Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?

Aller en bas 
+4
Jeff de Flandres
Papy volant
vipere noire
i_ll_be
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 14:44

Fleur ??!!
baisse de forme ? Rolling Eyes
faut suivre tous les sujets dont le roman de Jeff!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 769
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 14:52

Jeff de Flandres a écrit:
Désolé pour le Bachetta de chez Roulcouché mais il est vendu puisque c'est le mien. J'ai fait reprendre mon HP Speedmachine.  Entre parenthèses Le revendeur est connait son boulot et les modèles, il a du Performer, Azub, Cruzbike en démo un M5.... Je pense qu'il est encore possible d'acheter un Bachetta importé chez lui.

Ok, très bien. Content de ton achat ? Je serais intéressé par ton retour par rapport au speedmachine si possible ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 297
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 17:12

i_ll_be a écrit:

Savez vous quelle section max peuvent prendre les bacchetta en 700 ?
À l'arrière du 40mm, 50 en retirant le support d'étrier de frein à patins.
À l'avant 32mm, avec la fourche d'origine d'un Giro 26.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 85
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 18:26

i_ll_be a écrit:
Jeff de Flandres a écrit:
Désolé pour le Bachetta de chez Roulcouché mais il est vendu puisque c'est le mien. J'ai fait reprendre mon HP Speedmachine.  Entre parenthèses Le revendeur est connait son boulot et les modèles, il a du Performer, Azub, Cruzbike en démo un M5.... Je pense qu'il est encore possible d'acheter un Bachetta importé chez lui.

Ok, très bien. Content de ton achat ? Je serais intéressé par ton retour par rapport au speedmachine si possible ? Merci !


Ce sont deux machines radicalement différentes: le Speedmachine avec Dual drive, suspension avant et arrière, porte bagage, garde boue et monte de gros pneus en 40 Scwhwalbe Marathon plus. en 26 pouces arrière et 20 devant . Je pense qu'il peut être fait pour les voyages au long cours car maniable confortable passe partout mais doucement. Très bien si tu veux te balader à 20 Km/h de moyenne quelque soit la distance parcourue.

Le Barchetta Corsa que je trouve assez proche du Pelso Brevet que j'ai pu essayer même si le Pelso en carbone est plus nerveux. Le Barchetta Corsa avec une monte de pneus beaucoup plus fines, le mien est équipé en 23 que je changerai sans doute plus tard pour du 28, je pense que les 30 peuvent passer. en tout cas ce vélo doit me permettre de rouler plus vite sur des parcours de grandes randonnées 100, 200 km voir plus. c'était mon cahier des charges lorsque je cherchais un autre vélo, même si un moment j'ai pensé au Low Racer ce qui était une erreur, je me suis rendu compte de cela après avoir essayé un Optima Baron.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 19:03

" le Speedmachine avec .... "

ses suspensions AV et AR n'a pas besoin de gros pneus et peut être équipé de pneus de 25 ou 28 gonflés à la pression ad'hoc
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 19:12

La question est: Vaut il mieux un vélo avec suspensions avant, arrière et des pneus plus fins
ou bien un vélo sans suspensions, mais avec de gros pneus?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 19:18

à Didier 33
toi qui voyage avec videos etc
-tu regardes un Speed Machine de profil .. sur la route ..
suspendu avant et arriere
pneux "normaux"
et tu te concentres ..sur le travail de la suspension en passant dos d'âne,raccords de chaussée..trous et bosses Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 782111
jamais un engin SANS suspension et avec des pneux énormes ne rendra ton dos aussi confortable!!
tout dépend ce que l'on privlégie..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?   Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Porte-bagage sur Bacchetta Giro 26
» Bacchetta Giro 29 ATT
» Bacchetta Giro 20 - headset / fourche
» Metathesis ou bacchetta giro 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: