Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hématome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAVER
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 89
Localisation : La Ferté Saint Aubin 45240
Date d'inscription : 27/05/2023

Hématome Empty
MessageSujet: Hématome   Hématome EmptyMar 13 Juin 2023, 16:17

Bonjour à tous,
C'est mon quatrième message.
Mon trike est à l'arrêt depuis dix jours, en effet j'ai oublié de mettre mon frein de parking et en retirant mon pied de la pédale droite ma jambe est passée en dessous du cadre, je ne vous dis pas le dégât !!! Mon mollet a morflé ....
Plaie, hématome super que je soigne en ce moment, bande de compression, pansement et mon pied change de couleur....
Enfin!! Cela commence a aller mieux j'espère dans une petite semaine reprendre mon trike.
Bonne balade et bonne santé à toutes et tous
Alaver
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome   Hématome EmptyMar 13 Juin 2023, 19:28

je compatis, sincèrement. Ça gâche un peu la joie de rouler sur un bon trike tout neuf... Je vous souhaite un bon rétablissement, aussi rapide que possible.

Ce type d'incident douloureux (jambe happée sur la barre transverse du trike) est exactement ce dont on m'avait dit de me méfier, le premier jour où j'avais essayé un trike chez Bentoline. C'est aussi la raison pour laquelle Gabriel ne fait jamais essayer un trike sans chaussures à cales : comme la position sur un trike est assez relax, on a vite fait de relâcher un peu sa vigilance ou ses muscles, et si une jambe en profite pour glisser de la pédale, ça peut faire bien mal...

Quand je pense que sur le site d'AZUB, on peut voir sur une vidéo un des employés, si ce n'est le patron de cette PME, en train de rouler sur un beau trike tout neuf en mules Birkenstock (ou équivalent), c'est pas très prudent !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome   Hématome EmptyMer 14 Juin 2023, 12:15

Salut ALAVER.

Est-ce l'aggravation de la blessure que tu avais déjà quand nous avons roulé quelques kilomètres ensemble ?
En tout cas, ça aurait pu être pire en roulant : entorse de la cheville, fracture, voire double fracture (tibia / péroné).

Bon rétablissement pour profiter de ton confortable fauteuil sur route ...

Avis à tous les trikistes, même les jeunes : pédales automatiques ou au moins cale-pieds à l'ancienne OBLIGATOIRES !
Revenir en haut Aller en bas
ALAVER
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 89
Localisation : La Ferté Saint Aubin 45240
Date d'inscription : 27/05/2023

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome   Hématome EmptyJeu 15 Juin 2023, 14:34

Bonjour Agir 45,

J'avais pourtant des chaussures avec cales et j'ai oublié de mettre mon frein de parking !!!!

Je me répète un peu, cela va bcp mieux.

Oui c'est la suite de ce que tu avais constaté lors de notre petite balade ensemble, cela a évolué dans le mauvais sens, antibiotique pendant dix jours et bande de compression pour lutter contre l'hématome.

Je pense qu'à la fin de la semaine prochaine je n'en parlerais plus.

Il faudra envisager de se revoir, un bord de Loire ensemble ?
Se sera pour début juillet si cela te convient.

Il fait chaud, trop chaud.

Bonne semaine
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome   Hématome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hématome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: