Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un téléthon VC à Grenoble ?

Aller en bas 
+8
Cycloutil
JNZ
laurent
Vanessa
Myl'n
marcel
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyDim 09 Sep 2007, 21:22

A l'occasion d'une fête de quartier aujourd'hui, j'ai discuté VC avec les jeunes "compagnons du devoir" qui vivent et bossent ici. Ils sont en train de cogiter pour organiser quelque chose d'original pour le téléthon 2007.

Me voyant passer tous les jours avec mon bent, ils m'ont branché pour discuter de ce genre d'engin. Et du coup émerge l'idée de faire un téléthon sur le modèle de ce que Serge Coutton et ses amis avaient organisé à Mollans il y a deux ans. Et que les jeunes compagnons du devoir y participent avec leurs propres VC, fabriqués par exemple sur le modèle du Speculoos de la Un téléthon VC à Grenoble ? Serpent ou sur la version JNZienne/Simonienne. Il y a des chaudronniers et des métalliers parmi eux, et ça les branche bien.

Rien de sûr pour le moment, c'est une idée à creuser rapidement. Un des hics, c'est que le téléthon 2007 tombe le 8 décembre et que je serai en déplacement professionnel (encore...). Donc mal barré pour je mette tout ça en musique dans le détail.

Mais bon, à tout hasard je tâte déjà le terrain ici : est-ce que les Grenoblois, voire au-delà, seraient intéressés pour certains d'entre eux à participer à ce type d'événement ? Pour rappel, à Mollans il s'agissait de parcourir le plus de km possibles en 24 h, sur une boucle entre Mollans et Buis Les Baronnies. On en avait profité aussi pour faire un viron au pied du Ventoux le dimanche, en marge des km à faire.

Je précise que les compagnons du devoir sont très bons pour organiser les festivités. On a vu cela aujourd'hui avec leur aide à la fête de notre quartier ! Un téléthon VC à Grenoble ? Cool Les gâteaux des apprentis-patissiers étaient super... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyDim 09 Sep 2007, 21:44

L'idée me séduit beaucoup. Si je suis dispo. Je veux bien aussi un spéculoos sur mesure jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyLun 10 Sep 2007, 08:25

pourquoi pas si le planing me l'autorise
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyLun 10 Sep 2007, 09:58

Bonne idée, toutes les occasions sont bonnes pour faire une sortie ensemble et revoir certains que je n'ai pas vu depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyLun 10 Sep 2007, 21:35

Bon ben c'est un bon début. Merci Alex, Marcel et Myl'n.

Avec la Un téléthon VC à Grenoble ? Serpent , on va aller voir les jeunes compagnons du devoir demain soir. Comme ça ils verront le biscuit belge et on pourra déterminer s'ils sont prêts à se lancer dans l'aventure : s'en inspirer et faire leur propre bent, et surtout l'utiliser pour un marathon-téléthon dans le secteur !

Alex, moi aussi je passerai bien commande d'un Speculoos ! Mais faut pas non plus se réjouir trop à l'avance. Les apprentis ont beaucoup de boulot. A moins que l'un d'entre eux monte sa petite entreprise, avec Laurent comme pdt du conseil d'administration...! Un téléthon VC à Grenoble ? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMar 11 Sep 2007, 14:29

Si je suis dispo , pas de problème ! Un téléthon VC à Grenoble ? Cool C'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMar 11 Sep 2007, 15:33

Glace de Feu a écrit:
Laurent comme pdt du conseil d'administration...! Un téléthon VC à Grenoble ? Idee-pui


Ha oui pourquoi pas clown

Si non comme déjà dit faire des dessins a la taille des intéressés, ça c'est sans problème.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMar 11 Sep 2007, 20:34

La Un téléthon VC à Grenoble ? Serpent et moi sommes donc passés voir les compagnons ce soir. Ils ont ainsi pu ausculter le Speculoos et le comparer à un bent plus classique (mon Shockproof 559). Le chaudronnier qui tournait autour avait l'air bien intéressé. Mais à la réflexion, il sera probablement plus facile pour eux de s'inspirer du Speculoos version Jéjon, qui pourrait accommoder des gabarits différents moyennant un montage astucieux de glissière pour le siège. Et puis il faudra aussi qu'ils regardent du coté des Bacchetta dont la géométrie est très simple.

Bref ils vont réfléchir un poil. Faut notamment qu'ils aient accès à un atelier durant le weekend. Je vais les orienter vers notre forum, histoire qu'ils épluchent la rubrique "construction amateur".

Pour l'organisation, l'intendante des compagnons souhaite s'appuyer sur l'organisation générale "téléthon" de St Egrève. On pourrait donc facilement établir un circuit, utilisant les berges de l'Isère, permettant au plus grand nombre de rouler en sécurité, y compris les nouveaux venus - compagnons qui feront leurs armes à cette occasion. Les compagnons s'occuperaient d'une kolossale tartiflette et autres réjouissances permettant d'attirer du monde pour récolter des dons. Avec l'effet "kiss cool" du vélo couché, ça devrait le faire !

On envisage de leur faire une petite séance découverte du vélo couché, le matin du dimanche 23 septembre, sur le parking de Carrefour St Egrève. Y a-t-il des Grenoblois qui seraient prêts à venir avec leur bent, pour leur montrer les différentes géométries et qu'ils puissent s'essayer à la conduite ? JNZ et ton Speculoos grenoblois par exemple ? Je viendrai avec le SP559 et la Un téléthon VC à Grenoble ? Serpent viendrait avec son Catrike rose (le trike les tente bien aussi en construction amateur).

Affaire à suivre. Wink


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007, 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMar 11 Sep 2007, 21:06

peut etre que je pourrais venir, peut etre pas.
ça dépend de mon emplois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMar 11 Sep 2007, 21:39

nous serons peut etre 2 le 23 au matin moi et Marylou avec son flux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMar 11 Sep 2007, 23:31

Je suis bien tenté par ce projet de téléthon grenoblois mème si la température à Perpignan en décembre et plus attirante.Cela me changerais de Mollans!! et pour les essais de vèlo j'ai ce qu'il faut.A étudier ?Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMer 12 Sep 2007, 05:46

Ca peut être super sympa ! Chouette ! Si un circuit sécurisé est organisé, faut voir avec certaines écoles, ça peut les intéresser, non ? Masi l'organisation devient p'tet un peu trop lourde pour un seul homme... Je me rappelle avoir fait ça, genre être sponsorisé au km... mais pour acheter des chiens pour les aveugles et non pour encourager la recherche et la prise en charge des maladies neuromusculaires... De bons souvenirs...
Dommage que je ne sois pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyMer 12 Sep 2007, 15:16

Je serais probablement dispo le 23 septembre, mais s'il y déjà un SP 559 (Glace de Feu), c'est pas la peine que je vienne...
En plus je connais bien le parking de Carrefour....
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:33

Les quelques apprentis-compagnons du devoir branchés sur le projet de construction amateur sont OK pour une séance d'essai de vélos couchés, dimanche 23 septembre, sur un espace bien dégagé.

Rendez-vous donc à 9h30 sur le parking de Carrefour St Egrève. Marcel, Marilou, Vanessa, JNZ, la Un téléthon VC à Grenoble ? Serpent , vous êtes finalement partants pour proposer vos montures à un galop d'essai par ces ados curieux et décidés ?!

Il fera grand beau d'après Météo-France. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:51

je vais venir si je me reveille a temps. en revanche pas encore d'idee sur la monture: trike si retour peinard a la maison ou speculoos si je decide de grimper un peu du cote Chartreuse.

a dimanche
marc
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 10:38

Suis dispo ce dimanche, mais 9 h 30, ouh là là, ça va être dur !Surtout un dimanche matin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 12:18

vipere noire a écrit:
je vais venir si je me reveille a temps. en revanche pas encore d'idee sur la monture: trike si retour peinard a la maison ou speculoos si je decide de grimper un peu du cote Chartreuse.

a dimanche
marc
idem (sans les vélos et sans la chartreuse Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 12:20

au fait y'aura qui/quel vélo? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 17:35

wizardxyz a écrit:
au fait y'aura qui/quel vélo? Razz

Comme si tu ne le savais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 17:57

Vous ne voulez pas faire ça un peu plus tard. C'est sur le chemin d'une expo peinture que je vais voir à Noyarey, alors je passerai vous voir avec le cobra de Vipère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 18:25

On t'attendra Myl'n ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 18:28

Probleme: Moi et Marylou nous ne pourons pas y aller cette fois un empechement de derniere minute Un téléthon VC à Grenoble ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptyVen 21 Sep 2007, 23:43

wizardxyz a écrit:
au fait y'aura qui/quel vélo? Razz

Alors si je compte bien :

- la Vipère avec son catrike speed rose ou son speculoos ('tite taille),
- Myl'n et son Cobrabikes Royal ('tite taille),
- Vanessa et son M5 SP559 (moyenne taille),
- ma pomme avec mon M5 SP559 (grande taille),
- mon 2ème fils avec son M5 20/20 taille junior (inférieure à la 'tite taille Razz ).

Les deux derniers cités seront là à 9h30, les autres arriveront en fonction de la vitesse de percolation de la machine à café le dimanche matin... Laughing De toute façon, y aura déjà de quoi occuper le parking, entre les réglages et les premières tentatives de décollage des apprentis !

9h30, c'est parce que les compagnons du devoir sont matinaux (bcp prennent le boulot autour de 6h30-7h00 la semaine...) et parce que j'ai mes deux autres gosses et ma chère et tendre qui comptent très fort sur leur pôpa/mari pour ne pas passer tout son dimanche à faire mumuse avec son vélo (surtout après avoir séché le dernier weekend pour cause de déplacement professionnel... Rolling Eyes ). Beh oui, y a pas que le bent dans la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptySam 22 Sep 2007, 10:45

Du sommeil en retard à rattraper, je pense faire une grasse matinée dimanche, l'exposition de peinture étant toute la journée je ne vais pas me presser pour y aller.
Sans doute à une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? EmptySam 22 Sep 2007, 16:36

No souci, Myl'n. Y aura quand même 2-3 vélos, donc ils pourront se faire une idée. J'espère qu'ils iront au bout du projet ; ce serait sympa de voir ces ados, pas branchés du tout sur le bent a priori, venir à l'aventure de leurs propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un téléthon VC à Grenoble ? Empty
MessageSujet: Re: Un téléthon VC à Grenoble ?   Un téléthon VC à Grenoble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un téléthon VC à Grenoble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» telethon Domène (7km de Grenoble)
» Téléthon Domène (Grenoble) du 5 décembre, ça urge!
» Grenoble => Villard => Grenoble le 10 juillet
» Telethon ....
» Lyon/Grenoble, le 30 août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: