Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vos sorties vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

vos sorties vélo Empty
MessageSujet: vos sorties vélo   vos sorties vélo EmptyDim 04 Juin 2023, 18:36

Bonjour à tous!
En dehors des 100 mois, des courses et des voyages, je n'ai pas vu de fil sur lequel raconter sa petite sortie. Parceque desfois, c'est rigolo, interessant, passionant! Donc bon, j'avais envie de partager vos sorties vélo Lryu4

Alors pour me lancer, je savais que cette année, l'entrainement vélo, ça allait être compliqué. Il faut dire qu'entre la santé en fin d'année (covid mon ami), la météo, le travail, les autres passions, les 3 semaines de congés (yessss), ça ne laissait pas beaucoup de temps pour rouler. Bref, je ne peux pas dire que j'ai un entrainement de fou, si le vélo sort une fois par semaine, c'est déjà bien. Bref, aujourd'hui, c'était une enième "sortie reprise", objectif 60km sans trop de pause, avec une moyenne visée à 30 km/h sans dénivelée. Il fait beau, y'a pas trop de vent, ça doit être jouable.
A peine sorti de chez moi, je m'arrête pour lancer ma playlist sur ma petite enceinte, quand un beau vélo bleu me passe. Il a l'air affuté, pour une fois qu'un type va dans la même direction que moi, je vais pas le laisser partir tout seul!
Je range donc le telephone et je me mets dans sa roue, ou plutôt 5-6m derrière pour le laisser respirer. Je vais pas faire la course ou prendre un relai, j'ai aucune idée de où il va, et puis je suis un grand timide. Je m'echauffe donc tranquillement à 38-30km/h en déplacement, avec des relances déjà un peu franches. Au bout d'un moment, il s'engage sur une route que je connais, y'a 5km sans croisement, je me dis que je vais relayer un peu. Et augmenter un peu le rythme. Bon, je n'ai pas de retroviseur, et au stop après 5km, y'a plus personne derrière moi. Oups.
Je reprends donc la piste cyclable direction Caderousse, puis Mornas. Je croise un VC un peu après Caderousse, puis monte sur la digue direction Mornas. Je croise des cyclotouristes plus ou moins chargés, des familles, des tranquilles, et après (encore) 5km, je vois arriver en face de moi un troupeau d'énervés tout de bleu vétus.
"Chouette" me dis-je, "y'a moyen de jouer un peu!". Je les laisse donc me croiser, et le temps de faire mon demi-tour, ils m'ont collé 300m... Bon, allez hop, fini de rigoler, on met les gaz. 40km/h, j'arrive même pas à voir si je me rapproche. Je carbure à 42-43km/h, et profite des differents obstacles sur la voie (poteaux, croisements etc) qui ralentissent le groupe pour grater quelques mètres. Bref, me faut 5km pour rattraper le groupe vers Caderousse. C'est le véloclub de Sauveterre qui rentre au bercail!
Je me cole donc derrière, et alterne les parties où je suis à peu près collé au peloton, et les parties où ils me collent 50m, en gros à chaque fois qu'ils accelèrent après un rond-point. Et où je dois les rattraper, alors qu'ils cartonnent à 40km/h. 15km à leur courir après comme ça. Les types foncent tout droit au rond-point, c'est à peine s'ils ralentissent, et si une voiture arrive, ben fuck la voiture. A Sauveterre, ils se rentrent dans leur club sans autre forme de procès, et je fais demi-tour pour me rentrer, je suis pas vraiment du bon côté du Rhone. Je suis un peu éclaté quand même, pour une reprise, c'était rude! Une première pour moi à rouler en "groupe". Je rentre "tranquillement" à 34-35km/h en déplaceent, ce qui me semble tranquille par rapport à ce que je viens de faire jocolor
Au final, 65km à 32km/h, moyenne qui inclue les 3 minutes de pause où ils ont attendu leurs copains au moment où je les ai rejoint...
Bref, content de ma sortie, mais rouler en groupe, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 121
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

vos sorties vélo Empty
MessageSujet: Re: vos sorties vélo   vos sorties vélo EmptySam 07 Oct 2023, 11:44

Bonjour,

J'apprécie toujours la lecture de ces petites histoires. Encore plus lorsqu'elles sont agrémentées d'une ou l'autre photo.
En fait, sur le forum cyclos-cylotes on trouve un sujet annuel consacré à cela. Il se nomme "Ce matin ou hier; j'ai roulé et..." destiné à cela.
Ici, peut-être manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

vos sorties vélo Empty
MessageSujet: Re: vos sorties vélo   vos sorties vélo EmptySam 07 Oct 2023, 15:12

Sur mon trike, assistance à fond, je ne pourrais même pas imaginer un 25 km/h de moyenne pale
vos sorties vélo Escargot

Belle performance! vos sorties vélo 782111  vos sorties vélo Fort  vos sorties vélo Respect

Ces récits de balades sont souvent racontés dans les sujets régionaux qui sont lus essentiellement par des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos sorties vélo Empty
MessageSujet: Re: vos sorties vélo   vos sorties vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos sorties vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communauté vélo électrique - partage de sorties
» sorties hebdos
» METEREN Les 11 et 12 Avril 2015
» Recherche trikers pour sorties en groupe !
» Sorties d'été....Ventoux ok...etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: