Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso

Aller en bas 
+2
Didier33
Pulsar33
6 participants
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMar 05 Sep 2023, 17:09

Salut (et non bon jour, car c'est un sale coup que ce jour nous apporte)

Après m'être plus d'une fois élevé contre les hébergements qui ne tenaient pas la durée et ayant refusé les excès planqués dans les pages de servimg, je m'était dit que mon fournisseur d'accès (l'opérateur historique) était la solution le plus fiable pour conserver à long terme mes communications

Quelle erreur Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2  Je viens de découvrir que Orange arrête (sans prévenir il me semble) aujourd'hui le service des pages perso sur lequel je publiais (entre autre) les images utiles pour mes sujets sur ce forum.  Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2

J'suis su'l c**
Je sais bien que le service publique n'existe plus qu'à l'état de mort cérébrale (pas que la téléphonie, la poste, mais aussi la télé, bientôt la médecine, ...) mais là franchement y a des coups de pieds au c** qui se perdent

Je demande pardon aux lecteurs de mes messages mais il va me falloir un peu de temps pour héberger ailleurs mes images, retrouver tous les messages contenant des liens vers celles-ci et les remplacer un par un !

Je vais tenter de générer une archive de mes messages mais si ça fonctionne aussi bien que d'habitude, on n'est pas arrivé ... Il faudra au moins une semaine pour l'obtenir Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2

A tous : j'espère que je suis un des rares à avoir été abusé de la sorte

Bonne soirée quand même
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMar 05 Sep 2023, 17:22

Je suis aussi sur Orange, mais je n'ai jamais eu recours à ce service.

J'avais bien dû voir l'icône mais sans chercher à en savoir plus.

Quelle est la raison invoquée?


Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMar 05 Sep 2023, 17:29

Ben aucune regarde
Circulez y a plus rien à voir
Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Box

Je viens de demander l'exportation de mes messages du forum, il faut 7 jours et c'est disponible 24h Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2 Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2 Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMar 05 Sep 2023, 18:32

Je viens de retirer de ma signature le lien vers mes "pages persos" traitant du PBP

J'ai tous les fichiers sur disque au cas où, pour le prochain PBP ... si Dieu le veut
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMar 05 Sep 2023, 19:10

Dans la même série il y a les Skyblog qui ont fermés leurs portes récemment, mais c'était annoncé.
J'ai pas suivi ces pages perso d'orange.

Y'a pas moyen de pouvoir récupérer les données? Pas de recours? trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMar 05 Sep 2023, 20:16

" Jusqu'au 9 janvier 2024, vos fichiers restent accessibles pour vous permettre de les récupérer facilement. Vous pourrez faire une demande de redirection de votre site vers l'hébergeur de votre choix.

À noter, cette redirection reste active jusqu'au 5 septembre 2024, sous réserve que vous soyez toujours client Orange Internet."
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 06 Sep 2023, 00:22

Moi aussi j'ai tout en stock, mais au pire en effet c'est récupérable.
Le problème n'est pas là mais de nombreuses pages traitaient de nombreux sujets et sont référencées depuis des années chez google et autre.
Je suis tombé sur le problème en cherchant la page de Jacques Managau sur les chemins de Compostelle. Y a plus. Elle existait pourtant depuis avant 2001 !

Et puis m... ça fait des années qu'on paye ce service dans notre abonnement. Vont-ils réduire nos factures ? J'en doute.

Grosse colère  Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 06 Sep 2023, 01:12

Extraits d'un article de Next Impact :
Deux semaines après les Skyblog, c’est au tour des Pages Perso d’Orange (qui proposaient un espace de 6 Go) de tirer leur révérence.
[...] Bouygues Telecom ne propose pour rappel pas de service pour héberger des pages perso, tandis que SFR l’a fermé en novembre 2016.
Chez Free, il est toujours possible d’en faire, avec une base de données MySQL ou PostgreSQL si besoin.

Il existe aussi bien d’autres services permettant d’héberger des sites gratuitement, avec plus ou moins d’options
(WordPress est un exemple parmi d’autres) ou pour quelques euros par mois/an. Ce ne sont pas les offres qui manquent :
Hostinger, Infomaniak, Ionos, Ikoula, OVHcloud, Scaleway, etc.

OVHcloud surfe d’ailleurs sur la fin de Pages Perso avec une offre « réservée aux clients Orange "Pages Perso" ».
Elle est à 17,17 euros la première année puis 22,90 euros ensuite. L’hébergement est bien moins généreux avec 1 Go d'espace disque seulement.
Attention, cette offre n’est valable que jusqu’au 31 octobre à 18h et « limitée à une seule utilisation par identifiant client (NIC) et dans la limite des 200 000 premiers clients ».

Donc en gros, mon préjudice est de 20€ par an, merci Orange pour cette décision unilatérale ! Sans oublier que dans le même temps Orange a divisé par 5 la vitesse de mon ADSL2
Pulsar33

PS : faut chercher mais j'ai trouvé : https://startwith.ovh/
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 06 Sep 2023, 09:36

Honnêtement, on a reçu plusieurs mails d'annonce de la fermeture pour qu'on puisse anticiper ... même si ne sachant trop quoi faire ... je n'ai rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 06 Sep 2023, 10:10

Le problème est que de moins en moins de clients utilisent ce service d'hébergement (ceux qui ont un site internet à héberger font appel à un vrai hébergeur professionnel) qui de ce fait n'est plus un argument commercial alors qu'il a un coût pour les opérateurs.

Et plus d’intérêt commercial = suppression du service.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 06 Sep 2023, 10:51

Ben pourquoi pas, mais alors réduction de l'abonnement ! Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 06 Sep 2023, 11:48

Pulsar33 a écrit:
OVHcloud surfe d’ailleurs sur la fin de Pages Perso avec une offre « réservée aux clients Orange "Pages Perso" ».
Elle est à 17,17 euros la première année puis 22,90 euros ensuite. L’hébergement est bien moins généreux avec 1 Go d'espace disque seulement.
Attention, cette offre n’est valable que jusqu’au 31 octobre à 18h et « limitée à une seule utilisation par identifiant client (NIC) et dans la limite des 200 000 premiers clients ».

Donc en gros, mon préjudice est de 20€ par an, merci Orange pour cette décision unilatérale ! Sans oublier que dans le même temps Orange a divisé par 5 la vitesse de mon ADSL2
Pulsar33

PS : faut chercher mais j'ai trouvé : https://startwith.ovh/

En fait c'est pire que ça puisque le nom de domaine n'est offert que pour un an. Il est donc à payer en sus de l'hébergement ensuite :
OVHcloud a écrit:
1. Les extensions suivantes sont incluses pour une période d'un an pour tout achat d'un hébergement web OVHcloud, puis le renouvellement est facturé au prix annuel de l'extension sélectionnée dans la liste suivante : .fr, .com, .shop, .store, .tech, .me .live, .space, .xyz, .online, .site, .pro, .cloud, .blog, .name, .ovh, .boutique, .net, .org, .info, .eu, .re, .be, .it, .de, .co.uk, .pl. Non valide pour les extensions incluant le transfert gratuit.

Hallucinant Shocked
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 06 Sep 2023, 13:03

Pulsar33 a écrit:
Ben pourquoi pas, mais alors réduction de l'abonnement ! Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Carton2
Pulsar33

Mais non il ne doivent pas réduire le prix de l'abonnement, c'était un service offert gracieusement Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso 4048 Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso 4048 Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso 4048 Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso 4048 Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso EmptyMer 13 Sep 2023, 21:16

Bonsoir,

Orange a écrit:
Exceptionnellement, Orange prolonge l'utilisation du service jusqu'à son arrêt définitif le 05 octobre 2023.
Quelle mansuétude !

Ah quelle bonne journée Rolling Eyes
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty
MessageSujet: Re: Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso   Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impensable et scandaleux, Orange ferme les pages perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des pages
» Pages bizarres
» Col de Romeyere : Fermé
» Les Pages Jaunes du Bent ?
» 4 pages dans sport et vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: