Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problèmes de messages privés

Aller en bas 
+27
daniel80
Chambaré
moulino51
Armandos
zapilon
hube68
grand pierre
olivier26
furax
fabien
Zythum
Némo
Vindwa
Leloublan
Magnum
discoveur700
laeti
yvesg83
François 41
el gato
chevalier noir
startairlaine
Michel
Speedy Malric
Jéjon
Green-Bull
Papy volant
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 11 Juil 2006, 21:15

je veux envoyer un message privé a Olry
je me connecte ..
j'essaie d'envoyer ou message privé   ou e.mel (quelle différence?)
et le message reste dans le boite d'envoi ???
il devrait immédiatement  aller dans "messages envoyés ??
celà signifie qu'Olry n'a pas donné son adresse e.mel ??
sinon que faut il faire?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 11 Juil 2006, 21:37

Tant que la personne n'a pas lu le message, il reste dans envoi tout simplement.

Ensuite il rejoint les messages envoyés
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 11 Juil 2006, 22:21

Les "messages personnels" du forum n'ont rien à voir avec des e-mails, car ils restent sur le site du forum et n'atterrissent pas dans vos boîtes Outlook ou autres Yahoo, mais bien dans une boîte qui vous est réservée sur le site "Vélorizontal".
Par ailleurs, tant que votre destinataire n'a pas ouvert sa boîte de réception, votre message reste dans votre "boîte d'envoi" (et il est toujours modifiable). Dès qu'il sera passé dans vos "messages envoyés", vous saurez qu'Olry l'a lu.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyJeu 13 Juil 2006, 14:03

Je suis un peu en retard mais c'est exact;

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyVen 14 Juil 2006, 23:17

NB:
Il est vivement conseillé d'utiliser le MP ou EMAIL pour les messages personnels entre membres.

Mais!
Certains viennent lire sans se connecter et donc ne voient pas qu'ils ont un MP... bien que normalement, ils devraient recevoir un email d'alerte.
... pq? alors tous ces probs!!!
pcq ils s'inscrivent avec une adresse mail sur un site (yahoo, voilà, hotmail...) qu'ils ne visitent plus après leur inscription... ou changent de provider ou suppriment leur adresse mail trop poluée, etc...
...

Les solutions.
Utiliser le forum correctement.
Modifier son profil si on change d'email.
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Messages privés   Problèmes de messages privés EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:12

Quand j'envois un message privé, il reste visible dans mon dossier boite d'envoi ,scratch mais il n'apparait pas dans le dossier "messges envoyés" scratch et ...........je n'ai pas de réponse ! j'ai un doute Embarassed !! qui me donne des précisions pour cette gestion ? merci Jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:41

Le message reste dans la boîte d'envoi tant que votre destinataire n'en prend pas connaissance : c'est son ouverture par votre correspondant qui le fait passer dans les "messages envoyés" (et ceci est une preuve qu'il l'a lu). Rien que de très normal, donc. Bien sûr, il est possible que votre destinataire soit long à remarquer qu'un message lui est parvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:20

Jéjon a écrit:
Le message reste dans la boîte d'envoi tant que votre destinataire n'en prend pas connaissance : c'est son ouverture par votre correspondant qui le fait passer dans les "messages envoyés" (et ceci est une preuve qu'il l'a lu). Rien que de très normal, donc. ...

Ah finalement, la récupération de PBP n'est pas si rapide que ça :
Un message est EMIS quand le système le prend en compte pour l'acheminer...
Quand le système trouve le destinataire et dépose le message ds sa boite, on parle de REMISE
Quand le destinataire l'ouvre ou le met direct à la poubelle, on dit qu'il l'a RECU
Pour dire qu'il l'a lu, il faut qu'il réponde à une question ou qu'il envoie une sorte de signature liée au contenu

Bon, si ça marche comme ça içi, ça ne me gène pas mais l'apellation "boite d'envoi" est trompeuse (ds outlook, si le message reste la dedans, faut le renvoyer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMer 24 Oct 2007, 11:08


- voilà qui me verra me coucher moins c... enfin plus culturé, c'est déjà ça. :}

et bien vu d'avoir rendu plus visible l'arrivée d'un message privé !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMer 24 Oct 2007, 11:38

Patum Catus a écrit:
Bien vu d'avoir rendu plus visible l'arrivée d'un message privé !

Il faut remercier JNZ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMer 24 Oct 2007, 11:49


- merci monsieur visibilité !
Revenir en haut Aller en bas
chevalier noir
**
chevalier noir


Messages : 67
Âge : 75
Localisation : Nîmes Gard
VPH : HP speed machine et BROMPTON
Date d'inscription : 15/11/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Messagerie privée   Problèmes de messages privés EmptyMar 04 Nov 2008, 09:56

Depuis quelques temps, mes messages privés restent bloqués dans ma boite d'envoi. Quelqu'un connait-t-il la solution à ce problème?

Merci de votre aide, Chevalier noir :toto:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 04 Nov 2008, 09:57

les messages ne sortent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils ont été lus par le destinataire, auquel cas ils sont transférés dans la boîte "messages envoyés"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
chevalier noir
**
chevalier noir


Messages : 67
Âge : 75
Localisation : Nîmes Gard
VPH : HP speed machine et BROMPTON
Date d'inscription : 15/11/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Messagerie privée   Problèmes de messages privés EmptyMar 04 Nov 2008, 10:05

chabizar a écrit:
les messages ne sortent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils ont été lus par le destinataire, auquel cas ils sont transférés dans la boîte "messages envoyés"

Merci de ton information! Chevalier noir :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 04 Nov 2008, 20:42

Messages greffés.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 09 Juin 2009, 15:16

Pret à poser la même question
j'ai eu la bonne idée de fouiller dans les anciennes discutions
et j'ai ma réponse
merci
et si l'info pouvait apparaître dans la boite d'envoi pour éviter de se poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 09 Juin 2009, 15:26

Jéjon a écrit:
Les "messages personnels" du forum n'ont rien à voir avec des e-mails, car ils restent sur le site du forum et n'atterrissent pas dans vos boîtes Outlook ou autres Yahoo, mais bien dans une boîte qui vous est réservée sur le site "Vélorizontal".
Par ailleurs, tant que votre destinataire n'a pas ouvert sa boîte de réception, votre message reste dans votre "boîte d'envoi" (et il est toujours modifiable). Dès qu'il sera passé dans vos "messages envoyés", vous saurez qu'Olry l'a lu.
J'ai un vieux message dans la boite d'envoi mais non je n'arrive pas à le modifier
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 09 Juin 2009, 16:45

Bizarre...

Vous faites bien MP > Boîte d'envoi > Clic sur le titre du message pour l'ouvrir ? En haut à droite devrait se trouver le bouton "éditer".
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMer 10 Juin 2009, 23:06

OK ça marche, merci
c'était trop compliqué pour moi,
j'avais besoin du mode d'emploi,
sorry
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Problèmes MP   Problèmes de messages privés EmptyLun 22 Fév 2010, 23:33

Bonsoir, j'ai des MP qui restent en "Boite d'envoi" sans "partir", d'où vient le souci?

La boîte à MP du destinataire est pleine ou y'a un autre souci?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyLun 22 Fév 2010, 23:53

pas de problème particulier, ça veut juste dire que le destinataire n'a pas encore lu le message


PS : oui je sais, c'est moi ; quand on a quelques handicaps on a le droit voire le devoir de se protéger... je lirai le mp un jour quand je serai en mesure de le faire... avoir un handicap et tenter de vivre normalement n'est pas toujours sans risques :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 23 Fév 2010, 00:01

chabizar a écrit:
pas de problème particulier, ça veut juste dire que le destinataire n'a pas encore lu le message



Je pensais que les MP sortaient de la boite d'envoi et passaient en "messages envoyés" avant que le destinataire les ai lus.
Merci Céline.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: messages qui restent coincés dans ma boîte d'envoi..   Problèmes de messages privés EmptyMar 01 Fév 2011, 18:47

J'ai ainsi des messages qui ne "veulent ps "partir!! scratch et qui sont coincés dans ma boîte d'envoi depuis le 24 décembre..

Y aurait il une explication ???
Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyMar 01 Fév 2011, 18:57

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas partir, c'est que le destinataire ne veut pas les recevoir Very Happy .

En fait tant que ton destinataire n'aura pas ouvert le message que tu lui as adressé, il restera dans ta boite d'envoi.

Pour exemple: J'en garde un envoyé à une connaissance il y a 3 ans, comme cette personne ne vient plus sur le forum, le message reste dans ma boite d'envoi et je dispute le bougre en lui rappelant cela à chaque rassemblement où l'on se voit Wink

Edit modo
En revanche ce message est bien arrivé à nos yeux et même plutôt deux fois qu'une, j'ai donc détruis le doublon.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileProblèmes de messages privés Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:22

ok merci beaucoup de ta réponse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de messages privés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de messages privés   Problèmes de messages privés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de messages privés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages privés
» Messages privés
» Problèmes d'affichage
» Problèmes de connexion
» Problèmes d'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: