Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 France 3,ras le bol!!!!!!

Aller en bas 
+10
JNZ
fanfan70
Gaspard
Papy volant
Armandos
julien balas
coyote
Vanessa
sebastien
chti brico
14 participants
AuteurMessage
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:07

Début des infos nationales,à 19h30,bande annonce du PBP et image furtive de quelques bents!!!Impatient,je me dis:ENFIN quelques images au niveau national que verront au moins 2-3 millions de téléspectateurs!!!!La fin du journal et le reportage arrive et là........NIB,NADA,NIENTE,KEUTCH,PEAU DE ZEBI!!!!!!!!!!!!!!!QUE DES VD!!!!!!!!!!!!!!!!AAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGHHH!!!!!FURAX,remonté à bloc!!!!!!!!!!!!!!!à croire que des fabricants de VD ont retouché le reportage France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 France 3,ras le bol!!!!!! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:40

Moi je suis stupéfait Shocked qu'il y ai si peu d'intérêts des médias nationnaux et régionnaux (france3) pour le PBP !!! 3min avec des images médiocres et encore... La journaliste qui évoque "une course"...
Le pire je trouve c'est qu'à "tout le sport" il n'y a pas une seconde, RIEN là dessus de TOUTE la semaine (à moins que je me trompe...?) !

On n'est pas sur la même planète scratch !!!
C'est vai qu'il manque les "Crédit Agricool" et autre "Cofipis" et cie... "Brioche la Boulangère"... pas vu au PBP !??
Randonner... ça sonne pas aux oreilles des journalistes sportifs comme... du sport France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:49

Bah oui, c'est pas interessant, les participants sont pas dopés....ça n'interresse pas la ménagère de moins de 50 ans ... Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:03

j ai vu le reportage ce soir sur fr3 nationnal et effectivement c etait bien creux . France 3,ras le bol!!!!!! Carton2 Avaient ils un trou a boucher sur la programation ? confused
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:36

une URL donnée par JC Gosselin sur la liste VPH
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3525929,00-nouvelle-edition-mythique-paris-brest-paris-.html
y'a pas grand chose non plus, mais ca parle de velo couchés et il y a même un leitra
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:41

si on apprend qu'il ya eu 2 accidents cardiaques
1 accident ophtalmologique (!)
et un gars dans un etat grave suite a un epuisement profond (pourtant le journaliste precise qu'il etait tres entrainé)
c'est sur ca manque de sang.
j'ai de la chance j'habite a coté des montagnes et là,un evenement comme une course ou un accident(rappellez vous le canyoning de la semaine derniere..) font toujours de belles images spectaculaires (helico sur fond de glacier, etc)
mais soyons serieux,5000 pelerins (sans pelerines) qui pedalent comme des cons sous la pluie sur de vagues routes que pas grand monde connait (meme pas la defunte nationnale 7...).qui voulez que ca interesse a part nous?
en tout cas moi,meme sans image et avec le peu d'infos que j'ai pu avoir j'etais de tout coeur avec eux.
j'applaudis tous les participants du premier arrivé au premier abandon.
qui a dit que la competition (meme sans classement) c'est pas le pied?
bravo a tous et merci pour les reporters sur le terrain et au gps.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:47

tous les 4 ans c'est pareille ..pas d'article ..de références a cette épreuve
alors que sur le plan pédagogique elle peut servir de support..exemple ..types de velos..le bent ? le VM..?
avec sujets écolo
d'autres thèmes dans les écoles selon les régions traversées ..suivi GPS..
comment celà fonctionne
plein de sujets pour intéresser les élèves ..
on préfère le grand rallye ".Grosse Caisse ."..la croisiere "Truc much "qui va servir de thème dans une classe alors que là il s'agit d'un sport "simple"
mais qui n' a pas de possibilité de "sponsoriser" ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:28

Je crois que cette absence de reconnaissance, pour frustrante qu'elle soit, est la chance de cette petite communauté de bentriders qui se soutient si fort et qui s'aime aussi sincèrement.

Le jour où il y aura la télé au cul de nos vélos, il y aura aussi des maillots Cofidis et autres Française des jeux sur nos épaules.

Et on s'aimera beaucoup moins les uns les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:00

Il n'y a pas que sur France3 que PBP n'a pas été traité à sa juste valeur: dans l'écho de jeudi, une pleine page était consacrée à PBP au contrôle de Dreux.
Ils n'ont pas attendu le "gros de la troupe" et ont interviewé l'un des 10 premiers qui avait avec lui une asistance digne d'un pro... aux antipodes de l'ambiance PBP.
Quant à l'interview, ce n'était que performance, km/h, bref un commentaire digne d'une course de clocher
Enfin, pour illustrer l'article, il y avait la photo du coureur "frais comme un gardon" qui avait l'air de partir de chez lui pour une balade d'une vingtaine de bornes.

Vive la désinformation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:36

Aussi frais que les vainqueurs d'étape du Tour de France ?

Serait-on en droit de suspecter l'emploi de quelques substances illicites, pour certains participants de cette épreuve là, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:38

les epreuves cyclotouriste, aussi dures qu'elle soient, ne sont pas un spectacle pour le peuple (donnez leurs du pain et des jeux, ils nous laisseront tranquiles) mais bien une reference interne à un monde de passionés.
déjà que les monde cyclo "touristes" et "sportifs" se boudent quasiment, qu'esperer du Bidochon moyen regardant le sport à la TV ? il veut du TDF, pas des ploucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:40

en reponse a garpardeloire

je pense que pour l'orgueil et la fierté l'homme est capable de n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:18

Je repense à ce que me disait un kiné cyclosportif : Dans des petites épreuves de cambrousse, s'il y a trois sous à gagner en passant premier en haut de la côte, il y aura fatalement de la dope.

Alors si en plus on passe à la téloche...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:39

tricher a pbp pourquoi pas?
je n'y vois aucun inconvenient vu qu'il n'y a pas de classement et donc personne de lésé.
apres il faut se regarder dans un miroir et voir quelle image se reflete et la....
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:50

Ben moi je trouve qu'il y a du mieux parce que c'est bien la première fois que je vois des images de PBP !
Et je ne connaissais même pas cette course avant d'adhérer à ce forum. Bon j'ai jamais fais de vélo en club.

Peut être qu'avant il y avait la même couverture mais que je n'y prètais aucune attention ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:53

C'est une télé publique avec, chance pour nous, le service qui va avec.

http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php

profitez du médiateur, moi je vais lui envoyer un mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:04

je ne suis pas trop d'acord avec cette vendetta sur france 3. Neutral

le thème du reportage, c'était le PBP, pas le vélo couché que je sache.

ils ont peut-être préféré parler du côté humain de la course, plutôt que du côté technique, et je trouve ça compréhensible.

mettez-vous à leur place un instant: ils viennent faire un reportage sur un événement, et il y 3 gars en vélo couché qui viennent chouiner parce qu'ils n'ont pas été filmés.....
ce qu'ils vont penser , c'est pas "ah ouais, tiens, ils ont raison, leurs vélos sont super"....
ils vont dire "v'là encore des gugusses qui veulent passer à la télé à tout prix" Neutral je vous laisse imaginer les qualificatifs qu'ils emploieront après à propos des vélocouchistes... je ne donnerai pas d'exemple...

ne vous inquiétez pas. le vélo couché fera son trou lentement mais sûrement.
mais ce n'est pas en étant vindicatifs avec les médias que l'on entendra plus souvent parler de nous chez eux, bien au contraire. France 3,ras le bol!!!!!! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:27

bonjour gromajor

En fouinant sur fr3 region , j ai trouvé un reportage ou une charmante dame spectatrice qui dit a un reporteur qu elle est contente de voir tant de cyclistes et qu elle a meme vu des coureurs couchés et meme des gars avec une "petite voiture" ......les pauvres devait elle penser

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 3,ras le bol!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!!   France 3,ras le bol!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France 3,ras le bol!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: