Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 essai vh calvados [moitié]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moitié
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/09/2023

essai vh calvados [moitié] Empty
MessageSujet: essai vh calvados [moitié]   essai vh calvados [moitié] EmptyDim 03 Sep 2023, 18:02

bonjour,
apres un essai d un v h le performer saki avec guidon hamster , je n ai pas du tout aime , je recherche à faire un essai avec guidon u bar.

si quelqu un du calvados peut me faire essayer ,,,

salutations sportive
philippe de verson


Dernière édition par Ralevy le Dim 03 Sep 2023, 18:23, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

essai vh calvados [moitié] Empty
MessageSujet: Re: essai vh calvados [moitié]   essai vh calvados [moitié] EmptyDim 03 Sep 2023, 18:24

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum, essai vh calvados [moitié] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

essai vh calvados [moitié] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

essai vh calvados [moitié] Empty
MessageSujet: Re: essai vh calvados [moitié]   essai vh calvados [moitié] EmptyLun 04 Sep 2023, 09:37

Bonjour Philippe, et bienvenue !

Pourrais-tu nous dire ce que tu n'as pas aimé exactement sur ce vélo ? Est-ce que c'était la première fois que tu testais un VC ?

Je roule depuis deux ans sur un Performer Saki en 2x26 avec guidon hamster, et si la prise en main n'a pas été confortable immédiatement (mais comme avec n'importe quel VC testé, en ce qui me concerne), aujourd'hui tout roule nickel Smile

Pour ce qui est des essais, je pense que cela serait intéressant d'aller faire un tour chez Velofasto, à côté de Rennes, pour avoir la possibilité de tester plusieurs modèles, avec des tailles de roues, des géométries et des guidons différents Idea Ça peut faire un bout de route, mais ça vaut le coup, car rien ne remplace les conseils avisés d'un pro et les essais en vrai.

Pour faire un retour d'expérience perso, j'ai donc toujours été habitué au guidon hamster, et quand j'ai voulu testé un VC avec un cintre type U-bar (sur un Speedmachine), impossible de démarrer ! Alors que sur mon Performer, jamais aucun souci, en côte ou pas... Il a fallu persévérer et repartir presque de zéro pour me familiariser avec ce nouveau cintre. Alors bien sûr, il n'y a pas que le cintre qui diffère par rapport à ma machine habituelle, mais c'est juste pour dire que le cintre n'est qu'un élément du vélo, et pas forcément le seul qui change la donne en ce qui concerne l'aisance de pilotage et le confort.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

essai vh calvados [moitié] Empty
MessageSujet: Re: essai vh calvados [moitié]   essai vh calvados [moitié] EmptyLun 04 Sep 2023, 11:13

Salut

Concernant les types de guidon, je suppose que tu as déjà regardé les sujets dédiés, comme

?

J'ai eu les 3 guidons.
Pour ce qui est de la facilité de prise en main, le U-Bar comme celui de mon Zox est de loin le plus simple.

Si tu montes jusqu'en Belgique et que le Zox n'est pas vendu avant, tu peux l'essayer avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

essai vh calvados [moitié] Empty
MessageSujet: Re: essai vh calvados [moitié]   essai vh calvados [moitié] EmptyLun 04 Sep 2023, 12:14

+1, j'ai eu le hamster et le U-bar, le U-bar est de loin le plus agréable, confortable et le plus facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai vh calvados [moitié] Empty
MessageSujet: Re: essai vh calvados [moitié]   essai vh calvados [moitié] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai vh calvados [moitié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Jpountz - Calvados
» moitié bateau/moitié VM c'est le ad-infinitum
» Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]
» du calvados au cotentin
» ornitho-vélo 2 MAI CALVADOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: