Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Step by step en route vers l'infini des chemins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
step by step 59
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 35
Localisation : Lille
VPH : HP scorpion fx26
Date d'inscription : 10/02/2023

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptySam 19 Aoû 2023, 09:14

STEP BY STEP Let’s cycle all over the world !

Bonjour,
Je m'appelle Charles.  J'ai 34 ans et j'habite à Lille, dans le nord de la France.
J'ai vécu en Australie pendant deux ans jusqu'au 13 mars 2014, date à laquelle j'ai eu un grave accident de voiture.  Il y a eu un ouragan – avec des rafales de vent jusqu'à 300 km/h – et un arbre déraciné juste devant ma voiture pendant que je conduisais.  J'ai eu un traumatisme crânien et je suis restée dans le coma 2 semaines.  Quand je me suis réveillé, j'avais une hémiparésie droite et de multiples fractures de la hanche.
C'est pourquoi j'ai passé les trois dernières années à me battre pour ma rééducation et mon autonomie.  J'ai eu besoin d'un fauteuil roulant pendant 18 mois pour me déplacer.  Lorsque j'ai essayé à nouveau de faire du vélo, je suis tombé presque immédiatement à cause d'un manque d'équilibre.
Je devais trouver une solution.  Ma solution : un vélo couché Hp velotechnik Trike.
Je devais commencer à m'entraîner le plus tôt possible.

Mon projet : Je veux rouler partout en France, partout en Europe et pourquoi pas partout dans le monde, rencontrer des gens – jeunes et moins jeunes- et échanger sur le handicap.  Vous pouvez surmonter le handicap.  Tout est possible.  Cela peut prendre plus de temps pour trouver une solution.

Addition de kilomètres au compteur pour montrer ce qu'une personne handicapée est capable de faire.  Essayer de faire en sorte que les gens portent un regard différent sur les personnes handicapées
Merci pour l'accueil 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 325
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2018

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptySam 19 Aoû 2023, 13:38

Bonjour STEP BY STEP et bienvenue sur le forum, Step by step en route vers l'infini des chemins  Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

J'ai déplacé ton sujet dans les présentations , plus approprié pour l'instant, un Admin va s'occuper de ton changement de pseudo et tu ouvriras un sujet dans la rubrique qui va bien pour préparer ton projet de voyage

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs

Revenir en haut Aller en bas
step by step 59
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 35
Localisation : Lille
VPH : HP scorpion fx26
Date d'inscription : 10/02/2023

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptySam 19 Aoû 2023, 15:08

Merci beaucoup pour ton aide 🙏🤙
Revenir en haut Aller en bas
step by step 59
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 35
Localisation : Lille
VPH : HP scorpion fx26
Date d'inscription : 10/02/2023

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptySam 19 Aoû 2023, 15:42

Suède Step by step en route vers l'infini des chemins  Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
step by step 59
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 35
Localisation : Lille
VPH : HP scorpion fx26
Date d'inscription : 10/02/2023

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptySam 19 Aoû 2023, 15:44

[Danemark url=https://servimg.com/view/20517089/19]Step by step en route vers l'infini des chemins  Img_2018[/url]
Revenir en haut Aller en bas
step by step 59
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 35
Localisation : Lille
VPH : HP scorpion fx26
Date d'inscription : 10/02/2023

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptySam 19 Aoû 2023, 15:46

Road trip Holland Step by step en route vers l'infini des chemins  Receiv15
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:22

Impressionnant toute cette volonté !
Bravo à toi ! Step by step en route vers l'infini des chemins  782111
Si tu passes en Saône et Loire à l'occasion, n'hésite pas à faire signe avant, histoire qu'on roule un peu ensemble.


Dernière édition par fiboc le Jeu 28 Sep 2023, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptyJeu 28 Sep 2023, 04:34

Bravo, en plus tu as fière allure sur ton trike!!!
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  EmptyJeu 28 Sep 2023, 05:12

De belles aventures, sur une chouette machine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty
MessageSujet: Re: Step by step en route vers l'infini des chemins    Step by step en route vers l'infini des chemins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Step by step en route vers l'infini des chemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Step by step
» Cycle2Contribute, en route vers l'Australie avec nos AZUB Six !
» Table Divers, Remorques, Mouvement Step
» Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.
» En route vers la TRanche sur Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: