Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 probleme dérailleur AR

Aller en bas 
+25
Didier33
cathtoudou
vibi
O'Leave
coxi24
Pendloup
cavallo pazzo
lepoune
ALagrange (Alex)
Vindwa
fassil
ericn
Odysseus
le cam jean-pierre
eric
Carenca
PierreG
Flo 44
Cycloutil
olivier
l'auvergnat
olivier26
OLRY
Jéjon
JNZ
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018, 17:13

Quand tu es sur le plus grand pignon il doit rester 4 à 5 mm d'écart entre la roulette supérieure du dérailleur et ce plus grand pignon pour que la chaine puisse "grimper" sur ce pignon

La position de la roulette supérieure du dérailleur se règle en agissant sur la vis butée qui est l'arrière sous la vis qui fixe le dérailleur sur la  patte de cadre (vis dite d'englobé)

Tu sors ta béquille toute neuve, tu penches un peu le vélo dessus pour décoller la roue arrière et tu maindales en changeant de vitesse
Tu reposes après chaque changement et tu vas de visu constater le bon ou mauvais positionnement du galet supérieur

Le réglage du dérailleur peut rester une affaire privée entre toi et ton vélo
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018, 17:23

Ok je vais retenter ....😤😤😤
T as raison Zapilon faut que j m en sorte.juste une précision. ..
En fait la chaine monte et descend mais ne reste pas sur les pignons....
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018, 18:01

zapilon a écrit:


Tu sors ta béquille toute neuve, tu penches un peu le vélo dessus pour décoller la roue arrière et tu maindales en changeant de vitesse
Tu reposes après chaque changement et tu vas de visu constater le bon ou mauvais positionnement du galet supérieur

Le réglage du dérailleur peut rester une affaire privée entre toi et ton vélo


J AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!! : probleme dérailleur AR - Page 4 Amour probleme dérailleur AR - Page 4 Amour probleme dérailleur AR - Page 4 Amour

j ai même testé sur mon parking en pente, meme en tirant dur, sur les pignons la chaîne ne saute plus !!!

merci aussi à PAPOU , j'avais oublié que les cables neufs , bougent..... pffff à ces femmes jocolor jocolor jocolor

trop contente probleme dérailleur AR - Page 4 Demon , car il faut vraiment que je maîtrise à minima ma mécanique pour faire face aux aléas de la route, il n'y a pas de vélociste partout
soulagée !!!
bisous à vous deux probleme dérailleur AR - Page 4 Toto2lt0 probleme dérailleur AR - Page 4 Toto2lt0 probleme dérailleur AR - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018, 18:16

Une photo du dérailleur de mon trike, volontairement déréglé (desserré un tour la vis de butée de gaine à la poignée) pour illustrer un déréglage encore acceptable

Vu en bout arrière du vélo, la chaine sur le pignon et le galet supérieur doivent être sur une même ligne, le galet à la rigueur 0.5mm à gauche de cette ligne pour que la chaine monte franchement sur le pignon (sur la photo il y a un peu trop)

Tu regardes (position de regardeur couché !) pour chacun des pignons comment est cet alignement chaine sur pignon avec galet ... et si le numéro de vitesse à la poignée correspond au numéro du pignon (il est possible que tu aies un décalage)
probleme dérailleur AR - Page 4 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018, 18:23

" J AI REUSSI "

On n'est jamais si bien servi que par sois même
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018, 18:54

Je vais éditer ton conseil car avec ma mémoire de poisson rouge cela peut mettre utile si ca recommence et je mettrai la feuille dans ma sacoche merci mon p'tit Zapilon le schéma est super clair! !!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018, 15:16

@Cath (suite ... et certainement pas fin)

Un paparazi a photoshooté Cath récemment mais elle allait trop vite et il n'a pu avoir que la béquille (neuve)

Toutefois sur le cliché on remarque que le bras du dérailleur a une position certe aérodynamique mais telle que son rôle de tendeur est fortement perturbé
On ne sait pas sur quel rapport tu es  mais probablement pas sur petit plateau-petit pignon qui pourrait expliquer cette position, au moins pour moi, pas très orthodoxe
probleme dérailleur AR - Page 4 C_at110

Tu devrais pour nous rassurer, mettre ta chaine en position Grand plateau- Grand pignon et nous dire si le bras de ton dérailleur est dans une position voisine de l'exemple de la photo suivante
probleme dérailleur AR - Page 4 Regcha10
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018, 18:18

[quote="zapilon"]
Tu devrais pour nous rassurer, mettre ta chaine en position Grand plateau- Grand pignon et nous dire si le bras de ton dérailleur est dans une position voisine de l'exemple de la photo suivante
sacré paparazi probleme dérailleur AR - Page 4 Triste6

ci joint les photos demandés.... j attends le verdique  : probleme dérailleur AR - Page 4 Boulet28 probleme dérailleur AR - Page 4 Boulet28 probleme dérailleur AR - Page 4 Boulet28 probleme dérailleur AR - Page 4 00102 probleme dérailleur AR - Page 4 00102 probleme dérailleur AR - Page 4 00102

probleme dérailleur AR - Page 4 20180322
probleme dérailleur AR - Page 4 20180321
probleme dérailleur AR - Page 4 20180324
probleme dérailleur AR - Page 4 20180323
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018, 18:43

TB Cath, tu mérites ... seulement 18/20 parce que tu sembles privilégier ton plateau médian et travaillant sur les petites dentures ton dérailleur travaille "à la retourne"

Ton grand plateau est peut être trop grand ?
sur mon VC j'avais 48 dents et le plus petit pignon à 12 ( 44 dts si le plus petit pignon est de 11 dts )
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018, 19:44


Effectivement je suis le plus souvent sur le plateau median le grand plateau je m en sert dans les descentes et ...☺
Et faux plat descendant...un Tord à priori? ?? ton avis m intéresse fortement
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018, 20:42

Le sujet devient : quel grand plateau utiliser ?

La longueur de la chaine se règle sur Grand Plateau sur Grand Pignon, la mettre plus courte risque de conduire à une casse de chaine le jour où par inadvertance on passerait dans cette configuration,
Dans ton cas pourrait on utiliser un Grand Plateau plus petit ?

Jusqu'à quelle vitesse penses-tu pouvoir régulièrement emmener le vélo en pédalant ?

Exemple pour Geraldines : viser 40 km/h à 83 tours/minute au pédalier

83 t/mn c'est 5000 tours par heure
faire 5 000 tours de pédalier pour faire 40 000 m c'est faire 8 m par tour de pédalier

Quand le vélo avance de 8 m sur un tour de pédalier, la roue qui fait 2 m de circonférence fait 4 tours

Le Grand Plateau doit donc avoir 4 fois plus de dents que le pignon
Si le pignon a 11 dents le plateau doit avoir 44 dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme dérailleur AR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur AR   probleme dérailleur AR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme dérailleur AR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème de dérailleur sur Catrike 700
» Problème dérailleur : un peu dans la M
» Problème de dérailleur arrière automatique...
» Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: