Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !

Aller en bas 
+19
breiz_oit
durbin
Cédric
sebastien
marcel
dAb
cavallo pazzo
olivier26
Jéjon
ex-océano
vipere noire
ALagrange (Alex)
bi-clone
ly masse
M
ffichter
lepoune
kaamelott
JNZ
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyJeu 30 Mar 2006, 19:53

Je viens de m'appercevoir que le nouveau ViaMichelin propose de faire des itinéraires en vélo…
il évite les routes interdites aux vélos, contrairement à Mappy, mais n'uilise pas les pistes spécifiques (comme le long de l'Isère vers Grenoble)
De plus, le kilometrage ne doit pas excéder 30km.

Mais bon soyons optimiste : c'est un début !


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006, 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:41

Arrete...... Shocked Pour de vrai???Je m'en vais voir cela de suite!!!!!! :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:42

Comment je suis trop decu, j'ai essayé et il m'on répondu

"Les itinéraires vélo proposés par ViaMichelin n'excèdent pas 30km. "


pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:58

C'est une excellente chose pour le contournement des grands bleds et éviter les 2x2 voies ou autres routes busies.
Par exemple.

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:25

Pas utilisable, en tous cas pour la Suisse. J'ai essaye avec des itineraires faciles pour lesquels il existe des pistes cyclables d'un bout a l'autre : le bonhomme Michelin m'envoie jouer dans le traffic !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 31 Mar 2006, 02:02

C'est vraiment pas au point, moi j'ai reesayé sur un itinéraire plus court, il ma mi un iténéraire plus long que celui qu'on peu prendre, et celui indiqué n'a pas de piste cyclable, alros que celui que je connais, plus court en a une jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 31 Mar 2006, 09:07

J'ai testé sur Lyon. Bien sûr il ne connaît pas les pistes cyclables Sad , mais comme il n'y en a pas beaucoup dans le coin ce n'est pas trop grave (surtout en périphérie). En revanche l'outil est assez bon pour éviter les nationales et contournements automobiles.

Je me suis tout de même permis de leur envoyer quelques commentaires Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Schreib2hj pour les féliciter de cette initiative Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Cool et suggérer:
1) d'inclure les (rares) pistes cyclables
2) d'autoriser un peu plus de 30 km (mon boulot est à 32)

Peut être que si d'autres utilisateurs font des commentaires, ils en tiendront compte...

TO
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 31 Mar 2006, 09:25

T.O. a écrit:


Je me suis tout de même permis de leur envoyer quelques commentaires Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Schreib2hj pour les féliciter de cette initiative Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Cool

TO

bonne idée

j'ai testé en ayant vu le lien sur la liste HPV et sur tout les parcours je me suis vu "baladée" ils n'ont pas intégré l'idée du déplacement vélo comme moyen de transport du coup pour faire 10 km ils nous en proposent 15 et pas toujours les meilleurs.

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Banan


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 31 Mar 2006, 16:06

voilà la réponse à mes 3 questions ... la 3ème était de savoir si le GPS michelin embarquerait un jour cette fonctionnalité....
vous pouvez donc vous jeter à l'eau Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Sauna44sh et envoyer vos suggestions de pistes.

TO

Citation :

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et aux activités de ViaMichelin.

Vos deux premières remarques ont été transmises au département concerné.
Concernant la 3e, aucun projet de développement n'est prévu à ce jour.

ViaMichelin propose un service gratuit et régulièrement mis à jour afin de satisfaire ses visiteurs. Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos produits et services, et nous restons très sensibles aux remarques faites par les utilisateurs du site www.viamichelin.fr

Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou suggestion.

Cordialement,

- Le Service Client ViaMichelin -

http://www.ViaMichelin.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 31 Mar 2006, 21:36

hé bien cette réponse est encourageante… si elle n'est pas simplement de la communication.
Cependant, comme integrer les trajets pietons/vélo semble être pour eux interressant fiancièrement (je ne sais pas s'il n'y a que la pub, il y a peut etre d'autres retombées ailleurs comme l'achat des cartes) il semblerait logique que leur itinéraires gèrent effectivement les pistes…
je vais participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
bi-clone
*



Messages : 31
Localisation : région de dijon
Date d'inscription : 06/02/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 31 Mar 2006, 21:41

Pour intéresser Michelin, il suffirai de leur parler du géocaching (c'est quoi ce truc !!!) qui est souvent en dehors des routes, et accessible uniquement à pied ou à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 31 Mar 2006, 23:28

bi-clone a écrit:
Pour intéresser Michelin, il suffirai de leur parler du géocaching (c'est quoi ce truc !!!) qui est souvent en dehors des routes, et accessible uniquement à pied ou à vélo.
ce serait pas plutot un truc pour IGN, ça ?
Le pb du vélo ou du piéton c'est qu'il se trouve à la limitte des deux :
Michelin a pour objectif, pour metier de faire des cartes routières (je parle pas du fréro qu'a fait des pneux). Avec l'arrivée des nouvelles technologies, ils ont changé un peu leur offre, mais en étant toujours orienté route, trajet, voyage, et non pas balade, rando, …
Par contre les systemes GPS proposent ces services, mais c'est un autre fond de carte (IGN) et un autre objectif. D'ailleur, je ne pense pas qu'ils soient concurents…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyLun 03 Avr 2006, 10:26

viamichlin m'a répondu, une lettre type évidement
Code:
Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et aux activités de ViaMichelin.

Nous prenons en compte au plus vite vos remarques et les transmettons au service compétent.

Vos remarques sont d'une grande aide pour la mise à jour de la cartographie et nous vous remercions d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez nous faire parvenir.

ViaMichelin propose un service gratuit et régulièrement mis à jour afin de satisfaire ses visiteurs. Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos produits et services, et nous restons très sensibles aux remarques faites par les utilisateurs du site www.viamichelin.fr

Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.

Cordialement,

- Le Service Client ViaMichelin -
Elle ressemble quand même, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Attention aux cotes   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyJeu 20 Avr 2006, 20:06

J'ai testé via Michelin "vélo" sur une itinéraire en cote (la montée de La Plagne en Savoie) s'est surprenant:
Exclamation Aime-La Plagne 1h14 je n'y arriverais jamais
Question La Plagne-Aime 1h14 même ma fille de 7 ans doit y arriver
Les indications de distance sont bonnes, et la vitesse moyenne est établie à 15 km/h
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyJeu 20 Avr 2006, 22:06

y tiennent pas compte du dénivelé, faut croire. Ch'uis fort pour trouver ça, hein ?

C'est quand tu passes prendre un verre à la maison (et accessoirement essayer l'Orca), Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 21 Avr 2006, 13:58

Salut JNZ
ta déduction est logique. C'est peut être paramétrable dans les options, mais je n'ai rien vu.
J'ai un peu de temps libre la semaine prochaine. Est-ce qu'un soir après le boulot ca te dirait un petit tour en VC+VD ca te dirait? un AR à Tullins par exemple?
Pour le choix d'un VD, après consultation de plusieurs bentriders du coin, un essai chez JP Henon, je me suis finalement lancé pour un M5 SP559. J'espère l'avoir d'ici juin. Youpiiii!!!!! :velo1: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Cool
Merci en tout cas pour tous les conseils que j'ai reçus.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6469
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 21 Avr 2006, 14:53

Citation :
finalement lancé pour un M5 SP559

Genial!
Ca me semble un bon choix pour toi en effet

te voila enfin lance dans le grand bain...et peu de chances que tu regagnes la terre ferme (la selle ferme devrais-je dire)

en tout cas si vous vous rendez a Tullins 1 soir , faites moi signe ou passez par Moirans sinon (par tel, je ne suis pas o boulot ;-)

a+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyVen 21 Avr 2006, 15:21

J'ai testé le retour à la terre ferme en passant une chicane de la piste du lac d'Annecy avec un M5 20/26 guidon bas. J'en suis tombé sur c..! Du coup je choisi un guidon haut pour avoir une assise plus basse (plus tu pédales moins, moins tu avances plus vite)
Au final, le guidon semble: plus étroit pour la ville, plus intuitif, plus arodynamique, plus facile à manoeuvrer à pied,...
Un passage à Moirans est une bonne idée, je serais curieux de voir tes "bêtes" de course. Mais je n'aurais pas mon VC.
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyDim 23 Avr 2006, 16:18

En effet, ils ne tiennent pas compte des montées. Ainsi, j'ai testé un trajet de chez moi à ma direction régionale :

Par eux 10 km 42 minutes, mais avec plusieurs montées longues, un passage dans un quartier qui craint pas mal, et dans la circulation du centre ville et avec pas mal de voies uniques (ou doubles avec des voitures stationnant en double file).

Par moi 14 km 43 minutes, moins de montées, passage par la corniche pour respirer l'air de la mer et avoir moins de circulation car plus de trajet avec des doubles voies larges.

Bref, c'est pas trop génial.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyLun 02 Oct 2006, 20:27

Hélas... C'est à contrecoeur que je réveille ce fil, car c'est pour y donner de mauvaises nouvelles.

ViaMichelin a de nouveau modifié ses fonctions... en en supprimant. Non content de ne toujours pas proposer de trajets "cyclistes" au-delà de 30 km, il a supprimé l'option "le plus court" ! Résultat : il ne nous reste que...
— "conseillé par Michelin", à fuir absolument, dans la plupart des cas : le trajet privilégie la "simplicité", c'est-à-dire le plus petit nombre possible de carrefours, quitte à vous promener au Diable Vauvert, ou
— "le plus rapide", qui vous envoie sur les autoroutes et autres natinales à quatre bandes.

Or, le "trajet le plus court" était à mes yeux le plus précieux : il permettait de traverser toute une région de manière grossière avant d'aller fignoler le parcours sur une carte topographique de papier... Me voici renvoyé à cette dernière, muni d'une règle, ou à Maporama, que je trouve moins bien conçu (impossibilté de zoomer, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyLun 02 Oct 2006, 21:33

Jéjon a écrit:

Or, le "trajet le plus court" était à mes yeux le plus précieux : il permettait de traverser toute une région de manière grossière avant d'aller fignoler le parcours sur une carte topographique de papier... Me voici renvoyé à cette dernière, muni d'une règle, ou à Maporama, que je trouve moins bien conçu (impossibilté de zoomer, etc.).

--------- ODE A LA CARTE ROUTIERE --------


Ahh!! le papier, la règle...

Déployer une carte sur une grande surface horizontale, de préférence par terre, c'est déjà rêver, partir. Déplacer son nez à quelques dizaines de centimètres du papier verdâtre, c'est survoler des contrées, décrypter les chevrons, c'est imaginer l'effort, je passe par là ou la route est annoncée comme pittoresque, ou plutôt par ici pour voir ce lac ?

Tout un programme, des préliminaires qui sont autant de promesses de bon temps pris, des projets qui rendent douce l'attente du départ...

Non, vraiment, tout cela m'est étranger avec les outils informatiques aussi perfectionnés soient-ils. Le plus frustrant, je crois, c'est encore d'avoir des cartes de toute petite dimension, verticales, et qui ne donne qu'une vue étriquée, comparée à la carte papier qu'on a largement étendue sur le sol, et qui semble proposer autant de chemins de traverse qu'on y jette de coups d'oeil...

Mais bon. Chacun son truc. Moi, ça a toujours été les plans, les cartes, les représentations dans ce genre. Mais quand même, si je reconnais qu'il y a de la beauté, de l'émotion, parfois de la violence dans les oeuvres picturales, et ben, dans les cartes routières, il y a du rêve et de la liberté. De la nostalgie aussi, d'une époque où la bagnole n'était pas encore la Maîtresse de notre pays (et surtout celle de ses habitants), et où les cartes avaient les charmes cumulés des tracés des routes tortueuses pas faites pour la vitesse et de l'écriture à la plume des noms des lieux-dits.

Une carte, c'est comme un livre, Je n'ai jamais pu en jeter une. J'ai même conservé celles qu'utilisaient mes parents, au dos desquelles le Bibendum recommandait les pressions de gonflage des pneumatiques des derniers modèles:
Citroën 11cv légère: 1.350 kg à l'avant et 1.5 kg derrière, soit beaucoup moins que la Frégate Renault, mais bien plus que la Dyna Panhard...Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Vieux-sm
Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Michelinso5

Franchement, vous vous voyez vous promener sur un réseau qui serait resté comme celui de cette carte ?

On est où, là ?

Complètement dans la nostalgie (c'était bien mieux avant et toutes ces conneries), ou carrément dans le rêve ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyLun 02 Oct 2006, 23:40

Diantre, une carte de Lyon sans les autoroutes qui l'enserrent !

Et la N7-Vite une pelle, on va déterrer Charles pour sonoriser tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyMar 03 Oct 2006, 00:23

Combien de velos on peut faire rouler de front sur une autoroute 3 voies? Ca en ferait des gens transportes, surement plus que maintenant dans les bouchons. C'est peut-etre ca l'evolution, ne pas detruire mais servir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyMar 03 Oct 2006, 19:47

cavallo pazzo a écrit:
Combien de velos on peut faire rouler de front sur une autoroute 3 voies? Ca en ferait des gens transportes, surement plus que maintenant dans les bouchons. C'est peut-etre ca l'evolution, ne pas detruire mais servir autrement.

J'ai toujours été persuadé qu'un jour, on utiliserait les autoroutes (qui n'auraient plus de raison d'être, faute de bagnoles) comme terrains de tennis, terrains de baskets, places de marché, emplacements pour faire sécher les haricots, etc... J'avais pô pensé aux pistes cyclables... lol!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! EmptyMer 04 Oct 2006, 09:35

Jean Thévenet y avait pensé aussi. Il envisage(ait ?) une "fête des 100 dollars", une gigantesque masse critique de cyclistes sur les autoroutes lorsque le baril de pétrole atteindrait ce seuil symbolique (qui ne saurait probablement tarder mais ne marquerait sans doute pas de baisse notable dans l'usage des bagnoles...).

Il a également imaginé des moyens de transport collectifs utilisant les routes désertées : des sortes de wagons à pédales sur rails, me semble-t-il... Mais il a effacé son site "Pour la Terre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !   Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» itinéraire JJF pour Le Rozier
» Itinéraire pour 5 jours en Auvergne
» pour suivre des vélos de course...
» Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?
» Sites de cartographie pour tracer un parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: