Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le PBP en direct ou presque

Aller en bas 
+6
Dolmen
ly masse
Papy volant
normandie-bents
M. Gagnard
Green-Bull
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyMer 08 Aoû 2007, 16:21

Le jour J approche rapidement, en effet c'est le lundi 20 août vers 21h que les VC devraient couper la ligne de départ.

Je peaufine les détails pour me tenir prêt au coup d'envoi.

Mais quelques détails me manquent encore, alors tout concurrents qui souhaite faire partie de cette aventure de suivi en direct ou léger différé se doit de :
1) fournir une photo avec son vélo associé au pseudo utilisé sur le forum (nom pour la famille c'est possible aussi )
2) donner son numéro de dossard ou plaque
3) comment le joindre sur le PBP si besoin (tel portable si possible)
4) me contacter en MP rapidement
5) être gentil avec moi car c'est mon premier PBP, même en temps que reporter ou spectateur.

Voilà, le post est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:21

Je suis partant ! Le PBP en direct ou presque Cool
Matricule 7019.
Prénom Nom : Michel Gagnard.
La photo a déjà été envoyée.
Manque plus que le n° de tel que je ne connais encore pas... ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:40

Le PBP en direct ou presque Cool ok pour moi .
Je te contacte @+
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 12 Aoû 2007, 13:11

normandie-bents a écrit:
Le PBP en direct ou presque Cool ok pour moi .
Je te contacte @+

Ouf merci ! je me sentirai moins seul...

Bon Normandie Bent, je compte sur toi pour me traîner jusqu'à Brest sans dormir !
Challenge : y arriver avant mercredi 22 à 1h. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 12 Aoû 2007, 14:05

:scratch:y arriver avant mercredi 22 à 1h. Ba oui c'est possible mais vu que je n'ai pas mon vélo !! sa va être dur . Tu dort combien heure a Brest ?
J'ai vraiment du mal a trouver ma position sur le vélo a Malric !!
Enfin @ bientôt :toto:
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 12 Aoû 2007, 15:01

normandie-bents a écrit:
Tu dors combien d'heures à Brest ?
:toto:

scratch
Disons 2 à 3 heures de sommeil ? ça fait un arrêt de 3 à 4 heures en tout.

Enfin tout ça c'est de la prévision, parce que arriver le soir à Brest n'est pas gagné du tout (je raisonne avec une hypothèse de beau temps, ça va de soi).

Mais bon, il faut bien avoir des objectifs.

Comme c'est mon second PBP, l'objectif premier est de rouler plus vite qu'en 2003 (69h 45') ce qui devrait être largement faisable car il y a 4 ans je partais très prudemment à l'aventure et je suis arrivé bien trop frais.

Je pense pouvoir gratter sans problème 1 heure dans les ravitaillements : en 2003, j'avais trop traîné et bavardé. 1 heure ce n'est pas beaucoup, comme il y a une douzaine de ravitos (de mémoire) ça fait du 5 minutes par ravito. Ca ferait donc 68h 45.

L'objectif second serait de passer sous les 65 heures, là encore c'est dans le domaine du faisable. Lors de mon voyage test d'avant PBP en Allemagne, j'ai roulé environ 5% plus vite qu'en 2003 avec -il me semble- moins de fatigue. Ca ferait donc un peu plus de 65h.

Hier j'ai fait une sortie musclée en vélo droit de 150 km pour 2100 m D+ et à ma satisfaction le coeur est bien monté : 182 bpm sur la fin du parcours (j'aurais pu le monter plus haut). C'est un signe de bonne récupération. Je dois être entré dans la phase de surcompensation de mon périple bavarois.

Le gros piège à éviter (pour moi mais aussi je pense pour beaucoup d'autres) est d'aller trop vite lors des 400 premiers km du PBP. Hier j'ai mesuré une consommation calorique excessive : 4400 kcal pour seulement 150 bornes ! J'avais 1310 kcal à l'endroit où, le 14 juillet , je n'avais que 1000 en VC. Si je consomme à cette vitesse lors du PBP, je n'atteindrai pas Fougères ! Heureusement, le départ a lieu de nuit, et la nuit on (je) ne roule pas vite. Après 400 ou 500 km le coeur se met en veilleuse donc la consommation chute. De plus un mécanisme de rétention d'eau doit s'enclencher ; il n'y a alors plus grand chose à craindre, si ce n'est le sommeil ou un problème mécanique.


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 12 Aoû 2007, 17:27

a M.Gagnard
4400 calories pour 150 kms ..
mais c'est avec quelle moyenne ??
sinon il te faut un camion frigo qui te suivra ???!!ou une citerne si alimentation liquide !!
calcules quand meme tes réserves de nouriture ..une hypoglycémie .. c'est HORRIBLE ..
allez bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 12 Aoû 2007, 18:38

Papy volant a écrit:
a M.Gagnard
4400 calories pour 150 kms ..
mais c'est avec quelle moyenne ??
sinon il te faut un camion frigo qui te suivra ???!!ou une citerne si alimentation liquide !!
calcules quand meme tes réserves de nouriture ..une hypoglycémie .. c'est HORRIBLE ..
allez bonne route
Papy volant

Ben pas énorme la moyenne : 26.2 km/h en roulant et environ 24 km/h en comptant les pauses (café pour se réchauffer);
On a mis 6h 20' ça fait un débit moyen de 700 kcal / h (je débite environ 1050 kcal / h durant 2h 30 sur des petits triathlons). C'est vrai, c'est beaucoup, à ne pas faire lors du PBP.

Lors de ma deuxième étape aller en Allemagne j'ai fait 302 km avec seulement 4600 kcal en 12h 08' soit un débit moyen de 380 kcal / h. Voilà ce qu'il faudra tenir lors du PBP.

Maintenant un "ravitaillement volant" assuré par Papy volant... je ne dirais pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:49

je calcule là dessus juste pour avoir une idée, c'est forcément très approximatif Laughing
http://www.idealfitness-reims.com/depense_energie.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:19

Sur ce site la différence de calories consommées en vélo entre 20 et 25 km/h est peut-être valable pour quelqu'un qui se frise les moustaches à 40. Pour moi qui suis presqu'aux limites, la différence est bien plus grande, mais je ne me suis jamais intéressé à cette donnée (un bol d'eau chaude suffirait donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:12

Je pars en VD à 21h30, si je peux je viendrai vous voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyMar 14 Aoû 2007, 10:01

Very Happy Dolmen en VD scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:08

A la suite du 200 avec le Baron j'ai eu une tendinite au talon d'achile. J'ai essayé de modifier mes réglages mais dès que je reprends VC cela tire à nouveau donc Je tiens à faire PBP et j'ai donc dû faire les autres brevets avec mon VD. J'ai encore d'autres objectifs pour l'avenir à VC.
Cela va me mettre les boules de vous voir mais pour cette année je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:40

ok ok mais j'espère que l'on pourra se dire bonjour et bonne route avant le départ !
a bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyMer 15 Aoû 2007, 23:29

Je viendrai vous voir pour la photo, j'ai mon contrôle à 18h00 et le Baron Rouge est un personnage de légende à rencontrer ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyVen 17 Aoû 2007, 21:50

Les étrangers commencent à débarquer : on en voit qui sortent de Paris avec leur bardas,leurs fanions, direction St Quentin à petite vitesse
J'espère qu'ils ont des pts de chute en dur, sinon avec ce temps, ils vont être bien entamés avant même le départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 19 Aoû 2007, 11:16

J'espère que c'est bien flêché PBP car sinon, y a des étrangers qui vont se perdrent :
J'ai récupéré ds le bois de Boulogne un Californien qui voulait retourner vers Paris. Bon, c'est vrai qu'il s'était écarté des grands axes sans doute trop préoccupé à s'alléger ou je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 19 Aoû 2007, 12:13

Le PBP en direct ou presque Cool Dernier message avant le grand départ !!!!! vive le soleil !!!!
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 19 Aoû 2007, 12:28

Bonne route Normandy (et les autres)
Le soleil ne devrait pas être exceptionnel pour l'édition 2007, mais c'est plutôt bon pour les Normands je suppose ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 19 Aoû 2007, 13:04

Citation :
J'ai récupéré ds le bois de Boulogne un Californien qui voulait retourner vers Paris. Bon, c'est vrai qu'il s'était écarté des grands axes sans doute trop préoccupé à s'alléger ou je ne sais quoi ...

Au bois de Boulogne ??, ben il était peut-être pas perdu ....bon ok, je sors. Le PBP en direct ou presque Carton2
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 19 Aoû 2007, 13:18

normandie-bents a écrit:
Le PBP en direct ou presque Cool Dernier message avant le grand départ !!!!! vive le soleil !!!!
:toto:

pour ça il faut faire le PBP (perpignan barcelone perpignan) pas mal de dénivelé info donnée par RAYSPID c'est en septembre mais je n'arrive à trouver aucune info sur cette cyclo

est ce que vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:30

Pour faire patienter, 2 écoles :
- Le superbe Quest de Yellow submarine qui a l'air rêglé comme une montre suisse, pas un bruit de roulement (j'aurais bien voulu comparer avec l'engin de Jégon ...) ; en plus il est adapté aux conditions météos
- Un tandem et un simple cyclo rameur !!!! Alors là, si ces 3 arrivent, chapeau !!!

https://i.servimg.com/u/f22/09/03/68/43/aout_010.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/09/03/68/43/aout_011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:32

Vraiment tristoune de ne pas y participer cette année pour la 1ère fois faute de temps pour les brevets et malgré des tas de kms engrangés... mais super content d'aller les encourager sur la route !!!
Je serai sur Mortagne pour le retour (avec mon Lynx et mon bout'choux en carriole) ... jeudi et ou vendredi ; Vous avez une idée de la "plage horaire" ou je peux en voir le plus ?? Difficile de prévoir non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:02

Ici Michel Gagnard en direct du camping Huttopia de Versailles.

Malgré le temps... humide... le camping est complet, grâce aux nombreux Paris-sans-doute-Bresteurs (principalement allemands et anglais) qui ont pris possession des lieux.

Là encore, on voit la différence de comportement en ce qui concerne le vélo : les anglo-saxons laissent le vélo dehors, dans la boue et la pluie...
des images insoutenables parfois...

Mon petit vélo à moi est sagement resté dans la voiture, de toutes manières, c'est moi qui aurait couché dehors dans la boue, pas lui !

Avec ce temps de cochon, les grands gagnats seront les tricycles entièrement carénés !

Bon allez, je vais aller prendre une douche parce que ici, sur l'ordinateur de l'accueil, je commence à sécher.

A plus

MG
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Bonjour Qui a vu Malric ?   Le PBP en direct ou presque EmptyMar 21 Aoû 2007, 15:24

Quelqu'un a t’il vu notre ami Malric au départ, ou peut nous donner de ses bonnes nouvelles ?

Merci.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Le PBP en direct ou presque Empty
MessageSujet: Re: Le PBP en direct ou presque   Le PBP en direct ou presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PBP en direct ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre PBP en direct ou presque
» Planétaire direct
» America's Cup Direct!
» Suivi en DIRECT PBP 2019
» Rétro-direct (retropédalage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: