Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'un éclairage à LED

Aller en bas 
+38
hmz
david adv
Jean Thevenet
BobFuck
laf_ange
joebar
Mir
Green-Bull
sebastien
L'Oli
Casimir
Myl'n
yakavolera3000
arafolie
LoRan(s)
normandie-bents
Vindwa
Simon
Armandos
iubito
chti brico
Guilhem
pipaillon
Isran Paconte
Clément
Bentoline
Gaspard
zapilon
pat.rgt
stoff
vipere noire
cavallo pazzo
Myrddin
ALagrange (Alex)
JIP
Amgoun
marcel
JNZ
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'est ce qui vous intéresserait ?
Circuit + LED (branchement sur batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_lcap18%Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Circuit + LED (branchement sur dynamo)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_lcap22%Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 18 ]
Circuit + LED (branchement sur dynamo + batterie, avec chargeur)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_lcap25%Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Circuit + LED + rack 8xLR6 (branchement sur batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_lcap18%Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Circuit + LED + rack 5xLR6 + branchement sur dynamo (donc recharge de batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_lcap17%Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyVen 01 Fév 2008, 10:35

Alors moi j'aimerais bien un éclairage qui éclaire bien (je ne veux pas connaître les stratégies techniques, je fais confiance aux pros du bricolage; par contre je voudrais qu'il soit joli(esthétique)et discret. La boite carré, ça ne me plais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyVen 01 Fév 2008, 13:50

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Image310
J'ai caché la mienne dans une lampe D4, qui n'est pas nécessairement très belle, et puis il y a les cables ....
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyVen 01 Fév 2008, 14:33

ALagrange (Alex) a écrit:
Les asiatiques ne seraient pas gênés par les blancs froids, alors que les européens apprécieraient plus particulièrement les blancs chauds.

Les Nantais préfèreront les blancs sur lie NCP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyVen 01 Fév 2008, 14:49

Citation :
Les asiatiques ne seraient pas gênés par les blancs froids
,

ma compagne d'origine asiatique aime bien quand je suis chaud..... silent ouppss....elle arrive......chérie ça va couper !!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008, 19:29

Un petit up pour signaler un site très complet pour qui souhaite se faire un éclairage à LEDs, sur accus.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptySam 23 Fév 2008, 19:04

Voilà j'ai fait les derniers.
J'ai donc en stock :
2 phares dynamo + batteries 1 LED "lumière du jour" (faudra que je prenne des photos comparatives)
1 phares dynamo + batteries 1 LED "blanc froid"
1 phare dynamo + batteries 2 LED "blanc froid" (même config que pitchoun)

Les phares sont fournis avec un rack 8 accus. Il n'est pas possible de recharger ces accus sur la dynamo, la tension est trop elevée (sauf dynamo 12V), il faut 5 accus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptySam 23 Fév 2008, 20:16

Myl'n a écrit:
Alors moi j'aimerais bien un éclairage qui éclaire bien (je ne veux pas connaître les stratégies techniques, je fais confiance aux pros du bricolage; par contre je voudrais qu'il soit joli(esthétique)et discret. La boite carré, ça ne me plais pas. Smile
Les Knog ont une esthétique assez sympa. En plus la Gator 105 est trés bin noté pendant les tests. Mais c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2008, 09:25

je suis preneur, comme annoncé déjà.

Pour BPR, 2 leds c'est mieux ??
Faut que pitchoun nous explique ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2008, 14:02

Pitchoun attend son vélo et son phare 2 leds....pour commander son moyeu dynamo SON....... Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Help , j'en peux plus Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Box Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Box
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2008, 19:08

Toujours intéressé, mais j'ai besoin d'un complément d'informations : Tu veux dire qu'avec 5 accus la dynamo peut recharger, mais pas avec 8 ?

Il y a bien des moyeux Son qui sortent du 12 V , ou j'ai rêvé ?

Besoin de conseils de toute urgence...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:05

Oui il faut encore que je fasse des essais avec les moyeux. Je n'ai pas encore eu l'occasion.

Sur une dynamo standard, on peut juste recharger 5 accus mais 8, faut pas pousser (ou alors très lentement et sans éclairer - aucun intérêt)

Dans tous les cas on peut aussi utiliser le phare "sur batterie" avec une dynamo de secours. D'ailleurs, la Basta que j'utilise coute moins de 10€.
De même, il n'est pas interdit de mettre une grosse batterie (24V sur les derniers) à la place de l'accu 9V, ça marche très bien.
Les accus peuvent être rechargés sans rien démonté à partir de l'entrée dynamo via un bloc secteur (en débranchant la dynamo, pf course).
Les version 2 LED peuvent être commutées en 1 LED, se qui permet d'utiliser une tension plus faible, comme une dynamo laterale par exemple.
Quelqu'un ne voulant pas acheter une SON pourrait se dire qu'il met un pack d'accus > 8V ce qui permet d'utiliser les 2 LED, et passe sur une LED, sur une dynamo pas chère, quand les accus sont à plat.

Enfin bon, plein de possibilité. La seule chose, c'est qu'il faut que le bloc secteur (non fourni évidement) soit limité en courant à environ 0,5A.

PS : les versions "batteries uniquement" seront finalement avec pont de diode et possibilité de charger via la dynamo ou bloc, pour marquer une différence avec les lampes du commerce ou les bidouilles proposées sur ce fil.

ici la doc technique de mon phare
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:19

Je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une grosse autonomie en accus. Juste pour continuer à être éclairé lors des arrêts sur le bas-côté. Pour la dynamo je n'ai pas trop le choix. Je vois mal ce que je pourrais utiliser d'autre qu'un moyeu, vu le profilage du VKHI (je n'ai aucune envie de bidouiller un montage cradingue). S'il y avait moyen de récupérer un peu de courant pour mon GPS (5v), ça serait la cerise sue le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:27

gaspardeloire a écrit:
S'il y avait moyen de récupérer un peu de courant pour mon GPS (5v), ça serait la cerise sue le gâteau.
Faut pas confondre dynamo et centrale nucléaire. En éclairant, elle est raz-la tronche, faut pas esperer faire autre chose avec en même temps. Sinon, tu peux effectivement recuperer du jus sur tes jambes. Il y a ça :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5051

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2008, 23:44

J'avoue avoir décroché du sujet compte tenu de sa teneur élevé en hypertecnhique... et de ma faignantise à lire tous ces détails de pros... et ce malgré mon grand intérêt pour la question..

Que te reste t'il en stock (en batterie), à quel prix JNZ ?
y a t'il des photos dispo montés sur vélos ?
des retours d'expérience ?

...c'est pour faire de la longue distance nocture of course !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:29

Pour les retours, il faut demander à Gabriel (Bentoline), à Marcel (Marcel), à Pipaillon qui utilise la même LED mais pas le même circuit.

Marcel à une batterie 0,125Ah 6V integrée au boitier, qui sert de tampon uniquement. En fait, elle tient 1H, mais pas à pleine puissance.
Le phare de Gabriel à 2 LED

Moi j'ai fait le BRA l'été dernier avec le proto et la LED CNL 3W. J'éclairais aussi bien que les meilleurs lampes du commerce présente ce matin là, voir peut etre mieux. C'est comparaison possible avec le E6. Comme y'avait du brouillard et que sur le speculloos la lampe était fixée très bas, beaucoup restait avec moi pour profiter de la lumière. On m'a reproché d'éblouir (merci Armand).

Sur l'orca j'ai mis la lampe 1 LED Rebel avec le E6 en plus, c'est leger plus (le E6) mais la LED fait le gros du boulot. Je pense que les photos prises par Pipaillon parlent d'elles-mêmes.

Ce qui me reste en stock, c'est ce que j'ai marqué plus haut. je doit en evoyer une à Clément, qui voulait juste sur batterie. Il aurra l'option dynamo en prime (pour les raisons invoquées plus haut)

Je rappelle que pour les fous furieux, il est possible de mettre une batterie, jusqu'à 24V par défaut (jusqu'à 30V sur demande).

Pour quelqu'une qui veut faire des BRM, je pense que l'option choisie par Pitchoun "2 LED , 8 accus et dynamo moyeux" est une bonne chose. Il me reste 1 phare comme celui-ci.

Pour rouler de nuit, confortablement, 1 LED suffit. ça éclaire largement plus qu'un phare normale, faut pas l'oublier. Ce phare se contente d'une dynamo standard, et peut se contenter d'une batterie 6V.

je vend
1 LED --> 70€ (reste 3)
2 LED pour moyeux dynamo --> 90€ (reste 1)


Dernière édition par JNZ le Jeu 28 Fév 2008, 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:49

JNZ a écrit:
,. Comme y'avait du brouillard et que sur le speculloos la lampe était fixée très bas, beaucoup restait avec moi pour profiter de la lumière. On m'a reproché d'éboulir.

on dit pas eboulir mais ebouillir

bof!
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:05

Éblouir serai plus juste non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:54

Green-Bull a écrit:
Éblouir serai plus juste non !!!!
t'as remarqué toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:30

Mettons que je pose une option sur 2 leds pour moyeu dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Mir
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 40
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
VPH : Trike VELECTRIS
Date d'inscription : 29/03/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:48

Salutations !

Je cherches eclerage led overpuissante (avec 2 opiques si possible, un wide et un narrow). Ton modele 2 leds a l'air sympa pour ça.


Tension disponible pour alimentation : 36VDC (soit 32-42 volts). Amperage dispo : plus que necessaire.


Est-ce que tu peux me vendre des eclairages compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spcmnet.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:38

hello,
je demande à tout hasard si ton phare est utilisable avec une batterie LiFePo4 24V ? J'ai peur que non...

bon travail en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptySam 08 Mar 2008, 22:22

La tension maxi est 25V. (donc désolé Mir, il faudrait des modifs)
Il est possible de brancher une batterie LIPO, mais il faut bien prendre soins de la charger avec un chargeur prévu pour, et non pas le systeme de charge du phare.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptySam 08 Mar 2008, 23:12

JNZ a écrit:
La tension maxi est 25V. (donc désolé Mir, il faudrait des modifs)
Il est possible de brancher une batterie LIPO, mais il faut bien prendre soins de la charger avec un chargeur prévu pour, et non pas le systeme de charge du phare.

Dis donc, le fainéant ... Tu pourrais pas nous faire une version enfin finalisée, un minimum correcte quoi !?!?

M'enfin ... c'est pas sérieux ca ... :porte: vite ... très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Mir
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 40
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
VPH : Trike VELECTRIS
Date d'inscription : 29/03/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2008, 14:12

JNZ a écrit:
La tension maxi est 25V. (donc désolé Mir, il faudrait des modifs)

J'ai bien compris. Je demandais si tu pouvais en fabriquer compatible avec cette tension. A savoir que je t'en prenderai 3 pour commencer.

Je prenderai bien un elcairage sur dynamo ou sur accus sans recharge par dynamo si il t'en reste.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://spcmnet.com
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2008, 01:03

Test ce soir de la dynamo DH 3N71 de shimano.
Je rentre à l'instant, et je m'étonne que JNZ ait pas encore posté les résultats ... tellement ils sont bons Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Cool

M'est avis que les derniers stocks vont vite s'épuiser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un éclairage à LED
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage de nuit + éclairage de jour?
» Proposition
» Proposition de smileys
» Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !
» Achat de cadre seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: