Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers

Aller en bas 
+2
Micke
Bruno09
6 participants
AuteurMessage
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 239
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyMer 01 Fév 2023, 22:23

Je rappelle l'organisation de la 22ème Cyclosportive ''PLAIMONT Jean-Luc GARNIER''. à JU-BELLOC (32160). Dimanche 17 février 2019. Départ à 12h35. Circuit assez roulant avec deux belles bosses, courtes mais qui piquent...

J'ai toujours été agréablement accueilli avec le VM. J'ai trouvé un deal sympa. Je pars seul 5 mn après les non licenciés qui partent 5 mn après les élites. Le but du jeu étant d'arriver avec ces derniers  Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Cool  Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Cool

Cette année je vais essayer de créer avec le speaker une émulation des élites pour qu'ils soient informés de mon départ à 10mn et de mon intention de les rattraper. Peut-être vont-ils être piqué au vif et passer plus de relais pour augmenter la vitesse moyenne. Réponse dans 3 semaines...

Résultat 2022 http://www.usp-cyclisme.com/cyclosportive-plaimont-jean-luc-garnier-19-f%C3%A9vrier-2023/r%C3%A9sultats-2022/

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyJeu 02 Fév 2023, 13:40

Cette année ils te rayeront peut-être pas du classement... et choisiront plutôt d'afficher ta différence. Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers 1f609
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyDim 19 Fév 2023, 07:14

Je demandais a un coureur de ma région si tu n’étais pas trop handicapé par le poids du vélo en cote , il m'a répondu : on la décroché dans la 1ere cote, il nous a doublé dans la descente et ensuite on ne la plus revu ! il nous a mis 20mn !  

Je ne sais pas de quelle édition il parlait mais il m'a dit que pour 2023 c'est aujourd'hui le départ.

Bonne course si tu a la possibilité d'y participer .

Jean
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyMer 22 Fév 2023, 23:21

Ça dépend du nombre de participants et de la largeur des routes. Partir derrière est très handicapant car même en partant à la même heure mais en dernière position, il faut une bonne demi heure pour remonter tout le monde en 2 roues (vécu avec Sébastien à la Blé d'Or par exemple, alors que nous avions gagné l'édition précédente). En VM tu ne pourras pas te permettre de dépasser avec un delta de vitesse trop important, à moins d'avoir une moto ouvreuse. Il arrive même que les pelotons soient si étalés en largeur qu'il faille attendre longtemps avant de pouvoir dépasser.
Au moins tu ne te retrouveras pas avec des carrefours non protégés en y arrivant plus tôt que les signaleurs, au moins au début!
N'as tu pas envie de participer en 2 roues (en partant avec tout le monde) pour te préparer aux 24h du Castellet et t'habituer à rouler dans les roues?
Fais gaffe et amuse toi bien!
Edit: la date est passée, raconte nous!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyMer 22 Fév 2023, 23:48

Je lis ici:
https://www.sudgirondecyclisme.fr/2023/02/aurelien-quilez-vainqueur-de-la-cyclosportive-plaimont-jean-luc-garnier/

que tu es arrivé 7" devant le premier Very Happy (il faut chercher en bas, quelle drôle d'idée de séparer les non licenciés dans une épreuve ouverte à tous scratch )

Faut il y ajouter les 10' du départ?
Quel vélo?
Je suppose que tu as attendu le groupe de la quinzaine d'échappés sur la fin, voire que tu leur a servi de lièvre? Les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyJeu 23 Fév 2023, 08:55

Dommage je n'ai pas vu passer ce post 😉 un peu loin pour moi, et rien que de lire ""2 grosses bosses ça me coupe les pattes 🤔😮💨"", en tous cas bravo à notre champion 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 239
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyLun 20 Mar 2023, 19:31

Bonjour les amis.

Depuis cette course, le Milan trônait fièrement sur sa remorque et je n'ai pas mis les pieds sur le forum (pourquoi, I don't know). Aujourd'hui reprise pour préparer les 24h Paul Ricard avec l'équipe des bras cassés et des cadres fissurés (l'essentiel étant que la tireuse à bière ne donne pas de signe de fatigue durant 24h:joker: )...

Cette cyclo de 85/90 bornes comportait 2 bosses à parcourir 2 fois avec des pourcentages en haut à 9/10%. Les descentes ne permettent pas de lâcher les freins sur des revêtements trop dégradés.  Je suis parti 10 mn après les élites et 5 après les non licenciés. Éléments importants: jantes d'entrainements avec conti urban 6 bars à l'avant et Michelin Wildrun arrière 4.5 bars.

Je suis revenu assez vite sur le groupe des non licenciés (17 km) mais malheureusement à un endroit où il m'a été impossible de doubler. J'ai donc du me contenter de 30/35 au lieu de 45/50 sur 8 km. Au premier faux plats descendants, le groupe a vissé (pourquoi, ça reste un mystère) et j'ai du prendre 80 km/h pour passer. Puis j'ai plutôt pas mal enroulé.

Cependant à la descente de la 1° cote du 2° tour, j'ai comme au championnat du monde déraillé (la modification devrait intervenir dans pas trop longtemps...). Mais la remise de la chaine ne s'est pas bien passée. J'ai perdu environ 2/3mn et surtout l'inertie du monstre à 65 km/h.

Bilan, je mets le même temps que les élites qui ont roulé à bloc. Ils m'ont impressionné par la vitesse moyenne sur un parcours un poil sélectif (47 km/h de moyenne de tête). Je n'oublie pas que j'ai perdu du temps et que je suis en configuration entrainement. L'année prochaine en Pro One???

L'accueil reste cordial, les organisateurs insistants pour que je monte sur le podium alors que j'aurai préféré qu'il n'y en ai pas, étant seul dans la catégorie (3 bouteilles en plus au fond de la cave).

J'ai intercepté quelques conversations sympathiques sur la démonstration de l'engin. Des motards de l'organisation et de la gendarmerie m'avaient vu courir en 2022 et étaient convaincus qu'il était motorisé. Un élite avec qui j'ai mangé avait des doutes quand à l'efficacité du monstre. Je l'ai doublé à 1 km de l'arrivée. Il n'en revenait pas de l'écart de vitesse.

J'y retournerai possiblement l'année prochaine car cet objectif sympathique permet de remettre l'entrainement après la "trêve" hivernale.

Ni le parcours, ni le niveau de cette course ne devraient décourager les quelques vélos couchés du Sud Ouest... En espérant vous voir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 41
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyLun 20 Mar 2023, 19:42

Ce genre de moyenne fait rêver !
Bravo Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers EmptyLun 20 Mar 2023, 20:18

Oui, c'est noté, l'année prochaine si je suis encore vivant, je prendrai le départ avec toi, juste le départ bien sûr 😅🤣🤪.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers   Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc
» Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]
» info course 2017
» Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai
» Cyclosportive La Robert MINKIEWICZ 29 juin dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: