Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)

Aller en bas 
+2
Fleur
PRZ
6 participants
AuteurMessage
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 14:09

Le constructeur Chinois Tongsheng a sorti relativement récemment une évolution de son moteur pédalier TSDZ2, le TSDZ2B.
La modification principale est qu’ils ont déplacé la roue libre permettant au moteur de fonctionner sans assistance du pignon intermédiaire (le fameux ‘pignon bleu’) vers l’axe de pédalier. Avec l’ancien système, lorsque l’on roulait sans assistance, on faisait tourner le dernier étage de transmission, d’où une certaine perte qui d’après les témoignages variait pas mal d’un moteur à l’autre. Avec la roue libre sur l’axe de pédalier, la perte lorsque l’on roule sans assistance est négligeable. Ils en ont profité pour renforcer le pignon intermédiaire qui n’est plus bleu mais blanc (et n’est pas interchangeable avec les anciens modèles).
La plaque de maintien sur le boîtier de pédalier est désormais rainurée pour limiter les risques de rotation du moteur (ils indiquent qu’on peut se passer de l’ancrage anti-rotation mais ça me semble plus prudent de le laisser). La patte de cet ancrage (sur le carter) a d’ailleurs été renforcée…
Ils annoncent aussi avoir renforcé la roue libre principale qui pouvait casser en usage dur.

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Tsdz2b10


Cette version n’existe pas pour des freins a rétropédalage (qui nécessite de supprimer la roue libre principale qui est maintenant commune avec la roue libre de ‘non assistance’ d’où probablement une modification plus complexe pas forcément justifiée pour un marché limité)

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Tsdz2_21

Des informations sur ces améliorations sont disponibles ici:

https://www.btn-ebike.com/news/Company_News_117864/Tongsheng_Motor_TSDZ2B_vs_TSDZ2_5_Upgrades.html

La marque Tongsheng qui jusqu’a présent ne donnait absolument aucune information sur le TSDZ2 sur son site (le moteur n’était même pas listé dans leur production!) s’est enfin décidé à en publier sur le TSDZ2B. Ils ont cessé d’avoir honte de fournir un moteur de rééquipement?

http://en.tsbicycle.net/product/75.html

Les informations restent limitées et pas toutes exactes (il n’y a pas de E-brake sur les cartes à 6 broches – sans accélérateur). J’ai aussi un gros doute sur la protection IP (indiquée 65), ce moteur n’étant pas totalement étanche.

Pour les cartes électroniques de contrôle, c’est toujours flou, certains revendeurs fournissant toujours les moteurs avec les anciennes cartes (modèle avant 2020) qui peuvent être reprogrammées avec le logiciel open source et d’autres revendeurs fournissant les nouvelles cartes – non reprogrammable mais avec un meilleur algorithme.

Malheureusement il ne semble pas y avoir de modification sur les manivelles qui sont un des plus gros problèmes du TSDZ2, le ‘facteur Q’ (largeur au niveau des manivelles) étant beaucoup trop important ce qui peut poser des problèmes articulaires (ça m’en a posé au niveau des genoux). Pour les vélos couchés (c’est un peu le sujet ici...), on peut toujours monter des manivelles de monocycles ou des manivelles de vélo enfant sans déport (attention, certaines manivelles de vélo enfant ont un déport non négligeable). Personnellement je tourne actuellement avec des manivelles de vélo enfant en acier de 140mm sans déport. Sur le Vélassi V1, j’avais des manivelles de 145mm en aluminium, mais je ne trouve plus cette longueur et ces manivelles avaient un plus de déport.

Pas d’information non plus sur une amélioration du refroidissement moteur ou de la carte de contrôle qui est un point faible de ce moteur en usage dur ou dans les longues dénivelées (la carte disjoncte en mode 4/ et même parfois en mode 3/ en montée longue). Les américains qui utilisent un accélérateur arrivent même a démagnétiser les moteurs par surchauffe. Cependant en principe, les cartes de contrôle du TSDZ2 ne grillent pas, elles se contentent de disjonctions intermittentes.

J’ai trouvé un site qui donne la courbe de couple du TSDZ2 (36V) en comparaison avec un moteur de modèle réduit de haute qualité. La différence est négligeable et ça montre que le moteur du TSDZ2 est plutôt efficace sur l’ensemble de sa courbe (rendement maxi 86%):

https://www.avdweb.nl/solar-bike/hub-motor/tongsheng/efficiency-bldc-motor-tongsheng-tsdz2-and-astro-3205-compared

Le vendeur Allemand Enerprof revend ces moteurs et notamment les nouveaux écrans Bafang DZ41 adaptés pour le TSDZ2 (ainsi que d’autres écrans Bafang adaptés):

https://enerprof.de/en/motor-kits/display-parts/tongsheng/1330/enerpower-dz41-display-uart-tongsheng-compatible-6-pins-150-cm-cable
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 16:26

Encore un moteur chinois sans spécifications, avec des composants et firmware variants d'un revendeur à l'autre, non certifié qui risque d'amener le bannisement de tous les VAE et EPDM comme c'est en cours à New York !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 17:14

Fleur, autant je trouve tes interventions pertinentes sur beaucoup de sujets, autant là je ne comprends pas. Le moteur n'est pas en cause dans les problèmes d'incendie, rien n'empêche d'acheter des batteries de qualité en Europe ou ailleurs.

Par ailleurs, côté certification j'imagine que ce moteur a un certificat comme le Bafang BBS01. Exemplaire ici pour l'ancienne version : https://static.webshopapp.com/shops/044915/files/083778140/cocsmarttorque.pdf

Pour ce qui est de la pertinence ou non de ce type de moteur "pas cher", il faut de tout pour faire un monde, il y a des Dacia et des Mercedes. Ce genre de moteur est tout à fait satisfaisant pour une utilisation normale type vélotaf ou balade tranquille, et permet de recycler de "vieux" vélos, et de leur donner une seconde vie, ce qui est pas mal je trouve. Et il y a la satisfaction du "DIY".

Pour revenir au sujet de ce post, je n'ai jamais franchi le pas d'acheter le Tongsheng, je suis toujours resté sur Bafang. Mais si celui ci se fiabilise, c'est une bonne nouvelle, car avec le capteur de couple il a de bons arguments. Merci pour ces infos.


Dernière édition par i_ll_be le Mer 15 Mar 2023, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 17:24

Par ailleurs, pour ceux qui ont le TSDZ2 avez vous gardé le firmware d'origine ou flashé avec le firmware "opensource" ? pour quels bénéfices ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 17:30

Fleur a écrit:
Encore un moteur chinois sans spécifications, avec des composants et firmware variants d'un revendeur à l'autre, non certifié qui risque d'amener le bannisement de tous les VAE et EPDM comme c'est en cours à New York !

En Europe, la situation n'est certainement pas si catastrophique et il me parait inenvisageable que les VAE disparaissent. Il faut noter que ce moteur (le TSDZ2) est moins puissant que bien des moteurs certifiés et c'est l'un des plus proche en termes de fonctionnement des moteurs homologués.
De toutes manières, la question des rééquipements de vélo a postériori est déjà un problème délicat puisque lors d'un rééquipement, on n'a pas de certificat d'homologation. De plus, il est plus qu'aisé de modifier la vitesse limite d'assistance. Pour le TSDZ2, le plus simple est de déplacer le capteur de vitesse ou l'aimant car ce moteur fonctionne sans capteur de vitesse (mais il n'y a évidemment plus de compteur). Ça peut être utile, il y a trois jours, mon capteur de vitesse a cessé de fonctionner (usure du câble par la tringlerie de direction) et j'ai pu rentrer avec la motorisation. Je n'étais pas trop loin de chez moi, j'aurais pu rentrer en musculaire mais ça peut parfois être problématique.
De plus, on monte sur un cadre non renforcé qui n'est pas conforme aux norme des vélos électriques.
Ce n'est pas la faute des fabricants chinois si le statut des rééquipements en Europe n'est pas très clair même s'il est vrai que la communication de Tongsheng est proche de l'inexistant.

Il se dit que la nouvelle norme européenne comportera des éléments permettant de lutter contre le 'débridage' ce qui pourrait suivant la nature des mesures choisies mettre définitivement dans l'illégalité les moteurs de rééquipement, ce qui entraînera automatiquement une multiplication des situations illégales.
C'est pour cette raison que je roule en permanence avec les caméras, pour pouvoir justifier de l'absence d'assistance au delà de 25 km/h (je roule vers 21-23 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 17:37

i_ll_be a écrit:
Par ailleurs, pour ceux qui ont le TSDZ2 avez vous gardé le firmware d'origine ou flashé avec le firmware "opensource" ? pour quels bénéfices ?
Ma carte de contrôle (modèle 2020) n'est pas flashable, le modèle du processeur a été modifié sur ces cartes. J'ai l'impression que ce nouveau modèle a été amélioré sur la gestion du moteur et diminue peut-être l'intérêt du flashage. cette révision est supposée avoir un meilleur rendement et faire moins de bruit.
Pour beaucoup, le logiciel OpenSource permet de paramétrer plus finement les niveaux d'assistance et ça permet aussi d'améliorer le rendement global du fait d'une gestion plus fine du moteur. Il se dit aussi que le comportement est plus agréable, plus proche des moteurs de grande marque mais je n'ai pas l'expérience pour le confirmer. Sur le logiciel Open Source, on peut aussi paramétrer le 'boost' (augmentation de poussée au démarrage) mais sur la carte d'origine révision 2020, il existe un boost (non paramétrable). Un boost fort est plaisant mais quand c'est trop fort ça massacre la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 17:59

i_ll_be a écrit:
Fleur, autant je trouve tes interventions pertinentes sur beaucoup de sujets, autant là je ne comprends pas. Le moteur n'est pas en cause dans les problèmes d'incendie, rien n'empêche d'acheter des batteries de qualité en Europe ou ailleurs.

La question des incendies de batterie est en effet critique. J'ai acheté mon 'kit' chez Enerprof qui revend des batteries construites avec des cellules de marque. Si tu achètes une batterie à part, tu peux même choisir le modèle de cellule. Par contre on n'a aucun élément concernant les BMS utilisés et pas de choix (il ne propose pas de 'BMS intelligent'). J'ai ouvert ma batterie et elle m'a paru correctement assemblée avec une isolation correcte. Même si j'ai eu des soucis avec ce revendeur (fourniture d'une carte de contrôle non correctement programmée), le choix sur les batteries est un service important et il revend des pièces de rechange et a plus de choix que les autres pour les écrans de contrôle. J'ai acheté un deuxième chargeur pour randonner (charge plus rapide) et celui-ci d'origine Chinoise est certifié UL, ce qui est rare pour du matériel Chinois. Il peut toujours y avoir des fraudes mais l'UL est une compagnie privée qui surveille son business sérieusement.

i_ll_be a écrit:

Pour revenir au sujet de ce post, je n'ai jamais franchi le pas d'acheter le Tongsheng, je suis toujours resté sur Bafang. Mais si celui ci se fiabilise, c'est une bonne nouvelle, car avec le capteur de couple il a de bons arguments. Merci pour ces infos.

Bien que Tongsheng ne communique pas du tout, ce moteur a été fiabilisé au fil du temps et je suppose qu'il partage pas mal de composants avec les moteurs de première monte de la marque ce qui pourrait expliquer les améliorations (il faut suivre le forum sur Endless sphere mais il y a des milliers de post...):
- La technologie des capteurs de couple a changé, il y avait des problèmes de fiabilité sur les premiers modèles
- Le 'pignon bleu' avait déjà fait l'objet d'un premier renforcement
- Le bruit a diminué sur les moteurs
- La carte de contrôle '2020' améliore le rendement, le confort et le bruit
- Certains revendeurs proposent des manivelles Bafang qui ont un déport moindre que celles de Tongsheng
- [edit] Beaucoup de kit sont désormais livrés avec la câblerie de l'éclairage AV/AR (6V,3W), l'éclairage est commandé depuis l'afficheur

Il faut comprendre que beaucoup d'utilisateurs de ce moteur le montent sur des VTT et l'utilisent avec un accélérateur et franchement ce moteur n'est pas fait pour ça, d’où les problèmes mécaniques.
Pour un usage raisonnable, il semble bien fonctionner pour pas mal de gens.
Il a cependant des défauts, en particulier utilisé avec une boite de vitesse et il y a des bugs sur le compteur. J'avais préparé  une revue détaillée de ce moteur mais il faut que je finalise notamment avec un peu d'iconographie.


Dernière édition par PRZ le Mer 15 Mar 2023, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 18:23

i_ll_be a écrit:
Fleur, autant je trouve tes interventions pertinentes sur beaucoup de sujets, autant là je ne comprends pas. Le moteur n'est pas en cause dans les problèmes d'incendie, rien n'empêche d'acheter des batteries de qualité en Europe ou ailleurs.

Par ailleurs, côté certification j'imagine que ce moteur a un certificat comme le Bafang BBS01. Exemplaire ici pour l'ancienne version : https://static.webshopapp.com/shops/044915/files/083778140/cocsmarttorque.pdf

Pour ce qui est de la pertinence ou non de ce type de moteur "pas cher", il faut de tout pour faire un monde, il y a des Dacia et des Mercedes. Ce genre de moteur est tout à fait satisfaisant pour une utilisation normale type vélotaf ou balade tranquille, et permet de recycler de "vieux" vélos, et de leur donner une seconde vie, ce qui est pas mal je trouve. Et il y a la satisfaction du "DIY".

Pour revenir au sujet de ce post, je n'ai jamais franchi le pas d'acheter le Tongsheng, je suis toujours resté sur Bafang. Mais si celui ci se fiabilise, c'est une bonne nouvelle, car avec le capteur de couple il a de bons arguments. Merci pour ces infos.

Le problème ne se limite pas aux batteries.

C'est tout le véhicule qui doit être certifié.

Les incendie ne naissent pas nécessairement dans les batteries, ils peuvent naître des câblages et connectiques mal fait qui génèrent des court-circuits ou/et mauvais contacts qui font brûler les connecteurs et font prendre feu aux batteries.
Même chose pour les contrôleurs qui surchauffent soit parce qu'ils sont mal conçus, soit sous-dimensionnés pour le courants effectifs dans le véhicule, soit mal paramétrés, soit mal refroidis et peuvent démarrer un incendie de batterie.

C'est la raison pour laquelle certaines organisations aux US préconisent l'utilisation de la norme UL2849 qui certifie l'ensemble du véhicule.

Même si d'après le statistiques, le plus grand nombre des incendies viennent des EPDM (et surtout des trottinettes), le bannissement concerne tous les véhicules y compris les VAE.

Ce bannissement ne vient pour le moment des autorités mais des bailleurs et copropriétés qui interdisent le stockage des véhicules électriques dans les logements et les communs des immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 18:27

Merci pour toutes ces infos. Preneur d'une revue détaillée si tu la finalises.

Pour ce qui est des kits, tant qu'on reste dans du légal à des puissances raisonnables, je ne vois pas de raison de les interdire, pour démocratiser le VAE.

En France, il y a un flou mais le gvt avait sorti une circulaire allant dans le sens de la légalisation des kits sans mention de la norme EN15194, avec critères fonctionnels : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14325

Et si on peut recycler des vélos c'est toujours mieux.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 18:32

Fleur a écrit:


C'est tout le véhicule qui doit être certifié.


Il serait dommage que nos lobbyistes parviennent à faire du vélo un véhicule motorisé comme un autre, ce serait un frein à l'adoption. Qui dit prix élevé dit assurance, maintenance obligatoire etc, et pourquoi pas un contrôle technique tant qu'on y est...

Une législation oui pour la sécurité, mais interdire toute modification...

Pour rappel, si tu changes un composant quel qu'il soit sur ton VAE de grande marque, il n'est plus homologué non plus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 965
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 19:04

Merci beaucoup pour ces infos PRZ. moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) 782111

Le manque de fiabilité présumé du TSDZ2 m'avait choisir un Bafang quand j'ai équipé mon Mango moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Mangoyo9

C'est intéressant de savoir qu'ils progressent. Je ne savais pas que la roue libre était "mal placée" sur les premières versions.

Dommage, en quelques heures, Fleur a réussi à pourrir le sujet moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 19:18

i_ll_be a écrit:
Par ailleurs, pour ceux qui ont le TSDZ2 avez vous gardé le firmware d'origine ou flashé avec le firmware "opensource" ? pour quels bénéfices ?

J'ai utilisé quotidiennement ce moteur en velotaf urbain (30km/jour) sans jamais touché au firmware d'origne et sans accélérateurs.
Il faisait parfaitement le boulot, très coupleux pour bien démarrer aux feux.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 19:49

Merci pour ce retour. Combien de km sans soucis, juste pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 21:51

J'ai du faire à peu prés 15000/20000km avec, uniquement en vélotaf il n'a donc pas souffert et il est parti du coté de Nantes l'été dernier ou il continu sa vie.

Pour ton info il était monté sur un trike Performer "veltopé" et je l'ai vendu car retraité je ne pédale plus qu'en musculaire et quand il ne pleut pas.
Mon veltop et quelque par dans mon garage, il faudrait que je le mette en vente lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyMer 15 Mar 2023, 22:09

Ton assistance ne te manque jamais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) EmptyJeu 16 Mar 2023, 07:11

Franchement non, j'ai les jambes que j'ai et je fais avec. Et puis pour moi l'assistance, elle me servait à augmenter ma vitesse moyenne sur mon trajet de velotaf en éliminant le problème du poids du veltop, pas à faire des ballades.
Ce qui me manque c'est la volonté de profiter du moindre rayon de soleil pour faire une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)   moteur - Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison TongSheng et Bafang
» CYC Photon, nouveau kit moteur pédalier
» Nouveau moteur pédalier SUNSTAR
» YALU nouveau moteur pédalier
» bimoz [Nouveau moteur pédalier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: