Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? Empty
MessageSujet: que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"?   que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? EmptyMer 04 Oct 2023, 11:42

Bonjour,
je rebondis sur les propos émis par « jpl_83 » sur ce post :
http://velorizontal.1fr1.net/t27614-velorizon-sud-ouest-2023-n3-du-22-au-25-septembre-2023.

Depuis plusieurs années, il nous est fortement recommandé de transmettre les reportages photos de nos vélorizons sur le site de l’AFV.
Ces reportages font l’objet d’une sélection par les gestionnaires du site pour leur parution et donne une vision très édulcorée du vécu de la vie du groupe en sortie.
Cette vision apparaît très égocentrée et ne permet pas les échanges habituels entre participants et autres personnes intéressées.
Par ailleurs, le site du forum se trouve très appauvri de ce qui représentait un grand intérêt pour les découvreurs de notre activité.
De ce fait, ne plus nourrir le forum de nos aventures risque à terme de le détruire et par conséquent nuire à l’AFV qui sans le forum n’existerait peut être pas.

À débattre lors de la prochaine AG.

Bisous

Richard et Christine
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"?   que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? EmptyMer 04 Oct 2023, 14:39

Comme le soulignait ralévy rien n'interdit de nourrir aussi un sujet de vélorizon dans le forum.
Les commentaires et images ne sont pas destinés exclusivement au site de l'AFV.
Si vous le faites, Alain Verrière ne viendra pas vous tirer par les pieds la nuit, durant votre sommeil!  pirat  que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? 4048

Le dernier vélorizon Breizh à Arzon comporte pas mal de pages par exemple.
Personnellement, j'ai adressé mes vidéos à l'AFV pour mise sur le site, mais j'ai mis aussi des liens vers Youtube
directement sur le forum lui-même.

Ce qui est surtout dommage c'est que bien peu de gens postent des commentaires, des photos et des vidéos!
Les moyens modernes permettent pourtant de le faire assez facilement.
Beaucoup de monde a un simple smartphone, ou même parfois un appareil photo numérique !

Les outils pour le faire ne sont pas si compliqués à utiliser si on se donne un peu la  peine d'apprendre à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"?   que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? EmptyMer 04 Oct 2023, 21:55

C'est tout à fait complémentaire, à mon sens.
Un récit long a bien sa place sur le site de l'AFV où il est bien rangé, bien lisible, un lien peut être mis sur le forum, ainsi que les questions, réactions, etc...
Il peut également être placé dans un blog perso, avec encore une fois, un message sur le forum avec un lien.
Certains ont par le passé pris le forum pour leur blog perso, ce qui n'est pas non plus une bonne chose.
D'expérience, les récits qui ont été faits sur le forum ont bien souvent été noyés, soit dans la masse des autres posts, soit par les commentaires...

En ce qui me concerne, je privilégie mes récits soit sur mon blog, soit sur le site de l'AFV, si j'estime qu'il peut être intéressant par rapport à ce que promeut l'AFV.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"?   que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? EmptyDim 08 Oct 2023, 10:08

Les posts autour d'une velhorizon ne sont pas "noyés"
Ils correspondent à un échange autour d'un évênement ponctuel et leur principal intérêt est d'en faire la promotion, d'attirer des (nouveaux) participants, etc ...
Ce ne sont pas des récits historiques auxquels on se référera dans 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"?   que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont devenus les récits de nos vélorizons sur "le forum"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont ils devenus?
» que sont'ils devenus ?
» Le 11 septembre 2001
» Que sont devenus les GPS TR102 du PBP ?
» Olivier et Aurélie sont-ils sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: