Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Empty
MessageSujet: De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent   De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent EmptyVen 17 Aoû 2007, 02:20

Salut à tous, juste un petit message pour une balade effectuée au départ de la Normandie en train, changement de train à Paris; ensuite arrivée à Clermont pour rejoindre Limoges en 3 jours pour un peu plus de 100 kilomètres.


Pour un débutant comme moi du voyage à vélo, des bonnes nouvelles.

Voyager à vélo c'est sympa, on profite bien mieux du paysage.
Un 2x26 se range très bien dans les trains Français qui acceptent les vélos, encore mieux que je ne l'imaginai et les gens de la Sncf que j'ai toujours imaginé dans les rues avec des banderoles/// Filent un coup de main fort sympathique.

voilà la tite vidéo (image de qualité médiocre, le bel appareil étant resté à la maison)

http://video.google.fr/videoplay?docid=5978269947737846101

Nota, avant de partir j'aurai mieux fait de lire le sujet "charge lourde et développement" car même avec du matos léger, la sortie de Clermont vers le Puy avec un 52/42/30, ça laisse des souvenirs !

Et la tite photo en bas, c'est pour dire que le VTT en Croatie c'est le pied !

De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Photo115ao8

Bonnes vacances à tous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Empty
MessageSujet: De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en Bent   De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent EmptyVen 17 Aoû 2007, 04:00

Salutations,

Super encourageant ton aventure ! Bravo.

Moi j'ai décidé de m'entrainer en 2008 et je pars en vacance à vélo en 2009 avec après m'être mis à temps partiel.

C'est un condor ton Bent ?

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Empty
MessageSujet: Re: De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent   De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:06

bonjour,
Dommage que tu n'ai pas averti avant ton voyage, j'aurais bien fait un bout de chemin avec toi au départ de Clermont.
Mon voisin a vu un vélo couché jaune dans la montée de la Barraque. Etait-ce toi ?
Amicalementt.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Empty
MessageSujet: Re: De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent   De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:36

Merci pour les encouragements, Smile

Je n'avais pas prévenu du projet, car la météo était si aléatoire, que je n'étais pas sur de partir.

Mon vélo n'est pas un Condor, mais un Orca, tous deux sont de la marque Optima, les deux uniques différences entre ces montures sont les suivantes.
- Le condor est à guidon bas, l'Orca à guidon haut oscillant
- Le condor demande une taille mini de 1m82 -1m88, enfin cela dépend de la longueur des jambes...

Je ne sais pas si je suis exactement passé dans la montée de la Barraque. En sortie de Clermont, j'ai pris une vilaine cote qui conduit au Puy de Dome, puis j'ai franchi le col de la Moreno.

Pour la petite histoire, en haut de ce col un soir vers 21h30 je n'avançais plus du tout De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Triste6 , que je me suis arrêté pensant carrément à un patin de frein bloqué sur la jante scratch . En fait le vélo marchait très bien il y avait tellement de vent ce soir là, que même debout à coté du vélo, je tenais mal l'équilibre durant les plus fortes bourrasques... Ouf le camping n'était pas loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Empty
MessageSujet: Re: De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent   De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:44

Juste une petite précision : l'Orca peut aussi avoir un guidon dessous, mais avec une biellette de transmission jusqu'à la fourche, alors que le Condor est en prise directe — le "guidon dessous" étant d'ailleurs... au-dessus de la bôme !

Voilà en tout cas une sympathique balade, Découvreur26" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Empty
MessageSujet: Re: De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent   De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller en Turquie avec un bent : avion, train, bus...?
» SPEZI 2017 29-30 avril
» Espace vélo dans le train de nuit Narbonne-Paris
» où louer un BENT (autour de Paris ou ailleurs)
» Cartes et itinéraires bent ville de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: