Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China

Aller en bas 
+3
Jéjon
Vindwa
Christophe KÖPPEL
7 participants
AuteurMessage
Christophe KÖPPEL
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/07/2007

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptySam 14 Juil 2007, 14:43

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas très sportif j'envisage un jour ou l'autre de monter une motorisation auxiliaire électrique pour monter les côtes avec moins d'efforts. Sans aborder les problèmes de réglementation que je connais un peu (voir les sites traitant du sujet : vitesse maximum de 25 km heure, maximum de 150 W, etc.)

Que pensez-vous des matériels:

http://www.made-in-china.com/showroom/kingruth/product-detailCqjmrDZWHQYx/China-Brushless-Hub-Motor-YC008-.html
http://www.made-in-china.com/showroom/exporter88169/product-detailZbXEDKOCQncB/China-Electric-Bike-Kit.html
http://www.made-in-china.com/showroom/szunitemotor/product-detailGeSnQiyUvJkH/China-Bicycle-Motor-Kit-EBKH-.html

Il y a en effet moyen de demander ce que l'on veut : adaptation au diamètre exact de la roue, de la vitesse souhaitée, etc.

Un kit complet doit coûter entre 100 et 200 € port compris d'après moi, sans la batterie. Il nous faut évidemment une batterie beaucoup plus performante est plus légère.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de matériel ?

@+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptySam 14 Juil 2007, 14:56

Bonjour

Je lis sur les pages données en lien: Min. Order: 50pcs pour le premier,
Min. Order: 30 or 40 units pour le second,
pas de précision pour troisième.
Il n'est donc pas sûr qu'ils puissent s'importer à la pièce.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptySam 14 Juil 2007, 16:58

Sujet déplacé dans le "Forum du matos", puisqu'apparemment Christophe ne souhaite pas acquérir de Vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe KÖPPEL
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/07/2007

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptySam 14 Juil 2007, 17:46

Ayant un contact (mon père) dans l'industrie sur place, en Chine, il serai peut-être possible de trouver 1 ou plusieurs kit, et de se les faire envoyer. J'avais mis ce post dans la rubrique Vélomobile car c'est plus une aide au déplacement, qu'un truc pour sportif en quête de perf. Et comme il n'y a presque rien à faire d'autre qu'à changer la roue je me suis dis...

@+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptyDim 15 Juil 2007, 00:50

Sur place cela vaut 100$, j'ai failli en ramener lors de mon voyage en Mars, puis à l'essai j'y ai renoncé.
C'était le premier kit, en fait souvent installé sur un pseudo scooter de 35-40Kg sans les batteries, les pédales sont là pour la légalité, moins d'un sur 10 a les pieds dessus.

C'est peu linéaire en réponse à la poignée, c'est assez bruyant (sifflement du contrôleur) le rendement est moyen (ça chauffe niveau contrôleur et moteur)
et une bonne batterie genre Kokam coûtera plus de 500€, donc j'y ai renoncé.

Si je devais en rouler un je resterais au plomb, c'est homogéne niveau technologie et prix.
Ca ne coûte pas cher, et ça le vaut bien, mais je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est juste très différent des kits BionX, Heinzmann ou Velectris.

Les 2 autres sont orientés vélo, en roue avant, comme les Crystalyte, et auront en tout cas le même défaut du choix de batteries, sachant que ce poste va représenter la majeure partie de l'investissement si l'on veut une technologie moderne.

C'est en tout cas un essai peu coûteux et une bonne manière de goûter à l'assistance électrique sans se ruiner dans le cas de batteries Plomb. Quitte à passer ensuite au LiPo si le kit donne satisfaction.

Pour la réglementation ce n'est pas 150W maximum mais 250W en continu, le maximum n'étant pas défini. Un pic à 700W est donc légal si il est de courte durée.
Les 25km/h maxi avec assistance sont aussi à respecter.
Un 3e paramètre entre en jeu: le pédalage obligatoire.
Parfois cela manque sur les kits chinois, attention donc si cela compte pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Christophe KÖPPEL
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/07/2007

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptyMer 18 Juil 2007, 13:04

Très intéressant. Merci pour tes conseils. J'ai de quoi réfléchir avec cela.

Bonne journée à tous,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptyMer 18 Juil 2007, 14:46

cavallo pazzo a écrit:

Pour la réglementation ce n'est pas 150W maximum mais 250W en continu, le maximum n'étant pas défini. Un pic à 700W est donc légal si il est de courte durée.

Si je ne m'abuse la règlementation dit : un moteur de 250W. Donc si il peut supporter plus (tout dépend du type de moteur et de la commande) il est envisageable de lui faire cracher plus, mais il y a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptyMer 18 Juil 2007, 17:32

250W c'est souvent la limite thermique, sur 30 minutes. Sur une accélération de 10 secondes ou une bosse durant 30 secondes tu peux avoir 700W et rester légal, ou tout du moins dans le flou légal.
Tout le monde sera d'accord avec 300-400W durant 5 secondes, mais 900W durant 30 secondes va fâcher des gens, pourtant le texte ne l'interdit pas.
toujours pareil, une loi est faite pour être contournée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptyMer 18 Juil 2007, 22:55

Ce qui va être limitant surtout c'est le controleur. Autant un moteur peut accepter une puissance importante pendant un court instant. Cette durée se calcul. Il ne faut pas juste se dire : 900W pendant 30s sa passe. Tout dépand de l'inertie thermique du moteur, et sur un petit moteur a aiment permanent je doute qu'elle soit de 30min. Pour info sur un petit moteur à courant continue de 150W l'inertie thermique était de 5 min.

La formule est (si mes souvenir sont bon) :
(P1*t1^2+P2*t2^2+...+Pn*tn^2)/Ttotal^2 =< Pthermique

Avec Ttotal le temps d'inertie du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: on en est ou des kit pas chèrs...   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptyMer 22 Aoû 2007, 14:42

Un développement d'un moteur a rotor à aimant permanant direct dans les rayons m'interresse beaucoup... mais les delais semblent un long pour rouler rapisement en velomobile!

Alors un moteur moyeu pas chères ça m'interresse, surtout que mon trike vient déjà de Taïwan, alors je ne suis plus à ça prèt...

Par contre je tiens vraiment à le mettre à l'arrière et qu'il soit réversible (frein magnétique), adapatbilité sur roue avec pignon???

et puis pour le prix faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:57

Citation :
Ayant un contact (mon père)
*

aucun lien de parenté... disons que j'ai eu la chance de rencontrer mon père ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China   Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation électrique: législation/loi en Suisse
» Bientôt des VM made in China?
» Présentation d'un proto : remorque electrifiée
» Motorisation électrique: législation/loi en Suisse
» Trike assisté en BionX 350W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: