Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau novice

Aller en bas 
+18
lowracer62
philou
discoveur700
pat.rgt
Amgoun
Dominique Perruchon
vipere noire
M
Jéjon
LoRan(s)
JNZ
Philippe69
chti brico
Papy volant
laurent
cavallo pazzo
Myrddin
Ttcr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philou
Débutant(e)
philou


Messages : 26
Localisation : BOOS - Seine maritime
VPH : ORCA
Date d'inscription : 27/06/2006

Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 09:38

Salut Ttcr,

Moi aussi je suis débutant en VC et je me suis posé les mêmes questions que toi. Je peux donc te livrer les éléments (personnels c'est vrai) qui ont guidés mon choix.

Je souhaitais comme toi un vélo polyvalent qui me permette de me rendre au boulot (2*25Km) au moins 3 fois par semaines dans un milieu à 70% hors grande agglomération et le reste en agglo. J'étais parti , avant d'aller essayer différents modèles, sur un vélo de type Lynxx (20*26) , car je voulais un modèle assez haut pour pouvoir être mieux vu, lors des premiers essais j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la roue de 20 pouces à l'avant. J'ai ensuite essayé l'Orca (26*26) et je me suis senti à l'aise tout de suite dessus bien qu'étant petit (1,73 mà mon talon touche un peu à la roue avant en tournant, mais on apprend vite à s'y faire et à anticiper. J'ai donc cherché un orca d'occas car pas question de mettre 2000 € dans un vélo neuf si je ne peux pas l'exploiter au quotidien. J'en ai trouvé un d'occas sur le site optima (vélo de démo) au prix de 1400 € porte bagages et garde boue compris.

JE suis toujours en trais de me faire à l'engin, je sors principalement le week end car moins de voitures. Si tu passes en Seine Maritime pas de problème pour essayer.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
lowracer62
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 34
Localisation : arras
VPH : Low racer
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:34

Slt Ttcr,

il y a un nouveau magasin de vélo couhé ouvert dans le nord de la France (Flines lez raches), pour plus de renseignement rend toi sur http://www.atoutvelos.com , le magasin est entre Douai et Orchies
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:42

La seule chose regrettable dans le monde du vélo couché est le sectarisme de pas mal de revendeurs, la démolitions systématique des autres marques et parfois le manque de culture technique. C'est peut être du au fait que le marché est réduit et qu'il faut se faire son trou..

Souvent entendu lorsque je cherchais une monture:

Challenge: tout mou car aluminium mais leger
M5: instable, mou car baume trop longue, lourd
Optima: mal finis, mauvaise qualité
Rans: pour les papy
etc..

Certains poussent même la mauvaise fois jusqu'à dire qu'un LR en ville ne pose pas de problème scratch

seule solution: se faire son opinion et flasher pour un modèle que l'on adoptera avec ses avantages et ses défauts.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:45

Citation :
Certains poussent même la mauvaise fois jusqu'à dire qu'un LR en ville ne pose pas de problème scratch

Ben c'est vrai, il faut juste rouler aussi vite que les bagnoles, et le tour est joué.....qu'est ce qu'on s'amuse à Lyon sur les quais, n'est-ce pas M ??
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:32

Marc a écrit:
La seule chose regrettable dans le monde du vélo couché est le sectarisme de pas mal de revendeurs, la démolition systématique des autres marques et parfois le manque de culture technique. C'est peut être du au fait que le marché est réduit et qu'il faut se faire son trou..
la démolition systématique des autres marques et la manque de culture technique sont le reflet d'un manque de professionnalisme, c'est dû au manque de concurrence (trop faible densité de revendeurs)
un bon professionnel n'a pas besoin de dire du mal de ses concurrents (il se contente de le penser sans le crier sur les toits, et surtout pas à ses clients), car il a des qualités à mettre en valeur

Marc a écrit:

Certains poussent même la mauvaise fois jusqu'à dire qu'un LR en ville ne pose pas de problème scratch
comme tu l'as écrit c'est du sectarisme hélas ; on ne répétera jamais assez qu'il n'y a pas un VC idéal, il y a seulement un VC plus adapté à certains usages et moins à d'autres ; mais le choix d'un modèle est affaire de concession et d'autres critères que la fonctionnalité pure rentrent en ligne de compte
exemple 1 : "un LR ne pose pas de problème en ville" = ok c'est de la mauvaise foi
exemple 2 : "je n'aime que le LR" = argument respectable à 150%, on ne discute pas des goûts et des couleurs
"je passe outre les inconvénients du LR en ville parce que j'aime trop ça c'est viscéral" = concession personnelle tout à fait respectable

Marc a écrit:

seule solution: se faire son opinion et flasher pour un modèle que l'on adoptera avec ses avantages et ses défauts.
Nouveau novice - Page 2 0007
rien n'empêche d'écouter les vendeurs mais la pluralité des sources d'informations, les retours d'expérience des utilisateurs c'est très important
un bon vendeur doit d'abord faire préciser à son client l'usage qu'il va faire du vélo avant de pouvoir définir les modèles qui vont pas trop mal, s'il saute cette étape c'est à l'utilisateur de bien définir son besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 00:25

Bonjour Ttcr,

Alors, quel a été finalement votre cheminement (et votre choix) depuis la mise en place de ce post ?

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 16:05

Marc a écrit:


Certains poussent même la mauvaise fois jusqu'à dire qu'un LR en ville ne pose pas de problème scratch


Parler de mauvaise foi est peut être un peu exagéré... J'utilise presque tous les jours mon low racer Challenge fujin SL en plein centre de Perpignan sans le moindre problème... Bon, il est vrai que mon retour de chaîne passe par des roulettes, ce qui n'est pas le cas de tous les low racers...
Mercredi dernier j'étais à Montpellier en plein centre: aucun problème non plus... La traversée de Béziers et de Narbonne aux heures de pointe n'a posé non plus aucune difficulté...

Cela dit il je reconnais volontiers que le Vtt slick est plus adapté à l'utilisation exclusivement urbaine :
Pour utiliser les trottoirs et pour slalomer entre les voitures, c'est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
JOK38
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 55
Localisation : St quentin sur Isère
VPH : M5 low racer acier
Date d'inscription : 26/09/2007

Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 21:13

bonjour ttcr,

Je suis passé par là.........effectivement, ainsi que beaucoup te l'ont dit, ESSAIE.........
J'ai moi aussi eu du mal à choisir mon VC. Beaucoup de recherche sur le Net, des échanges d'opinions sur différents forums (désolé, pour vous moderateurs mais je n'avais pas encore fait connaissance avec celui-ci).
Et puis finalement, j'ai opté pour un Lynxx, avec guidon haut....... En fait tout ce dont je ne rêvais pas.......
J'aimais le Low pour la position basse, je préférais le guidon bas et mon premier essai c'était un Challenge Seiran USS 26/26 (D'ailleurs, merci à Bentoline).
Et pourtant j'ai opté pour le Lynxx, je fais 55 kms A/R, pour aller bosser (Tous les deux jours maintenant, histoire de ne pas me lasser trop vite), la prise en main n'a pas été trop dure. C'est un VC polyvalent pour débuter.
Voilà maintenant trois semaines que je roule, et plus je roule plus je m'amuse, à tel point que même en tant que motard dans l'âme j'en viens à délaisser mon gsx1000.
alors n'hésite pas à entrer dans le monde du VC.
Bon choix
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice   Nouveau novice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NDN : Nouveau Débutant Novice
» Tenzing Un nouveau et novice dans le monde du bent
» Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre
» Essai d'un novice. ;-)
» Clément novice et curieux [Clems]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: