Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Respect des sujet-fils-rubriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Respect des sujet-fils-rubriques Empty
MessageSujet: Respect des sujet-fils-rubriques   Respect des sujet-fils-rubriques EmptySam 14 Oct 2023 - 12:43

Je ne sais pas quel est le bon terme mais je veux parler par exemple de

"3 roues et plus" ou "le vide grenier" ...

Je trouve qu'un petit effort pour poster dans le bon sujet donnerait une meilleure impression du forum
Combien de mise en vente dans le sujet général "vélorizontal" ? ou dans "matériel" ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Respect des sujet-fils-rubriques Empty
MessageSujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques   Respect des sujet-fils-rubriques EmptySam 14 Oct 2023 - 17:45

D'où mes quelques interventions sur ces sujet. L'utilisation de la rubrique "vide garage" est relativement récente, concomitante de la disparition de recyclebent. Gageons que les bonnes pratiques finiront pas s'installer.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Respect des sujet-fils-rubriques Empty
MessageSujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques   Respect des sujet-fils-rubriques EmptySam 14 Oct 2023 - 19:52

Hum, je trouve que ça empire Respect des sujet-fils-rubriques Triste6 . La ? flemme naturelle ? fait poster dans le premier sujet aussi bien pour les anciens forumers que pour les nouveaux

Oui, ce sujet "vide grenier" explicite et utile mérite une plus grande attention

J'ai la solution : Je ne répond plus qu'aux posts situés dans les bons sujets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Respect des sujet-fils-rubriques Empty
MessageSujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques   Respect des sujet-fils-rubriques EmptySam 14 Oct 2023 - 20:02

Puisqu'on est dans contacter l’équipe, ça commence très bien Respect des sujet-fils-rubriques 4048 .
Bonne soirée.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Respect des sujet-fils-rubriques Empty
MessageSujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques   Respect des sujet-fils-rubriques EmptySam 14 Oct 2023 - 20:08

Et au sujet de la flemme naturelle, je crois que c'est plutôt liée à l'utilisation régulière de moteurs de recherche : on ne perçoit plus l'utilité d'un classement quand les résultats tombent tout seuls. Par effet collatéral on ne classe plus. Par exemple, parmi mes collègues, un certains nombre ne comprennent pas à quoi servent les répertoires dans un disque d'ordinateur. Il en va probablement de même pour les rubriques du forum.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect des sujet-fils-rubriques Empty
MessageSujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques   Respect des sujet-fils-rubriques EmptySam 14 Oct 2023 - 23:09

jpl-83 a écrit:
J'ai la solution : Je ne répond plus qu'aux posts situés dans les bons sujets Laughing

C'est un genre de boycott tout comme la fonction ignorer, cela semble une solution pertinente, et c'est une bonne idée.


O'Leave a écrit:
Et au sujet de la flemme naturelle, je crois que c'est plutôt liée à l'utilisation régulière de moteurs de recherche : on ne perçoit plus l'utilité d'un classement quand les résultats tombent tout seuls. Par effet collatéral on ne classe plus. Par exemple, parmi mes collègues, un certains nombre ne comprennent pas à quoi servent les répertoires dans un disque d'ordinateur. Il en va probablement de même pour les rubriques du forum.

La fonction crée l'organe, toujours aussi factuel. Plus de besoin de la fonction de recherche, du coup le classement comme outil de recherche s'atrophie. C'est impressionnant.
On pourrait trouver de nombreux exemples où les béquilles technologiques conduisent à une diminution des capacités d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Respect des sujet-fils-rubriques Empty
MessageSujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques   Respect des sujet-fils-rubriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des sujet-fils-rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manche à air
» ...Rubriques...
» BCMF:brevet cyclo montagnard Français
» choix d'un trike pour débuter.
» niou rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: