Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés

Aller en bas 
+3
Bentoline
JNZ
wizardxyz
7 participants
AuteurMessage
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:08

salut!
je suis sur grenoble et j'ai déjà fait du vélo couché (mon frère en a un et j'ai essayé il y a longtemps)
cela m'intéresse vraiment et j'ai des idées de plan, je sais souder (enfin il y a longtemps et surtout sur pistolet auto) et je peux louer des postes à souder (type baguette)
le seul hic c'est que je ne sais pas
1) où trouver des informations concernant la résistance des tubes en fonction diamètre et matière
2) où acheter les dis tubes
3) s'il y aurait quelqu'un d'intéressé pour construire le vélo et si réussite pour en fabriquer d'autre pour d'autres personnes

donc voilà
je voudrais faire un vélo de type 26/26 (similaire au M5), si possible piable, guidon haut, porte baguage et personne intégré au cadre
doit pouvoir être réglable si possible avec le moins de poulies et pouvoir idéalement être utilisé pour faire du vtt (et oui y'a des fous ahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:54

en attendant que Simon revienne, tu peux venir me voir, je suis aux eaux claires. On regardera le speculoos que Simon m'a concocter.
Contacte moi par mail ou MP
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:14

J'ai fabriqué un vélo couché en 1991 et je sais braser (soudobrasure) n'hésite pas à me contacter quand tu en sera à la phase du soudage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
pator33
*



Messages : 49
Âge : 63
Localisation : Guîtres Gironde
VPH : Pseudo KS2 qui roule
Date d'inscription : 13/06/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:34

Pour acheter des tubes, regarde du côté des ferrailleurs/récupérateurs de voitures, bien souvent, ils ont une activité de vendeur de métaux neuf, tubes, etc.


bonne construction.
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptyVen 14 Sep 2007, 09:08

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Cool eh ben! je ne pensais pas avoir autant de réponses Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Triste6 Very Happy
ok je vais remettre mes plans à jour et commencer une évaluation du cout

ce weekend je vais essayer d'aller voir les modèles m5 sur annecy (pour avoir des idées, faut mettre des choses à bouillir pour avoir de la soupe Wink )

merci

surtout que je pense que si les vélos couchés coutaient moins chers ben il y aurait plus de grenoblois qui en feraient....
Revenir en haut Aller en bas
eggrz
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptySam 15 Sep 2007, 13:59

Salut plutôt qu'une location qui te coutera les yeux de la tête, achètes un poste d'occasion, et revend le dès que tu auras fini le vélo. Tu pourras le garder ainsi aussi longtemps que nécessaire, et ca te coutera envrion 0€ (si tu trouve une bonne affaire tu pourra le revendre au même prix, voire même faire une petite marge si tu en as envie pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptySam 15 Sep 2007, 14:02

pator33 a écrit:
Pour acheter des tubes, regarde du côté des ferrailleurs/récupérateurs de voitures, bien souvent, ils ont une activité de vendeur de métaux neuf, tubes, etc.

Pour ça nous avons une sympathique petite assoc' "Le p'tit vélo dans la tête", chez qui on trouve à peu près toutes les pièces de vélos qui peuvent encore servir.
C'est de là que vient le JNZ's speculoos !
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptySam 15 Sep 2007, 17:39

eggrz a écrit:
Salut plutôt qu'une location qui te coutera les yeux de la tête, achètes un poste d'occasion, et revend le dès que tu auras fini le vélo. Tu pourras le garder ainsi aussi longtemps que nécessaire, et ca te coutera envrion 0€ (si tu trouve une bonne affaire tu pourra le revendre au même prix, voire même faire une petite marge si tu en as envie pirat )
merci mais vu que je peux louer via le ce ST (j'ai loué un perfo 2€ pour 1semaine) je pense que je ne me ruinerai pas... mais je garde cette solution sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptySam 15 Sep 2007, 17:53

Vanessa a écrit:
pator33 a écrit:
Pour acheter des tubes, regarde du côté des ferrailleurs/récupérateurs de voitures, bien souvent, ils ont une activité de vendeur de métaux neuf, tubes, etc.

Pour ça nous avons une sympathique petite assoc' "Le p'tit vélo dans la tête", chez qui on trouve à peu près toutes les pièces de vélos qui peuvent encore servir.
C'est de là que vient le JNZ's speculoos !

merci vanessa, tu es d'échirolles toi aussi? oui je connais de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller... vu que j'ai des restes de vélos.... tu as l'adresse par hasard?
merci
JL
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptySam 15 Sep 2007, 20:23

Pour les tubes,n'hésite pas à chercher sur le net un fournisseur de tubes et profilés acier,alu.J'en ai un près de chez moi.C'est un grossiste,mais en temps que particulier,je peux acheter à l'unité sans problème.Mardi,j'y vais pour acheter 1 longueur de tube acier diamètre 42,4 pour le cadre de mon trike car un collègue de boulot a une cintreuse hydraulique avec les galets pour tuyau de plomberie.Ca va être bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptySam 15 Sep 2007, 22:04

wizardxyz a écrit:
merci vanessa, tu es d'échirolles toi aussi? oui je connais de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller... vu que j'ai des restes de vélos.... tu as l'adresse par hasard?

Oui, j'habite Echirolles, je ne savais pas que tu étais du coin !

Le P'tit vélo dans la tête, c'est par là:
http://www.ptitvelo.net/pages/plan.htm
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés EmptyDim 16 Sep 2007, 02:05

Vanessa a écrit:
wizardxyz a écrit:
merci vanessa, tu es d'échirolles toi aussi? oui je connais de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller... vu que j'ai des restes de vélos.... tu as l'adresse par hasard?

Oui, j'habite Echirolles, je ne savais pas que tu étais du coin !

Le P'tit vélo dans la tête, c'est par là:
http://www.ptitvelo.net/pages/plan.htm

ben d'après JNZ (je reviens juste de chez lui... on a discuté de tout et de rien et de vélo couché) j'habite à même pas 5min (place beaumarchais)
merci pour le lien
JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty
MessageSujet: Re: Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés   Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon sur rue cherche vélos couchés...
» Cherche à rouler autour d'Orléans avec d'autres vélos couchés...
» Cherche Bentradieux Grenoblois pour initiation le 23 aout 09
» Vélos couchés pour enfants
» Randonnée à l'est de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: