Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.

Aller en bas 
+4
vibi
Jean49
Zenedavtri
Trikris
8 participants
AuteurMessage
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMar 09 Jan 2024, 18:28

Bonjour chers amis vélomobilistes.

Mes meilleurs vœux de santé et de joie de rouler en vélomobile.
Que cette année vous apporte beaucoup de bonheur et de découvertes dans notre beau pays si foisonnant de bels gens et de beaux paysages.

Venons-en au sujet qui me fait poster si tôt à propos de notre rassemblement annuel de la Tranche sur mer pendant lequel nous nous réunissions pour l'AG de notre club.

- Celui de septembre 2023, le douzième organisé par moi-même, s'est très bien déroulé et tout le monde en a été apparemment content, cependant ...
ce n'est pas l'avis du personnel du camping et de son directeur qui n'est autre que le maire de la Tranche.

- Par une lettre reçue en Novembre, on nous fait quelques griefs : du bruit très tôt le matin (6h !???) qui indispose d'autres campeurs, des vélomobilistes qui essaient de passer en essayant de soulever la barrière de l'entrée, quelques uns qui stationnent au milieu des allées sans se soucier de la gène occasionnée pour ceux qui veulent circuler librement ...
bref, on ne se sent plus accueilli à bras ouvert comme par le passé. L'équipe a changé et nos rapports qui étaient conviviaux ne le sont plus.

- Je cite un paragraphe de cette lettre :

" Je suis au regret de vous informer que pour 2024 nous ne pourrons vous recevoir. En effet, depuis plusieurs années, le personnel fait état de problèmes récurrents avec vos adhérents. Nous avons essayé de faire la part des choses, mais cette année fut l'année de trop."

- En ce qui me concerne, la motivation s'est émoussée et j'ai décidé de passer la main à ceux dont la motivation est encore toute neuve.

- Comme je l'avais dit plusieurs fois pendant des AG, il serait souhaitable de recentrer cette manifestation à plus ou moins à égales distances de toutes les régions de France.

- Pour la date, elle est à discuter avec le bureau du VCF en regard de l'AG qui se déroule à cette occasion.

Voilà, je ne vous dit pas adieu mais au-revoir en espérant vous retrouver sur la route (en vélomobile bien sûr !).

Sportivement,   Christian  Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMar 09 Jan 2024, 19:59

Meilleurs vœux à toi également Christian,

Comme je te l’ai déjà écrit, le garde-chiourme ou devrais-je dire roquet qui n’a pas arrêté de nous agresser durant notre séjour, a dû faire un compte-rendu à sa sauce au maire de la commune.

Je ne sais pas ce qu’il avait contre-nous mais à peine arrivé de nos 130km, il a commencé à aboyer, c’était vraiment désagréable.

Je comprends bien ta lassitude au bout d’une dizaine d’années et il faut te remercier grandement pour tous ces rassemblements que tu as organisés de main de maître.

Charge à nous maintenant de trouver un endroit pour le rassemblement de cette année et comme tu dis si possible central.

Bonne route à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 262
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMer 10 Jan 2024, 08:16

Bonjour à tou-te-s,

Merci Trikris pour ces RDV de bord de mer récurrents, bien dépaysants et ressourçants à chaque fois.

Zenedavtri a écrit:

Charge à nous maintenant de trouver un endroit pour le rassemblement de cette année et comme tu dis si possible central.

Je sens d'ardentes forces vives dans mon dos (çà s'appelle le cluster angevin) mais comme elles sont timides je prends le clavier pour vous proposer une AG 2024 en Anjou.

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Anjou10

Çà penche encore un peu à l'ouest mais c'est quand même pas complètement excentré Very Happy

Qu'en dites vous ? Toujours le 3ème WE de septembre ?

C'est juste une proposition... Wink

Jean49... au nom du cluster angevin
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMer 10 Jan 2024, 08:48

Merci Trikris pour l'organisation de ces rassemblements, je n'ai participé qu'aux 2 premiers mais sacrés souvenirs Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMer 10 Jan 2024, 09:04

Salut Jean, je n’osais pas vous solliciter mais comme tu le proposes si gentiment, le président du Vélomobile Club de France est tout à fait d’accord.
Pour nous, la distance est à peu près identique.
Ce serait bien de trouver un endroit capable également d’accorder 2 heures dans la soirée du samedi pour l’assemblée générale du club.

On aurait pu faire ça par ici aussi mais alors ce serait vraiment décentré.

Il y aura peut-être un tout jeune migrant vélomobiliste Breton de plus dans votre coin à ce moment là. Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Mangoyo9

On pourrait même faire un rassemblement de Duoquest à cette occasion, 3 ou 4, ce serait une première mondiale.

Merci pour cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
thm49
Débutant(e)
thm49


Messages : 14
Âge : 58
Localisation : vezins 49340
VPH : vélomobile quest 614 (2ème main), milan gt mk2
Date d'inscription : 22/03/2018

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMer 10 Jan 2024, 10:46

Bonjour à tous les vélomobilistes,
tous mes vœux pour 2024!
Tout d'abord, merci à Christian pour l'organisation des rassemblements. J'en ai fait 3 et je n'ai que de bons souvenirs.
Enfin, je fais partie de la bande de timides derrière Jean
Et me ferai un plaisir de l'épauler pour organiser le rassemblement, avec toute la bande dans l'anjou en 2024.
A bientôt et bonne route à tous en VM bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMer 10 Jan 2024, 17:04

Salut!

Merci Christian pour l’organisation durant toutes ces années, même si pour ma part je n'ai fait que celui de 2022, mais supers souvenirs, le voyage aller retour compris!

Parfait Jean cette proposition en Anjou, les bords de Loire sont se prêteront bien à la balade annuelle en VM, aussi bien d'un point de vue du dénivelé que d'un point de vue du paysage Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  782111

Pour les dates, c'est certainement strictement personnel comme remarque mais, étant actif, le fait de devoir prendre des congés en septembre pour faire la route, est un peu embêtant car en général les vacances estivales veinent justes de se terminer, la rentrée est passée par la et je suis sur les chapeaux de roue en mode reprise, c'est donc plus compliqué pour reprendre quelques jours à cette période...mais à voir avec la majorité, je m'adapterai (vm sur remorque au pire du pire).

A vous lire pour ce nouveau lieu de rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 120
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMer 10 Jan 2024, 18:29

Zenedavtri a écrit:
On pourrait même faire un rassemblement de Duoquest à cette occasion, 3 ou 4, ce serait une première mondiale.


Le jeu sera d'utiliser les Duoquests pour transporter l'apéro du soir, on se filme et on envoie ça à ceux qui avaient fait la vidéo du "sixpack test" dans leur quattro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 262
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyMer 10 Jan 2024, 21:44

Salut Nico, bonsoir à tou-te-s,

Nico22710 a écrit:
Salut!
Pour les dates, c'est certainement strictement personnel comme remarque mais, étant actif, le fait de devoir prendre des congés en septembre pour faire la route, est un peu embêtant car en général les vacances estivales veinent justes de se terminer, la rentrée est passée par la et je suis sur les chapeaux de roue en mode reprise, c'est donc plus compliqué pour reprendre quelques jours à cette période...mais à voir avec la majorité, je m'adapterai (vm sur remorque au pire du pire).

C'est vrai que nous partions sur le 3ème WE de septembre comme pour la Tranche soit le WE du 20 au 22 septembre mais peut-être souhaitez-vous qu'on fixe une autre date ? Les débats sont ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  EmptyVen 26 Jan 2024, 13:19

Je viens de voir sur le site du vélomobile club de France que le WE de septembre (20-21-22) est bien prévu en Anjou.
Du coup je vous tiendrais informé de ma venue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.    Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024.  Note importante.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement Nationnal annuel du VCF 2024. Note importante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement annuel
» Le plus grand rassemblement annuel de vélomobiles : Oliebollentocht
»  Le + grand rassemblement annuel de vélomobiles Oliebollentocht 28.12.2023
» Sixième rassemblement annuel des Gentse Liggers et sympathisants
» Rassemblement de vélomobiles dans le Trégor du 09 au 12 mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: