Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tendinites

Aller en bas 
+19
JJ34
el sombrero
Philippe69
gassies
naphets
Armandos
byzmut
Frederic_
Ralevy
tonio
Pat16
discoveur700
IDR56
iubito
le cam jean-pierre
Speedy Malric
Papy volant
kinyo
LucB
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:30

*à Pearly Spencer
bizarre ..j'ai presque les mêmes causes et mêmes remèdes! Tendinites - Page 3 4048
-jambe gauche "faussement" plus courte .mais en fait c'est le bassin qui est vrillé
donc j'ai aussi des semelles qui je pense pourraient être évitées si on travaille très jeune avec méthode comme Mézières
(voir sur site ..mais le Kiné en Mézieres travaille avec le patient ..et un seul patient pendant 45 minutes mini)
- ce "défaut" explique l'usage de cale pied ..qui laisse le pied libre .;donc le genou plus agile par rapport a
à cales auto..
*IDR 56
magnétisme sur Cyclo Passion
article sur dernier N° 218 de février 2012 et sur les N° précédents
là aussi faut sélectionner les intervenants
mais essayer avant les opérations irreversibles! Tendinites - Page 3 Carton2
Papy volant

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:44

nous sommes vraiment tous des tordus... le fait de porter des semelles me soulage de problèmes de dos depuis 5 ans maintenant! (merci à ma généraliste de m'avoir envoyé chez un orthopédiste)
En revanche, si ces semelles vont bien pour la marche, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour le pédalage: les semelles de marche ne sont pas adaptées car elles soutiennent la vûte plantaire et le talon, mais même en mettant les cales le plus proche possible du milieu du pied, elles ne servent guère. Comment procédez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:14

Très intéressant tout cela. Comme dit dans mon premier poste sur ce fil, il me semble que ma tendinite s'est produite suite à un changement de place de mon compteur, compteur que j'ai placé par mégarde sur la potence pile à l'endroit où mes genoux passent. Donc, j'ai dû écarter les genoux. J'espère donc que cette période sera vite derrière moi.

Cela dit, l'ostéopathe que j'ai vu est très au courant des problèmes posturaux et m'a bien examiné, je prend note cependant et je vais acheter Cyclo-Passion pour voir ce qu'ils en disent.

Merci à tous,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 12:09

Bonjour à tous,
Je ne peux pas en être certain, cela fait trop peu de temps, mais il me semble que mes tendinites sont bien réduites depuis que j'utilise tous les soirs du "Tendilax". Il s'agit d'un emplâtre chaud à appliquer sur les zones douloureuses. Je laisse le produit agir toute la nuit, sous film plastique et je l'enlève le lendemain matin. Cela me semble efficace, l'amélioration est nette.

Cela dit, la généraliste de Discoveur 700 citée plus haut a bien dit "de 5 à 18 mois", là j'en suis à presque 5 mois, j'ai eu un traitement d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, j'ai fait des applications d'huiles essentielles pendant un mois et demi, une fois par jour en moyenne (parfois deux fois, parfois pas du tout pour voir les progrès, sans application au bout de deux jours je sentais de nouveau de la douleur) et je me suis imposé aussi du repos et maintenant j'ai du Tendilax.

J'ai aussi commandé et reçu un flacon de "Tendrinielle" et, n'étant pas en mesure de porter des applications de Tendilax en journée, j'ai décidé de mettre du "tendrinielle". Ce n'est pas une manière scientifique de voir l'efficacité des produits, j'en suis parfaitement conscient, j'espère seulement aider mon corps à s'en remettre.

Donc, ces produits naturels me semblent efficaces, je ne peux que les recommander puisque je me sens mieux. Cela dit, je suis bien décidé à questionner des médecins sur la posturologie par exemple et à poursuivre le repos si besoin est, la reprise va se faire tout en douceur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:57

TENDILAX, une remède de cheval...
Il l'utilise aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 15:32

Merci Zwoofff, c'est suite à l'intervention de Bymut que je m'en suis procuré.
Cela semble efficace. J'ai globalement de moins en moins mal et peux maintenant jardiner et nager un peu. Je vais essayer le vélo de nouveau ces jours-ci mais il y a des hauts et des bas, hier aucune douleur, aujourd'hui un peu dans le genou droit.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:22

Salut,
pour toute tendinite, il faut en premier lieu en déterminer la cause pour éviter de la reproduire.
Ensuite il faut la soigner (et non pas la masquer par des produits anti-inflammatoires et autres antidouleurs), pour cela, il faut;
- éviter de manger de la nourriture "acide", moutarde etc...
- ne pas toucher, pour vérifier que la tendinite est toujours présente, car une tendinite est une inflammation des tendons, toucher constamment la zone douloureuse entretient l'inflammation
- faire attention à tout ce qui est mésothérapie et infiltration, qui ne sont que l'injection d'anti-inflammatoires, au plus près de la zone (masque surtout la douleur, ce qui a pour effet de reprendre l'activité trop tôt et donc de ne pas résoudre le problème)
- éviter de s'étirer passivement, car c'est le tendon qui fait le lien entre le muscle et l'os, par conséquent, lorsqu'on cherche à étirer le muscle en mobilisant le membre, alors le tendon continue de s'inflammer (car mobilisation du membre entraîne l'étirement du tendon pour qu'il puisse à son tour tirer sur le muscle pour l'étirer), il faut privilégier l'étirement en contractant le muscle opposé à celui du tendon inflammé. En effet, je me suis soigné d'une grosse tendinite au biceps en faisant des triceps, par réflexe myotatique, le biceps s'étire lors de la phase de contraction du triiceps pour faciliter le travail de ce dernier. L'étirement du biceps est réflexe et ne sollicite donc pas son tendon
- des médicaments homéopathiques:
ARNICA MONTANA 5CH 5 granules 5X jour (traitement de la source de la douleur)
RHUS TOXICODENDRON et RUTA GRAVEOLENS tous deux en 5CH et 5 granules 5X jour (problèmes tendineux...) pendant au moins 2 semaines
- boire du thé et de l'eau minéralisée en répartissant les prises le plus souvent possible tout au long de la journée, il vaut mieux boire ses 2 litres d'eau et de thè en 30 prises sur toute la journée qu'en 5 prises, car il y aura beaucoup d'eau à ingérer et la grande majorité finira dans la vessie avant même d'avoir hydraté le corps
- consulter son dentiste car les caries et une mauvaise hygiène bucco dentaire favorisent les problèmes tendineux (mais aussi cardiaques)!!!!!
- et du repos évidemment
Tout cela je l'ai déjà fait avec de bons résultats, comparés aux infiltration et autres remèdes à ultra sons etc... proposés par des kinés et médecins du sport, lorsque j'étais bon kayakiste m'entraînant 3 à 4h par jour à l'INSEP.
Bonne convalescence et bonne reprise par la suite.
Cordialement
david

Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:34

Un petit up de mon message de février :

Les bonnes nouvelles :
- après passage à l'ostéo (TRES bon réflexe à avoir, merci Papi Volant) : recalage de la rotule, la cheville et surtout du tibia gauche sorti de son logement (on passera aussi sur quelque vertèbres lombaires et cervicales mal alignées)
- validation du kiné : tendon rotulien à nouveau en bon état mi avril.

d'où reprise douce fin avril (4 x 25 km en deux mois...)

La mauvaise
- sensation de gêne au niveau de ce genou gauche après l'effort et malgré des étirements.
Piste actuelle de réflexion : le tibia ne se replace pas bien dans son logement.
J'ai ajouté un "étirement" conseillé par mon kiné : allongé sur le dos, jambe repliée sur elle-même et contact avec le torse. Ca diminue l'inflammation mais la gêne met encore deux jours à s'estomper.

Vu le temps et mon taf, je n'ai plus le temps de rouler et donc me limite à du home trainer et un peu de VD.

Long is the road
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 04:30

Bonjour.

J ai contracté en novembre 2011 une tendinite au genoux droit en faisant de la course à pied.
Je me suis arrêté de courir une semaine mais ce n' est pas passé. Alors je me suis arrêté plus longtemps mais gène revenu.
Mon tort est d' avoir continué d' autres activités. Au mois de janvier je vais voir le médecin qui me dit 15 jours de repos. Au mois de février j entame un mois et demi de kiné.
Je pensais le problème résolu et fin juin je pars pour 3 semaines de vélo. Et bien légère gène le premier soir. Je decide de continuer le lendemain mais sent mon genoux des le matin. Je fais donc demi tour et mets 3 jours pour rentrer.
Après 10jours de repos je pars pour 5 jours sur les bords de Loire et la gène diminue un peu.

J ai décidé depuis d' arrêter le sport 3 mois.

Si vous avez des conseils.

Désolé pour les fautes d' orthographe.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:35

Suite à mon problème de genou, La gêne s' accentuant en marchant j ai consulté un médecin du sport. Il ne trouve rien et me conseil de reprendre le vélo tranquillement et si le problème persiste radio. J ai essayé aujourd'hui 45 km le plus calmement possible avec mon vélo droit électrique. Je n' ai pas eu de soucis. J ai l' impression que la marche fait plus travailler les genoux.
Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur les étirements.
Merci Yves.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:18

Bonjour Yffig,
D'autres que moi sauront bien mieux comment faire des étirements, je devrais me pencher sur la question mais j'ai tendance à aller très doucement au départ afin de m'échauffer. Sur le net tu trouveras des sites qui expliquent bien les étirements à faire mais ce lien m'a été donné (sur le forum je crois) : étirements.

Mes problèmes de tendinite ont disparu au bout de quelques semaines de repos mais des contractures musculaires les ont remplacé. Je suis allé voir un podologue sur conseil de mon ostéopathe, podologue qui m'a observé marcher pendant un moment et qui m'a fait de semelles, je vais nettement mieux même si tout n'est pas encore parfait - mais cela fait onze mois que je traine des douleurs plus ou moins importantes dans les jambes, toute amélioration est la bienvenue !!!

J'ai repris le vélo tout doucement, je fais de petites sorties, entre dix et 45 kilomètres pour l'instant et en dessous de 20 à l'heure mais je sens que ça revient un peu, la position est par contre très importante, il faut que je sois détendu, les points d'insertion des muscles ne doivent pas être en tension sinon je le sens de suite.

Bon courage, bon rétablissement,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:46

Merci idr56

je vais regarder le site.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:42

Aujourd'hui nouvelle gêne en faisant 20km en vélo tout doucement. Donc j ai fait comme m' a conseillé le médecin une radio et pas de problèmes osseux. Le médecin du centre de radiologie me conseille de continuer à faire du vélo.
Moi j ai l' impression que cela empêche la guérison.
Bref je suis perdu. Cette gêne est apparue en forçant en côte avec un vélo droit de 22kg et une remorque de 25 kg avec chargement.

Si vous avez des conseils? Merci

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:33

Pour les tendinites en plus des traitements classiques, il faut boire beaucoup de flotte et arrèter le fromage. Tendinites - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 22:04

Je reviens (enfin) sur la tendinite du talon d’Achille qui m'a vraiment pourri la vie durant plus d'un an...

La genèse

Reprenant la course à pied en 2011, (que j'ai toujours régulièrement pratiquée) j'utilise des baskets déjà portées sans soucis de marque commençant par un D... Sans me rendre compte que leur gomme de piètre qualité a séchée et me rend coup pour coup la dureté du sol. Je sens à la fin de la séance une gêne. Cela ne me préoccupe pas plus que cela, grosse erreur...

A ce moment là il faut que je précise que j'ignore totalement ce qu'est une vraie tendinite, donc je continue toutes mes activités. La gêne demeure, mais est totalement supportable.
Tendinites - Page 3 Smsmily

Je pars faire mon voyage dans les pays de l'Est et là gros déboire car la douleur me contraint à abandonner. pale
http://velorizontal.1fr1.net/t13718-un-brin-d-amertume-a-l-est-republique-tcheque-slovaquie-hongrie

La première phrase du médecin au retour en France est cinglante "vous en avez pour 6 à 18 mois" Neutral

Je me convainc que ce sera 6 mois au max et fait tout pour, 12 séances de kiné, piscine, étirements, tonnes de pommade, infiltration, électrochocs, pour un résultat quasi nul.

A noter que le mélange d'huile essentielles préconisé par MP par Pearly Spencer fut le plus efficace, car il pénètre mieux les tissus que toutes les pommades et a du coup un effet antalgique supérieur. Par contre ça sent tellement fort que les collègues s'en souviennent encore Exclamation

Malgré tout cela je n'avais pas de progrès significatif, lisant les messages précédents je partage le gros coup au moral des copains, un fondu de course à pied m'a dit "c'est une des pires périodes de ma vie que j'ai passé avec cette tendinite". Je peux vous dire qu'on en chialerai juste à croiser un gars qui fait un tour à vélo...

Un jour, un médecin me dit, "il faudrait ne rien faire pour ne plus solliciter ce tendon, le temps de le laisser cicatriser", car les multiples échographies étaient limpides, rien de rien sur le plan médical.

Mais que faire Question Question Question , me péter la jambe pour avoir un joli plâtre. Je consulte le net assez désespéré...

Je tombe sur cette première vidéo.

http://www.linternaute.com/video/128124/faire-un-strapping-pour-le-tendon-d-achille/

et sa variante ici


Je me l'applique avec quelques difficultés de montage au début (même avec de l'aide non experte) puis prend le coup et ressent un soulagement. Toutefois l'épaisseur du montage étant importante j'en cherche un plus léger, car le montage est gênant au quotidien et trouve celui-ci



Je vais voir un médecin du sport avec ça au panard, il me dit "si vous le supporter et si cela soulage, à continuer mais longtemps, c'est un repos forcé de l'articulation qui ne produira d'effets que sur le long terme"

J'ai porté ce montage de bande élasto durant plus de 4/5 mois et ma tendinite a disparue petit à petit. Tendinites - Page 3 4048

Mon retour d'expérience

- Dommage, vraiment dommage que le strapping ne soit pas une technique plus diffusée et proposée en France.
- Ma tendinite a disparue par ce montage et par un repos forcé.
- Le montage demande de la précision, faut "serrer" pour maintenir mais pas trop, ya du tâtonnement avant d'arriver au maintien optimal sans contrainte.
- Ne pas utiliser de "tape" ou scotch médical car il n'a pas d'élasticité, si ça tire il coupe net la chair et là c'est cicatrisation mini 1 semaine sans rien mettre (ni glace, ni pommade)
- C'est une pratique couteuse, oui car la bande élasto n'est pas donnée. Même avec une mutuelle au top et une ordonnance, il est préférable de commander un bon lot sur le net.
- La question de la douche: bah oui faut bien se laver, au début je virai le montage chaque soir = trop couteux en temps et financièrement. J'ai pris la douche avec et bah je peux affirmer que à ma grande surprise le montage ne se détend pas et à même tendance à se resserrer en séchant (sèche plus longuement que la peau).
- Ce montage vous file une banane au réveil, car en cas de tendinite la douleur au réveil correspond à la rétractation du tendon qui a lieu en fin de nuit avec une légère baisse de température du corps, avec le montage on repose le tendon et on maintien l'articulation dans un confort thermique et postural. C'est un tendeur mécanique ni plus ni moins qui agit donc aussi pendant le sommeil.
- On peut rouler avec ce montage en version light, que j'ai porté en prévention de récidive durant tout mon voyage à vélo en suisse en Suisse http://velorizontal.1fr1.net/t16243-gruezi-bonjour-la-suisse méf car en Suisse, impossible de trouver ces bandes en pharmacie, seuls les osthéo les posent.

Voilà je précise qu'une vraie tendinite, laisse une trace irréversible, je veux dire par là que c'est comme une entorse grave platrée, quand vous êtes fatigué vous vous souvenez très bien c'était de quel coté, mais vous pouvez continuer toutes vos activités sans douleur. Tendinites - Page 3 Lryu4

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTendinites - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:35

Salut Disco,
Je suis content pour toi que tu aies pu trouver la solution. En ce qui me concerne et ce, malgré les espoirs que j'évoquais au mois d'août dernier, je suis toujours souffrant. Heureusement il y a du mieux mais j'ai dû faire moins de 500 km à vélo l'an passé (toujours à petite vitesse et avec des pauses) et le 12 novembre dernier j'ai tout arrêté de nouveau ayant très très mal. Je ne vais pas reprendre pendant un moment encore je pense mais je peux de nouveau faire un peu de piscine et de marche.

Pour rappel (si jamais cela peut aider d'autres) j'ai utilisé des applications d'huiles essentielles, du Tendilax, je suis allé chez un ostéopathe, j'ai eu des semelles pour mes chaussures, semelles faites par un podologue posturologue, j'ai fait vérifier mes dents (rien, aucun problème de ce coté-là mais confirmation du dentiste que cela peut bien jouer), j'ai eu des piqures de mésothérapie et, depuis peu et sur recommandation de JoCo, je suis allé chez un chiropraticien.

Les huiles essentielles, le Tendilax, l'ostéopathe et les semelles ont tous joué un rôle positif mais je pense à court terme à chaque fois. La mésothérapie m'a bien soulagé et je continue à avoir une séance environ tous les 15 jours (j'en suis à 11 séances depuis novembre dernier - date à laquelle j'ai changé de médecin traitant, le précédent ne semblant pas prendre ces problèmes là au sérieux).
Le chiropraticien m'a trouvé un problème d'ossification de la vertèbre L5 qui pince donc les nerfs qui sortent vers les jambes. Il a commencé un soin permettant de recadrer ma posture et cela semble avoir un effet très positif d'où une reprise en douceur de la marche.

Comme le souligne Disco, je me sens au plus bas lorsque je vois des gens à vélo mais au moins je me dis que je peux vivre avec ce que je sens en ce moment même si tout ne va pas parfaitement, mes genoux me brulent encore autour des points d'insertion des tendons par exemple mais le soulagement est énorme.

J'espère que je vais pouvoir reprendre du sport un jour mais je crains que je vais devoir mettre mon Volae en vente parce que la potence du guidon me force à écarter très légèrement les genoux quand je pédale et cela joue sur les tendons bien évidemment. Voilà, sans doute pas de Vél'horizon cette année, peut-être pas de vélo non plus mais un peu de mieux et j'en suis fort content !

Bonne route à vous et peut-être à bientôt,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:19

Je traine une tendinite depuis novembre 2011.( légère ).
Je sens pratiquement rien et quand au bout de 15 jours de repos je fais un tours de vélo la gêne revient.
Mon médecin me conseil de reprendre le vélotaf ( 10km aller et 10 retour ).
Pourl instant j ai arrêté le sport.
Est ce que le srapping fonctionne aussi pour une inflammation du tendon rotulien sur genou?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:03

Il existe des strappings pour quasiment toutes les articulations.

Par exemple pour la cheville il y a 2 types de montage.
- Ceux pour l'entorse, on parle alors de contention souple à rigide en fonction de la pathologie.
- Ceux pour la tendinite, contention de rappel.
J'ai passé des heures et des heures à me documenter, beaucoup d'échecs
et de bandes avant de trouver la bonne formule à m'appliquer.

En ce qui concerne le genou, les pathologies sont plus étendues et donc les montages plus nombreux.

Pour la tendinite du genou, le montage existe




Pour le faire correctement il faut se rapprocher d'un spécialiste
, qui sera en général un kiné orienté sport, encore faut-il le trouver pas trop loin de chez soi Neutral

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTendinites - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:39

Ok merci discoveur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:14

@ IDR56: Je croise les doigts pour toi, en espérant que tu parviennes à soigner ça et que tu puisses rouler à ton aise au plus vite Cool , je compatis largement car j'ai suivi un peu le même parcours que toi, et quand on ne roule plus on devient très malheureux et surtout inquiet de savoir quand on va pouvoir reprendre Rolling Eyes .
J'ai eu mal aux genoux, cela s'était un peu calmé, mais dès que je commence à rouler assez fort ou enchaîner 4 ou 5 bonnes sorties dans la semaine, je suis contraint de me calmer et ça passe, si je roule cool sans dépasser 3sorties/semaine ça va Exclamation Je persiste quand même à dire que le VC ne me réussit pas trop (ou du moins mes genoux ne s'y font pas) et je vois que l'on est quand même quelques uns, alors qu'en VD je n'ai jamais eu ces problèmes même en roulant bien plus fort.
Courage Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendinites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: