Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES

Aller en bas 
+73
3tigouille
Claudius35
Pat16
PP11
Bixente
tifoxis
momals35
Lejeune444
arnaud.sivert
gruig
Birouette
jpl-83
durbin
sylhorizon
Jean-Lou
TiBen
Samural
Moulinette
Quentin
Apo
Didier33
lmdu78
Moustachu
Armandos
rouedevelo
Jeff de Flandres
Alain V
eric
kmkaplan
jagut
breizh44
flute
La globule
marcel
Balthazar
DB2
zapilon
AdrienC
Jacques Pouliquen
Vindwa
vipere noire
Jau
grand pierre
IyhelM
poupa
perick
Zenedavtri
olivier26
cricri
Cadero
normandie-bents
cyclophil
phil44
bruno95
Nico22710
Teraf
Hind
Nono78
LowTech
H-vélix
chercheur de limites
petitefete
veloblan
cathtoudou
transat
Tijojo
Pimprenelle
rasleboldeceblog
peter_o
progweb
discoveur700
Papy volant
zapols
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 518
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: PBP   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2023, 19:06

Moi j'avais même fait le 1000 à Limoge en 1987 afin de "sentir" ma capacité à faire le PBP
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2023, 21:32

Zenedavtri a écrit:
BRM 400 validé hier, la fin fut difficile voire très difficile, en gros comme l'étape Brest-Carhaix nouvelle mouture.
17h26 pour 15h17 à rouler. Flotte sur 100km la nuit, avec les routes sans marquage c'est un peu chaud dans les descentes.
3900m de D+

A la fin j'étais moins motivé pour le 600 mais une bonne nuit de sommeil ça répare.

Félicitations! Oui le lendemain on relativise et le côté seul dans la nuit sans marquage on ne le retrouve pas dans PBP qui est beaucoup plus facile de ce point de vue. Et puis chaque distance se passe mieux lors du brevet suivant. ET je partage ce que dit Zap: un 600 est plus facile à gérer.

Dis toi aussi que du à du RAB en termes de temps!

Bonne récup.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2023, 21:35


D'où l'intérêt de repérer un endroit pour dormir vers 350 km : hôtel 4* ou formule 1, ... grange
Il est hors de question de terminer écoeuré par la longue distance


Oui c'est très important et avec la météo qu'on a depuis 2 mois, si possible un endroit au sec!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2023, 21:44

Merci de vos conseils.
Comme le 600km est un huit on repasse au point de départ à 340km, donc idéal pour un petit repos, avec le van sur le parking c’est idéal.
J’ai aussi la solution de la maison mais là c’est 70 km plus loin
Mon collègue Ronan avait fait le 600 l’an passé sans dormir.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 07:56

" le 600 l’an passé sans dormir. "

Attention le mot dormir ne veut pas dire obligatoirement "dans les bras de Morphée" mais au moins un repos physique (et un petit déjeuner) de quoi se rebouster pour la route dès le petit matin

La pluie n'incite pas à s'arrêter mais, si c'est le cas, penser à avoir un minimum de vêtement sec pour repartir

Le 600 en 8 est à développer, il doit mieux correspondre au début du PBP ... brevet breton déposé ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 08:25

Deuxième 400 terminé hier matin. 3500m de dénivelé.
Psychologiquement difficile, car j'ai passé une grande partie de la nuit seul à me demander ce que je faisais là. Pas de soucis techniques heureusement. Petite sieste au petit matin sous un abri bus. 15min suffisent à repartir du bon pied, je commençais à beaucoup bailler. Sinon mon éclairage avant bush & muller sur batterie qui a pris l'eau la semaine dernière m'a lâché, heureusement j'avais ma rechange... une idée de bon éclairage sur batterie pas trop lourd? (Mokns de 130g, mon mat a l'avant du vélo supporterait différemment plus...)

Faudra que je me remotive pour le 600.

Question : quand il pleut vraiment (genre bonne averse) comment faites vous pour ne pas être mouillé en bas (collant, chaussures). En vélo droit je mets un pantalon de pluie + sur chaussures, mais avec la position couchée l'eau rentre par les cale pieds et le bas de pantalon...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 09:00

BRM400 validé hier. En fait 450km pour me rendre au départ et rentrer à la maison.

C'est avec celui de l'année dernière, mon second. Je ne l'ai pas du tout abordé de la même manière. Le premier réalisé dans d'excellentes conditions météo avait été bouclé en moins de 20h (aucune pause).

Cette fois je décide de rouler beaucoup plus doucement et de tester les mini siestes. Du coup bouclé en 24h.

Conclusion je ne termine pas du tout dans le même état. Et pourtant ce dernier BRM était difficile, fort vent de face pendant les 200 premiers km ! Ouf, on évite les orages et la grêle. Et vu la taille des grêlons tombés pas très loin, nous n'aurions pas pu rouler.

Nous étions 3, le problème des mini siestes, c'est que ça ne colle pas au cycle de sommeil de tout le monde en même temps. Donc davantage d'arrêts que nécessaire.

J'étais plutôt chargé, j'avais toutes mes tenues :
- hiver
- pluie
- été

Toujours aussi compliqué de trouver de la nourriture ou même de l'eau. De moins en moins de commerces en zone rurale et tout ferme très tôt.

Bref, bien sûr, fatigué par l'épreuve mais loin d'être complètement HS !

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 09:29

" quand il pleut vraiment ... "

le plus difficile à supporter c'est la période de mouillage ... çà va mieux dès qu'on est bien tempé de partout
ensuite le plus difficile c'est de devoir s'arrêter parce qu'on ressent tout de suite l'humidité froide ... alors rouler

un streamer ? des sandales sans chaussettes

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 09:33

" Nous étions 3 ... "

PBP est une épreuve de solitaires qui de temps en temps se trouvent à rouler en petits groupes
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 09:52

progweb
"je ne termine pas du tout dans le même état'
??
on suppose donc que c'était en "meilleur état"
compliments.. PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 10:12

zapilon a écrit:
" Nous étions 3 ... "

PBP est une épreuve de solitaires qui de temps en temps se trouvent à rouler en petits groupes

On devait être 30-40 inscrits

Et 3 du même club
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 10:13

Papy volant a écrit:
on suppose  donc  que  c'était  en "meilleur état"
compliments.. PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 4048
Papy volant

Oui en bien meilleur état
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 13:10

400 validé ce we avec une petite heure de marge.

fortes pluies : une avant la nuit , une entre 1h et 2h du matin et une pour la fin .

mon phare avant (luxos u) qui c'est mis en mode clignotant après la 1ere averse sans que je touche rien et sans pouvoir rien faire ! bonjour le tension nerveuse toute la nuit !!! d'ou une grande fatigue jusqu’à ce que la dernière douche me réveille pour les 30 derniers km.

d+ : 3210
vitesse roulé 16.6
bpm moyen : 108
kcal au km : 14

bonne continuation a tous

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 15:25

super Jean
comme va y avoir 3 VTX..faudra les peindre de couleur differente
pour que l'on vous reconnaisse bien dans les pelotons!! Laughing
ou des flasques de roue de couleur aussi différente?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 16:21

" avec une petite heure de marge. "

cette précision n'est pas nécéssaire, ton BRM est validé ... et les conditions difficiles seront vite oubliées


" s'est mis en mode clignotant après la 1ere averse "

Le point faible des éclairages modernes, ils intègrent un circuit électronique qui travaille en très faibles tension et courant, ce qui demande à ce qu'ils soient parfaitement "tropicalisés" ... sinon surprises dues à des courants vagabonds
Revenir en haut Aller en bas
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: BRM400 Chartres.   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 17:30

Yo!

J’essaye tardivement de me raccrocher au PBP. Dans une phase un peu moins noire j'avais fait une préinscription...
J'avais bien regardé de temps en temps les BRM proposés, mais la météo jusqu'à maintenant est franchement merdique: du vent fort, de la pluie, ou bien les deux. Bof bof bof...
Pour une reprise thérapeutique, y a quand même mieux. Et j'ai pas trouvé la force d'aller braver les éléments.

Mais... mais... le temps passe et il faut avoir 3 BRM dans la musette pour l'inscription le 10 juin. Et voilà que le 13/14 mais il devrait faire beau, mais avec un vent NNW soutenu.
Pas grave, je vais faire celui de Longjumeau (400), un truc tout plat, en dehors des qq montées dans 50 derniers km... Rhhaaa: complet!

C'est rageant car je viens juste de bricoler le spoutnik, en changeant le schwable "one" à l'avant qui avait une belle coupure sur le flanc et dont la réparation rustinienne était un défi à la mort, par un autre "one", toujours monté en tubeless (et sur lequel j'avais eu très peu de soucis à étanchéifier ). Et en changeant la roue arrière dont la roue libre à rendu l'âme en même temps que l'axe.
Bref: dans l'urgence j'ai repris une ksirium entrée de gamme, et j'y ai collé avec facilité un michelin power cup tubeless, dont les tests de roulements disent le plus grand bien.

Bon y va falloir ce rabattre sur celui de Chartres qui curieusement me semble tout de suite moins rigolo: pas loin de 4000m de D+, et surtout un vent de travers. L'autre truc à prendre en considération, c'est que passer le premier ravito, et ben on se trouve au milieu de nulle part: il faudra piller les cimetières... et emmener de la bouffe en conséquence.

Expérimenté (hein?) et rusé, j’élabore un plan de route d'une diabolique simplicité partir à 16h00 pile, et s'enquiller à 33 de moyenne jusqu'à Gacé (110km) pour arriver à 19h10. 10 minutes de pause, boum on repart en mode "à bloc" pour tenter de joindre le 3ième point de contrôle (encore 110km) à Argentan dont le macdo ferme à minuit! Ca suppose de rouler à 30 de moyenne (sachant qu'on s'enquille le col de Berjou)... C'est diabolique et imparable: dopé aux "filet-o-fish" le reste de cette randonnée ne sera que plaisir et détente.

Au moment de charger le bestiau dans la tuture, je m'aperçois que le pneu avant manque de raideur. Ouais bon, il est à 2 bars, je le regonfle bien et çà va aller (en fait non, mais ça, c'est la surprise de la nuit).
Donc finalement, alors que j'étais curieusement en avance, me voilà au départ vers 16h... Le temps de me prendre le chou sur le port du casque avec des bénévoles. Et je décolle enfin vers 16h20. Et de suite mon gps (un garmin edge explore: une sombre merde) se bloque. Reboot etc... Il me refera le coup plusieurs fois...

Bon il me reste plus qu'un truc à faire: bourriner comme un sagouin pour essayer de rattraper le temps perdu (on le rattrape jamais, je sais, mais ça me donne une bonne excuse pour chasser du romain). Évidement le vent de travers puissant (et même légèrement dans la tronche) va me limiter dans ma progression... Et dans certains bleds, le gps m'enverra gentiment faire du tourisme: je suis certain d'avoir doublé plusieurs fois les même cyclos... J'arrive donc largement en retard au premier contrôle sur mon tableau de marche... Mais j'y crois encore même si je perds ici 15 minutes pour un coca et un "cachet humide"...

Il est dans les 20h et je mets bonnet et gants, et le gilet histoire d'être au chaud, car ce couillon de soleil se faisant discret, je sens bien que le fond de l'air est frais, et que le vent omniprésent participe au refroidissement. Allez zou c'est reparti... Un peu après, je fais le tour des équipements: flotte, j'ai 1 litre et ça m'a été suffisant pour faire 100 bornes: ok, bouffe: j'ai embarqué 800 grammes sous diverses barres/pâtes/poudre: ok, batterie: ha tiens le téléphone et le gps font un concours: 41% tous les deux.. Ca va pas le faire, mais j'ai une batterie externe! Vi, mais le câble, il est où? oui il est où ce pù$* de câble... Rhhaaa....

Je commence à réfléchir à toute vitesse pour imaginer comment terminer cette balade. Le gps tiendra peut-être jusqu'à mis parcours... Le téléphone aussi qq heures et/ou la feuille de route, surtout que j'ai une petite lampe de secours pour la nuit... Mouaiff ça risque d'être sport tendance gaufre avec une main occupée... Et là soudain, dans un jardin, des personnes dehors prépare un barbecue. O joie! Je leur expose mon malheur, et 10 minutes plus tard je repars avec un câble USB. Alléluia!!!

Ouf ça repart et je me rends compte que je suis limite pour chopper le macdo. Adieu sa douce chaleur, sa barquette de frites... Bouhouuuuu... Et surtout qu'1 litre de flotte au 100, c'est pas assez, car je m’énerve pas mal dans les montées. J'avais repéré le cimetière de Putanges 10 bornes avant Argentan, j'essaye de rejoindre l'oasis espéré: il me faudrait passer un grand mur. Tant pis après avoir perdu encore du temps, je repars vers Argentan, où j'ai fait passer aboutir ma trace gps sur un autre cimetière (malin, non?). Je traverse la ville, où finalement un bar semble encore ouvert - mais les clients agglutinés devant ne me donne pas envie d'y faire une pause - et je file vers le point d'eau. Ouf: le portail est ouvert et les locataires d'une tranquillité absolue.

Demi tour vers Argentan, pour prendre en photo le panneau. Et je sens bien en montant un trottoir que le pneu avant est pas à sa pression habituelle. Déjà j'avais senti du louvoiement dans les descentes, mais avec le vent et la vitesse j'avais mis ça de côté. Et là il faut que je me rende compte de l'évidence: on a décidé de m'en faire baver. Enfin c'est plutôt les flancs qui bavent: ça et là j'ai des petites bulles blanches qui apparaissent... J'ai l'impression qu'avec la baisse de la température ce fils de satan perd son étanchéité: à partir de ce moment là j'aurais entre 20 et 30 minutes d'autonomie avant d'être obligé de regonfler... Rhhhaaaa... Mais de temps en temps pour faire diversion ce sera le gps qui se bloquera... Haaa...

Que dire du retour? Ca sera entre gestion de la pompe à vélo, reboot du gps, découverte des cimetières et lutte contre ce vent de travers qui recommence à souffler après une légère atténuation dans la nuit. Je prendrai un malheureux café à Céton, et n'irai même pas dévaliser la boulangerie qui vient d'ouvrir. J'ai juste hâte d'en finir. Le soleil qui a fait une timide apparition est maintenant caché par un ciel gris. Après un dernier coup de pompe 2km avant l'arrivée, ouf c'est la fin... Les premiers sont là depuis 3/4 d'heure. Tiens, ma trace GPS n'est pas complète. Etonnant, non?

Prochaines étapes: achat d'un GPS, mise en place d'une chambre à air (berk)

Prochains BRM: le 400 de Saint-Laurent-Nouan (sur les terres de Tijojo!!!), le 400 de Flins...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 20:15

La précision du CR prouve que tu es rentré avec les cases mémoire en bon état, alors je t'ai ouvert une ligne dans le tableau en tête de ce sujet

" il faut avoir 3 BRM dans la musette pour l'inscription le 10 juin. "
çà c'était peut être bien avant, mais encore cette année il en faudra 4, facile chaque BRM peut remplacer un BRM de distance inférieure
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 22:46

Papy volant a écrit:
super Jean
comme  va  y avoir 3 VTX..faudra les  peindre de couleur  differente
pour  que l'on vous reconnaisse  bien dans  les  pelotons!! Laughing
ou  des  flasques  de  roue de  couleur aussi  différente?!
Papy  volant

le mien est un vortex donc blanc de partout a la base, mais avec une bôme neuve noire de vtx et une roue avant noire pour la dynamo moyeux ... et un phare avant clignotant pour faire le malin !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023, 23:25

zapilon a écrit:
"  avec une petite heure de marge. "

cette précision n'est pas nécéssaire, ton BRM est validé ... et les conditions difficiles seront vite oubliées


" s'est mis en mode clignotant après la 1ere averse "

Le point faible des éclairages modernes, ils intègrent un circuit électronique qui travaille en très faibles tension et courant, ce qui demande à ce qu'ils soient parfaitement "tropicalisés" ... sinon surprises dues à des courants vagabonds

C'est juste rassurant de voir la marge augmenter a chaque brevet alors que les difficultés et les km s'allonge . sourire

Plus c'est moderne et plus il y a de vagabonds ! Cette lampe était géniale avec son faisceau bien repartie et cette possibilité de charger le gps le jour, mais c'est la loterie question électronique semble t'il effectivement ! la 1ere avait un souci et j'en ai eu une autre qui a bien fonctionné jusqu’à cet hiver qu'une voiture m’accroche a l'avant. J'avais un autre phare (de la marque son) qui complétait bien la nuit quand je n'avais pas besoin de charger le gps, mais lui aussi n'a pas aimer l'accrochage. Je vais commencer par m'en procurer un autre en attendant de voir pour la luxos.
Pareil pour le gps : sur le 300 arrêt complet après 150 km sous la pluie. La j'ai repris un vieux et il fonctionne encore a l'arrivée sous des déluge a inonder la route ! il a même accepté d’être rechargé par la luxos (en mode clignotant elle ne devait plus consommer beaucoup ! sourire)

Bon , le 600 dans 3 semaines permettra d'avoir un peu plus d’expériences.

A plus Zap avec un peu plus de chance j'espere.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2023, 08:09

Salut Zap,

Tu peux mettre des croix pour Nico, il a fait un 300 à Caudan et le 400 avec nous à Carhaix.

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Img_5114
Le DF jaune.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2023, 11:09

chercheur de limites a écrit:


le mien est un vortex donc blanc de partout a la base, mais avec une bôme neuve noire de vtx et une roue avant noire pour la dynamo moyeux ... et un phare avant clignotant pour faire le malin !

Jean
En apparté, ça se trouve facilement et ça reste raisonnable en terme de prix une roue avant dynamo? Les powerbanks sont de plus en plus performants mais toujours aussi stressants en terme d'autonomie

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2023, 14:44

chercheur de limites
en ouvrant un autre sujet
peux tu déjà comparer
-performances
-impressions
etc
entre les expériences LD avec
bent et tri
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2023, 15:09

Le départ est dans moins de 100 jours
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2023, 17:33

Brm 400 Aubagne validé ce 12 mai, 5000 m de dénivelé
Départ à 17h avec Nicolas Pimprenelle en grande forme et un peu de pluie.
Nuit glaciale avec des températures oscillants entre 1 et 3 degrés, passage à 1000 m d’altitude dans la Drôme. Orage violent en vue de l’arrivée, bref rien de simple.
En proie à des problèmes gastriques que je ne parviens pas vraiment à résoudre en fin de brm… PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Triste6
Pas certain de réussir à franchir la prochaine marche.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2023, 19:48

Jau a écrit:
Yo!
.

... Et là soudain, dans un jardin, des personnes dehors prépare un barbecue. O joie! Je leur expose mon malheur, et 10 minutes plus tard je repars avec un câble USB. Alléluia!!!
J'ai du mal à croire qu'avec ta tronche de Pat Hibulaire on t'ai filé un câble USB.
Rassure-mi: Tu ne leur as pas extorqué sous la menace, au moins ? PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi en DIRECT PBP 2019
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°1 du 21 au 23 avril 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°3 du 22 au 25 septembre 2023
» BRM 300 Aix en Provence
» Ils sont arrivés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: