Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Corse à vélo couché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptyMer 24 Mai 2023, 15:17

Je suis allé pour la 4ème fois en Corse effectuer un périple accessible à tous avec un peu d'entraînement. La première fois, c'était en 2003 et en vélo droit, avec le club de mes amis de La Barthe de Neste près de Tarbes puis je suis retourné en 2005 cette fois avec mon club l'ASC Cyclo de St Martin de Seignanx. Nous étions 40, 20 sur le vélo et 20 accompagnants pour la plupart nos conjointes. Le séjour était organisé par Gérard COLOMBANI et le Team Cyclo Corsica. Nous avions fait la partie Sud de l'île en revenant par la montagne et la partie nord ouest laissant le Cap Corse. Fidèle à ces souvenirs, j'y suis retourné en 2014 avec mon Zockra pour cette fois faire le trajet nord avec le Cap Corse, toujour avec le Team Cyclo Corsica.
Du 14 au 21 Mai, je suis parti avec mon épouse et 22 autres personnes du Club de La Barthe de Neste et notre Club de St Martin de Seignanx. Nous étions 15 sur le vélo.
Voici les étapes effectuées:
  1. Ajaccio-Propriano:89 km 1280m D+
    Propriano-Bonnifacio-Porto Vecchio 104 km 1455m D+
    Porto Vecchio-Zicavo 85km 1824m D+
    Zicavo-Corte 96km 1420m D+
    Corte-Algajola 106km 1410m D+
    Algajola-Porto 83km 1216m D+
    Porto-Ajaccio 83km 1425m D+
soient 650km pour un D+ pour 10030m D+
Nous étions en hôtel le soir, avec repas et petit déjeuner inclus. Pour le midi, le ravito se faisait sous forme de buffet...Autant dire le grand luxe!
N'ayant pas reçu mon PELSO, commandé en novembre 2022 (j'ai les abeilles qui tournent autour de la ruche, pour parler de façon imagée!!!) je suis parti avec mon Wolf&Wolf. Une fois de plus , ce vélo m'a surpris par sa grande polyvalence. J'aime à penser qu'il est très bon nulle part, hors mis le confort, mais qu'il est bon partout avec un petit bémol pour les ascensions à train soutenu!
Ceux qui sont tentés par cette aventure, peuvent m'interroger via messagerie perso ou via mon site internet.
Si vous hésitez, je vous pousserai sûrement à vous dépasser un peu....car l'île de beauté, porte très bien son nom!
La Corse à vélo couché Img-2011
La Corse à vélo couché Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 361
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptyMer 24 Mai 2023, 17:01

Tu as dû te faire plaisir, la Corse est le plus beau pays du monde, paysages infiniment changeants, régions et micro-régions très différentes, des gens très accueillants et hospitaliers. Je garde de mes passages là-bas des souvenirs éblouis de rencontres et d’endroits chéris. Quels lieux, quelles routes as-tu préféré ?

De mes souvenirs, j’imaginais des D+ bien plus importants sur des petites routes étroites et difficiles, ils restent très raisonnables. Il serait possible d’avoir les détails des traces ?

J’ai souvent pensé à y rouler avec le tri, mais il faut y aller en voiture, ce que je ne fais plus, et la forme actuelle déplorable du bonhomme et de ses genoux ne pousse pas au crime.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptyMer 24 Mai 2023, 19:05

Il y a bien des endroits qui m'ont plus mais pour moi, l'étape Corte-Algajola puis au départ de Porto par les calanches de Piana furent pour moi remarquables.
Pour les traces, je peux te les envoyer.
Pour les dénivelés, l'objectif était que tout le monde puisse passer....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 361
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptyMer 24 Mai 2023, 19:33

Je ne sais plus si tu as mon mail, je ne m'appelais pas Balthazar dans une vie précédente, je te le passe par MP.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 330
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptySam 27 Mai 2023, 09:19

Guy, je serai à Corte cet été et je suis preneur de la trace Corte-Algajola si cela est possible.
J'y serai avec un vélo droit (VTT rigide) car je ne m'imagine pas pratiquer ces belles routes avec le Snoek.
(La Corse en vélomobile, c'est certainement une grève de mes petites cuisses dès les premiers %)

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptySam 27 Mai 2023, 13:38

Voici l'étape Corte_Algajola
https://strava.app.link/VN5GvTpO8zb
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 330
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptySam 27 Mai 2023, 14:53

Merci Guy, je testerai une bonne partie,

et pour le plaisir:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché EmptySam 27 Mai 2023, 17:28

Superbe vidéo...Nous avons eu moins de ciel bleu, mais le plaisir était là!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





La Corse à vélo couché Empty
MessageSujet: Re: La Corse à vélo couché   La Corse à vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corse à vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: