nov 2022, 16:44

Une dizaine de kilos ? Il mange des fraises tagada comme DF ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyDim 27 Nov 2022, 20:34

J'ai une relation ambiguë avec mon compteur.
En vélotaf / utilitaire, j'ai envie que ça avance ==> je regarde le compteur et Comme Fiboc, quand je vois une vitesse je me dis en général "quoi ?? Seulement ??" et je pousse un peu plus Wink Ca c'est plutôt le VM
En mode balade, là je ne regarde pas vraiment le compteur ==> ça c'est plutôt en mode Zox
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyDim 27 Nov 2022, 21:50

C'était justement un de mes soucis. Lorsque je voyais que je me trainais sur mon trajet habituel, je poussais plus fort et inévitablement (je suis cycliste débutant) j'avais tendance à griller mes cartouches et du coup, je me grillais et la suite du trajet ou le retour devenais bien laborieux.
Heureusement que pour un premier vm, le hasard de l'occasion m'a fait tomber sur un DF. Si j'étais tombé sur une enclume, il y a de grands risques que j'aurai été "dégoutté" rapidement.
Dorénavant, ce ne sont plus les performances que je mets en avant lorsqu'on me pose des questions, même si effectivement, j'ai des meilleures moyennes qu'avec la byciclette AE que j'ai eue pendant 2 ans. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je l'utilisais très mal, notamment avec un rythme de pédalage inapproprié...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyLun 28 Nov 2022, 18:05

Salut
Tous mes vélos sont équipés de compteurs Smile
But premier : malgré qu'il existe d'autres moyens, c'est le plus simple - surtout au début quand on n y' connais pas grand chose -- de décider d'un entretien ou l'autre.
A l'usage, en tant que militant de la cause du vélo, les kilomètres et autres infos données par les compteurs m'ont régulièrement donné des arguments : combien de kilometres de vélotaf, avec un vélo (cargo) chargé, combien de kilomètres pendant les étapes du voyage a vélo, etc....
Argument final : le compteur me permet de vérifier ma 2eme devise de cycliste : "j'y vais pas plus vite qu'a fond" Smile

J'ajoute aussi que tous mes vélos ont leur fichier excel contenant les traces de toutes nos sorties : km, durée, direction,info du genre "magasin bricolage retour avec des sacs de mortier", est-ce qu'il a plu ou pas ,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyLun 28 Nov 2022, 18:35

Velosteph a écrit:
"j'y vais pas plus vite qu'a fond" Smile

Je me sens moins seul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? EmptyLun 28 Nov 2022, 20:32

Joli ce slogan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





dictature du compteur? Empty
MessageSujet: Re: dictature du compteur?   dictature du compteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dictature du compteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madagascar... vivre sous une dictature
» Votre compteur...
» Compteur
» Placer et fixer son compteur
» Mon compteur m'a tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: