Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 suspension ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:36

bonjour je suis sur le point d acheté un milan sl mk3 en revanche il ni a pas de suspension arriére . c pas trop tape cul sur route pourit ? il y a t il un risque de casse sur nid de poule ou dos d ane ? et t il facile d installer une suspention ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 232
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:40

Je ne sais pas ce que donne l'absence de suspension mais un pneu plus large permet de regagner du confort et de la sécurité au détriment du rendement.
C'est peut-être une solution à étudier (largeur de la jante, passage de roue...)
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptyJeu 21 Mar 2024, 22:03

je ne l ai pas encore acheté ,,,, j aurai foulu en savoir un peu plus avant de me lancer ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptyVen 22 Mar 2024, 10:40

Perso, je roule en WAW dépourvu de suspension arrière et mon pneu de 50mm de large est gonflé à 2,8 bar. Cela tape quand même méchamment sur revêtement pourri et la vitesse moyenne diminue en conséquence.
En outre je serre toujours les fesses quand je prends une descente à grande vitesse car un tou ou un joint qui dépasse dans le revêtement peut faire sauter l'arrière et déstabiliser le VM.

A voir donc en fonction de l'état des routes que tu va emprunter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptyVen 22 Mar 2024, 11:25

Bonjour,
Je n'ai aucune expérience de la suspension arrière sur VM.
Par contre j'ai beaucoup expérimenté et modélisé le comportement du Milan SL 045, pendant 10 ans ,sur plus de 150000 Km .
On sous-estime la suspension de dossier et de l'appui tête, qui produisent un effet magique, en reportent les choc de la roue arrière vers la suspension avant.
En effet sur un tel choc ,le Milan a peu d'inertie en tangage et tourne autour du point de contact du siège sur le plancher.
Le milan a une masse de 23.4 kg d'où son peu de sensibilité aux chocs de la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptyVen 22 Mar 2024, 12:28

du coup u a un amortie sous ton siège ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptyVen 22 Mar 2024, 14:37

Bonjour,
Seul le dossier repose sur une lame élastique en composite.
Le bas du siège repose sur des axes,qui rendent le siège libre en rotation de tangage, pour une angle faible ,mais suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  EmptySam 23 Mar 2024, 17:34

il est facile de modifié le mk 3 pour instalé une suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: suspension ou pas ?    suspension ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tilting australien
» Suspensions
» Aux possesseurs d'Orca, Lynx, Dolphin... : suspension
» Flux S Comp 26
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: