Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]

Aller en bas 
+46
Michmich.70
giloulebreton
bison couché
XDG
Samural
1100xx25
Fleur
meg2
zapilon
cebd
rouedevelo
minhloc
laf_ange
Zythum
pascalambic
Kapello
Sparv
Tioub
rd2t
Loïc
plouf
Tigouille
Jéjon
SteF
LoRan(s)
Amgoun
VéloDansLaTete
cavallo pazzo
LucB
Green-Bull
BerG
el gato
Armandos
Marc
gromajor
Guilhem
Marc-Sid
M
Flo 44
JNZ
julien balas
Glace de Feu
coyote
lepoune
olivier26
vipere noire
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete


Messages : 95
Âge : 46
Localisation : Grenoble
VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas
Date d'inscription : 31/10/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:05

Marc-Sid a écrit:
on en parle aussi sur cette liste

et un avis d'un utilisateur de VTT Décathlon Triban avec moyeu Nexus, sa conclusion est intéressante.

http://www.ciao.fr/Decathlon_Triban_Road_5__Avis_873631

Moi j'aime beaucoup ça :
Comme disait Magdane : « 100 chevaux sous le capot, un âne au volant ».
Laughing

Sinon j'ai eu la chance d'avoir un triban5 pendant 1 an (avant de me le faire piquer), c'est génial en ville la boite nexus. Mais c'est pas facile à régler (au décat du coin ils savent pas faire et l'envoie au central, à leur frais) et qd c'est déréglé d'un poil ça grince.

Pour les vélos à cardan, sur grenoble il y a Dayak qui en vends, il m'a dis que c'était trés agréable en ville.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:06

VéloDansLaTete a écrit:

Pour les vélos à cardan, sur grenoble il y a Dayak qui en vends, il m'a dis que c'était trés agréable en ville.
le vélo à cardan chez Dayak, un vélo tout simple pour la ville, il vient de chez Intercycles (marque Arcade), modèle qui était d'ailleurs au catalogue du rayon vélo chez Go Sport

mais je me demande si Intercycles a continué ce modèle "cardan-bike", car je ne le trouve plus sur leur site internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 16:56

chabizar a écrit:
tout ce qui n'envoie pas du gros c'est un truc de gonzesse c'est de la merde Wink jocolor jocolor
le cahier des charges pour un vélo de ville n'est pas du tout le même que pour un vélo de course bien sûr, donc technologies de merde pour vélos de merde
mais comme c'est pas vraiment des vélos, y faudrait songer à leur trouver une autre appellation, pour tout ce qui est vélo hollandais, vélo de ville, bike-E, CGX, Spirit... ah ça y est je me souviens comment ça s'appelle : LES MERDES

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Carton2

(ironie du 3ème degré)



quand je ferais de l'humour je previendrais avant,ca evitera les malentendus....
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:00

'tention les p'tits lapins. Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Levitati

il n'y a pas de transmision à cardan dans ces 2 liens : ce sont des pignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:04

je croix que le rendement d'un pignon est médiocre, mais là il y a deux pignnon connique. on descendrait en dessous de 60% de rendement juste dans le cardan que ça m'éttonerai pas. Auquelle il faut appliquer le rendement du moyeux.
j'ai vu des vélos hollandais avec la chaine totalement carrénée, on la graisse jamais, bien sur il y a le moyeux à vitesse, plus confortable en ville.
Non, vraiment, je coix que la chaine a encore de beaux jour devant elle.

Citation :
le cahier des charges pour un vélo de ville n'est pas du tout le même que pour un vélo de course bien sûr
Oui bien sur mais il y a un minimum, Par exemple je vois un paquet de gens qui roulent avec des vieux VTT presque à plats, ils semblent forcer comme des mules. Si le cahiers des charge n'est pas le même, il faut quand même un vélo sur lequel on ne force pas trop pour se déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:08

gromajor a écrit:
'tention les p'tits lapins. Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Levitati

il n'y a pas de transmision à cardan dans ces 2 liens : ce sont des pignons Wink

Cliquez sur le liens au dessus et vous aurez une réponse...........
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:52

JNZ a écrit:
je croix que le rendement d'un pignon est médiocre

ah non, le rendement d'une liaison pignon cônique est très bon. Wink
dès l'instant où tu as une transmission par contact (pignon, chaîne, courroie crantée... etc), le rendement est excellent.

Par contre, là où on y perd dans ce système, c'est dans l'accumulation de trains :
- des pertes sur la première liaison pignon cônique (là le rendement est similaire à celui d'une chaîne)
- des pertes sur le deuxième train
- des pertes dans le système rolhoff, où il y a encore des pignons...
donc, les pertes s'additionnant, au bout de 3 trains, il commence à y avoir des écarts en rendements qui ne sont plus tout à fait négligeables. Neutral

sur les cardans de moto, les pertes viennent des frottements dans les joints de cardans. (bien plus importantes qu'avec des pignons)
et comme il faut 4 cardans pour lier l'axe de pédalier à l'axe de la roue AR, là, ça fait vraiment très mal en terme de rendement. Neutral

conclusion : Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Coupel vive la chaîne! Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:55

BerG a écrit:
Bonjour,

tout ce qu'on lit dans toutes les revues de moto depuis des décennies, c'est que

[...]

Il y a parfois des idées plutôt bonnes qui végètent simplement parce que ça ne passe pas bien au niveau marketing. N'est-ce pas le pb du vélo couché, après tout ?

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Smsmily

Tu m'a lair callé en moto, on va bien s'entendre Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 00:04



Calé, je sais pas, j'ai un sportster dans mon garage, mais mon truc c'était la Guzzi California à laquelle j'ai renoncé à la suite d'un accident qui ne l'avait pas égratignée, mais moi, si ...

Pour les transmissions, ça doit être vrai qu'un handicap pour gagner en propreté, pourquoi pas, mais si on en cumule tout un tas, ça n'ira plus. Au fait, à propos du cardan, s'il n'y a pas de suspension AR, on peut garder une transmission par arbre ... sans cardan ! Mais les couples coniques, il sera difficile d'y échapper ! La courroie crantée a sans doute de l'avenir, avec les progrès des matériaux...

Enfin, pour les vitesses, quelqu'un a-t-il de l'expérience sur les moyeux Dual Drive qui jouent le même rôle que le triple plateau ? Quand on est en prise directe 1:1 avec la démultiplication moyenne, il n'ya peut être quasiment pas de pertes ?

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 00:17

BerG a écrit:


La courroie crantée a sans doute de l'avenir, avec les progrès des matériaux...

Clair Wink
la courroie est propre, bon rendement (par rapport a une chaine usé aml entretenu, qu'un mauvais cardans)

MAis problème pour les changement de vitesse, un variateur??

On verra dans le future Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 01:13

BerG a écrit:

Enfin, pour les vitesses, quelqu'un a-t-il de l'expérience sur les moyeux Dual Drive qui jouent le même rôle que le triple plateau ? Quand on est en prise directe 1:1 avec la démultiplication moyenne, il n'ya peut être quasiment pas de pertes ?

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Smsmily

Mon premier V.C. était un Dragon , maintenant j'ai un Fiéro DualDrive ! En terme de rendement chiffré ça je ne saurais dire , mais pour l'efficacité c'est le Top . Il y'a bien un bruit mais pas génant du tout ! J'en suis ravi ! Malgré le poids que celà représente ajouté à celui du Fiéro je préfère ce système au triple pédalier avant ! Ceci dit pour le voyage , j'ai rajouté un triple 24/34/46 et cela me donne plus de possibilités pour les grimpettes avec les bagages !
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 07:57

BerG a écrit:

Enfin, pour les vitesses, quelqu'un a-t-il de l'expérience sur les moyeux Dual Drive qui jouent le même rôle que le triple plateau ? Quand on est en prise directe 1:1 avec la démultiplication moyenne, il n'ya peut être quasiment pas de pertes ?
J'en ai un sur mon BikeE. Ca roule bien, pas de bruits particuliers. On peut passer les vitesses à l'arrêt (idéal en ville) Mon vélociste est fan du systéme aussi et le trouve trop peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:11

vu ça avec courroie:
http://www.deltacycle.com/product.php?g=69

certainement meilleur que l'arbre et pas plus sale!

pourquoi pas plus d'utilisation de la courroie, avec un Rolhoff ou autre ça doit être pas mal non?

Sinon un ensemble dualdrive/chaine costaud carénée et moyeu vitesse est séduisant mais on cumul quand meme les pertes!

Pour les pertes de la transmission par arbre (effectivement, ce n'est pas un cardan), il me semble que les pertes sont surtout dans l'élasticité du travail d'un arbre en torsion qui dissipe de lenergie alors que tous les éléments d'une chaine ne fonctionnent qu'en traction, non?
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:26

j'avais vu un système demon côté, mais impossible de le retrouver.

c'était une transmssion à courroie crantée pour vélo, avec un système à variation continue. ça avait l'air excellent! Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Cool

mais j'arive vraziment pas à retrouver le site.... pale
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: slyway MOMEC   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:08

Slyway propose un moyeux à satellites pour le pédalier. Les plateaux de pédalier étant remplacés par des couronnes de cassette.

http://www.slywayprojects.com/enMOMEC.html

http://www.slywayprojects.com/ExternalFiles/momec%20system_LR.avi
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:26

Celui la ?

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Ride0310
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: 66 vitesses   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:13

gromajor a écrit:
Une transmission à courroie crantée pour vélo, avec un système à variation continue. Mais j'arrive vraiment pas à retrouver le site...

Peut-être est-ce le système dont on avait parlé ici ? Pas vraiment continu, mais progressif.
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:29

c'est ça! Wink

j'avais cherché transmission, mais pas dérailleur. Rolling Eyes

merki! Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Cool

si on n'indexe pas la positions des .... des..... comment appeler ça? confused des "satellites"? allons-y avec ça.

bon, si on n'indexe pas la position des satellites, on a une variation continue, et toujours le bon rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Transmission par arbre   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:52

http://www.dekrabike.com/ddrive.htm
je ne me souviens pas l'avoir vu...lachez vous...
Et en traction...pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 20:46

Rien trouvé sur les arbres ici... À part cette petite folie d'Aradélire.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 13:30

http://www.dynamicbicycles.com/
la on voit mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: la video est pas mal aussi   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 13:43

Génial il semblerait que ce soit combiné a un dual drive ?
Surtout que en vc la chaine et surtout sa longueur est un problème, adapter ce système peut être interessant.
Concept original Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 13:53

le vélo complet m'a l'air moins cher que l'achat du moyeu seul chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 14:13

Si tout va bien, notre ami jéjon (google) va nous faire remonter le post ou l'on trouvais un truc comme cela.

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Sx007

Ce qui est fortement similaire.

Cela va relancer l'éternel débat : peut on remplacer la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 15:31

Green-Bull a écrit:
Si tout va bien, notre ami Jéjon [...].

Ma parole, vous vous êtes donné le mot pour me mettre au défi ! Oui, j'ai déjà vu ce vélo, mais où ? Rien ne va plus... Ça doit dater de l'ère antéjéjonienne, lorsque les fils partaient dans les pires hors-sujets imaginables.

...mais néanmoins retrouvés depuis ! Greffes effectuées le 29/4/2008.


Dernière édition par Jéjon le Mar 29 Avr 2008, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]   Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmission sans chaîne apparente [Flevo GreenMachine]
» sans chaine [Stringbike]
» Transmission par double chaîne : intéressante ?
» Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ?
» Casse de l'arbre de transmission d'un tricycle Ket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: