| La sécurité routière | |
|
+5Papy volant Bixente Julequem Didier33 GUY 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GUY Accro du forum

Messages : 1155 Âge : 62 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Brevet 2019, WOLF & WOLF AT2 bientôt ! Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 08:39 | |
| Une campagne de la sécurité routière faisant participer des pratiquants, pour conseiller d'autres pratiquants, a débuté le 23 mai dans 70 villes de France. J'ai été choisi pour le Sud-ouest ! 🤭 J'en profiterai pour promouvoir la pratique du vélo couché car je dois être interviewé par le journal Sud-ouest la semaine prochaine... En attendant, vous me croiserai peut-être sur un abri bus ou pire au cul du bus !  |
|
 | |
Didier33 modo sortant

Messages : 14895 Âge : 63 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 08:46 | |
| Ca va être une sacré pub! Je guetterai pour voir l'article de S.O. |
|
 | |
Julequem modo

Messages : 2359 Âge : 45 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 09:07 | |
| Catadioptre dans les roues, lumière, casque et surtout sourire resplendissant ! Ils ne pouvaient pas trouver meilleur top model ! Bravo ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
 | |
Bixente ***

Messages : 193 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Tandem Morpheus, Giro 26 ATT Date d'inscription : 06/01/2010
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 09:10 | |
| Tu as sorti ta plus belle chemisette pour faire honneur aux Baiona etxeak  . Mais bon, vu le pitoyable plan vélo de la CAPB (Communauté d'Agglo du Pays Basque), il y a des politiques à convaincre ! En tout cas, bravo de ne pas apparaître en cuissard-top licra, il n'y a qu'en France que la pratique du vélo est considérée comme un "sport" et non un moyen de transport ! |
|
 | |
Papy volant Accro du forum

Messages : 9610 Âge : 86 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 10:11 | |
| eh GUY..j'espere que le contrat publicitaire ... va te payer le WW??!!  sinon l'ensemble est magnifique .. Papy volant |
|
 | |
Ralevy modo

Messages : 4043 Âge : 67 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 10:57 | |
| Bravo Guy ! Eh, tu es presque plus beau que le vélo Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
 | |
JeanMarc38 Accro du forum

Messages : 1020 Âge : 53 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 20:11 | |
| - Bixente a écrit:
- il n'y a qu'en France que la pratique du vélo est considérée comme un "sport" et non un moyen de transport !
Ben alors pourquoi le casque ? |
|
 | |
grand pierre Accro du forum

Messages : 5562 Âge : 63 Localisation : Caveirac (30) VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT) Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 20:47 | |
| Pourquoi le casque sur tous les 2 roues motorisés ? Pourquoi la ceinture de sécurité dans les voitures ? Tout le monde n'est pas pilote de course ... |
|
 | |
JeanMarc38 Accro du forum

Messages : 1020 Âge : 53 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 21:34 | |
| Exact ! Tout le monde n'est pas pilote de course ! Perso, sur mon biclou, je suis pilote de courses : le marché, la boulangerie, l'épicerie etc  Mais j'avoue que je copie bêtement le comportement de nos amis et amies hollandais qui ne s'en portent pas plus mal d'ailleurs. Peut-être que leur sécurité routière est mieux foutue que chez nous aussi et évite de faire du victim-blaming en s'attaquant aux vraies causes de l'insécurité routière pour les usagers vulnérables... Par contre, depuis mes deux traumas crâniens dont un avec perte de connaissance, je m'interroge : dois-je porter un casque chez moi pour me protéger du dessous de mes escaliers qui sont à l'origine des deux chocs ? |
|
 | |
jagut modo

Messages : 4299 Âge : 66 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
 | Sujet: Re: La sécurité routière Ven 26 Mai 2023, 21:54 | |
| Ah oui, c'est dangereux chez toi. Ça me rappelle chez mon arrière grand-père une porte à 1.70 m, donc fatalement un jour.... ça m'a bien sonné mais lui qui mesurait 1.90 m me disait en riant " Moi je ne me cogne jamais". __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
 | |
grand pierre Accro du forum

Messages : 5562 Âge : 63 Localisation : Caveirac (30) VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT) Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: La sécurité routière Sam 27 Mai 2023, 10:52 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
Par contre, depuis mes deux traumas crâniens dont un avec perte de connaissance, je m'interroge : dois-je porter un casque chez moi pour me protéger du dessous de mes escaliers qui sont à l'origine des deux chocs ? En faisant plus attention à ce que tu fais ET où tu te trouves, ça devrait réduire les risques de collision entre tes escaliers et ton crâne (ou déménager pour un logement de plain-pied  ) |
|
 | |
GUY Accro du forum

Messages : 1155 Âge : 62 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Brevet 2019, WOLF & WOLF AT2 bientôt ! Date d'inscription : 29/12/2007
 | |
 | |
GUY Accro du forum

| Sujet: Re: La sécurité routière Sam 27 Mai 2023, 12:18 | |
| - Papy volant a écrit:
- eh GUY..j'espere que le contrat publicitaire ... va te payer le WW??!!
 sinon l'ensemble est magnifique .. Papy volant Le contrat publicitaire c'est pas moi qui l'ai signé... Pour le reste, la rémunération c'est l'agence de mannequin (ouiiii, Mr ! 🤭  ) avec qui j'ai dû contracté qui me l'a versée. Non., ça paye pas le W&W mais un peu de beurre pour les épinards ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La sécurité routière  | |
| |
|
 | |
| La sécurité routière | |
|