Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 que répondre à "je peux essayer ?"

Aller en bas 
+8
M
maTTaw
Birouette
La globule
Thomas Tours
daweed
Magnum
jacob karhu
12 participants
AuteurMessage
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 123
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyMar 07 Mai 2024, 17:40

Qu'est-ce que vous répondez aux gens qui vous demandent lors d'un évènement, d'une pause, avec des collègues, s'ils peuvent essayer votre vélo couché/VM et que vous n'êtes pas chaud ?

En même temps c'est dommage de ne pas faire essayer à de potentiels futurs adeptes, mais je suis toujours frileux de laisser n'importe qui essayer ma monture.

Avez-vous des réponses élégantes et non fermées à ce genre de question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyMar 07 Mai 2024, 17:50

Je répondais oui si vous me faites un chèque de caution de la valeur du véhicule; Je préfère le chèque que le : "je suis désolé" quand le VM est détruit pour l'amusement du quidam.
Cet argument en a refroidi plus d'un! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyMar 07 Mai 2024, 18:37

Je leur laisse une carte de visite en leur disant "on va prendre un rdv" que répondre à "je peux essayer ?" 4048

Blague à part, je n'ai jamais eu d'inconnu me demander d'essayer. Peut être de s'asseoir, ce à quoi j'accepte en général. Mais globalement c'est les proches qui demandent ce genre de question. Si jamais je dois refuser, je pretexte qu'il est réglé à ma taille et que c'est trop fragile dans ce contexte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyMar 07 Mai 2024, 20:38

Je comprend les réticences des vélomobilistes...
Pour ma part,
jacob karhu a écrit:
Qu'est-ce que vous répondez aux gens qui vous demandent lors d'un évènement, d'une pause, avec des collègues, s'ils peuvent essayer votre vélo couché/VM et que vous n'êtes pas chaud ?
ça n'arrive jamais. Mais
jacob karhu a écrit:
Qu'est-ce que vous répondez aux gens qui vous demandent lors d'un évènement, d'une pause, avec des collègues, s'ils peuvent essayer votre vélo couché/VM
ça arrive de temps en temps, et je répond, si j'ai un peu de temps, "Allez-y, je vais vous expliquer et vous aider". J'ai pris le truc pour éviter les chutes, d'abord leur faire faire un peu de draisienne pour qu'ils ressentent que l'équilibre est différent, et ensuite leur dire d'aller chercher les pédales, progressivement. Trouver un faux plat descendant aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyMar 07 Mai 2024, 22:42

Il m'arrive régulièrement de faire monter et descendre des gens dans le vm.
Beaucoup plus rarement de le faire essayer.
J'ai la chance d'habiter sur une ligne droite quasi déserte de presqu'un km. Avant qu'il se lance, je demande au pilote amateur de monter et descendre 2 fois du VM, régler les rétros, où sont les freins, frein de parking et les vitesses et faire un a/r de 100m avec descente, demi tour du vm et remontée.
Je n'ai jamais vu quelqu'un faire le mariole.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 730
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyMar 07 Mai 2024, 22:50

daweed a écrit:
Si jamais je dois refuser, je pretexte qu'il est réglé à ma taille et que c'est trop fragile dans ce contexte ...

pareil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyMar 07 Mai 2024, 23:25

Je montre la transpiration sur mon T-shirt et ça suffit à dissuader les plus courageux pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyVen 10 Mai 2024, 22:10

Plusieurs cas différents:
1. avec le LowRacer M5 si la corpulence correspond je laisse essayer en restant à côté !
2. pour le tricycle et avec des enfants dont les jambes sont trop courtes, aucun souci. je les pousse et ils sont ravis!
3. Pour tous les autres, je demande de signer un accord de don d'organes... si jamais ça devait mal tourner!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyVen 10 Mai 2024, 22:24

BEN MOI J'AI eu 2 cas chez moi ..il voulait juste etre dedans .. je dis ok .......mais le probleme c'etait pour sortir .....j'ai du coucher le waw sur le flan ....j'ai cru que je devais appeler les pompiers que répondre à "je peux essayer ?" Carton2 que répondre à "je peux essayer ?" Carton2 .... j'ai pas rigoler pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyVen 10 Mai 2024, 22:55

Aucun souci à faire essayer le Tricon ou le Pony (sous réserve que ça ne demande pas trois heures de réglages). Pony sans AE. Et pas sur route ouverte.
Pour les Cruzbike, c’est fermement non, pour la survie des curieux.

(Je parle pour des inconnus, pas pour des gens avertis et dont je peux espérer un minimum de circonspection)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyDim 12 Mai 2024, 08:30

Tout pareil, si c'est des inconnus rencontrés au cour d'une sortie j'explique le problème de réglage et si ils ont la même taille le risque de rouler sans chaussures a cales.
Après si c'est des personnes vraiment intéressés ils passent a la maison et j'ai un petit circuit fait principalement de voie verte et je les accompagne.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyDim 12 Mai 2024, 08:46

Le fait de n'avoir qu'une seule pédale suffit largement à dissuader qui que ce soit que répondre à "je peux essayer ?" 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 123
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" EmptyDim 12 Mai 2024, 11:12

Excellent, merci pour toutes vos réponses, ça donne des idées que répondre à "je peux essayer ?" 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Contenu sponsorisé





que répondre à "je peux essayer ?" Empty
MessageSujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?"   que répondre à "je peux essayer ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que répondre à "je peux essayer ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velomobile, Traction Avant
» bug "répondre"
» Pour l;abeille
» [repondre] a disparu
» Je peux pas resister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: