Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement de propriétaire de mon Mango ?

Aller en bas 
+35
hiliendelh
Vindwa
denis.paul
poupa
xam31
Eniotna
zapilon
Daniel à Digne
Clément
La nouaraude
hominien666
chti brico
chartier
M
barbara
el gato
Tigouille
BigCactus
jean pierre
Armandos
rouedevelo
julien balas
cavallo pazzo
fnico
Jéjon
vipere noire
aragomax
iubito
ly masse
Papy volant
Guilhem
herve
coyote
Green-Bull
Ness
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 08:29

BigCactus a écrit:
Pour le Alleweider, c'est autour de 1 ou 2 mois (mais est-ce systématique ?)... et quelques bonnes journées/semaines à passer pour le montage.
Pour moi le délai de livraison fut de 2 semaines seulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:15

loi actuelle: c'est le marché qui fixe le prix ...
Et si finalement un vélo (mobile) de 6 mois avait effectivement la meme valeur qu'un neuf parce qu'il remplit la meme fonction, et que le fait que qqun se soit assis plusieurs fois dedans ne soit pas si grave.... est-ce qu'on n'irait pas un peu contre la société de consom....
Bon un poil moins cher que le neuf ce serait bien!
ps A noter donc qu'un vélomobile ne coute quasi rien en investisement, ce qui est remarquable;
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 11:28

Jean-Pierre a écrit:
bonjour
j'essaye de ne pas intervenir sur le forum , mais là je trouve ca vraiment trop triste , vendre un vélo d'occasion avec 8000 km plus cher que le modele neuf ca donne vraiment une triste image des marchands de vélos couchés et je me désolidarise totalement de ce genre de pratiques .
jean pierre

Bonjour,

Votre message me donne la furieuse impression que vous ne souhaitez jamais intervenir ici que pour détruire quelque chose. Quand le vélo couché vous apporte de belles choses, essayez-vous pareillement et de toutes vos forces de "ne pas intervenir sur le forum" ? Lorsque mon Orca se brise (et je sais, je sais personnellement que cela vous fait plaisir), je réfléchis pendant deux mois avant de l'annoncer ; si je fais une belle rencontre, une belle promenade, une belle performance à VC, c'est le lendemain que je la partage. Vraiment, cela me semble un trait de caractère commun à bien des revendeurs : on ne s'exprime que pour se défendre contre un client ou taper sur le concurrent.

"Triste image", oui, vous avez raison — et ce ne sont pas des Coutton ou des Laurent Ness qui y contribuent !


Jérôme Deloge

Ce message n'engage que son auteur, et nullement l'Administration du forum.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 15:05

houla ça chauffe ! et un direct du droit, un !
Jéjon, n'eut-il pas été préférable de répondre à ce monsieur en MP ?

bon après, ça fait du bien de se lâcher aussi Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Na , s'il y a un truc qui mijotait sur le feu depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
jean pierre
**



Messages : 70
Âge : 67
Localisation : 74210 Doussard
VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 16:36

Bonjour
je pense que vous n'etes jamais passé à la boutique ,
je me suis toujours occupé des gens qui passent et de leurs vélos quelqu'en soit la marque ...
les rares posts que j'ai envoyé n'ont jamais été bardé de publicité pour la magasin ou les marques qui y sont vendues .
si vous etes un administrateur du forum veuillez avoir l'obligeance de me désinscrire , je préfere m'occuper de vélos couchés plutot que de lire de telles insasinités , je ne vois pas en quoi la casse d'un vélo pourrait me rejouir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m5france.com
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 20:13

Pour info , les délais de livraison pour un Mango ne sont pas aussi longs que
pour un Quest , 1 an "seulement".

http://www.go-mango.nl/

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 22:28

Tous au bar, une bière et un tour de Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Lryu4 (ou plutôt un tour de vélo et une bière pour éviter le retrait de points...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 08:42

Jean-Pierre a écrit:
Je pense que vous n'êtes jamais passé à la boutique.
Exact. Mais une très proche connaissance vous a parlé de mon Orca : je parle en connaissance de cause.

Jean-Pierre a écrit:
Je me suis toujours occupé des gens qui passent et de leurs vélos quelqu'en soit la marque...
Je n'en doute pas et ne manquerai pas de vous rendre une visite que j'espère cordiale si l'occasion s'en présente.

Jean-Pierre a écrit:
Les rares posts que j'ai envoyé n'ont jamais été bardé de publicité pour la magasin ou les marques qui y sont vendues.
Vous ai-je jamais fait ce reproche ? D'autres vendeurs, que je ne connais pas davantage que vous-même, sont ici très présents sans pour autant émailler leurs propos de publicité. Une rubrique "professionnels", à laquelle vous avez accès, est d'ailleurs réservée à de telles annonces.

Jean-Pierre a écrit:
Si vous êtes un administrateur du forum, veuillez avoir l'obligeance de me désinscrire, je préfere m'occuper de vélos couchés plutot que de lire de telles insasinités , je ne vois pas en quoi la casse d'un vélo pourrait me rejouir.
Plutôt que de jouer l'angélisme indigné, je vous suggère cordialement d'y réfléchir à tête reposée et d'en discuter avec les administrateurs et modérateurs que vous connaîtriez personnellement : les contacts seront sans doute moins crispés avec eux. Comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai pas réagi en tant qu'administrateur et ne suis qu'un membre de l'équipe. Je veux bien relayer votre demande auprès de cette dernière mais reste persuadé que votre place est parmi nous.

Chabizar a écrit:
Jéjon, n'eût-il pas été préférable de répondre à ce monsieur en MP ?
Jean-Pierre dénigre publiquement ; notre silence vaut assentiment.

Chabizar a écrit:
[...] s'il y a un truc qui mijotait sur le feu depuis longtemps...
Même pô !
Revenir en haut Aller en bas
chartier
**



Messages : 78
Localisation : AZAY LE BRULE 79
VPH : TOUT EN IQUE ???
Date d'inscription : 06/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:21

Encore un petit mot sur la spéculation des vélomobiles ,
il se passe la meme chose pour les FERRARI et autres voitures de luxe, objet rare et chere , en occasion les voitures les plus recherchées sont au meme prix que les neuves.
alors soyons heureux que l'objet de nos reves ( Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Mangoyo9 ) soit au meme niveau que des choses beaucoup plus inaccessibles
bonne journée Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://designchartier.free.fr
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:56

Ce phénomème est très connu des bavy boomers.A l'époque,c'était aussi pour une voiture de très haut de gamme:la 2cv. jocolor La demande était telle et l'attente pire que les deudeuches coutaient aussi cher en occasion récente que les neuves......
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 11:16

Et moi qui croyait en vous et la décroissance. Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Carton2
Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Megaphon Ne plus enrichir les riches et ne plus appauvrir les pauvres.
Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Pourkouw Votre discours change et varie selon vos envies et le sens du vent.........................



Girouette cacahuètes.....................................Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Drapeau- Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Drapeau- Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Drapeau- Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Drapeau- Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
chartier
**



Messages : 78
Localisation : AZAY LE BRULE 79
VPH : TOUT EN IQUE ???
Date d'inscription : 06/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 11:27

Je suis pour la décroissance et je n'ai pas dit que cela me plaisait .
Mais si tu veux vendre ta voiture ( exemple ) , tu en parle à 3 4 personnes et ils te disent qu'il cherche la meme et qu'il n'en trouve pas une aussi bien. tu va mettre un prix plus élévé que prévu.
et la tu rentre dans une économie de marché ( l'offre et la demande )
On n'y peut rien l'homme est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://designchartier.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 11:32

chartier a écrit:
Je suis pour la décroissance et je n'ai pas dit que cela me plaisait .
Mais si tu veux vendre ta voiture ( exemple ) , tu en parle à 3 4 personnes et ils te disent qu'il cherche la meme et qu'il n'en trouve pas une aussi bien. tu va mettre un prix plus élévé que prévu.
et la tu rentre dans une économie de marché ( l'offre et la demande )
On n'y peut rien l'homme est comme cela.

Belle Mentalité.
En tout cas pas moi. Je suis quoi ? Trop con peut-être.
Société tu auras TA peau.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 12:03

Avant d'entamer un débat économico-politique, il faudrait peut-être :

1. m'expliquer en quoi la loi de l'offre et de la demande serait ici incompatible avec la "décroissance". Si l'on parle bien du même projet que beaucoup de forumeurs ici présents défendent, la décroissance est celle du PIB, c'est-à-dire de la production de biens et services — du moins s'ils sont écologiquement et socialement nuisibles. Ness prétend assécher mon portefeuille ? Si cela peut m'empêcher de m'offrir un city trip en avion à Barcelone et lui permet d'investir dans le photovoltaïque, j'applaudis !
2. me démontrer que la loi de l'offre et de la demande n'est pas pensable hors de l'infâme système capitaliste. Pour mémoire, c'est dans La Richesse des Nations d'Adam Smith, ouvrage publié en 1776, c'est-à-dire sous l'Ancien Régime, qu'on en trouve une première tentative de formulation. Et comment pensez-vous que les ethnies africaines du XIe siècle fixaient leurs prix en cauris lors de leurs contacts commerciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 12:27

L'homme a quand même la possibilité de dire "non".

Et puis la "force du miroir" à la maison.

Toujours est-il que la spéculation sur la rareté est quand même une des plus graves tares (mais aussi une des bases) de ce système capitaliste.
Même principe que le cout de l'eau dans certains pays "defavorisés"...avec des conséquences non comparables bien sûr. pale

Pour quelqu'un vivant de la vente des VH, on peut peut-être le comprendre, peut-être... confused

Rappel: L'excellent "Empire de la Honte" de Jean Ziegler qui explique bien ce fonctionnement (sur le coté alimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 12:36

"Oui on peut peut être le comprendre tient."
Allez va donc prendre des clients pour des rourous (volatile au petit pois)
Et après tu fermes la boutique (dommage non, m'enfin moi cela ne me dérangerai pas) par manque de rourous, car ils bavardent entre eux les sales bêtes tient.
Et pan sur le bec monsieur le plumeur de rourous.
D'ailleurs il semble plus que discret depuis le début de la polémique qu'il soulève.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:07

La question est: pourquoi le lâcher à 4000 si il peut partir à 5000, parce que c'est à ce prix que les autres le vendent? Si c'est trop cher, qui t'oblige à acheter? Grâce à Internet, tu peux comparer, alors fais-le, mais si rien n'est en-dessous c'est probablement que cela les vaut, et si il ne part pas c'est probablement qu'il est trop cher, la vérité du marché étant le prix auquel il sera vendu.
Il n'y a pas d'obligation d'achat, et si il doit y avoir un pigeon ce sera de manière volontaire puisque tous les chiffres sont connus.

Oui, c'est étrange, mais cela ne mérite pas des insultes ni d'espérer de voir la boutique fermer, tout de même!
Si l'on parle de décroissance il ne faudrait pas non plus que celui qui s'achète un vélomobile neuf soit le dindon de la farce en se tapant toute la décote, il n'y a pas que des ministres qui se paient de tels engins.

Un juste milieu ce serait bien, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:18

ho ! la , la ! vous pouriez pas faire plus simple ? sans vous prendre la tete ? regardez , je vous le fait en une phrase :

pour moi la valeur d'un objet , c'est le prix qu'on est pret a y metre .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:25

Jéjon a écrit:
Si cela peut m'empêcher de m'offrir un city trip en avion à Barcelone et lui permet d'investir dans le photovoltaïque, j'applaudis !
Alors c'est décidé, tu l'achètes ? Cooooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:29

Green-Bull a écrit:
D'ailleurs [Ness] semble plus que discret depuis le début de la polémique qu'il soulève.
Avant de faire un procès d'intention, vous pourriez aller vérifier vous-même que Ness n'a pas visité le forum depuis vendredi 19, à 15h05 — c'est-à-dire une heure avant que Fnico n'annonce le prix d'un Mango neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:42

Ici l'on parle de démocratisation du VC Vélomobile et autres engins atipyque.
Pour cela il faut des prix abordables.
Du moins réalistes.
Donc un vendeur officiel avec échoppe se doit de rester honnête, cela n'est que MON point de vu.
Si dans un magasin je trouve le produit et qu'il est vraiment trop cher, je change de crémerie et tant pis pour le vendeur.
Je ne souhaite aucunement la fermeture du dit magasin, mais cela se fera par sélection naturelle dès lors que la concurrence sera vraiment âpre et lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:23

Quelqu'un vient de me signaler que ce fil devenait un peu "polémique". Si je ne suis pas intervenu avant c'est que je ne suis pas connecté en permance sur le forum et je ne suis pas les fils automatiquement, je ne sais même pas comment on fait pour ce faire.

Alors je vais essayer d'expliquer clairement.
Le prix du Mango de base est de 4500 € en 8 vitesses et avec éclairage simple hors livraison.
J'ai choisi deux options que sont "triple plateau" et "double éclairage" de mémoire. Le port avec la caisse payante (que je donne aussi pour servir de protection/garage dans le garage) était de 700 €.
http://sports.webshots.com/photo/2477228410061410086fskOwq?vhost=sports
Le coût total a été donc approximativement de 5500 € je crois à 50 € près. Je n'ai pas la facture ici pour vérifier car il m'appartient en propre en fait. Il n'appartient pas à ON AVANCE. Simplement le magasin y fait sa pub dessus.

J'ai calculé que le Mango peut faire 80 000 km sans problème. Sachant qu'à 80 000 km je considère qu'il ne vaut plus rien, ce qui est totalement faux. Je suis sûr qu'il se vend encore très bien car c'est un engin très bien pensé et fabriqué.
Le mien a parcouru 8000 km soit 10 % de cette distance.
5500-10 %= 4950 €. Voilà pour le calcul. La facture originale sera donnée à l'acheteur bien-sûr.


J'aurai effectivement pu spéculer, j'ai préféré faire ce calcul comme cela car ca me parait plus juste. Après que certains s'emportent, ça arrive comme toujours sur les forums.

Dommage de s'exciter sans au moins me consulter avant. Mais souvent ceux qui partent en vrille le plus vite présument que chaque membre est on-line tout le temps comme eux. Moi j'y vient de temps en temps. D'où la réflexion sur mon soit disant "silence" qui n'en était pas un.

Bon, je vais le regretter ce Mango mais c'est la vie, nous avons un problème de place ici dans le magasin et je n'ai aucun endroit ou je peux le ranger et où il serait protégé ailleurs que dans le magasin.

Pour ceux qui ne sont jamais passé au magasin, nous sommes un magasin d'éco-mobilité et le tricycle couché représente hélas moins de 15 % de notre chiffre et en nombre de vélos moins de 10 %. Nous vendons environ 250 vélos de tous types chaque année. Des pliants, des urbains, des électriques, des accessoires de randonnée... Nous ne sommes pas exclusifs vélos couchés ni tricycles couchés. Donc pas mal de boulot pour les 80 % de chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:33

Merci, Ness.

Je me demande dans quel état d'esprit vous avez pu écrire ce message si maîtrisé : rage contenue ? tristesse et soupirs désabusés ? sourire goguenard ? Vous auriez tant pu ironiser sur le procès d'intention qui vous a été fait !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 17:05

Pour éviter une polémique possible il eu été plus simple d'exposer tout de suite les caractéristiques du vélomobile.
Maintenat que les choses sont au point, je crois que Monsieur Ness peu vendre sereinement sa vélomobile.
Voilà, pour moi je n'irai pas plus loin sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 17:07

Merci d'avoir donné ces précisions.
Je trouve le calcul des -10% vraiment très bien et très juste ! Même si finalement, on peut se demander combien se revend un vélomobile (correctement entretenu) de 80 000km. Il conserve un prix de revente qui n'est probablement pas si négligeable que ça. Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Idee-pui

J'estime personnellement le coût d'entretien d'un vélo à 5 centimes du km. C'est à dire qu'à 100 000 km (si on les fait), on peut s'attendre à avoir dépensé le prix du vélomobile en réparations diverses. Quel est le prix du vélomobile à 100 000 km alors ??? Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Idee-pui
Pas simple à calculer...

Je trouve qu'il est de bon ton de signaler le prix du matériel initialement neuf quand on le vend d'occasion sur BentOkaz. On peut facilement estimer la réduction qui est allouée, et ça évite les embrouilles... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de propriétaire de mon Mango ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Construire un "flevo-bike" old school
» Je suis l'heureux propriétaire d'un VC JV...
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» WAW cherche nouveau propriétaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: