Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vêtements de pluie

Aller en bas 
+32
alexmel17
vibi
StéphaneDeVannes
Zwoofff
tontonjoe
Velosteph
hysope
louison
Nat
umeme
L'Oli
Armandos
ced74
laf_ange
herve
poppy
Kapello
cavallo pazzo
Vindwa
olivier26
laurent
M
JNZ
Carenca
lepoune
le cam jean-pierre
normandie-bents
vipere noire
Jéjon
La nouaraude
tonnerre mecanique
ffichter
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quand mettez-vous vos vetements de pluie ?
Je ne circule jamais sans
Vêtements de pluie - Page 3 Vote_lcap4%Vêtements de pluie - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Pas besoin : pleut jamais par ici
Vêtements de pluie - Page 3 Vote_lcap7%Vêtements de pluie - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Quand les premieres gouttes tombent
Vêtements de pluie - Page 3 Vote_lcap14%Vêtements de pluie - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Quand il pleut deja bien et que l'eau "glisse" sur la route
Vêtements de pluie - Page 3 Vote_lcap22%Vêtements de pluie - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 28 ]
Je fais un essai : je roule, et si ca mouille trop je les enfile
Vêtements de pluie - Page 3 Vote_lcap44%Vêtements de pluie - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 57 ]
Je me fiche eperdument des conditions meteo
Vêtements de pluie - Page 3 Vote_lcap9%Vêtements de pluie - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 12 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
alexmel17
*
alexmel17


Messages : 35
Âge : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 13:04

hello
une combi de triathlon...
elle est fine, colle a la peau, longueur : mi cuisse et mi bras.
éventuellement on peut y ajouter les chaussettes de ma combi plongé sous marine.
par dessus de la combi on peut essayer un coup vent.
j'ai souvent utilisé ce system en été . (juste la combi)
on roule bien.
une fois que j'arrive sur la plage, sans avoir a me changer, je nage et puis je rentre encore mouillé a vélo .
bref je vous décris l'usage normal d'une combi en triathlon (ou le nageur se transforme en cycliste).
ce qu'il faut tester c'est la distance plus longue - voir s'il n'y a pas de frottements et en VH.
alex
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:00

Appache a écrit:

...Alors dans ma recherche sur les bons vêtements de pluie étanches et respirants, on parle souvent de Gore Tex mais connaissez vous le Flexotane?
Çà met le prix d'une veste bien moins chere qu'en Gore Tex... pour des capacité sur le papier identique voir plus puisqu'élastique...
http://www.vetementsdepluie.com/veste-de-pluie-en-flexothane-essential.cn-4145-177.htm

Flexotane je connais, c'est ce que je porte en cas de pluie forte, en relais du coupe-vent jaune fluo.

Combinaison intégrale jaune (comme un ciré). Fermeture éclair sur le devant avec rabat à pressions.
Soufflets anti-vent dans les manches. Chevilles ajustables par pressions mais ça ne suffit pas pour le vélo.
Réf CN-4964 dans le catalogue du lien donné par Appache.

http://www.vetementsdepluie.com/combinaison-pluie-en-flexothane-classic.cn-4964-179.htm?from=5

Protège efficacement de la pluie et du vent mais l'effet respirant est, comme le gore-tex, limité à une certaine quantité de vapeur d'eau.
Je suis mouillé dedans par la respiration cutanée mais moins et bien moins vite qu'un coupe-vent. Au moins, je suis mieux dans de l'eau chaude plutôt qu'a perdre des calories dans le froid.
Avec des bandes rétroréfléchissantes avec velcro qui servent de serre-bas-de-pantalon, ça tient bien, mais l'eau coule dans les chaussures. Il faut que je prévois des guêtres.
Quelques gouttes arrivent à se glisser sur le bas-ventre par le bas de la fermeture, quand même.

Intérêt de cette matière : très résistante à la déchirure, souple (c'est pas du ciré!), élastique, respirante.
A l'époque (une dizaine d'année), j'avais trouvé ça pour 45€ (maintenant à 123€ quand même) chez un distributeur pour matériel pour l'industrie qui faisait les EPI (équipement de protection individuel). C'est fou ce qu'on peut trouver chez eux !

Regardez aussi les lunettes de protection enveloppantes, claires, jaunes, teintées, flashées, pour quelques € seulement. J'en ai pour la nuit, pour le temps gris, pour le soleil ...
Bref, allez-y faire un tour pour voir!

à bientôt, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:17

Quand il pleut j'enfile mon WAW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:21

bison couché a écrit:
Quand il pleut j'enfile mon WAW Smile

prix légèrement plus élevé qu'un vêtement + vélo mais je t'envie ... Vêtements de pluie - Page 3 Toto2lt0

un jour moi aussi je pourrai enfiler un caréné >>>> construction d'une Gigomobile en cours. Voir le fil sur ce carénage intégral en bois conçu et réalisé par GIL. Vêtements de pluie - Page 3 Cool Vêtements de pluie - Page 3 4048 Vêtements de pluie - Page 3 Mangoyo9

http://velorizontal.1fr1.net/t4097-gigomobile-un-projet-a-l-etude?highlight=gigomobile


Dernière édition par Trikris le Dim 30 Jan 2011, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:26

Ne m'envies pas, y a pas que des avantages, mais j'avoue que c'est marrant de s'habiller pareil en toute saison pour aller faire du vélo.

edit: le mieux, et j'espère y arriver un jour, c'est d'avoir plusieurs vélos avec des caractéristiques bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:47

Et ça? qu'en pensez vous?

http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/jambieres-impermeables-rainlegs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:12

Intéressant, 2 remarques a priori :
- je les aurai bien vues plus longues (arriver jusqu'aux chevilles par exemple)
- l'interférence entre l'attache rapide arrière et la fesse, le tout maintenu en contact intime par le siège, mais en mouvement quand même me laisse perplexe

donc à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Vêtements de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Vêtements de pluie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements de pluie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vêtements de pluie
» Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» vêtements d'aviron
» Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: