Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 retraite et plus.... velotaf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:16

dans 2 ans   j'ai la retraite    .....donc plus de velo taf  retraite  et plus.... velotaf Carton2 retraite  et plus.... velotaf Carton2 je me demande et on  me demande   ou je vais rouler ??     fini le rouler  a 5 h et 22h00        ça avait son charme  et un coté aventure /courage     Laughing  faudra  faire  attention a la prise  de poids   etc ....et pas que le flemme     arrive retraite  et plus.... velotaf Carton2 j'ai trouvé une  solution      acheter un velo de course  gravel   pour faire de bon denivellé 1000m    sur route  et foret  /chemin  top quand ya neige retraite  et plus.... velotaf 782111 !!!! le matin de bon  heures    pour  etre   ....en forme car  tout le corps  travail   et l'aprem  midi   petite  balade   en couché   et aller en terrasse  manger  une patisserie     etc   retraite  et plus.... velotaf 4048 retraite  et plus.... velotaf 4048


Dernière édition par speed67190 le Dim 18 Déc 2022 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:35

Si tu te retrouves en manque d'idée (ou de motivation) pour aller rouler tu peux te lancer dans des petits défis (ou challenges) tels que le carroyage (grands et petits carrés) et le nombre d'Eddington. Il faut juste avoir un compte (gratuit) Strava.

Autrement tu as tous les challenges proposés par la FFvélo, diagonales, flèches, brm, bpf et ceux que j'oublie.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:37

Aïe mon pauvre, le plus dur dans la retraite c'est sans doute d'être privé de vélotaf retraite  et plus.... velotaf Triste6

Tu as raison de commencer à chercher des idées de substitution. Il y a tellement de façons de faire du vélo, ça devrait aller Cool

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 10:07

Un gravel me semble une bonne idée.
Vélo simple et relativement léger, plus confortable qu'un course et plus polyvalent pour rouler en hors piste.
On peut en trouver des pas trop chers.

Je me suis posé la question un temps, mais comme je suis tellement bien sur mon enclume et que les performances ne sont pas un souci...

Je connais quelqu'un du forum qui s'est fait faire un gravel sur mesure équipé d'un Rohloff!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:00

Didier33 a écrit:


Je connais quelqu'un du forum qui s'est fait faire un gravel sur mesure équipé d'un Rohloff!

Forcément quelqu'un qui a bon gout ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 14:59

Très certainement oui! retraite  et plus.... velotaf 4048

Lors d'une vélorizon, il a roulé un jour avec moi en me disant qu'il était fier de "rouler avec une légende du forum" retraite  et plus.... velotaf Smiliprosterne

Si ça c'était pas une preuve de bon goût! Laughing

Par contre, après ça, j'ai eu bizarrement quelques fois les chevilles qui tapaient contre l'axe de pédalier à chaque tour. scratch

Heureusement, ça n'a pas duré!
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:18

speed67190 a écrit:
dans 2 ans la retraite ... donc plus de velo taf  retraite  et plus.... velotaf Carton2 (...) j'ai trouvé une  solution : acheter un velo de course  gravel   (...)

et pourquoi pas un gravel couché ? retraite  et plus.... velotaf Smsmily

Pour ma part, si je suis en retraite d'ici 3 ans (ou un peu plus, selon les éventuelles réformes  pale ), je compte bien faire du dénivelé, mais en restant couchée. Mon vélotaf actuel (https://www.wolfundwolf.ch/fr/velo-couche/l-alpentourer/) est en fait un bon "gravel" taillé pour la montagne et le cyclo-camping léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 16:26

Je pense qu'une partie de la réponse se trouve ICI Wink 

Pour ce que j'ai compris, il a réussi à perdre du poids facilement sans changer de régime alimentaire en roulant sur un VD de route,
et il en a repris en passant au vélo couché.

Je pense qu'à performances égales le VD fait bruler nettement plus de calories que le VC
sur lequel moins de muscles sont mis activement à contribution.

C'est un des avantages du VD...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:26

surtout quand je monte les cols (velo droit ) en danseuse les bras ça travaille .etc .cardo ... .....je sens que ça brule .....(calories) apres je me sens plus fort apres avec le waw "j'envoi" plus facile .....relance en couché c'est rare qu'on monte dans les tours .....l'année derniere j'ai pris trop les couchés ...retraite  et plus.... velotaf Carton2 apres en velo de course j'avais du mal a monté les cols essoufflement rapide retraite  et plus.... velotaf Carton2 retraite  et plus.... velotaf Carton2 pendant le confinement j'ai pris le course mini parcours mais grosse montée !!! ça ma permis de pas prendre de poids retraite  et plus.... velotaf 4048 retraite  et plus.... velotaf 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:33

et les derniers gravel  sont  top       souvent vers 8 kgs     disques    et tous cables   intégrés   pneu tubless   pour environ 3000 euros mini retraite  et plus.... velotaf Bmc-2310retraite  et plus.... velotaf My23pr10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





retraite  et plus.... velotaf Empty
MessageSujet: Re: retraite et plus.... velotaf   retraite  et plus.... velotaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite et plus.... velotaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incohérences, sur les retraites et les projets de société
» Vélomobile et retraite
» LEIBA X-STREAM de J-B Oui j'ai craqué
» Bonjour de Bourg en Bresse [reyjac]
» Un autre point de vue sur les retraites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: