Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Double plateau sur quattrovélo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djoedjo
*



Messages : 43
Âge : 37
Localisation : Boulay-moselle
VPH : Trike scorpion fs26 et quattro velo #44
Date d'inscription : 14/02/2023

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyMar 27 Juin 2023, 05:13

Salut les copains, je me demandé si il serais possible d’installer un double plateau sur le quattrovélo.
Je vais installer une ae pédalier ducoup pas de possibilité de schlumpf.
J’ai actuellement un plateau de 70 et une cassette de 11-36.
Je pense de plus en plus a mettre un double plateau pour pouvoir monté mes cote et pour pouvoir rouler un peu en descente aussi.
Je devrais acheter un adaptateur pour mettre un double plateau sur le bafang et surtout souder une pâte sur le support bafang pour y installer le dérailleur c’est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyLun 07 Aoû 2023, 23:44

Fait sur le mien:
C’est un 42-57 pour monter les bonnes côtes.Double plateau sur quattrovélo Image10
Revenir en haut Aller en bas
Djoedjo
*



Messages : 43
Âge : 37
Localisation : Boulay-moselle
VPH : Trike scorpion fs26 et quattro velo #44
Date d'inscription : 14/02/2023

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyMar 08 Aoû 2023, 18:26

Super merci pour les photos, tu as quoi comme dérailleur ? Et tu le fixe comment ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:06

Achat chez vélomobiel : et je compte passer avec un plateau plus petit de 42 à 38 ou 36 . Avec plutôt un adaptateur de chez Biker:
https://www.ebike-solutions.com/fr/boutique/pieces-et-accessoires-velos/plateaux/jeu-d-adaptateur-de-plateau-pour-moteur-pedalier-bafang.html.
Actuellement c’est un bricolage qui tient bien avec un plateau de Precialp adapté au Bafang ( mais la chaîne risque de s’y coincer).
J’ai demandé à Théo hier si il y a des tendeurs de chaîne plus amples ou autres solutions : car Rohloff à l’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:04

En faite 😀 il suffit de changer de pignon ( Rohloff) cela simplifie et surtout quand ça marche, ne pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
Djoedjo
*



Messages : 43
Âge : 37
Localisation : Boulay-moselle
VPH : Trike scorpion fs26 et quattro velo #44
Date d'inscription : 14/02/2023

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyMar 29 Aoû 2023, 14:41

Tu as un bafang 750w ?
Le derailleur et pris comment sur la poutre du pedalier ?
J’ai pas de rolhoff. J ai regarder pour un shchlumpf mais plus possible de motiriser en pedalier ( du moins pas simplement )
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyMar 29 Aoû 2023, 22:25

Je l’ai commandé chez vélomobiel il y a deux années, c’est moins solide que sans support dérailleur comme Joël m’avait forcé de mettre le chameau 😀.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo EmptyMar 29 Aoû 2023, 22:35

Oui certains soudent un support. Et si tu aimes la montagne : met un triple plateau. Je suis persuadé que cela pourrait passer.
Prends l’adaptateur de ebike…. D’accord que cela augmente de 10 mm le bras de levier du gros plateau.
Bien sûr il y a une limite sur le Bafang pour le diamètre du petit plateau.
Sauf si tu le mets à l’extérieur 😀: comment faudra t’il revenir sur le grand plateau avec les mains ou autres astuces ???.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double plateau sur quattrovélo Empty
MessageSujet: Re: Double plateau sur quattrovélo   Double plateau sur quattrovélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double plateau sur quattrovélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour transformer un Baron Double plateau en Triple plateau
» Double plateau
» Quattrovelo 252
» La mode du double plateau : un effet marketing ?
» Passer d'un double plateau à un triple sur un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: