Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyJeu 23 Mar 2023, 22:01

Ironted s'est associé avec d'autres grands randonneurs du coin pour proposer les BRM 200km, 300km, 400km et 600km qualificatifs pour PBP2023.  BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 782111
Toutes les infos ici : https://loiretcher.ffvelo.fr/grande-randonnee/brm_2023/

Le 200km est déjà passé...  Laughing  

Le BRM 300km est samedi 15 avril 2023 : https://www.openrunner.com/route-details/15910407
Possibilité d'hébergement chez moi pour ceusses qui seraient intéressés --> MP.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyMar 11 Avr 2023, 19:41

Hello. Je viendrai peut-être de Tours faire le 300 (je sors juste d'une petite tendinite : je dois aller faire un essai d'ici ce WE pour vérifier que c'est "bon"). En seras tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyJeu 13 Avr 2023, 19:52

Bonjour Peter,
Je ne serai pas au départ de ce 300km, ayant déjà validé celui de Fleury les Aubrais le 02/04. Par contre, je donnerai très certainement un coup de main à Ted à l'arrivée : peut-être t'y verrai-je  si tu le roules ?
Bonnes roulades.  Cool

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyLun 24 Avr 2023, 21:17

Pas dispo pour le 400km du 20/05, mais inscrit pour le 600km du 17/06 : un beau parcours. Cool pirat
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptySam 06 Mai 2023, 16:38

Je ferai probablement le 400
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyDim 21 Mai 2023, 23:09

Jau a écrit:
Yo!

Comme y a plus de 200 et de 300 me voilà condamné à faire des 400. Ce coup ci, j'en fais un tout plat dans une région toute douce: le Loir et la Loire. Pis comme ça part à 10h du matin, ça laisse toute la journée pour apprécier le paysage. Pour compenser la facilité du dénivelé, je décide de tenter l'approche en vitesse luminique (étonnant, non?). Normalement à ce stade on doit commencer à spéculer sur ce qui va foirer (étonnant, non?).

J'ai la chance d'être hébergé pat Tijojo, et j'arrive pour une fois au départ en avance (non!), avec des pneus impeccables, des loupiotes/gps chargées, de la bouffe etc... Ce p%$* de vent du nord est bien présent et la température est fraîche. Je garde une couche en plus, mais je fais fi de tout vêtement de pluie (j'aime le risque). L'objectif est simple simple: faire le bourrin. Hop, départ, post-combustion, et effectivement le vent globalement de travers légèrement défavorable ne permet qu'une vitesse transluminique. Pas grave, ça m'oblige à m'employer pour traverser ces 72 premiers km au milieu des champs. Bof. J'ai un litre de flotte et ça m'a été suffisant. Surtout que le soleil ne perce pas, et que le vent est frais. J'expérimente un supplement alimentaire: des petits babybels, et c'est une bonne surprise. Reste à savoir si par hasard l'UCI ne l'a pas mis sur la liste des produits interdits...

Je m'attarde pas dans le petit café (un coca) de Montoir-sur-le-loir - et ouais ça y est on a rejoint la vallée du Loir. Et zou plein ouest. Le paysage est déjà plus agréable, le vent toujours de travers mais avec des routes qui rendent mieux, donc quelques passage en vitesse transluminiques, mais rien de fracassant. Y a pas grand monde sur la route, ni rien dans le collimateur, et j'ai quitté mes camarades randonneurs dès le départ. Ca file quand même bien, mais je peux pas m’empêcher de gamberger sur la vacuité de ce que je fais... Mais l'arrivée assez rapide (100 bornes) en début d'après midi à Durtal met un frein à mes idées noires, dans un truc spécialité corse (ça a son importance):
- Bonjour c'est ouvert?
- sinon ça serait fermé.
- je peux avoir un coca?
- c'est votre droit...
On croirait un sketch, mais non. Bon ensuite ça se détend un peu et je vais reprendre la route, enfin plein sud. Vent de cul, enfin! Ca y est le soleil est présent => j'ai viré une couche de fringue. J'ai remplis un seul bidon, car y a 30 bornes pour retrouver la Loire à Saint-Mathurin-sur-loire. Y a quelques bobosses dans cette région qui dégage une douceur particulière (le poême du Beslay me vient en tête). Pas le temps de niaiser que je suis déjà dans un troquet pour faire apposer le "cachet humide". Là je fais preuve de l'audace la plus extrême: une grande grenadine et un double kawa. Un peu de caféine pour être en mode chasse aux romains ca ça serait bien le diable si sur la "Loire à vélo" je ne trouve pas de quoi rompre la monotonie.

La trajectoire vers Saumur est pas trop mal pour le vent, et les routes assez propres: banzaï et pas mal de passages en mode supraluminique. Malgré ça, je perçois une menace à 6h, un truc à deux roues me remonte gentiment à plus de 45. C'est une mobylette électrique avec pneus "fat" sur lequel un personnage assez satisfait de lui-même mets de temps en temps un coup de pédale. Bon ça doit être encore trop dur pour ce fat qui rend les armes au bout de 10 bornes. Inutile de vous décrire les bords de Loire; c'est juste bien sympathique. Quelques gouttes de pluie viennent me rafraîchir, mais n'arrive pas à mouiller la route: nickel. Enfin j'aurais droit à un triathlète avant d'arriver à Saumur, comme une gourmandise. Na! Petite pause pédagogique avec un groupe de jeune vraiment curieux du spoutnik: c'est pas 10 minutes de perdu; moment de partage agréable. Ca repart, mais même si le trafic automobile reste courtois je perds du temps dans les traversées dans qq bleds touristiques saturés par les bagnoles. Évidement, je n'avais pas refait à bloc de plein des deux bidons, et là je commence à sentir que ça va pas le faire. Coup de bol, à Bréhémont la route est coupée.

Une fiesta se prépare, et la buvette est dèjà active. Soyons fou: grenadine + refuel d'un bidon car il ne me reste pas long jusqu'au prochain contrôle. Grosse émotion ici pour plein de raison. Des tas de trucs remontent à ma mémoire. Gâchis.
Allez hop il faut repartir me dit-on. Je le fais mais je n'y crois pas ou plus. Du côté de Cinq-Mars-la-pile un connard viendra s'amuser à essayer de me foutre en l'air. Lui ayant exprimer tout le bien que je pensais de lui, il fait demi tour dans le village pour venir me percuter, mais moi à ce moment là j'en ai rien à foutre, et c'est lui qui mettra un coup de volant pour m'éviter. L'idée d'aller manger une gauffre à Langeais prend rapidement et largement place. J'avais repéré l'endroit. Ha non, on vient de fermer... mais "gentiment" on me fera un café allongé double. 4e60 plus tard, non gardez la monnaie, je dirais quand même merci.

Le vent est de nouveau travers, rien de vraiment luminique mais ça file bien. La traversée de Tours se fait sans problème. Y a de nouveau maintenant plus grand monde. (20h?). C'est pas la rive la plus chouette mais, mon esprit est concentré de nouveau sur la bouffe que je pourrais trouver à Vernou-sur-Brenne, et surtout bien sur la flotte. J'ai largement démoli mon stock de babybel et je teste encore quelques barre de céréales plus ou moins salé et ou protéiné. Bof, vivement un petit troquet histoire de ce refaire la cerise. Ouais ben y a que-dalle dans ce bled. Rien! De rage je pisserai sur la mairie. Et je me tire en mettant la petite loupiotte clignotante en attendant l’obscurité le soir. Je passe dans un moment de moins bien. Je me focalise sur un événement à venir d'ici 1 heure: Tijojo vient vers moi tel un KC130 avec eau et bouffe. Je me traîne misérablement sentant ma force diminuer en même temps que je racle les fonds de cuve. Pis je mange plus.

Et bim: tel un phare dans la nuit, le voilà. Ha, que voilà une belle rencontre, surtout qu'il est largement en avance. Pause nécessaire: banane, eau, gilet, gants, casquette, feu avant et arrière et zou, nous repartons tranquillement. Je sens que la patate qui revient. Le moral aussi. Nous roulons bon train, mon compère connaît par cœur la route pour rentrer chez lui qui est aussi quasi la trace du BRM. Ouf plus besoin de se fatiguer à regarder le GPS. Je le laisse sachant qu'il me reste 1 heure de route. Merci à vous les amis!!! A nous deux la forêt de Chambord. L'allure redevient transluminique, mais je ferai quelques rencontre qui vont m'inciter à le prudence: d'abord un sanglier sur le bord de la route. Un gros bestiau. Puis un cerf, carrément au milieu de la route.: gros bestiau aussi. Et ensuite à un rond point une tétrachiée de gendarme, qui m’arrête quelques secondes en rigolant. Tout cela ne m’empêche pas de bien bourinner et d'arriver à 23h57. (Vi pasque après minuit mon carrosse se transforme en bouse molle en titane, avec un vilain carénage rafistolé au scotch... Ha non, c'est déjà le cas...).

Le petit local est désert, mais bien achalandé: y a même du Saint-Maure (l'organisateur, Ted, à bon goût). Et du flan. DU FLAN. Je me restaure un tout petit peu, mais il me faut bien 30 minutes pour arrêter de trembler -et pourtant je n'ai pas ressenti de froid sur le vélo), et sentir de nouveau se ré-installer une circulation veineuse dans les guibolles. C'est la première fois que ça me fait ça, ça doit pas être étranger de s'être enquiller le truc à fond (12h30 de roulage + 1h30 seulement de pause). Je mets la bagnole en autopilote, et direction Tijojo repaire, où je noierai ma sueur dans la baignoire (pas réussi à la faire débordé) avant de faire la taupe fouisseuse dans la couette. Le matin en repartant (hélas!) je passe voir Ted, faire la paperasse du BRM et le remercier. D'autant plus qu'on était qu'une vingtaine. Ca doit être un peu frustrant car le parcours est vraiment chouette, avec ses vallées, chateaux... et facile.

Ben voilà, à défaut de 200 ou 300, ça fait un deuxième 400. Prochain Flins en mode glandouille?

Plus succinctement et moins drôle :
h+2h20 : km 72
h+5h15 : km 172
h+6h30 : km 206
h+9h20 : km 283
h+10h45 : km320
h+14h : finito ! BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 0007 BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 0007 BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 0007 BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 0007 BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Fort

L'extra-terrestre lorsque je l'ai retrouvé :
BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 20230511

... et quand Jérôme dit "et zou, nous repartons tranquillement", il parle pour lui : son allure de récupération est celle que je ne pratique que sous la torture... je n'avais encore jamais autant mouillé le maillot entre 22h et 23h avec une température fraiche, sur un trajet de 30km !!! Heureusement que ça n'a pas duré, je l'aurai mis en retard et il aurait loupé le sanglier, le cerf... voire aussi les gendarmes ! BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 4048
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyVen 09 Juin 2023, 22:09

Hello Tijojo. Quel 600 envisages tu finalement ? Pour l'instant, nous hésitons entre Blois et Alençon.
Et le Sputnik ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyVen 09 Juin 2023, 23:22

Bonsoir Peter,
Je n'ai pas changé : mon 600 sera celui de Blois.
Freyot et Disco en seront aussi...
Je ne sais pas si Jau viendra ou fera celui de Flins ?
Tu dis "nous" : vous êtes deux VC ?... Ce sera un plaisir de faire ta-votre connaissance et 4 VC au moinsse au départ feront exploser les stat' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptySam 10 Juin 2023, 08:31

Le deuxième est un vélo droit mais néanmoins fort sympathique.
La météo à l'air d'humeur changeante pour le WE prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyJeu 15 Juin 2023, 16:27

Trois couchistes au départ du 600km de Blois ce prochain week-end :
Quelle sera l'ambiance ?
BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Freak_10 ou BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Les_pi10 ou BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Riri_w10...
... à moinsse que Peter_o nous rejoignent pour se la jouer : BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Dalton10
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyJeu 15 Juin 2023, 16:32

Tijojo
faut assurer
j'ai encore des choses a te glisser dans l'oreille! BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyJeu 15 Juin 2023, 16:42

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Img_1810

Ne m'avais-tu pas déjà tout dit en 2015 ? BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 4048 BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyJeu 15 Juin 2023, 16:55

Nope, je pars sur celui de Flins.... pour finir rapidement et surtout échapper aux orages de dimanche...
Mais le défi pour les rouleurs du samedi ça sera la chaleur: bien repérer les cimetières!!!


Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyJeu 15 Juin 2023, 20:32

Moi, je préfère les tripots que les cimetières. On sera à Blois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyVen 16 Juin 2023, 18:55

A demain ! BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher EmptyMar 20 Juin 2023, 10:16

Une statistique de rêve pour ce BRM 600km de Blois : 20% des partants sont des couchistes !!!...   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 4048 BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher 782111
... soit 4 vélos couchés et 16 vélos droits (dont deux abandonneront).

Un CR suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher   BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 2023 du Codep Loir-et-Cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°1 du 21 au 23 avril 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°3 du 22 au 25 septembre 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°2 du 17 au 23 mai 2023
» BRM 200 CODEP-41-FFCT le 10 avril 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: