Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS

Aller en bas 
+55
roulbarik
Ferrus
PaulNizan
Didier33
Le Barjoboss
Kapello
phire
ALagrange (Alex)
koalalumpur
Gwendalf
S'junge
Armandos
laeti
breizhbent
vincent zo
figaro
arafolie
hejop
le cam jean-pierre
loumi1
l'auvergnat
momo05
Old_arnaud
aime-aile33
Sparv
philbon
vluisant
A2piR
MaL
Papy volant
BobFuck
Phileb
MIB54
Green-Bull
otooloose
amidesign
Schuss
laurent
iubito
Jéjon
franck le meunier
La Tortue
laf_ange
jo49
Ness
L'Oli
zapilon
bobino
el gato
Domi 65
cavallo pazzo
Vindwa
herve
M
el sombrero
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:15

le premier soucis, avec une grosse surcharge sur un trike c'est :
le freinage!

je pense que les spécificités données par les constructeurs concernent en premier lieu ce facteur,....ô combien important.

j'ai moi-même rapidement grillé (et donc voilé=ça ne freine plus du tout!) 1 des mes rotors d'origine en 160mm,sous dimensionnés pour la montagne dans mon cas.

En passant avec des rotors 203 mm (voir le fil "gros freins")en BB5,le freinage est un peu meilleur en soi mais surtout beaucoup plus endurant.######

Les plaquettes de frein des BB5 ne me faisait guerre plus de 15 jours en cyclo-camping et en haute montagne:
-m'obligeant à en emporter un jeu de rechange,
-d'économiser le freinage,
-et surtout de devoir changer les plaquettes pas toujours dans un lieu à ma convenance (fossé de bord de route,canicule....enfin:tout ce qu'on connait quand on crève).

J'ai aussi grillé/carbonisé* par 2 fois des plaquettes de BB5.
*:dont le résultat est le décollement du patin par rapport à son support.

----------------------------------------
Avec mes BB7 (upgrade):
- le freinage est plus fort,mais pas plus que ça,car à partir d'une certaine force,on bloque évidemment les roues+++
-nettement plus endurant ,+++++++,ce qui est prépondérant comme avantage,
-et grâce aux plaquettes possédant une surface bien plus grande: l'usure est bien moins rapide.++++++:....Ce qui est un vrai plus pour cyclo-camper.+++++
.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 18 Juil 2013, 09:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010, 23:44

Keryss a écrit:


Mon soucis premier est mon poids plus que conséquent...150kg environ, je me penche sur le scorpion FS...ou un ICE adventure... mais le soucis c'est qu'ils sont annoncés pour 130kg, et 125kg... certes il y a de la marge... mais combien exactement ? assez pour résisté à mon poids dans les chemins (sans faire le casse-cou) ? Pas de soucis pour tiré une remorque même avec un trike déjà surchargé ?



le chiffre indiqué par les constructeurs n'est.... qu'un chiffre, et ne signifie pas réellement la même chose d'une marque à l'autre !
Par exemple mon Cruiser (Terratrike) est indiqué pour une charge totale (cycliste+vélo!) de 136kg. Je fais 70kg, donc loin de la limite et tout marche très bien, mais avec le chargement de rando (+25kg), soit 20(trike équipé)+70+25=115kg, le cadre apparaît bien "mou" et entraîne un comportement bcp moins joueur/précis...
Donc contacte directement (ou par ton vélociste) les différents constructeurs pour te faire confirmer que ça passera...

En dernier recours, il y aura tjrs le Rover qui est prévu pour une charge totale sup. à 180kg.
cf. ici: http://www.terratrike.com/specs.php


PS: à ta place, j'éviterai les versions suspendues de ICE car le(s) tampon(s) caoutchouc(s) risque(nt) de ne pas durer longtemps.... mais ce n'est que mon avis !

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyMer 27 Oct 2010, 10:26

suspension ou non, c'est tout un débat, je ne connais pas les suspensions avant, mais pour l'arrière, un élastomère bien choisi (plus dur) et à la bonne position, et ça doit bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyMer 27 Oct 2010, 12:37

blabla a écrit:
Keryss a écrit:


Mon soucis premier est mon poids plus que conséquent...150kg environ, je me penche sur le scorpion FS...ou un ICE adventure... mais le soucis c'est qu'ils sont annoncés pour 130kg, et 125kg... certes il y a de la marge... mais combien exactement ? assez pour résisté à mon poids dans les chemins (sans faire le casse-cou) ? Pas de soucis pour tiré une remorque même avec un trike déjà surchargé ?



le chiffre indiqué par les constructeurs n'est.... qu'un chiffre, et ne signifie pas réellement la même chose d'une marque à l'autre !
Par exemple mon Cruiser (Terratrike) est indiqué pour une charge totale (cycliste+vélo!) de 136kg. Je fais 70kg, donc loin de la limite et tout marche très bien, mais avec le chargement de rando (+25kg), soit 20(trike équipé)+70+25=115kg, le cadre apparaît bien "mou" et entraîne un comportement bcp moins joueur/précis...
Donc contacte directement (ou par ton vélociste) les différents constructeurs pour te faire confirmer que ça passera...

En dernier recours, il y aura tjrs le Rover qui est prévu pour une charge totale sup. à 180kg.
cf. ici: http://www.terratrike.com/specs.php


PS: à ta place, j'éviterai les versions suspendues de ICE car le(s) tampon(s) caoutchouc(s) risque(nt) de ne pas durer longtemps.... mais ce n'est que mon avis !




Dans la charge, il ne faut pas compter le poids du cycle ! La charge limite est celle que le cycle peut porter pas celle que le chemin peut porter.
Il est d'usage d'appliquer un coefficient de sécurité mais il n'y a pas de norme à ce sujet. Il n'est à priori pas possible de avoir si le constructeur à appliquer un coef de 1,25, 1,50, voire 2. Le mieux est de demander aux revendeurs qui pourront toujours se renseigner s'ils ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keryss
Nouveau / nouvelle
Keryss


Messages : 5
Âge : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/10/2010

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:53

Bonsoir à tous,


Merci de vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers un premier essai sur un scorpion fx, je pense chez Cyclo pat (si je peux). Il a l'air solide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2010, 07:45


- un trike en acier, conçu pour le voyage et donné pour encaisser 160Kg : le Greenspeed GTO Heavy.

bon, lorsque je dis "donné" c'est très très exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:26

je complète le message précédent de ma part:

le 2èm élément principal est l'amortisseur arrière!

il me semble indispensable pour soulager ,certes le dos et donc le corps dans son entier (plus pesant) ,mais aussi et surtout le vélo.
On le sent bien quand on décolle sur une bosse de la route et qu'on atterrit lourdement.
C'est vrai en tout cas pour un bon amorto (upgrade à 160€ sur le net),car celui que j'avais d'origine (simple ressort) ne faisait pas son boulot correctement.

J'ai ainsi cassé la zone de fixation de mon siège résine assez vite (c'est vrai aussi que le porte-bagage (d'origine) bien chargé était en porte-à-faux sur le siège....plus de 145 kg en tout à supporter!....):
j'ai dû la renforcer,comme je l'ai fait par suite pour l'autre fixation et à d'autres endroits de ce siège (craquelures),
comme la partie antérieure où on se place pour pouvoir se relever de son siège.

De plus, le dispositif coulissant (bride) permettant de régler l'inclinaison du siège était inadapté à ces 145 kg ,
et le siège passait son temps à redescendre au fil des kilomètres.
J'y ai facilement remédié avec des pattes perforées au diamètre de la vis du serrage rapide,empêchant ainsi le coulissage,
mais avec 3 positions:
-couché,
-un peu redressé,(ma position de tous les jours),
-très redressé.
cf.
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/10-000-km-avec-mon-trike-g-force-xt-s-suspendualias-performer-t4084-15.htm
------------------------------------------------------------------------------
Le 3em élément,avec ce que je viens de dire est évidemment le siège!++++++

Avec un très fort embonpoint je ne pense pas qu'un siège en tissu avec un cadre métallique périphérique soit assez large pour nos popotins et nos bustes,
au risque sinon d'avoir un grand inconfort.....

L'avantage d'un siège résine est sa grande largeur (je parle pour un trike comme le Performer,où le siège est nettement plus large*/2 roues et plus concave)).
Il est aussi facile d'y adjoindre de la résine supplémentaire sur les côtés si besoin est,afin d'en augmenter sa largeur.
En tout cas avec 150 kg,il sera excellent de renforcer préventivement l'emplacement des pattes de fixation par plusieurs couches de résine polyester/fibre de verre.++++

*:j'en ai d'ailleurs fait tristement et bêtement l'expérience en achetant un siège (pour mon VC d'appartement)....inadapté à ma morphologie,
car:
-trop étroit
-et convexe! sur les bords:
-en tout cas assurément trop étroit pour mes fesses.

Il faut penser aussi à la force centrifuge dans les virages et un siège avec les rebords latéraux relevés est un vrai "+",
permettant de se faire plaisir en descente,sans devoir sinon freiner à tout bout de champ.
-----------------------------------------------------------------------------
le 4è point:la direction:
-elle doit pouvoir laisser la place au cycliste pour s'asseoir sur le vélo et aussi pour pouvoir tourner les roues
(je me rappelle un trike KMX ainsi testé chez Optima où j'étais littéralement encastré dedans:j'ai dû en sortir pour pouvoir faire demi-tour en tournant le trike à la main....)
-on peut être aussi gêné par les accessoires* qui y seront fixés:sonnette,GPS,boussole,compteur de vitesse....les grosses jambes empiétant largement sur les côtés:
à la fois en roulant et peut-être plus en statique,à l'arrêt.
*:ce qui m'arrive souvent,laissant vite une trace de pression sur 1 ou mes 2 cuisses.


------------------------------------------
-à signaler aussi,qu'on devra plus régulièrement changer les roulements de roues avant,très sollicités,surtout si on roule comme moi à haute vitesse en montagne!+++++++.

-le risque de pompage est aussi à envisager,si on doit pousser très fort en côte (et si on a les muscles).
---------------------------------------------

-pour m'être assis sur le superbe trike Scorpion FX (amorti aussi à l'avant) de Papy Volant:je ne suis pas sûr que ces amortos avant soient faits pour un gros poids (plus de 100kg?),
car en virage le trike peut s'enfoncer nettement à ce niveau par la force centrifuge (nettement perceptible déjà à l'arrêt).
Les possesseurs de ce modèle (FX) devront mieux détailler leurs sensations à ce sujet?!
.

Je préfère "virer à plat" avec mon trike,quitte à subir parfois un peu de dérapage des roues avant,on peut plus facilement -me semble-t-il- percevoir les limites du trike.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keryss
Nouveau / nouvelle
Keryss


Messages : 5
Âge : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/10/2010

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2010, 14:16

Merci de toutes ces précisions !

J'ai pris rdv ! encore quelques jours pour tester quelques bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:13

je suis en train de remanier (améliorer) la prose de certains de mes messages précédents.
Ca va prendre un peu de temps....

Quand cela sera possible,j'y joindrais également des liens de ce forum pour explorer d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:05

un retour d'expérience du cuissard Décathlon pour mes grosses fesses (modèle "femme"),là:
http://velorizontal.1fr1.net/t9808p30-cherche-short-blanc-et-leger-d-ete-mise-en-couleurpeinture-tissu#280640


édition de FEVRIER 2013:
Décathlon sort un cuissard homme tout blanc (40€ environ)


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyLun 21 Jan 2013, 14:05

voir sur le lien ci-dessous,
quand on change sa roue arrière de trike en 26" par une bien plus petite en 20",et son incidence sur le resenti.

http://velorizontal.1fr1.net/t16898-me-fabriquer-1-roue-arriere-en-20-et-24-a-9va-mini-prixconseils

édition de décembre 2013!:

Cette petite roue de 20" m'a permis de faire une très grande partie de la route des cols des Alpes cet été,++++++++
dont les plus de 2500m! Agnel,Galibier,Bonette,......,
malgré une santé chancelante et un sur-poids évident.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 12 Déc 2013, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:48

Bonjour à tous,
désolé pour cette petite éclipse sur ce fil.....


S'il y a bien un gros soucis ,pour nous les bedonnants faisant du vélo,
c'est la tenue cycliste.

Toujours sans complexe,
je passerai vite sur le maillot,qui bien que faisant 1 taille de trop,n'arrive que difficilement à recouvrir tout le nombril...
.
Le grand hic:c'est le cuissard.

Pour un vélo-couchiste,le problème est moindre car on peut ou on doit se passer de la "peau de chamois".
Reste alors à trouver le bon modèle de cuissard cycliste et à découdre proprement cette peau "inutile"
qui rajoute sinon beaucoup d'épaisseur au niveau de l'entre-jambe,augmentant alors les rougeurs à cet endroit.

Pour ma part j'ai détruit plusieurs cuissards qui ne se laissaient pas découdre aussi facilement.
C'est fâcheux quand le modèle semble  bon et.....onéreux.

--------------------------------------------
Après moultes tentatives,et certes sans avoir découvert le Saint Graal,j'ai ciblé quelques modèles intéressants,en particulier pour l' ÉTÉ:

-pour leur coupe (ne remontent pas jusqu'aux tétons quand on est obligé de prendre du XXL voire du XXXL),++++++++++
-pour leur confort,en particulier l'été quand on transpire abondamment,+++++++++++
-pour leur finesse,quitte à être un peu transparent (voire plus loin le modèle "en blanc",plus transparent que les modèles plus foncés?),
pour ne pas rajouter de l'épaisseur là où il n'en faut pas.
-sèchent vite,
-faciles d'entretien.
-ceinture "agréablement" élastiquée (souvent un élastique plat,assez comparable à ceux des sous-vêtements pour femme?!),
-sans stranguler la peau de la cuisse (sans  l'élastique en bas du cuissard près du genou toujours bien trop étroit!!!!!)++++
-sans peau de chamois à découdre:c'est tout prêt.++++++
-usure du textile pas trop rapide,....en tenant compte de la spécificité des frottements très intenses entre les 2 cuisses pour un gros,
mais il ne dure pas très longtemps,il faut être honnête! (1 mois de cyclo-camping intensif environ,pas beaucoup plus,car le textile perd en épaisseur:il est élimé en grande partie aussi par les lavages à l'étape).
-prix très modérés!++++++....cela permet de s'en acheter plusieurs pour la saison!++++++

-1) le modèle en blanc est :
-incomparable en terme de fraîcheur l'été,contrairement à un textile noir ou foncé qui va plus facilement capté la chaleur.
dans le cas d'un vélo couché c'est encore plus vrai puisque tout le devant de la taille à l'entre-cuisse est directement exposé au soleil.
-mais....salissant (surtout si on doit mettre de la crème de vaseline comme lubrifiant sur la peau),
mais quand il est bien nettoyé,il fait souvent plus propre qu'une tenue négligée,
-c'est le modèle que j'utilise préférentiellement,en particulier pour cyclo-camper,
-transparent,car c'est en fait un sous-vêtement de sport (en Lycra),
-tout "prêt à porter",
-mais à porter obligatoirement avec un petit slip sans couture en dessous pour mieux soutenir le sexe.
Malgré tout c'est moins saillant qu'avec un textile plus foncé.
-dit "compressif":le choix du modèle est ici primordial pour éviter un cuissard taillé "normal" dont bien trop étroit pour nous = non enfilable.

-2) le modèle en noir ou foncé,rehaussé ou non de bandes "pseudo-décorativo-compressives":
-nettement plus saillant,++++++
-mais là encore un mini slip en dessous est strictement nécessaire.
-mais trop chaud pour la période estivale (sauf par temps frais/couvert)!
-plusieurs coloris,
-quand l'usure liée aux frottements et aux lavages quotidiens élime le tissu,cela se voit moins vite ( nettement moins de transparence)
-mais ça ne soutient pas plus que le "blanc" en position debout,car cela reste un sous-vêtement.
-
-
-

en cours d'édition pour les photos ,les liens et le texte,merci d'y revenir!


Dernière édition par el sombrero le Mar 28 Oct 2014, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:15

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:32

Salut,
perso j'ai pris 2 collants (longs, pour éviter le tartinage de crème et les coups de soleil) de running de chez Décat', et cet été, même par 35-40° ça l'a fait.
En, roulant, ça respire un peu (moins que la laine mérinos mais quand même)
A l'arrêt --> à l'ombre.

J'ai fait 5600km avec, l'un a un trou, à force...
l'autre est encore intact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:15

un petit "up" pour ce fil avec de la lecture sur mon petit périple alpin de 2014.
Même trop gros, c'est faisable!......surtout avec un trike!

http://velorizontal.1fr1.net/t19518-le-bien-trop-gros-el-sombrero-dans-les-alpes-le-fou-obesite-sante


Dernière édition par el sombrero le Ven 10 Oct 2014, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014, 20:51

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014, 21:50

ça fait un bien fou quand ça s'arrête Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014, 22:04

Il en met partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Suspension, ou gros pneus sur un trike?
» Le mont Ventoux en trike
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» Les cols en TRIKE
» Listing des COLS,pour cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: