Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un siège réglable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fouman
*



Messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

Un siège réglable Empty
MessageSujet: Un siège réglable   Un siège réglable EmptyJeu 09 Aoû 2007, 07:11

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de construire un proto de velo couché (topic "VC à partir de 2 vieux vélos") et se pose à moi le problème du siège.
N'ayant jamais essayer de vélo couché, je ne me rend pas compte de la manière dont le siège doit me maintenir, tenier les épaule, la nuque ?
Donc j'en suis venu à me demander si certain aurait mis au point, ou entendu parler de siège "réglables" (inclinaison dossier, assise, soutien des épaules...) ?
Sinon, y aurait-il une ame charitable, qui pourrait m'aiguiller en me donnant des cotes, des angles, des plans de sièges, ou tout simplement des conseils...

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un siège réglable Empty
MessageSujet: Re: Un siège réglable   Un siège réglable EmptyJeu 09 Aoû 2007, 14:28

fouman a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de construire un proto de velo couché (topic "VC à partir de 2 vieux vélos") et se pose à moi le problème du siège.
N'ayant jamais essayer de vélo couché, je ne me rend pas compte de la manière dont le siège doit me maintenir, tenier les épaule, la nuque ?
Donc j'en suis venu à me demander si certain aurait mis au point, ou entendu parler de siège "réglables" (inclinaison dossier, assise, soutien des épaules...) ?
Sinon, y aurait-il une ame charitable, qui pourrait m'aiguiller en me donnant des cotes, des angles, des plans de sièges, ou tout simplement des conseils...

Merci d'avance à tous


les velos Bachetta et Rans par exemple ont des sièges "règlables".

- règlage de la distance au pédalier car la géométrie du cadre permet de coulisser le siège sur rail.

- règlage de l'inclinaison du dossier par deux haubans règlables.
Sur le derniers sièges Rans, le dossier s'incline sans modofer l'assiette de l'assise.

A voir sur les sites de ces constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Un siège réglable Empty
MessageSujet: Re: Un siège réglable   Un siège réglable EmptyJeu 09 Aoû 2007, 22:47

En gros il y a deux philosophies.
Les redressés et les couchés.
Les redressés gravissent tout les raidillons. Les couchés quand a eux font du plat et de la vitesse.






Un siège réglable Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
fouman
*



Messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

Un siège réglable Empty
MessageSujet: Re: Un siège réglable   Un siège réglable EmptyVen 10 Aoû 2007, 19:20

Amidesign, pourrais-tu m'indiquer plus précisement la différence entre les velos à position "couché" et ceux à position "redressé", car c'est plus vers le deuxième type que je souhaiterai m'orienter (ya beaucoup de cotes chez moi). Aurais-tu des cotes, croquis, angles à respecter, a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Un siège réglable Empty
MessageSujet: Re: Un siège réglable   Un siège réglable EmptyVen 10 Aoû 2007, 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un siège réglable Empty
MessageSujet: Re: Un siège réglable   Un siège réglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siège réglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pand'OR : TD Bambou USS réglable
» potence réglable en inclinaison
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» td acier réglable
» Tractions directes : vers un modèle de référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: