Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Visite chez ICE ?

Aller en bas 
+11
Jéjon
BigCactus
rafi
Antoine
JP
herve
Papy volant
arafolie
Ness
marcel
M
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 14:24

M a écrit:
...c'est un tricycle... un des premiers QNT en noir
Visite chez ICE ? - Page 2 S_img_10 Visite chez ICE ? - Page 2 S_img_11 Visite chez ICE ? - Page 2 S_img_12
J'ai aussi fait quelques essais sur des jolis modèles... je vous raconterai sous p(n)eu!

M

Un déterrage: après plus de 14 ans et 16,000 km (dont 4000 cette année), un petit bilan:
- 1 cable de dérailleur remplacé
- plusieurs jeux de pneus ;-)
- pas touché aux freins à tambour
- installation d'une dynamo, d'un eDelux et d'un phare arrière
- ... ah si: un chanement de la croix, pliée par une voiture (merci cyclociel)
Ce tricycle m'a sans doute d'ailleurs bien protégé lors de cet unique accident!

Et toujours autant de fun à rouler avec!
Les enfants qui étaient dans le siège sur le porte bagage sont désormais ravis de rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 15:01

La croix pliée ? et les roues avant s'en sont sorties ??

Tu dois rouler comme une bête car mes pneus (Marathon-Kojak), j'en vois pas le bout !

C'est un de mes regrets, quand j'ai voulu acheter un trike, je n'ai pas saisi une occasion de QNT sur Toulouse car ça me paraissait trop beau pour ne pas cacher un piège. Je n'avais pas encore saisi que la majorité des VC-trike restaient quasi neufs et je me suis fourvoyé avec un Zoomer. Bof, je me suis bien amusé avec aussi, mais je l'ai gardé moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 15:36

oui mais avec le "Zoomer"
tu as developpé tes biceps
car :direction de camion!! Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 16:37

j'ai également un ICE QNT depuis 2006 et il doit avoir environ 25000 km dont la moitié voir plus pour monter au ski l'hiver (TAE ) donc pas mal de sel sur les routes
et il roule toujours
changement de quelques câbles , pneus et une toile de siège et j'en suis très content
en espérant qu'il tienne encore quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:19

Papy volant a écrit:
oui mais  avec le "Zoomer"
tu as  developpé  tes  biceps
car  :direction de camion!! Razz

Tu crois ? Il est svelte le JP ! Visite chez ICE ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:25

jpl83 a écrit:
La croix pliée ? et les roues avant s'en sont sorties ??

Tu dois rouler comme une bête car mes pneus (Marathon-Kojak), j'en vois pas le bout !

Oui, roue quasiment arrachée mais en bon état (j'ai été pris en cisaille entre une voiture et un mur!)! Et pourtant pas de jante double paroi! C'est du solide les roues ICE.

Pour les pneus je ne les ménage pas, surtout en tricycle dans les descentes et les virages. Je n'ai jamais monté de Kojak sur celui ci, j'ai eu des Marathons RAcer qui étaient de vraies savonnettes, puis des Marathons plus un peu lourds. J'ai monté des Scorcher que j'adore... mais je crevais souvent à l'automne. Désormais j'ai mis des suprèmes à l'avant et un Big apple à l'arrière... mais je trouve que le big apple patine un peu sur le mouillé, en revanche les suprèmes sont parfait!

J'avais eu quelques appréhensions au début sur la direction indirecte des ICE, mais au final je le place au poil et finalement c'est le Catrike Road que j'ai revendu magré sa direction directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:33

Les jantes ICE ce sont des Alex Rims en fait non ?

Comment tu as pu être pris en cisaille ?

Directe et indirecte , je ne connais toujours pas la différence dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:35

et avec le QNT pas de "break steering"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:37

Lud'O a écrit:
Les jantes ICE ce sont des Alex Rims en fait non ?
=> pas sûr en 2008

Lud'O a écrit:
Comment tu as pu être pris en cisaille ?
=> un gars qui coupait un virage quand j'arrivais en face...

Lud'O a écrit:
Directe et indirecte , je ne connais toujours pas la différence dans la pratique.
mécaniquement tu as des bielles de direction en indirect
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:39

pas de difference??
directe ou indirecte??
tu as pas du comparer bcp de tris Rolling Eyes
exemple
Cat 700 versus VTX!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:40

Pffff danger public !!! Visite chez ICE ? - Page 2 Box Il s'est arrêté ?

OK mais dans la pratique on ne ressent aucune différence ?

Non jamais eu l'occasion d'essayer un Cat700 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:51

Lud'O a écrit:
Pffff danger public !!! Visite chez ICE ? - Page 2 Box Il s'est arrêté ?

OK mais dans la pratique on ne ressent aucune différence ?

Non jamais eu l'occasion d'essayer un Cat700 ou autre.

si on ressent une certain différence dans les directions...
L'accident avait été un sketch, je te raconterai à l'occasion... sur le coup jamais agréable, mais toujours instructif (en deux mots heureusement que j'avais un témoin et sa plaque d'immatriculation!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 18:38

Les directions indirectes ICE sont parfaites
On ne ressent aucun des chaos de la route alors qu'avec les directions directes on ressent les chaos sur CHAQUE roue; Y en a qui aime pour piloter au plus juste
Et quand elles sont bien foutues, comme celles des Catrike, ça marche bien aussi. Catrike a eu des versions avec des bagues un peu dures dont les clients se plaignaient ; le zoomer avait des bagues octogonales, on virait par "facettes" successives (expression de voltige aérienne study ), j'exagère un peu Laughing

32 000 km en Sprint FS acheté d'occasion en 2012 et qui a eu droit ensuite à un siège coque, des roues à double paroi et un changement des élastomères AR et AV, (pas vraiment vu la différence)
8 200 km en Adventure, en fait un kit cadre complété en 2018

J'ai plus le souvenir de changer les chaines que les pneus : Tous en Marathon l'hiver, la Sprint en Kojak l'été

Je ne compte plus les essais de position que j'ai pu faire dans tous les sens
Je crois être arrivé au top, (comme à chaque fois Embarassed ) :

- Passage en manivelle de 152 et 155 selon la disponibilité, je ne sais déjà plus qui a quoi
- abaissement du siège de l'Adventure grace un gadget ICE (FB?)
- élévation du siège du Sprint grace au gadget ICE (FF ?)

Ah j'oubliais l'essentiel, les 2 ont une direction centrale ou "au dessus" :
- plus confortable de mon pt de vue car les bras ne pendent pas vers le bas avec le sang qui a du mal à remonter
- plus pratique pour l'affichage rête haute des compteurs
- plus aérodynamique

Ah, encore un détail quand même Laughing
- le Sprint a une ssaistance pédalier (TSDZ)
- L'Adventure a une assistance roue réductée (Q100)

Visite chez ICE ? - Page 2 Img_2104


(Sur la photo il y a aussi le mulet, le Windcheetah Visite chez ICE ? - Page 2 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 19:02

Le sang a du mal à remonter ? Shocked

Affichage tête haute en effet.

Plus aéro j'ai un doute que ça soit mesurable ! Laughing

Le mulet aurait été mieux pour moi ! Visite chez ICE ? - Page 2 4048

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 22:29

14 ans, joyeux anniversaire petit Qnt !
C'est vrai que la longévité des garnitures de frein tambour est impressionnante, on a beau voir combien la surface et l'épaisseur de garniture est bien plus conséquente sur du tambour que sur des plaquettes disque, cela n'en reste pas moins réjouissant.
Le frein tambour, arme fatale low-tech pour survivre aux pénuries de composants vélo Laughing en riant mais sérieusement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021, 22:34

Certes mais c'est moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 10:11

Lud'O a écrit:
Certes mais c'est moins performant.

Qu'appelles tu performant? Il y a la performance sur le 100m ou sur le marathon....
Sur le QNT et ses roues exposées à la pluie, neige, sel, saleté sur la route, j'arrive toujours à bloquer les roues en cas de nécessité (... ou pour la figure acrobatique!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 10:24

Sur un trike je ne sais pas mais sur un VM plus lourd et nettement plus rapide , il faut anticiper très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 11:04

Perso je trouve aussi que les freins d'un VM sont limites.
j'ai les tambours 90 mm, et arrivant à 50 km/h sur un feu en descente, c'est parfois chaud pour s'arrêter s'il passe à l'orange quand je suis proche. J'ai même un jour été totalement incapable de m'arrêter pale
Je suis certain que dans ces conditions, les freins à disque d'un VD ou VC auraient arrêté le vélo sans soucis. Et ça n'est pas le poids le problème parce VM chargé ~120 kg alors que 2 roues chargé ~ 107 kg.

Les freins à disque sont pour moi nettement plus puissants que les tambours. Je ne sais pas pq ils ne sont pas sur les VM. Enfin, si je suppose: peut-être pour des raisons de refroidissement, et probablement surtout pour des raisons de maintenance: au rythme où roule un VM, il faudrait changer les plaquettes trop souvent, et c'est compliqué à faire vu l'accessibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 11:18

Exactement. Sans compter pour monter deux étriers gauches de chaque côté , il faut deux supports différents.

Fleur avait déjà parlé des disques ventilés et étriers 4 pistons à 4 plaquettes. On n'a jamais vu ça sur un VM donc on ne sait pas si c'est pertinent. On en a déjà vu avec des rotors 160 et 180 mm mais jamais en 203 mm qui seraient forcément plus pertinents.

En résumé il existe des solutions plus adaptées mais qui n'ont jamais été exploitées pour tester. Les freins à disques sont nettement plus légers que les tambours ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 18:55

Une roue du VTX ayant décidé de prendre du voile _pas les voiles heureusement_, le QNT est un peu ressorti de ses rouleaux où je l'utilise souvent... et bien il se porte bien, même dans du 21% (je vous rassure, la pente est raide mais la route est courte!)

Visite chez ICE ? - Page 2 20221110
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Visite chez ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez ICE ?   Visite chez ICE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez ICE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite de Laurent Ness chez Chris'CyCle dans l'yonne
» visite chez varna
» Visite chez Giant
» Notre VIKING, le tandem trike de Atomic Zombie
» Visite d'Annecy via chez Armandos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: