Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 recherche handbike VC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

recherche handbike VC Empty
MessageSujet: recherche handbike VC   recherche handbike VC EmptyDim 19 Fév 2023, 21:21

Bonjour
suite à une accident de moto y a 2 ans, mon grand frère ne peut plus s'adonner à la course à pied ( dessous d'un pied dont la peau a été décalottée... je vous passe les détails mais il ne peut plus marcher sans une béquille et des anti douleurs...

Ayant comme projet d'accompagner un Ami à lui atteint de sclérose en plaque, il pensait pouvoir courir en s appuyant sur la poignée du fauteuil et donc laisser la bequille , le test a été négatif ; je lui ai parlé des handbike VC il est carrément emballé pour pouvoir poursuivre son sport (comme moi un passionné de Fou)

on recherche donc un Handbike VC de compétition (ceux où l'on pousse les roues..) qui en aurait un d'occasion à vendre ? , mon frère pourrait il le tester avant ?

voilà le projet du Marathon de Chester est pour le 6 octobre..
merci d'avance
cathoudou recherche handbike VC 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

recherche handbike VC Empty
MessageSujet: Re: recherche handbike VC   recherche handbike VC EmptyLun 20 Fév 2023, 07:57

Bonjour cathoudou, ce que ton frère recherche c'est visiblement un fauteuil d'athlétisme et non pas un handbike.

Avec un handbike il faut "pédaler" avec les mains et la direction est assurée par l'ensemble du train avant (roue, fourche et "maindalier") alors que pour faire avancer un fauteuil d'athlétisme il faut "boxer" les mains courantes (en gros c'est comme un fauteuil roulant qui va aller très vite) et la direction est assurée par un petit levier qui commande la roue avant placée bien en avant. Le rayon de braquage est très restreint mais c'est facile pour manoeuvrer de lever la roue av pour tourner sur place.

Handbike :  https://www.aidealautonomie.net/82377-large_default/handbike-loisir-shark-rt.jpg

Fauteuil d'athlé :  https://www.actinomie.fr/folder/wp-content/uploads/2014/04/Fauteuil-dathl%C3%A9tisme-Actinomie.jpg

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
recherche handbike VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?
» Col d'allos en handbike
» E-handbike
» Handbike LC1
» Amélioration de mon Handbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: