Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pas trike :-(

Aller en bas 
+2
cavallo pazzo
rafi
6 participants
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyMar 04 Sep 2007, 12:45

Bonjour,

J'étais dans le processus de me construire un trike (en tout cas d'essayer), mais je viens de me rendre contre ces derniers jours que ce n'est sans doute pas utilisable dans mon parcours journalier... Sad

Plusieurs passage, surtout les entrée / sortie de piste cyclable ne semble pas praticables en trike. Sur la photo ci-dessous, descente d'un pont vers une piste cyclable, les traits rouges représentent les barrières de "protection" de la piste: moins de 1m entre les barrières et entre les barrières et les murs (je suis obligé de rabattre l'écarteur de danger pour passer).

http://rafistolage.free.fr/images/embuches_piste_cyclable.jpg

De plus les deux virages font moins de 2m de rayon, sans compter la végétation qui empiète sur la piste (et c'est normal que l'on laisse ces feuillus pousser tranquillement). Enfin, comme c'est trop souvent le cas, des véhicules stationnent souvent juste devant et sur les pistes cyclables, laissant à peine la place de passer avec un VD.

Je me dit donc que le trike (je pensais à un tadpole style 170 cm de long pour 70 cm de large avec siège bébé sur le porte bagage) ne doit pas nous convenir pour le trajet quotidien. Je suis en train de me "rabattre" sur la fabrication d'un Bent inspiré du M5 26x6 et du Challenge Distance / Seiran.

Qu'en disent les utilisateurs urbains de ces petites merveilles que me semble être les tadpoles? Est ce que ce genre de désagrément vous arrive souvent? Tant que j'ai mon petit trésor de 14 mois à véhiculer, je préfère maximiser l'utilisation des pistes cyclables dans le choix du parcours.

Merci,

r.

p.s. Désolé la photo s'est retrouvée à l'envers...

p.s.2. Un jour je compte bien faire partie de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyMar 04 Sep 2007, 13:46


- je ne roule presque jamais en ville mais recontre assez souvent divers types de chicanes limitant un accès aux vélos.
chicanes que je n'ai jamais eu de problèmes à franchir malgré les quelques 2 mètres de long et 84 centimètres de large de mon trike tadpole.

petit détail : n'ayant pas roulé en France, je ne saurais dire si les dimensions de ces équipements sont identiques pour les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyMar 04 Sep 2007, 14:28

Clair: vu les dimensions que tu donnes, rien ne passera: il faut compter 4m au mini pour un demi-tour, les pieds ayant besoin de cette place sur un cat speed, donc dans la végétation à chaque fois, et pour les barrières c'est la galère. Si il faut descendre, porter et repartir c'est moins chouette. Ton écarteur est probablement assez réaliste pour simuler un tadpole, bien que la réalité est souvent pire: le tadpole est à 75cm à 1/3 de sa longueur, 45cm parout ailleurs, et l'avant est projeté sur un cercle plus grand que les roues, ce qui fait que les pieds tapent en cas de virage trop serré.
Essaie de faire le parcours avec un trike si tu le peux, mais il me semble que cette route est plutôt peu adaptée pour un tricycle avec un siège enfant derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyMar 04 Sep 2007, 15:29

Pas trike... patraque...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyMer 05 Sep 2007, 09:26

A mon humble avis, un delta passerait (je suis passé dans des zones de ce type là avec le Kettwiesel) mais attention:
- il faut pas avoir du monde en face
- on ne peut pas mettre un siège enfant derrière ... à la rigueur une remorque, mais il faudrait mettre la bôme sur une rotule (je n'ai pas fait de soudure depuis 10ans :-( ) car on prend mal les épingles avec une bôme du type de celle que tu as.

voici un exemple de parcours sur une piste qui fait par moment d'1m de large ... qui passe en Kett (s'il y a personne en face, en particulier sous le pont!)
Pas trike :-( Lyon_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:05

M a écrit:

voici un exemple de parcours sur une piste qui fait par moment d'1m de large ... qui passe en Kett (s'il y a personne en face, en particulier sous le pont!)

Si ce n'est l'impossibilité de siège enfant, cela redonne espoir :-)

Merci,

r.

ps je vais essayer de filmer notre passage un de ces 4 pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyDim 09 Sep 2007, 18:26

A Genève, lorsque nous avions essayé les Cat nous avons rencontré ce genre de barrières. Nous sommes passé tout bêtement dessous Pas trike :-( Cool
Est ce possible sur les parcours en question?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyDim 09 Sep 2007, 18:34

devol a écrit:
A Genève, lorsque nous avions essayé les Cat nous avons rencontré ce genre de barrières. Nous sommes passé tout bêtement dessous Pas trike :-( Cool
Est ce possible sur les parcours en question?

Malheureusement non: elles sont faites de deux poteaux avec une barre en haut et au pied plus une croix au milieu de tout ça...

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyDim 09 Sep 2007, 20:27

Je commence bientôt mon trike et j'aurais voulu savoir dans quel quartier de V d'Ascq se trouvent ces obstacles.Serait-ce du côté de pont de bois ou hotel de ville.Parce qu'à Ascq,on a ce type de barrière sur les trottoirs,mais je n'ai pas vu ce parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyDim 09 Sep 2007, 20:46

chti brico a écrit:
Je commence bientôt mon trike et j'aurais voulu savoir dans quel quartier de V d'Ascq se trouvent ces obstacles.Serait-ce du côté de pont de bois ou hotel de ville.Parce qu'à Ascq,on a ce type de barrière sur les trottoirs,mais je n'ai pas vu ce parcours du combattant.

Sur la rue du 8 mai lorsque tu veux sortir de la piste cyclable au niveau d'Annapes (lorsque la rue passe sous un pont routier).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( EmptyDim 09 Sep 2007, 22:26

Merci pour l'info.C'est vrai que j'avais déjà emprunté la piste sous le pont ferroviaire avec mon Solex,et c'est franchement pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas trike :-( Empty
MessageSujet: Re: Pas trike :-(   Pas trike :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas trike :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: