Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation de grisou adepte du tandem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grisou
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2023

tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty
MessageSujet: Présentation de grisou adepte du tandem    tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  EmptyJeu 11 Mai 2023, 10:59

Bonjour,

je me présente, mon pseudo vient d'un chien adorable qui nous a quitté il y a plusieurs années et qui nous manque beaucoup.
Je suis un homme de 58 ans et j'habite en Auvergne, encore en bonne forme parce que sportif, je pratique régulièrement le VTT en rando.
Je fait également du tandem (à assistance électrique) avec mon épouse, qui a une maladie neurodégénérative et donc ne peut plus faire de vélo seule.
Je me suis inscrit sur ce forum parce que les vélos couchés m'interpellent, je n'ai pas encore franchi le pas mais peut-être un jour si j'ai l'occasion d'en essayer un.
Mais aussi pour échanger avec vous sur les tandems, parce que celui que nous avons actuellement ne nous convient pas tout à fait parce que on ne peut pas le démonter pour le transporter.
Je suis donc en train de m'informer sur les tandems assis-couché Pino ou Performer, qui peuvent se démonter en deux parties ou être raccourcis, et qui sont certainement plus reposants pour une personne à mobilité réduite.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem    tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  EmptyJeu 11 Mai 2023, 11:19

Bonjour grisou et bienvenue sur le forum, tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem    tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  EmptyJeu 11 Mai 2023, 11:58

Le tandem Hase Pino est beaucoup utilisé par des personnes à mobilité réduite.

Hase a toute une gamme de composants optionnels pour améliorer le confort et faciliter l'usage du vélo par ces personnes.

Le seul inconvénient du Pino est un prix passablement élevé (et même très élevé pour les versions avec assistance électrique) !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem    tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  EmptyJeu 11 Mai 2023, 23:00

Bienvenue grisou

Avec ma femme, on avait loué un Pino pendant une journée il y a quelques années et ma femme avait apprécié le confort de la place avant tout en sachant que je ne pouvais pas prendre le large et qu'on pouvait donc discuter pépère tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  4048 on aurait bien fait une rando de qqs jours avec mais les enfants sont arrivés et là du coup ça se complique un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2023

tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem    tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  EmptyVen 12 Mai 2023, 09:17

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais poster un nouveau message concernant les tandems.
Revenir en haut Aller en bas
olive31
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 67
Localisation : Sauveterre de Comminges
VPH : 2 VD TX 400 de chez Farrhad Manufaktur, 1 Azub Tricon 26 et 1 T-Tris 26
Date d'inscription : 19/06/2023

tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem    tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  EmptyLun 19 Juin 2023, 20:01

Bonjour Grisou
Tu es interessé par un tandem Pino.
C'est un. super vélo et tout à fait adapté aux personnes avec handicap.
Nous en avons un mais musculaire. Mais on peut très bien le modifier pour mettre une assistance.
Je suis en train d'acquérir un. trike et je souhaiterai en avoir un 2ème pour ma femme. Et dans ce cas nous vendrions sûrement le Pino
Si tu as besoin de renseignements concernant le Pino, n'hésite pas
Dans quelle région habites tu?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem    tandem - Présentation de grisou adepte du tandem  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de grisou adepte du tandem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour...en trike tandem :) [Présentation d'Ebikeadventure]
» Présentation - un peu triste - Vol d'un tandem performer [johannus]
» JOURNEE VELO-04/06-NANCY-PRESENTATION TOUR MONDE TANDEM PAR ANGEL & LIONEL
» et un adepte de plus!!! [arashtwo]
» Dr Dew - adepte du plus simple des vph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: