Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les 24 heures de l'INSA

Aller en bas 
+4
vipere noire
normandie-bents
M
el gato
8 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyDim 26 Mar 2006, 00:43

Bonjour

pour la première fois cette année, la course cycliste des 24 heures de l'INSA, organisée par les étudiants de cette école, est ouverte aux vélos couchés ! les 24 heures de l'INSA Cool

La course consiste à tourner sur un parcours plat de 2500 mètres, pendant 24 heures ; on peut se relayer si on forme une équipe, c'est pourquoi je lance cette annonce :

Qui serait intéressé pour former une équipe de 3 vélos couchés (à 2roues car les tricycles sont interdits) ? La course a lieu le 20 mai.
(voir http://www.24heures.org/ ). C'est à Villeurbanne juste à côté de Lyon sur le campus de la Doua que ça se passe.

Nous sommes déjà 2 prêts à tenter cette expérience un peu folle, et nous cherchons une troisième tête brûlée jocolor , voire plusieurs (arriver en force et former 2 équipes de 3 pour représenter dignement le recumbent, pourquoi pas ?). Les vélos couchés, acceptés sur les 24 heures de l'INSA pour la première fois cette année... entrent dans la catégorie "tridems et monocycles" (bref tout véhicule roulant un peu bizarroïde qui n'est ni vélo, ni tandem... pas de problème c'est des VPH).

Contactez-moi pour qu'on en discute si ça vous intéresse. On a jusqu'au 15 mai pour réunir les documents d'inscription (dont un certificat médical d'aptitude à la pratique du cyclisme en compétition).

contact : celine.trousseau"chez"laposte.net

à bientôt !
salutations
chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyDim 26 Mar 2006, 12:44

Je ne comprnds pas cet ostracisme pour les tricycles... un tricycle est bien plus maniable et sécurisé que tout autre vélo, droit ou couché... et souvent aussi rapide surtout sur le circuit plat de l'INSA. Pour une course longue, cela évite même de tomber en s'endormant lol!

Dis moi qui sont les utilisateurs et je les invite à un essai afin de tenter de les faire changer d'avis velo3roues

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyDim 26 Mar 2006, 16:52

Salut, c’est une très bonne idée. C’est le genre de défi que j’aime. les 24 heures de l'INSA Cool
Y’a t’il tout ce qu’il faut pour dormir car si je viens c’est pour 4 jours.
Il faut bien sur que je trouve un bent avant Very Happy
@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyDim 26 Mar 2006, 22:00

salut Didier,

alors si tu veux venir de Normandie, pas de souci je t'héberge 4 jours les 24 heures de l'INSA Bienvenn ; sinon sur le lieu de la course il n'y aura que des tentes pour se reposer.
J'ai un garage où il reste encore de la place pour abriter ton bent, et si tu n'en as pas à ce moment-là, je peux te prêter un Demon de Sinner, un 2 fois 20 pouces à guidon bas, pas un foudre de guerre (un gros bébé de 18 kg Wink ) mais confortable.

A noter : la catégorie dans laquelle entrent les vélos couchés aux 24 heures est chronométrée mais non classée.

a+
chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyLun 27 Mar 2006, 11:01

Oops,

vraiment dommage que ca tombe le WE de cyclevision Sad

Par curiosite, avec quels velos allez vous rouler?

a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyLun 27 Mar 2006, 13:48

Bienvenue à chabizar et à céline !!!

parait que vous avez de superbes VH !!!

hihi

Pareil pour moi; je serai avec la vipère occupé à (essayer de) niker du gouda.....

Voir qui nikera qui !!!!!

biz les 24 heures de l'INSA Vache les 24 heures de l'INSA Vache
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyLun 27 Mar 2006, 14:55

Salut et merci pour ton offre, mais j’espère avoir un low racer. C’est vraiment dommage pour le classement !! Mais sa va être la folie avec tous les vélos droits !!! Combien a proxi de vélo droit ? les 24 heures de l'INSA Cool
Et en plus les rollers ……………
@+ :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyLun 27 Mar 2006, 15:46

Salut, Pour info, voilà le record des 24 h : 912 km soit 38 km/h par équipe de trois cyclistes.

les 24 heures de l'INSA Cool @+
Revenir en haut Aller en bas
keru
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Montréal
VPH : Trident Spike
Date d'inscription : 23/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyMar 28 Mar 2006, 13:01

Salut,
Mathieu m'a proposé de me joindre àa cet evenement. Après courte reflexion, ça m'interesserai mais je ne sais pas si mon velo sera fini ou tiendra d'ici la et je ne sais pas si je peux tenir longtemps Smile mais ça peut etre marrant
++Keru
Revenir en haut Aller en bas
http://kerunix.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyMer 29 Mar 2006, 21:20

salut,

alors quelques réponses en vrac :

- voui voui j'ai de très beaux vélos, 3 ça commence à faire une belle petite collection
- pour les 24 heures je vais rouler sur le Stinger
- non non les rollers ne seront pas sur le même circuit que les 300 vélos
- sur Lyon on est 3 sûrs, donc on va former une équipe ; pour les autres et les indécis, il faudra que ce soit un multiple de 3 pour créer d'autres équipes
- et qui dit plusieurs équipes à vélo couché... dit classement ! (je connais un normand sur low-racer qui a flashé sur les 38 km/h et qui n'aura aucun mal à finir premier ! les 24 heures de l'INSA Bouss )
- pour keru, si tu as pas fini de souder ton futur VH, je te propose comme à Didier de t'en prêter un ; pas de stress, mon objectif c'est déjà de tenir le relais sur les 24 heures, avec Mathieu et Olivier on a décidé de rouler cool les 24 heures de l'INSA Levitati , mais qui sait si on va pas se prendre au jeu et appuyer un peu sur les pédales ? les 24 heures de l'INSA Fort les 24 heures de l'INSA Boule-de

à bientôt pour la constitution de la deuxième équipe
chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyMer 29 Mar 2006, 22:03

Salut a tous, en Stinger, c’est un bon vélo rapide est nerveux
Donc il y a déjà une équipe mais si on ne peut pas en faire une autre, en solo c’est possible ? Laughing
300 vélos ! Et j’espère 2 équipes !! Vas y avoir du sport et on se prend vite au jeu, c’est sur …
@+ Didier

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyMer 29 Mar 2006, 22:35

Je ne partriciperai pas à cette manifestation (trop vieux, trop "faible" même peut-être trop c...)

J'ai participé à plusieurs reprises à des 24 h en VD.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, si vous en avez l'occasion, faîtes le !
Indépendemment de la capacité de performance,
car il n'en reste que des souvenirs inoubliables...

:velo1:
A+


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyMer 29 Mar 2006, 22:37

D'apres le dossier d'inscritpio, voici la liste des catégories: http://www.24heures.org/courses/inscription.php?idTypeCourse=1

- Solitaire Masculin : un garçon
- Solitaire Féminine : une fille
- Equipe Masculine : 3 garçons
- Equipe Mixte : 3 coureurs dont au moins une fille
- Equipe Etudiants : 3 étudiants
- Tandem : 2 coureurs (garçon ou fille)
- Tandem équipe: jusqu’à 6 coureurs
- Hors Catégorie : toute autre configuration (monocycle, tridem,...) avec un nombre quelconque de participants, chronométrée mais non classeée, sous réserve d’acceptation par la commission Course.
- catégorie « vélo folklo », non-chronométrée, à durée de participation réduite et déguisée.


J'imagine qu'un solitaire en VC serait en Hors Catégorie, mais rien ne l'interdit si les VCs sont autorisés...

Au fait, on fait comment pour se conformer à l'article 9 en VC: lol!
"Article 9 : Les dossards, distribués durant le briefing, devront être clairement exposés sur le dos, et lisibles en permanence. "?



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyJeu 30 Mar 2006, 09:58

Les organisateurs avaient refusé mon inscription l'année dernière car ils avaient peur que je représente un danger pour les autres coureurs.
Comme ça va être la première fois, ça serait bien de prendre le maximum de précautions.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyJeu 30 Mar 2006, 10:22

Salut, DANGER !! Mais que qu’elle type !!
1- tu roule trop vite.
2- Peur de l’accident.
@+
:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyVen 31 Mar 2006, 13:04

Les organisateurs m'ont dit que le circuit était au milieu du campus, avec pas mal de virages serrés, des relances etc..
J'imagine que si on déboule assez vite en low racer et qu'on cherche à faire l'intérieur, on risque j'avoir des problèmes avec les VD qui regardent jamais derrière pour voir s'il n'y pas un missile qui déboule.
Je crois qu'il faut impérativement rouler avec un protège chaine car s'il y a un accrochage, il est certain que les VD vont mettre ça sur le compte du vélo 'bizarre'.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyVen 31 Mar 2006, 16:02

Cette année ils refusent les trikes (sauf à courir en catégorie vélos spéciaux sur piste séparée)... pourtant cela tourne bien un trike ;-)

En revanche les Vélohorizontaux sont autorisés. Tu as raison, il va falloir se soucier du protège plateau.

Sinon, il y a une charte du bon cycliste et si tout le monde la respecte (VC et VD), il ne devrait pas y a voir de souci. Mais promis on va essayer de ne pas faire trop peur aux VD...
les 24 heures de l'INSA Hobbyhorse3md les 24 heures de l'INSA Jaws2qz

TO
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyVen 31 Mar 2006, 21:11

un protège-plateau pour éviter de découper les fesses des concurrent-e-s pirat et de faire passer les vélocouchistes pour de dangereux illuminés clown , c'est une bonne idée, mais j'ai 2 questions Question
- ça se trouve où ces protège-plateaux ?
- ça coûte combien ? je viens tout juste d'investir dans des pédales automatiques et chaussures, glupss Rolling Eyes

a+
chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyMar 04 Avr 2006, 14:24

Tu dois pouvoir trouver des protèges plateaux chez les revendeurs de VC pour presque toutes les tailles de plateau.
Je crois qu'une protection en alu de 2mm est efficace.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA EmptyLun 22 Mai 2006, 21:14

Bonjour,

Un compte rendu rapide des 24h de l'INSA:
2 équipes de VCs, soit 6 vélos au total (Rémi/Alain/Michel et Céline/Olivier/Mathieu). Il y avait aussi un tricycle 2can.

Le circuit de 2.35km était pas trop mal, mis à part quelques virages un peu serrés, et quelques obstacles de temps à autre: ballons, personnes imbibées, chiens (merci l'aizound ;-) ). Les équipes VC se sont classées 36 et 40èmes, soit dix places gagnées entre la première et la dernière heure de course (voir http://www.chronorace.be ) Nous n'avons pas eu le moindre souci technique, ni de problème avec tous les VD sur la course.

Grand bravo à Céline et à Rémi pour l'organisation, et à tous les vélocouchistes pour la super ambiance dans notre local réservé.

A+,

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les 24 heures de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: les 24 heures de l'INSA   les 24 heures de l'INSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 24 heures de l'INSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» 6 HEURES, 12 HEURES, 24 heures au Polygone (Paris XII) les 28 et 29 avril
» 24 heures d'Albion 18-19 août 2012 : Inscriptions
» 290 kms en 10 heures? c'est possible??
» La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: