Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Allemands ont aldenhoven

Aller en bas 
+4
jagut
Apo
Veloman51
Teraf
8 participants
AuteurMessage
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyJeu 07 Sep 2023, 20:02

Salut à tous,

Je ne suis pas souvent actif sur le forum... Mea culpa 😅

Cependant j'ai pris quelques stravas (où je suis un peu plus actif) allemands aux derniers championnats du monde et je découvre qu'ils ont une course chaque année en septembre sur le circuit d'aldenhoven.

Il y a déjà eu les tentatives de records de 6, 12 et 24h cette année mais là c'est un autre format avec notamment un course à éliminations.

Je vous avoue qu'en découvrant ces vidéos là :
https://www.strava.com/activities/9768963940?utm_source=com.strava&utm_medium=referral

Je suis très jaloux des Allemands... Ça me donne envie moi aussi de participer à un effort de ce type où on ressort avec une Vmoy maximale réelle pharamineuse et inatteignable même sur nos contre-la-montre habituels.

Ma question est de savoir si on n'aurait pas moyen d'organiser ce genre de chose en France nous aussi ?
On ne manque pas de VM et je suis sûr qu'il doit bien y avoir ce genre de piste quelque part non ?

Dans tous les cas, c'est actuellement trop loin pour que je m'y déplace mais ça me laisse vraiment rêveur...

Suis-je le seul à faire ce rêve ?

Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyJeu 07 Sep 2023, 21:08

Salut,
Ça fait un an et demi que je suis les aventures des allemands sur leur anneau de vitesse qui est situé à 350 km de chez moi. C'est sûr que ça serait top de pouvoir organiser un événement comme ça en France ! Il faudrait trouver ce genre de piste à louer sur une journée. Il y a quelques années Barbara Buatois avait tenté de battre le record de 24h avec un 3 roues totalement carré sur une piste d'essais Peugeot...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 238
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyJeu 07 Sep 2023, 22:04

C'est sûr que ça fait envie !

Il faudrait demander à Laval, là où François Pervis s'entraine. C'est un vélodrome tout neuf, plus petit que sur la vidéo, mais ça doit être sympa non ?

Edit : en fait ça doit être vraiment trop petit silent
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyJeu 07 Sep 2023, 22:14

Si vous recherchez "kidham" ou quelque chose dans ce goût là vous devriez trouver une partie de votre bonheur. Des anciens du forum devraient réagir.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyJeu 07 Sep 2023, 23:19

C'était bien le kidam sur piste 500m mais c'était moins rapide et depuis qu'elle a été massacrée par Eiffage, c'est devenu une piste entre le BMX et la patinoire (trop vite en VM, la roue arrière pouvait chasser en fumant dans les virages!), au point de devoir mettre une limite de vitesse, donc hors compétition.
J'ai vu aussi les images sur Strava, n'y a-t-il pas tout simplement moyen d'aller y rouler avec les allemands? C'est en RFA (les anciens du forum se souviendront), certains d'entre nous en sont plus proches que les allemands de l'autre bout. Le tout est d'être informés des dates sans être germanophones, ça devrait être faisable?
D'ailleurs Marc nous a informait l'année dernière seulement qq fils plus bas:
http://velorizontal.1fr1.net/t27216-atc-aldenhoven-de-10-septembre-2022
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyVen 08 Sep 2023, 09:44

Oui je suis d'accord que c'est plus pertinent de se déplacer en Allemagne ou Pays-Bas pour faire un beau peloton que de payer une piste en France (un circuit c'est au bas mot 10k€/WE) pour 15 cyclistes (cf le championnat de France annulés en 2023.)
Cela-dit il y a qq années (lorsqu'il y avait 30 partants aux courses en France), j'avais imaginé ajouter une manche F au championnat BeND (Belgique-Nederlands-Deutschland). Pour attirer les coureurs et coureuses de ces pays il faudrait que ce soit dans le Nord ou l'Est de la France.

l'IUT d'Annecy a réussi à obtenir accès à la piste Transpolis de la Valbonne --> Faudrait trouver des infos sur les conditions de location.
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyMar 12 Sep 2023, 13:57

Ah merci pour vos réponses ! Ça fait plaisir de ne pas être le seul à baver devant ce genre de compétition !

Aller sur un vélodrome, c'est déjà grisant mais trop court pour vraiment prendre de la vitesse sur du long malheureusement, et trop étroit pour y rouler à plusieurs VM en compétition...

J'ai vu effectivement que l'IUT d'Annecy loue la piste d'essais de Renault trucks, ça pourrait valoir le coup de se renseigner effectivement, cependant, étant dans l'ouest ça fait déjà loin...

Quant à faire le déplacement en Allemagne, à vrai dire, si l'on est plusieurs, ça pourrait tout à fait être envisageable.
Est-ce que vous savez si certains possèdent des remorques spéciales pouvant emporter plus de 2 VM (type remq de karting par exemple ou autre ?).

Enfin pour ce qui est d'être informé du calendrier allemand, je vais demander à ceux rencontrés aux championnats du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyMar 12 Sep 2023, 14:25

Excellente idée Téraf.
Je les regarde aussi de temps en temps et je me dit que ca pourrait être kiffant de roulant sur ce type de circuit et faire ces compétitions.
Loin de moi de vouloir faire une performance mais mon idée est de s'étalonner et de se rendre compte de l'effort fournis, des préparations spécifiques etc...
Etant moi aussi de l'ouest ton idée de faire route commune tombe sous le sens. Cependant j'ai pas de remorques spécial mais j'ai un grand plateau où j'ai réussi à mettre 2 VMs (demande à Jean ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyMar 12 Sep 2023, 14:53

Comme autres anneaux de vitesse en France il y a entre autres celui du Circuit de Mortefontaine géré par l'Utac, celui du Centre de Technologie de Ladoux géré par Michelin.

Mais le coût de la location est en général exhornitant, surtout si on veut l'exclusivité de la piste pendant une journée.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:17

Ma remorque -que tu as du apercevoir à Lustenau- peut contenir 3 VM type milan SL, ou 7 non carénés et 3 trikes, avec seulement le permis B. Nous avons l'habitude du covoiturage. Nous aurons probablement des occasions en 2024, comme par exemple les nationaux UFOLEP à Roanne en septembre 2024, auxquels Aldenhoven pourra être une préparation quelques semaines auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyMer 13 Sep 2023, 13:08

Teraf a écrit:

Enfin pour ce qui est d'être informé du calendrier allemand, je vais demander à ceux rencontrés aux championnats du monde.

Tu trouveras le calendrier ici: https://droplimits.de/kalender.html
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptyJeu 21 Sep 2023, 10:37

Intéressant tout ça !
Effectivement, on a des possibilités de covoiturages là !
Pour les circuits en France j'ai l'impression que ça va être compliqué de se faire qqch du même genre que les allemands.
Cela dit je prendrai malgré tout le temps d'envoyer un message pour sonder ces sites et avoir une idée des tarifs... qui sait ? Il pourrait toujours y avoir une bonne surprise ?

Je note tes propositions Geoffroy 👌 ça pourrait effectivement être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  EmptySam 23 Sep 2023, 15:15

Si tu aimes les anneaux, nous pourrions avoir un accès assez facile et pas cher au vélodrome de Limoges. Mais la piste est un peu courte pour ne pas avoir la tête qui tourne et les coudes brulés avec un VM. En 2 roues c'est un bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Allemands ont aldenhoven  Empty
MessageSujet: Re: Les Allemands ont aldenhoven    Les Allemands ont aldenhoven  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Allemands ont aldenhoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATC Aldenhoven (DE) 10 septembre 2022
» Week-end record à Aldenhoven 2023
» VH allemands pas trop chers
» Q-Cycles : Trikes Allemands
» Un beau Virus... (covid19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: