Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pat électrique ou pas [Pat23]

Aller en bas 
+12
Claudius35
Papy Bruno
M
PP11
Didier33
Fleur
Papy volant
Ralevy
Balthazar
Pulsar33
Apo
PAT23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 11:58

La FS augmente le poids et impacte le rendement ce qui incite les utilisateurs à mettre une assistance.

PAT23 a écrit:
Complètement d'accord sur l'intérêt de démarrer en musculaire
d'ailleurs quand j'ai essayé un Gekko d'occasion avec AE, je débranchais constamment pour avoir les sensations de pédalage sans assistance

Quelle modèle d'assistance ?

Le comportement des assistances varie fortement d'une marque/d'un modèle à l'autre.

Pour avoir une assistance "naturelle" qui ajoute de la puissance au pédalage et ne donne pas une sensation de scooter électrique, il faut une assistance avec capteur de couple (+capteur de cadence et capteur de vitesse), pas simplement un capteur de cadence de pédalage.

Avec un capteur de couple (avec un bon SW, pas comme la Tongsheng TSDZ), l’assistance ajoute une puissance en pourcentage de la puissance de pédalage du cycliste.

Les différents niveaux d'assistances sont exprimés en différents pourcentage d'assistance (typiquement jusqu'à un maximum situé entre 300 et 400% pour les moteurs pédaliers sophistiqués comme les Shimano E6100, EP6, EP8, Bosch Performance Line, Performance Line CX et Cargo Line).

Sans capteur de couple, l'assistance ajoute une puissance constante, indépendante de la puissance de pédalage, qui ne dépend que du niveau d'assistance. Sur les niveaux d'assistance élevé, il suffit de faire tourner les pédales et le vélo avance tout seul comme un scooter électrique/une mobylette.

Les très courantes assistance bon marché Bafang BBS1, BBS2 (et successeurs M215, M315, M615) n'ont pas de capteur de couple, les autres Bafang OEM (M500, M510, M400, M410... comme celle du trike de Pulsar33) en ont un.


Dernière édition par Fleur le Sam 28 Oct 2023, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 12:18

Je ne suis pas certain que ce soit toujours aussi rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 471
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 12:32

PAT23 a écrit:

(plus le fait que mes fragiles genoux vont être plus sollicités en horizontal, du fait du poids plus important à mouvoir qu'en VD, de ma faible puissance, et des dénivelées assez importantes dans mon secteur de moyenne montagne)

Quand je lis ces 2 lignes, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question: Ç est évidemment l assistance électrique sans réfléchir. Tu vas y prendre vraiment du plaisir, sinon tu vas vite te lasser d en baver à chaque sortie.
Avec l assistance, tu modules comme tu veux: tu as fait 30km, un vent fort se lève et en plus ça monte, tu mets plus de puissance et tu continues sans être complètement cuit.
Et la semaine suivante, tu y retournes sans te forcer.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 14:33

Je m'étais dit que je ne participerais qu'aux discussions dans les "bons sujets"
Ici il est question de trike musculaire ou assisté, très peu de "présentation" de Pat 23 ...

Je suis étonné que Pat23 soit aussi sûr qu'il lui faut un trike tout suspendu alors qu'il hésite sur l'assistance ... tout en faisant attention à l'investissement

La première question, est trike ou VC ? je connais pas mal d'abandons du trike cer les acheteurs se sont rendus compte un peu tard qu'ils avaient peur de l'utiliser sur les routes de leur coin

Suspension ou non ? On peut très bien rouler sans suspension, quitte à mettre des pneus types big apple ou à rouler moins vite dans certains passages

Assistance ou non ? Avoir une assistance ne veut pas dire qu'on ne roulera pas en musculaire. En plus il en existe des pas chères, autour de 600 € tout compris, qu'on transfert facilement d'un vélo à l'autre. C'est 2 fois moins cher qu'un Rohloff, à peine plus cher que des belles sacoches Radical. Il n'y a que des avantages à disposer d'une assistance sauf si l'on veut un engin très léger pour le transporter plus facilement (et encore, si on prend une assistance à galet < 1.5 kg) ...
Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:35

JPL-83 : "Je m'étais dit que je ne participerais qu'aux discussions dans les "bons sujets"
Ici il est question de trike musculaire ou assisté, très peu de "présentation" de Pat 23 ..."

tout à fait d'accord sur cette question de bien organiser les sujets
ceci-dit je me suis bien présenté dans la rubrique de présentation en concluant par mon dilemme (et en le mettant en objet)
j'ai dit qui j'étais , où j'habitais , pourquoi je m'étais mis au VC
et où j'en étais de mon choix de VC, tout en demandant des conseils ...
en fait c'est bien le bon "sujet" même si j'ai détourné l'objet pour qu'il ait du sens au-delà de moi , et concerne plus de débutants qui peuvent aussi se poser cette question
"un pierre deux coups", une au bon endroit (la présentation) , et une qui pourrait être à un autre endroit (l'AE)
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:43

PAT23 a écrit:
je me suis bien présenté dans la rubrique de présentation en concluant par mon dilemme (et en le mettant en objet)
j'ai dit qui j'étais , où j'habitais , pourquoi je m'étais mis au VC

Hum, tu n'as pas dit ton age mais que tu étais "speed dans la tête"
Si on est encore jeune, c'est pas mal de tater d'abord du VC plutôt que du trike directement. Ca va quand même généralement plus vite ... surtout en musculaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 20:42

si si ! Very Happy
j'ai dit que j'étais speed dans ma tête même si j'avais 60 ans sur mes papiers ;-)
enfin ça n'a que quelques jours,
mon Ti-Fly va fêter mes 60 bougies pour bien préparer ma forme des 70 Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 20:50

Ti fly neuf ?
avec ou sans VAE?
prix ?
et pourquoi ?? versus quels autres engins ?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:11

Ti-Fly d'occasion, le neuf est vraiment hors de prix (l'occasion aussi mais moins jocolor
avec VAE simple (Shimano steps 6100 et deore 10)
je cherchais le confort avant tout du fait de différentes blessures et douleurs sportives en running et VD
j'ai hésité avec le scorpion FS qui est tout à fait équivalent de ce que j'ai compris
en fait j'aurais pu prendre un scorpion mais il s'est trouvé que l'occasion que j'avais identifiée en scorpion n'était pas pliable
j'aurais préféré démarrer en musculaire puis électrifier dans un second temps (même s'il y a pas mal de raisons topographiques et de mauvaise qualité de revêtement pour favoriser l'AE où je pédale)
mais je n'ai pas trouvé d'occasion sans moteur en full suspension
j'avais essayé une occasion Gekko pour mieux comprendre les sensations et affiner mon cahier des charges, et je l'ai vraiment trouvé trop tapecul pour moi
j'aurais pu prendre une suspension arrière plus abordable mais j'ai préféré assurer le coup sur mon critère principal du confort
et je pense que pour des raisons de pouvoir d'achat les gens qui achètent des FS ont les moyens de rajouter l'AE, ce qui doit expliquer que je n'ai pas trouvé de FS sans moteur
je vous tiendrai au courant du bilan de mes premières semaines Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 08:25

FS sans moteur
on commence ainsi
il y a qq années la VAE n'existait pas!
puis ..voyant que les perf. sont pas terribles..et diminuent ....
avec l'âge.."ils" economisent et adaptent VAE..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 09:05

oui "ils" c'est moi aussi
ce n'est pas agréable de se trainer quand on a pu aller plus vite
et c'est vrai que cela permet de garder des sensations et de se faire plaisir
pour moi, c'est surtout dans les côtes que j'ai peur de me sentir complètement à l'arrêt assis sur un kart de 20kg
je me rappelle une côte de bord de mer à Nice où avec mon vélo cyclotouriste chargé des sacoches je me faisais dépasser par les joggeurs Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 4048
le sentiment qu'on irait plus vite à pied qu'à vélo ce n'est pas très agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 09:36

qq details
j'ai acheté le premier tri Greenspeed GT3 (revendu)..j'avais 68 ans
puis un Cat speed.(revendu). puis un Scorpion FS.... ..toujours vivant ..j'avais 74 ans .. un VTX (revendu) et un ICE Sprint... toujours vivant
--avec ces differents tris
j'ai grimpé ..210 cols
c'est juste une approche philosophique!!
avec les ans ...on monte de moins en moins vite ..
si on est seul ..c'est acceptable!
mais bien sur si le copain est VAE...c'est TRES frustrant
celà dépend des objectifs ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 10:19

PAT23 a écrit:
...avec mon vélo cyclotouriste chargé des sacoches je me faisais dépasser par les joggeurs
Ça m'est arrivé aussi, même avec 30 ans de moins...
Il faudrait comparer avec un joggeur chargé d'un sac à dos pour voyager en autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 14:57

Bof, moi j'ai bien poussé mon vélo en marchant à côté ...

Pat23, tu as fait un très bon choix qui devrait te permettre de bien profiter de la suite pendant des années

Le seul problème, c'est qu'il n'y a plus d'autres étapes d'équipement après ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rinchendordje
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2022

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 18:06

Patrick à Patrick

J'ai aussi habité en Creuse mais je m'en suis enfui à Cause de la Pluie ( Vacances en Creuse Vacances Heureuses, Vacances Ailleurs Vacances Meilleures ! ).
Présentement je suis en Ariège.

Sinon je vais tous les jours en VÉLO TAF en TRIKE
( Avec un E-CYCLONE mal nommé mais Furieusement Modifié ).
Et lorsque l'on doit remonter tous les soirs ( après des journées de plus de 10 h ) une côte de 4 Km avec des passages à 10% et la remorque ( et parfois avec la pluie ) y a pas photo il faut une Bonne Assistance Électrique !

Et aussi un Bon Canopy Solide et Évolutif.

J'ai aussi des problèmes de genoux ( 4 opérations ) mais je m'en sors plutôt bien malgré mon âge.
J'adorais Courir mais le Yoga a Sagement interdit de COURIR ou de se Précipiter car il a Compris l'impact que cela a sur les articulations.

Il y a 25 ans j'ai Construit 5 Protos de HPVs dont un VÉLOMOBILE et j'étais alors un Extraterrestre sur le Route ( En France mais pas aux USA ).
Maintenant il y a pratiquement un TRIKE d'occasion toutes les semaines sur le BON COIN donc juste s'armer de Patience pour trouver le TRIKE adéquat.

On peut aussi déplorer que le réseau des COLLECTIFS et AUTOCONSTRUCTEURS soit une peau de chagrin en France mais cela est en accord avec la MONOCULTURE Française.
Pas d'enthousiasme ou d'Esprit d'Equipe comme chez les Anglo-saxons ( Atomic-Zombies ).

Tu es près quelle Ville en Creuse ?

Pat and Cat

Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 21:17

Je suis entre Pontarion et Ahun, c'est pas mal valloné,
mais je suis déjà passé en Ariège, et il y a en effet de sacrées côtes à grimper !
bravo pour la fabrication , ce doit être une aventure gratifiante que de rouler dans un vélomobile que l'on a fabriqué soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Rinchendordje
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2022

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 22:48

PAT23 a écrit:
Je suis entre Pontarion et  Ahun, c'est pas mal valloné,  
mais je suis déjà passé en Ariège, et il y a en effet de sacrées côtes à grimper !
bravo pour la fabrication , ce doit être une aventure gratifiante que de rouler dans un vélomobile que l'on a fabriqué soi-même

Je suis resté 3 années à LAVAVEIX les MINES ...
Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 12:26

Ah ! ouais ! on connaît bien le même coin
j'ai pas mal bougé mais la maison de mes grands-parents que j'y ai rachetée est restée un camp de base.
donc quelques années ici ou là , puis à chaque fois je reviens avant de repartir , Haute-Savoie, Lyon, Toulouse, La Rochelle, ...
à la base je suis parisien mais je me suis bien soigné ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation avec mon Ti-Fly    Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 17:34

Merci à vous tous qui m'avez donné vos conseils sur mes dilemmes ! I love you

J'ai finalement commandé, reçu et roulé plusieurs jours avec un Ti-Fly 26 que j'ai acheté d'occasion chez le constructeur.
AZUB a des modèles en stock, certains neufs, d'autres qui ont servi de démonstrateur dans des salons ou autres.
Celui que j'ai choisi était super bien équipé et aussi ... abîmé (un utilisateur a du se prendre un sacré soleil , l'avant était tout rapé et certaines pièces de côté aussi), pas trop roulé.
J'ai pu donc l'avoir à bon prix (je négociais depuis le mois d'août...), car il ne partait toujours pas après plusieurs mois et l'hiver approchant, ce n'est plus le moment d'avoir des stocks sur les bras...
L'équipe de vente a été au top !
Ils ont bien voulu me faire quelques modifications sans supplément de prix (plus facile de négocier des pièces que de baisser le prix...).
Je n'avais pas de grosses demandes, mais ils n'ont pas trop chipoté.

donc voici le complément de présentation (après mes posts sur le cahier des charges et les choix envisagées) :
j'ai donc un Ti-Fly 26 légèrement d'occasion
Drivetrain Shimano Steps E6100+1×10 deore
Shimano Battery 504Wh
Freins à disques – Avid BB7
siège confort matelassé Dream seat size L
couleur Neon yellow shiny
suspension avant douce (leur truc super techno en titane aviation)
pliable (avec câbles dans les tubes !)
amortisseur arrière DNM DV22 – spring
Schwalbe Marathon Plus 1,75″
Pedals double face
siège bas avec réhausseur réglable
drapeau AZUB Safety Flag PREMIUM
miroir gauche
garde-boue SKS Mudguard Set – wide
tubes-poignées pour s'assoir et sortir (grab handles)
porte bagage bas sur lequel je peux utiliser mes grandes sacoches VAUDE de cyclotourisme

Je ne regrette pas du tout d'avoir prix un modèle à moteur
car dans mon coin les côtes de campagne sont raides, c'est 5km/h sans moteur avec mon gros bazar à plus de 20KG, donc super chiant, là je peux monter à 10-20km/h selon le niveau d'assistance.
Cela me permet aussi d'avoir un effort constant sur les pédales.
La transition de l'assistance est remarquable , sans accoups elle s'ajuste en fonction de la force mise sur les pédales, et quand on dépasse les 25km/h, ça s'arrête tellement progressivement que l'on ne sent aucun changement dans le pédalage (pas comme les vélos électriques dans les grandes villes - ma seule expérience de l'électrique - où ça démarre et ça s'arrête avec brutalité)

Cette gestion douce des transitions qui permet d'être régulier dans l'effort va donc me permettre d'éviter les blessures auxquelles je suis sujet maintenant que je deviens "vieux" Laughing (disons que je me blesse plus facilement à 60 ans et je m'en remets plus lentement que quand j'avais 30 ans et que je pouvais me permettre n'importe quoi ; genre, j'avais arrêté de courir après le marathon de NYC et je me tape un semi à fond avec zéro entrainement depuis 6 mois : je m'en tire avec des courbatures 5 jours ; idem en courses de haute montagne pendant les vacances, c'était le bon temps ...)

la suspension est au top dans les routes à mauvais goudron Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Cool

J'ai juste un peu mal dans le bas du dos, mais je pense que je pédale trop contracté du buste. Je dois aussi tester différentes positions (je vais me remettre plus assis pour commencer )

les gardes-boue sont vraiment indispensables ! Il y a eu au début un malentendu avec AZUB, je n'ai reçu que le garde-boue arrière et pas les avants : je suis rentré tout "moucheté" après une sortie par temps sec mais routes mouillées.Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Carton2

merci encore pour tous les commentaires qui m'ont aidé à décider.
je fais désormais partie de la communautés qui gens qui ne se lèvent pas tôt ...
(bah oui , je reste couché sur mon vélo après le réveil ;-)

Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2023, 19:29

PAT23 a écrit:

J'ai juste un peu mal dans le bas du dos, mais je pense que je pédale trop contracté du buste. Je dois aussi tester différentes positions (je vais me remettre plus assis pour commencer )

De même que j'étais formel pour l'intérêt de l'assistance, de même je suis formel pour le confort :
Quand la position et le siège sont bien réglés, on a mal nulle part, on peut passer la journée entière comme dans son fauteuil de salon

Si c'est une partie du dos qui a mal c'est en général un mauvais réglage des sangles. On a tendance à les tendre trop. Il faut au contraire bien les détendre. Elles se tendent naturellement quand on s'assoit, on repère alors celles qu'on souhaite changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23]   Pat électrique ou pas [Pat23] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pat électrique ou pas [Pat23]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» cri cri electrique
» Électrique
» VD électrique
» KMX électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: